Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
Vous venez de me faire remarquer qu'à chaque fois quelqu'un essaie de poser une question Jesus qu'il est le Fils de Dieu, Il ne repond pas sirectement ou franchement par "OUI JE LE SUIS" mais il continue la phrase en nous faire croire qu'il est le Fils de L'Homme.
En faite, le prêtre trouve une pretexte pour condamner Jesus, on allant jusqu'à faire croire que Jesus a prononcé la phrase interdite, or Jesus lui veut savoir que c'est la bouche de la prêtre qui l'as dit "c'est toi qui l'as dit".
amicalement
et que penses tu de ceci :
Matthieu 16:
13: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe demanda à ses disciples:Qui dit-on que Je Suis, Moi, Le Fils de l'Homme?
14: ils répondirent: les uns disent que tu es Jean-Baptiste,les autres, Élie, les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15: Et vous, leur dit-il,qui dites vous que Je Suis ?
16: Simon Pierre lui répondit: Tu Es le Christ, Le Fils du DIEU vivant.
17: Jésus reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est MON PÈRE qui est dans les cieux.
18: Et moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirais mon église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre Elle.
19: Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Amicalement

De plus Jésus lui a fait l'immense honneur de fonder sur lui son assemblée parce que justement Dieu lui a révélé à Simon que Jésus est Fils de DIEU et Jésus lui a remis les clefs du royaume des cieux... ce que de simples hommes et fils d'hommes comme nous ne pouvons faire. Jésus le fait bien savoir, qu'il est Fils de Dieu, à ses disciples qui marchent avec lui, qui le connaissent et qui croient en lui...
la paix soit sur tous!

bonjour tout le monde,

Si je peux me permettre de donner une réponse :tout simplement parce qu'il s'agit ici du DIEU en lequel nous croyons et qu'il connaissaient, L'ETERNEL des Armées,Le TRÈS HAUT, SEIGNEUR du ciel et de la terre, Maître de l'univers...

bonne journée à tous!

Bonjour, cher Sagittaire.

Apparemment tu es chrétien ...

Sois le bienvenu parmi nous ...

.......................... le prêtre trouve une pretexte pour condamner Jesus, on allant jusqu'a faire croire que Jesus a prononcé la phrase interdite, or Jesus lui veut savoir que c'est la bouche de la prêtre qui l'as dit "c'est toi qui l'as dit".
amicalement

Au fait, pourquoi le grand prêtre, représentant de tous les Juifs de Judée et d'ailleurs, voulait-il condamner à mort ce pauvre Jésus. ??? Pas pour avoir bousculé les tables des marchands tout de même !!!!

et que penses tu de ceci :
Matthieu 16:
13: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe demanda à ses disciples:Qui dit-on que Je Suis, Moi, Le Fils de l'Homme?
14: ils répondirent: les uns disent que tu es Jean-Baptiste,les autres, Élie, les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15: Et vous, leur dit-il,qui dites vous que Je Suis ?
16: Simon Pierre lui répondit: Tu Es le Christ, Le Fils du DIEU vivant.
17: Jésus reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est MON PÈRE qui est dans les cieux.
18: Et moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirais mon église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre Elle.
19: Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Amicalement
Luc
3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
3.26
fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
3.27
fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
3.28
fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
3.29
fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
3.30
fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
3.31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.32
fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
3.33
fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
3.34
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
3.35
fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.36
fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
3.37
fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Adam et les autres aussi sont tous fils de Dieu, d'après la genealogie de Jesus

les enseignements bibliques.

En général, ce sont les prophètes qui enseignent les grandes lignes de la nouvelle religion.

question sur le signe de la croix:

la croix represente bien la crucification du saint jésus.

je me suis toujours demandé comment Jésus a pu apprendre a ses adeptes ce signe represantant l evantail de la chretienté ?

aurait -il appris ce signe apres sa disparition?

ou tout simplement une invention pure et simple de certains adeptes de jésus?

