4/ « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ » (Ephésiens 1,3)
C'est Dieu qui est béni, non Jésus dans ce verset, ajoutons qu'il est bien écrit que Dieu est le Dieu (Père) de Jésus. Pour l'auteur de cette lettre, Dieu n'est pas Jésus, ceci est une certitude. Noter au passage que la trinité ne peut rien faire et s'agenouille devant ce verset. En effet, c'est Dieu qui est le Père (le Créateur) de Jésus. Les trinitaires ne peuvent pas venir dire qu'il y a Dieu le Père, Dieu le fils et Dieu le St Esprit ici, car le Père de Jésus c'est Dieu. Nous ne pouvons pas dire que Dieu le fils est le Dieu du Père ? Donc pas de trinité. Ceci est valable pour tous les versets semblables qui vont suivre. Peut on venir dire que Jésus est Dieu ? Si oui alors il va falloir répondre à cette question : Si Jésus est Dieu, mais alors qui est le Dieu de Jésus ?
5/ « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation » (2 Corinthiens 1,3)
IDEM
Pour l'auteur de cette lettre, Jésus n'est pas Dieu, ceci est une certitude. Peut on venir dire que Jésus est Dieu ? Si oui alors il va falloir répondre à cette question : Si Jésus est Dieu, mais alors qui est le Dieu de Jésus ?
6/ « Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous » (Colossiens 1,3)
IDEM
Pour l'auteur de cette lettre, Jésus n'est pas Dieu, ceci est une certitude. Peut on venir dire que Jésus est Dieu ? Si oui alors il va falloir répondre à cette question : Si Jésus est Dieu, mais alors qui est le Dieu de Jésus ?
7/ « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts » (1 Pierre 1,3)
IDEM
8/ « Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20,17)
Voici pourtant une des paroles de Jésus lui même qui affirme qu'il est soumis à une loi universelle : avoir un Dieu, puisqu'il est une créature. Dans ce passage
décisif pour notre explication, le fait que ce soit les paroles de Jésus alimente le fait qu'il n'est décidément pas Dieu. Une preuve supplémentaire accablante
Pour Jésus, il n'est pas Dieu, ceci est une certitude. Peut on venir dire que Jésus est Dieu ? Si oui alors il va falloir répondre à cette question : Si Jésus est Dieu,
mais alors qui est le Dieu de Jésus ?
9/ « Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? C'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Mathieu 27,46)
Jésus en mourant s'en remet à son Dieu comme il le dit, il ne peut donc l'être c'est une question de logique. Si la trinité essaie d'expliquer cela par le fait qu'il s'adresse à son autre moitié, alors nous répondrons que cela est une hérésie et complètement erroné puisque il ne s'agit pas de l'entité du « Père » mais directement de Dieu dans le sens absolue du terme. Pour Jésus, il n'est pas Dieu, ceci est une certitude. Peut on venir dire que Jésus est Dieu ? Si oui alors il va falloir répondre à cette question : Si Jésus est Dieu, mais alors qui est le Dieu de Jésus ?
10/ « Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur » (Marc 12,29)
Dans ce verset qui certes comme le rappel les chrétiens concerne le fait que Jésus cite le premier commandement sans faire parti de sa citation, nous pouvons répondre que vu l'ensemble des autres versets relatifs à sa non Divinité, alors le Christ ('aleyhi Salam) cite et pense ce verset même pour son propre cas. Pour Jésus, il n'est pas Dieu, ceci est une certitude. Peut on venir dire que Jésus est Dieu ? Si oui alors il va falloir répondre à cette question : Si Jésus est Dieu, mais alors qui est le Dieu de Jésus ?