Oui, selon vous Il n'y a qu'un seul et un Seul Dieu (qui sont Dieu, Le saint Esprit et Jésus).
ou (Dieu père qui est = à Dieu fils qui ne peu rien faire sans le Dieu Esprit) mais qui sont tous les même oui 3 = 1.
Rectification: pas selon eux, selon la Bible, autant juive que chrétienne. Selon le Deutéronome, selon Yeshoua.
Mais selon la bible si tu veux avoir la vie eternelle tu doi connaître que
"ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."jean 17/3
version traduite littéralement à partir de la Bible traduite par Chouraqui (le mot Dieu est apparu au 9ième siècle.) Le texte original est le suivant:
"3. Telle est la vie en pérennité:
te connaître, toi, le seul vrai Elohîms, "
Le vrai mot utilisé est elohims... un pluriel, pas de majesté, car ça n'existait pas en hébreu. C'est un pluriel de quantité
Voyons maintenant les versets précédents et suivants... pour conserver le contexte.
Jean chapitre 2, versets 1- 5:
1. Ainsi parle Iéshoua‘.
Il lève les yeux au ciel et dit:
« Père, l’heure est venue: glorifie ton fils,
pour que le fils te glorifie.
2. Tu lui as donné autorité sur toute chair,
afin que tout ce que tu lui as donné, il leur donne vie en pérennité.
3. Telle est la vie en pérennité:
te connaître, toi, le seul vrai Elohîms,
et celui que tu as envoyé, Iéshoua‘ le messie.
4. Moi, je t’ai glorifié sur la terre.
J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire.
5. Et maintenant, glorifie-moi, toi, père, auprès de toi,
de la gloire que j’avais auprès de toi avant que fût l’univers.
Yeshoua confirme qu'il était avant l'univers.
hmmmmmmm....
Le Père serait donc l'essence de Elohims. Yeshoua serait aussi un Elohims soumis au Père (si on regarde l'ensemble de la Bible, autant chrétienne que juive)
Le PLUS GRAND COMMANDEMENT:
Mark 12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Là Jésus(A.S) n'a pas dit que , le seigneur moi y compris votre Dieu on est 3 = 1 est Unique.
Pourtant Il parle de plus Grand commandement qui nous mènent à la vie éternelle.
Prouve le moi avec les verset de Dieu ou Jesus Bibliquement mais pas comme ça, ou ... sa pensé tout puissant puis devenir verbe puis sujet puis complement COI, COD,
Je ne suis pas ici en cour de langue ou d'histoire
Désolé
Amicalement
Ça tombe bien j'ai justement mentionné la source de ce verset qu'on retrouve dans l'ancien testament...
http://www.bladi.info/6040615-post526.html
Encore une intervention qui est copiée-collée d'un site dénigreur, je suppose.
Curieusement, beaucoup dénoncent les "mauvaises traductions du Coran" et personne ne semble accorder de l'importance à la qualité des traductions de la Bible... on prend ce qui convient, on tient sous silence ce qui contredit et on claironne ensuite le résultats des "analyses"
Dans ce verset de Marc (pas Mark... en principe, le forum est français), Yeshoua citait un verset du Deutéronome... N'oublions jamais que Yeshoua était rabbi (enseigneur) et qu'il connaissait nécessairement la tanakh (bible hébraïque).
Ce raisonnement sur le verset en question ne peut donc être justifié ni valide, quand on regarde la traduction littérale. Le mot unique utilisé dans ce verset est un tout ( composé multiple qui ne forme qu'un), pas un être indivisible.
Donc, le verset de Marc 2, 27 devrait être traduit ainsi:
29. Iéshoua‘ répond:
« La première est: Entends Israël, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, IHVH-Adonaï un"
(La Bible traduite par André Chouraqui, qui a aussi traduit le Coran)
Ce qui donne en français compréhensible:
« Ecoute Israël, Nos Dieux sont UN Dieu »
Contestez si vous voulez, mais apportez de solides preuves car les miennes sont exactes... et vérifiables.