En général, ce sont les prophètes qui enseignent les grandes lignes de la nouvelle religion.

je me suis toujours demandé comment Jésus a pu apprendre a ses adeptes ce signe represantant l evantail de la chretienté ?

Invention, le mot est à connotation péjoratve, je dirais plutôt rite lié à la Trinité. Le signe de Croix est le symbole même de la Trinité qui n'a été formulé en dogme qu'au 4ème siècle ...

Les Orthodoxes font leur signe de croix avec les trois premiers doigts joints (symbole de la Trinité) et en touchant l'épaule droite avant l'épaule gauche.

Les Catholiques - plus paresseux ! lol!!!-- le font avec les 3 doigts du milieu non joints et
en touchant l'épaule gauche en premier ! Pourquoi cette inversion? Peut-être par imitation du prêtre et l'effet de miroir, le prêtre étant face aux fidèles pendant cette bénédiction finale ....

Amicalement.

Le signe de croix est apparu assez tardivement : les premiers chrétiens étaient plutôt traumatisés par la croix (et on peut les comprendre...)

Le signe des Chrétiens était alors le poisson car en Grec le nom "poisson" : "ichthus" forme les initiales de "Jésus, Christ, Fils de Dieu, Sauveur".

Le symbolisme de la croix n'est apparu qu'après le IIIème siècle.

En partie à cause du fait que la croix est la cause de la mort et donc de l'effacement des péchés, etc., mais surtout à cause du symbolisme même de cette figure qui représente le système combiné de deux éléments primordiaux (ciel et terre, homme femme, Dieu et homme, + -, début et fin, alpha et omega, etc.)

Et, comme le dit Franc_Lazur, cette combinaison des extrêmes sur un point d'équilibre en font un symbole de trinité ;)

Pourquoi tu ne réponds pas à mon argument sur Jésus qui n'a pas tous ses pouvoirs de Dieu à cause de son humanité ?

Il y a quelque chose qui m'a toujours tracassé.

ça ne touche pas exactement le sujet mais ça a un rapport.

On dit toujours que Dieu est omnipotent, omniscient.

Ce qui impliquerait que Dieu a tous les pouvoirs de manière innée. Qu'Il n'a qu'à penser quelque chose pour que ça se réalise.

Or, si on lit la Genèse, l'Exode, on se rend compte rapidement que Dieu n'intervient que physiquement.
Ainsi, Adam a été endormi pour que Dieu prélève une côte, Sarah a été endormie pour qu'elle puisse enfanter, Sodome et Gomorrhe ont été détruits après que Elohim (en trois personnes) a visité la ville après avoir vu Abraham.
Rachel est devenu enceinte après que Elohim lui eut ouvert son sein.
Anne la mère de samuel es "visitée" par elohim .

Au moment d'aider les hébreux à conquérir la terre, Dieu envoya sa "gloire".

À chaque fois qu'il y a intervention divine, il y a manifestation physique. On ne parle pas de "pensée" qui matérialise quelque chose ou de magie. Mais bel et bien d'intervention.
D'ailleurs, Pourquoi Dieu a eu besoin de 7 jours pour créer le Monde? (en fait, jours est mal traduit, à la place on devrait lire "période".

Dieu est certes tout puissant, mais dans le contexte des Lois de la physique.

Par le fait même Yeshoua subit les mêmes contraintes.

Pour certains, c'est le Fils de Dieu, pour d'autres c'est Dieu incarné, pour d'autres, un ange.
Si on lit la Bible, Yeshoua confirme qu'il est Fils de Dieu.
Dans le talmud, Yeshoua est décrit comme un criminel qui a pratiqué la magie, qui se prétend fils de Dieu et que ses disciples accomplissent aussi des miracles en invoquant non pas Dieu, mais Yeshoua.

À chacun de tirer ses conclusions.

