et que penses tu de ceci :Vous venez de me faire remarquer qu'à chaque fois quelqu'un essaie de poser une question Jesus qu'il est le Fils de Dieu, Il ne repond pas sirectement ou franchement par "OUI JE LE SUIS" mais il continue la phrase en nous faire croire qu'il est le Fils de L'Homme.
En faite, le prêtre trouve une pretexte pour condamner Jesus, on allant jusqu'à faire croire que Jesus a prononcé la phrase interdite, or Jesus lui veut savoir que c'est la bouche de la prêtre qui l'as dit "c'est toi qui l'as dit".
amicalement
Matthieu 16:
13: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe demanda à ses disciples:Qui dit-on que Je Suis, Moi, Le Fils de l'Homme?
14: ils répondirent: les uns disent que tu es Jean-Baptiste,les autres, Élie, les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15: Et vous, leur dit-il,qui dites vous que Je Suis ?
16: Simon Pierre lui répondit: Tu Es le Christ, Le Fils du DIEU vivant.
17: Jésus reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est MON PÈRE qui est dans les cieux.
18: Et moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirais mon église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre Elle.
19: Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Amicalement