tu sais, j'essaie d'expliquer un concept en choisissant bien mes mots pour justement rester le plus près possible de la vérité. Et toi tu reviens avec des concepts comme plusieurs dieux, plusieurs personnages... des termes qui ne sont pas utilisés par les chrétiens ou les juifs.
Que cherche-tu réellement? apprendre et comprendre ou dénigrer?
Personne ne te demande d'adhérer, moi moins qu'un autre.
Mais par principe de respect et d'ouverture, essaie de comprendre.
ces principes sont relativement simples à assimiler. mais une chose est claire, le christianisme n'est pas plus polythéiste que l'Islam ou le judaisme.
maintenant, si tu décide du contraire, ne viens pas poser des questions pour faire perdre du temps à ceux qui sont assez aimables (je pense particulièrement à Franc_Lazur qui est un gentlemen) pour te répondre.
Fais ton affirmation, sans preuves si tu veux, mais laisse ceux qui veulent apprendre/comprendre la place qu'ils méritent
À propos, les anges existent pour quelle raison d'après toi? pour aider Dieu dans ses tâches.
pourtant, ça contredit l'omnipotence de Dieu.
J'essaie de vous prouvez que même dans la BIBLE depuis l'ancien Testament Le Dieu d'Adam, d'Abraham, de Noé de Moise de tous les autres est un Dieu Seule, Unique, pas plus de 1, et vous, vous essayez de dire qu'il y a 3 sans preuve claire,
Et maintenant c'est vous qui parle de polythéisme, et en plus vous essayer de nous insulter, et de faire croire au monde aveugle que, les musulmans sont polythéisme, sans me donner un verset dans le coran,
Vous essayer d'expliquer qu'il existe 3 Dieu dans la Bible, sans me donner un preuve claire
pareillement que vous dites qu'il existe plus de 3 Musulmans,mais rien pour le prouvez,
En faite c'est comme ça votre façon de discuter, en balance de blabla tous simplement, j'espère qu'on est pas dans un discours politique.
CORAN
Sourate 112 : AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)(Ce chapitre engendre le 3/4 de ce que Allwah veut nous enseigner)
-----------------------------------------------------------------------------
Au nom dAllwah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : Il est Allwah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui.
Avec le mot "un", on peut avoir le"deux" mais avec Unique c'est unique AHAD c'est AHAD, c'est contrairement à ce que tu viens d'expliquer, en dehors de ALLWAH, ce sont toute ces création, on ne peut pas adorer ceux qu'Il a créé,.
A toi de prouver maintenant, parce que tu as dis qu'on adore plusieurs dieux, je croie que vous avez le coran avec vous, c'est pour ça que vous avez le kulo de dire cet insulte!
Salaam