Il existe un autre sujet dans ce blogue qui parle de cruscifixion ou non de Jesus, tu peut en emporter ton paragraphe là bas.
Si ça peut aider
Amicalement

Luc
3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
3.26
fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
3.27
fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
3.28
fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
3.29
fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
3.30
fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
3.31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.32
fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
3.33
fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
3.34
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
3.35
fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.36
fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
3.37
fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Adam et les autres aussi sont tous fils de Dieu, d'après la genealogie de Jesus

Bonjour karasax
Lequel , excepté Jésus de Nazareth,parmi ces personnes que tu viens de citer est appelés le Christ, LE FILS de DIEU et appelle DIEU Son PÈRE ?
il me semble qu'il a été dit précédemment que l'on condamné ce Jésus parce qu'il affirmait que DIEU était SON PÈRE,qui a déjà parlé de DIEU en disant: MON PÈRE QUI EST DANS LES CIEUX ? ou tu feins de l'ignorer ?

Le signe de croix est apparu assez tardivement : les premiers chrétiens étaient plutôt traumatisés par la croix (et on peut les comprendre...)

Le signe des Chrétiens était alors le poisson car en Grec le nom "poisson" : "ichthus" forme les initiales de "Jésus, Christ, Fils de Dieu, Sauveur".

Le symbolisme de la croix n'est apparu qu'après le IIIème siècle.

En partie à cause du fait que la croix est la cause de la mort et donc de l'effacement des péchés, etc., mais surtout à cause du symbolisme même de cette figure qui représente le système combiné de deux éléments primordiaux (ciel et terre, homme femme, Dieu et homme, + -, début et fin, alpha et omega, etc.)
En faite j'ai oublié, c'était dejà dans quel version Jesus prononce qu'à cause de la croix le péchés sont effacés.
Amicalement

Il y a quelque chose qui m'a toujours tracassé.

ça ne touche pas exactement le sujet mais ça a un rapport.

On dit toujours que Dieu est omnipotent, omniscient.

Ce qui impliquerait que Dieu a tous les pouvoirs de manière innée. Qu'Il n'a qu'à penser quelque chose pour que ça se réalise.

Or, si on lit la Genèse, l'Exode, on se rend compte rapidement que Dieu n'intervient que physiquement.
Ainsi, Adam a été endormi pour que Dieu prélève une côte, Sarah a été endormie pour qu'elle puisse enfanter, Sodome et Gomorrhe ont été détruits après que Elohim (en trois personnes) a visité la ville après avoir vu Abraham.
Rachel est devenu enceinte après que Elohim lui eut ouvert son sein.
Anne la mère de samuel es "visitée" par elohim .

Au moment d'aider les hébreux à conquérir la terre, Dieu envoya sa "gloire".

À chaque fois qu'il y a intervention divine, il y a manifestation physique. On ne parle pas de "pensée" qui matérialise quelque chose ou de magie. Mais bel et bien d'intervention.
D'ailleurs, Pourquoi Dieu a eu besoin de 7 jours pour créer le Monde? (en fait, jours est mal traduit, à la place on devrait lire "période".

Dieu est certes tout puissant, mais dans le contexte des Lois de la physique.

Par le fait même Yeshoua subit les mêmes contraintes.

Pour certains, c'est le Fils de Dieu, pour d'autres c'est Dieu incarné, pour d'autres, un ange.
Si on lit la Bible, Yeshoua confirme qu'il est Fils de Dieu.
Dans le talmud, Yeshoua est décrit comme un criminel qui a pratiqué la magie, qui se prétend fils de Dieu et que ses disciples accomplissent aussi des miracles en invoquant non pas Dieu, mais Yeshoua.

À chacun de tirer ses conclusions.

bonjour unquebecois

DIEU certes nous a dotés de raison, mais il n'en reste pas moins Souverain, et il y a de ces choses que l'on ne peut expliquer, pourquoi a t-il eu besoin de faire souffrir les égyptiens pour la liberté des hébreux?certes, pour que ces derniers voient sa toute puissance, mais n'ont ils pas dévié après? pourquoi a t-il interdit un fruit au milieu du jardin d'Éden? on serait tenté de dire qu'il a fait exprès que le péché entre dans le monde puisqu'il sait tout, pourquoi a t-il créé l'homme?cet être vaniteux et naturellement tourné vers le péché mais qu'il peut toute fois pardonner, alors que les anges n'y ont pas droit,parce qu'ils seraient précipités en bas,peut-être parce que Jésus devait emmener la victoire sur le péché mais alors pourquoi après ce Jésus, il y a Mohamed qui vient dire que Jésus n'aurait en aucun cas été crucifié et que les disciples du christ sont de toute évidence perdus? et dans ces cas de miracles comme la guérison, en invoquant ce même Jésus certains guérissent beaucoup moins vite que d'autres...la logique n'explique pas forcément cela... mais DIEU a créé ce monde et connaît toutes les règles établies, peut être parfois veut-il opérer selon certaines de ces règles...toute fois les pensée du Seigneur son insondables...

Bonjour karasax
Lequel , excepté Jésus de Nazareth,parmi ces personnes que tu viens de citer est appelés le Christ, LE FILS de DIEU et appelle DIEU Son PÈRE ?
il me semble qu'il a été dit précédemment que l'on condamné ce Jésus parce qu'il affirmait que DIEU était SON PÈRE,qui a déjà parlé de DIEU en disant: MON PÈRE QUI EST DANS LES CIEUX ? ou tu feins de l'ignorer ?

Père
Quelle question?
Vous même vous avez le droit de prononcer mon Père, et vous voulez me faire croire que seul Jésus a (ou peu) prononcé ce mot,
Tu a biens lu l'histoire de David mais peut être dans la langue français, mais pas dans l'hébreu je crois.

JEAN
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Massih
Traduit en Christ, Ce mot d'origine (Massih) est cité dans plusieurs reprise dans l'ancien Testament.
Mais si le SUJET est JESUS on le traduit par Christ,
Mais si le SUJET et AUTRE que JESUS, on le traduit par oint ou .....
Mais si on tient la langue d'origine HEBREU, DAVID aussi était MESSIE,SAMUEL.....

Fils de Dieu
D'abord dans la langue Hébreu que Jesus utilisait, il n'y a pas de mot MAJUSCULE ou MINUSCULE qu'il soit Fils ou fils, Jesus ne l'a pas précisé que c'est Maj ou Minus.
David FILS de Dieu, Engendrer par Dieu, 1er né

Psaumes 2/7 « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon FILS ! Je t'ai ENGENDRE aujourd'hui »
89/27 Et moi, je ferai de lui le premier–né, Le plus élevé des rois de la terre.
.
Amicalement

En faite j'ai oublié, c'était dejà dans quel version Jesus prononce qu'à cause de la croix le péchés sont effacés.
Amicalement

Pour l'histoire des péchés effacés, on pourrait attaquer par Jean 3 :

3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Puis Paul 1 Corinthiens 15:3-4 :

Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu à savoir que le Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures, qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures.

1 Corinthiens

1.17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

1.18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Colossiens 1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Colossiens 2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

Colossiens 2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

C'était juste quelques textes choisis mais y'en a d'autres ;)

Pour l'histoire des péchés effacés, on pourrait attaquer par Jean 3 :

3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Puis Paul 1 Corinthiens 15:3-4 :

Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu à savoir que le Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures, qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures.

1 Corinthiens

1.17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

1.18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Colossiens 1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Colossiens 2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

Colossiens 2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

C'était juste quelques textes choisis mais y'en a d'autres ;)

J'ai trouvé aucune de tes verset explique que croire en croix = nous a pardonné, oui aucune des versets prononcé par Jesus, pour te faciliter à trouver les versets qui son prononcés directement par Jesus, tu peux trouver le bible credo LSG, ça vous aide bcp parce que les paroles de Jesus sont marqués en ancre rouge par rapport aux autres.
EX:
Jean: 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Marc12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
.......12.34
Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
C'était en ancre rouge dans le Credo Louis SeGond 1910
Amicalement.

J'ai trouvé aucune de tes verset explique que croire en croix = nous a pardonné

Ce passage ci, par exemple :

Mais il est vrai que ce n'est pas prononcé directement par Jésus (selon les évangiles) : c'est Paul qui introduit cette symbolique de la croix, par association.

Ce passage ci, par exemple :

Mais il est vrai que ce n'est pas prononcé directement par Jésus (selon les évangiles) : c'est Paul qui introduit cette symbolique de la croix, par association.

Oui je comprend déjà que ce Paul qui a dit tous ça, mais d'abord, la version de JESUS lui même ou de seul vrai Dieu que je voulais pour commencer, mais pas de PAUL. Car si la croix et très important pour vous pour effacer ce péché là, il n'est d'aucune utilité que Jesus lui même cache cette vérité.

Oui je comprend déjà que ce Paul qui a dit tous ça, mais d'abord, la version de JESUS lui même ou de seul vrai Dieu que je voulais pour commencer, mais pas de PAUL. Car si la croix et très important pour vous pour effacer ce péché là, il n'est d'aucune utilité que Jesus lui même cache cette vérité.

Que veut dire "pardonner le péché d'Adam" ??? Puisque le péché d'Adam était le symbole de notre condition pécheresse à tous, ce péché, -- donc nos péchés à nous tous -- nous empêchait d'entrer dans l'éternité du Royaume de DIEU .

Du jour où Jésus nous déclare qu'il est venu pour nous offrir ce Royaume éternel de DIEU, implicitement cela signifie que ce Royaume ne nous est plus fermé, que notre condition pécheresse ne sera plus un verrou , mais que la résurrection de Jésus nous entraîne à sa suite, ET SI NOUS LE VOULONS BIEN, dans le Royaume de DIEU, qui est aussi le ROYAUME DU CHRIST ...

J'ai beaucoup aimé cette phrase de Rosedumatin ! Qu'on me permette de la citer :"Celui qu'on appelle Jésus de Nazareth, Jésus-Christ, le Sauveur ou encore le Messie est une source de joie pour ceux qui croient en Lui ,
son identité est un mystère pour ceux qui ne croient pas en lui...

Amicalement.

bonsoir karasax,

De manière assez étrange j'en conviens, dans le plan divin du salut, sur la Croix, Jésus prit la place d'Israël et du monde. Par ses souffrances, le mal a été vaincu, le pardon obtenu, l'alliance renouvelée et le Royaume de Dieu établi. Les disciples ont été chargé de porter la Bonne Nouvelle au monde et de faire la preuve de sa réalité à travers leur façon de vivre.

Cordialement.

La croix n'est, de toutes façons, qu'un symbole : ce n'est pas la croix en soi qui efface le péché mais bien le sacrifice de Jésus. Personnellement je trouve morbide les représentations de Jésus sur la croix que l'on trouve dans le Catholicisme...

Franchement, ça fait plutôt flipper. Mais on sait que cette exposition de la mort remonte au moyen-age.

Que ce soit dans le Judaïsme ou le Christianisme, le symbolisme a une grande part dans la révélation des "mystères" divins. C'est pour cela que je ne vois dans la croix que le principe de l'équilibre des extrêmes, de l'intemporalité, etc., mais pas un instrument de torture et d'exécution.

Ainsi, la démarche d'un des auteurs des lettres de Paul était la mise en place de ce symbolisme alors que les 4 évangiles avaient pour but de relater l'histoire et le message de Jésus. C'est pour cela qu'il n'y a pas, dans ceux-ci, de référence à la croix en tant que symbole, du moins à mon humble avis.

Que veut dire "pardonner le péché d'Adam" ??? Puisque le péché d'Adam était le symbole de notre condition pécheresse à tous, ce péché, -- donc nos péchés à nous tous -- nous empêchait d'entrer dans l'éternité du Royaume de DIEU .

1 thimo
2:14 Et Adam n’a pas été trompé; mais la femme ayant été trompée, est tombée dans la transgression.
2:15 Toutefois elle sera sauvée en devenant mère, si elles continuent dans la foi, la charité et la sainteté et la sobriété.
Toute fois c'est Eve qui est trompé et qui met le tour à ADAM qu'après, pourtant elle peut être sauvée sans l'intervention d'un croix.[/quote]

Du jour où Jésus nous déclare qu'il est venu pour nous offrir ce Royaume éternel de DIEU, implicitement cela signifie que ce Royaume ne nous est plus fermé, que notre condition pécheresse ne sera plus un verrou , mais que la résurrection de Jésus nous entraîne à sa suite, ET SI NOUS LE VOULONS BIEN, dans le Royaume de DIEU, qui est aussi le ROYAUME DU CHRIST ...

Donc avant l'arrivée de Jesus, sois disant sur terre, le Royaume éternel de DIEU, n'est pas encore ouverte.
Dis moi que c'est une blague

J'ai beaucoup aimé cette phrase de Rosedumatin ! Qu'on me permette de la citer :"Celui qu'on appelle Jésus de Nazareth, Jésus-Christ, le Sauveur ou encore le Messie est une source de joie pour ceux qui croient en Lui ,
son identité est un mystère pour ceux qui ne croient pas en lui...
Belle citation, Rosedumatin!
Qu'on me permette aussi de citer celle que j'aime le plus (c'est du Jesus surtout, mais pas rosedusoir)

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant...

bonsoir karasax,

De manière assez étrange j'en conviens, dans le plan divin du salut, sur la Croix, Jésus prit la place d'Israël et du monde. Par ses souffrances, le mal a été vaincu, le pardon obtenu, l'alliance renouvelée et le Royaume de Dieu établi. Les disciples ont été chargé de porter la Bonne Nouvelle au monde et de faire la preuve de sa réalité à travers leur façon de vivre.

Cordialement.

Même reponse

Donc avant l'arrivée de Jesus, sois disant sur terre, le Royaume éternel de DIEU, n'est pas encore ouverte.

Belle citation, Rosedumatin!
Qu'on me permette aussi de citer celle que j'aime le plus (c'est du Jesus surtout, mais pas rosedusoir)

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant...

Bonsoir Karasax ;)

en effet c'est une belle citation de Jésus...

Même si nous avons reçu l'Esprit-Saint à la pentecôte, je crois et cela n'engage que moi que Jésus dans notre vie personnelle a encore bien des choses à nous dire, nous avons encore bien à avancer sur le rude escalier de la perfection, j'aime autant te dire que je préfère qu'il m'envoie l'ascenseur pour parler comme la petite Thérèse .... parfois il attend et nous ne nous en rendons pas compte... très justement parce que nous ne pouvons pas les porter.

Cordialement.

oui c'est une blague :D

qui peut porter ,un fardeaux à la place qu'un autre

Jésus ma chère compassion ;)

Jésus qui s'est offert librement à Son Père pour notre Salut , dès lors nous sommes affranchi du péché. Il a payé notre dette.

C'est le point de vue des chrétiens que je te donne là !

En respectant tes convictions.

Fraternellement.

Ainsi, la démarche d'un des auteurs des lettres de Paul était la mise en place de ce symbolisme alors que les 4 évangiles avaient pour but de relater l'histoire et le message de Jésus. C'est pour cela qu'il n'y a pas, dans ceux-ci, de référence à la croix en tant que symbole, du moins à mon humble avis.

4 evengelistes = histoire + message
Paul = symbolismes (croix)

Vous voulez me dire que la croix ne fait pas parti du l'histoire et le message de Jesus.
Donc on viens de l'a inventé.

Même reponse

Ce n'est pas du tout une blague, et, sans le savoir, les Musulmans profitent de cette ouverture du Royaume de DIEU par Jésus, lorsqu'il a crié :'TOUT EST ACCOMPLI ..."

Retour