Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans le tram c est une asiatique qui me drague maintenant !c est fini oui? Qu'est ce que vous avez vous les femmes aujourd'hui ! Hein ?
![]()
C est pas parce que une femme te sourit que ca veux dire qu elle te drague. Moi je sourit au gens parfois quand on me regarde. Que se soit homme ou femme. Bref il faut pas toujour avoir des arriere pensé quand une femme te souris.![]()
Avec moi pas de souci, mais si tu souris a certains profils, tu peux être certaine de te faire draguer et même suivre, y en a qui pensent direct que tu veux...quand tu . Y a des affamés ! MDR
Mais bon je t apprend rien....
Pour cette asiatique c est pas qu un sourire..... Mais bon on s en fiche, les asiatiques et les blonde jamais aimé...
loll
tu préfere les brunes et les rousses
Et toi? T aimes les turcs, les syriens ou les albanais par exemple?loll
tu préfere les brunes et les rousses
Et toi? T aimes les turcs, les syriens ou les albanais par exemple?![]()
Tiens je reviens de la chaussée de Gand !... En passant par ma boulangerie préférée gare de l'ouest
C'est chez moi ça ! La gare de l'ouest !
De mon point de vue l'anglais est une langue international qui va te servir partout... Mais bon en Belgique , le néerlandais est important pour l'obtention d'un job...( ça dépend aussi du secteur et de la ville) , mais si t'habite à Bruxelles le néerlandais est important.
Aussi je me dis que ds 6 ou 7 ans même à Bxls le néerlandais sera-t-il encore nécessaire ? N'en déplaise à Bart
Je dois oublié Néerlandais 1ere langue n'est-ce pas .
Le nombre d'offre d'emploi que j'ai parcouru dans lesquels il est demandé d'être bilingue ( NL/FR) est courant.
Une autre question , le néerlandais à l'école secondaire n'est plus obligatoire ? Peut on choisir une autre langue ?
Il n'a jamais été obligatoire à ma connaissance. Je parles de la Wallonie. On peut le choisir comme 1ere langue étrangère tt comme on peut choisir l'anglais. D'ailleurs en Wallonie, l'anglais est plus prisé.
Bonjour,
Pensez-vous utile de choisir le néerlandais comme 1er langue étrangère qd on va débuter le secondaire ou ss hésiter vous choisiriez l'anglais comme 1ere langue ?
Ah bon t as 20 ans? Je pensais que t avais le double !![]()
Bonjour,
Pensez-vous utile de choisir le néerlandais comme 1er langue étrangère qd on va débuter le secondaire ou ss hésiter vous choisiriez l'anglais comme 1ere langue ?
C'est aussi une manière de discriminer , l'exigence n'est pas la même pour tous ...le nombre de ploucs de wallonie qui peinent à babeler en flamouch et qui trouvent du boulot ou montent dans l'ascenseur de l'entreprise à bruxelles ou région est impressionnant et de l'autre on a des jeunes maroxellois qui souvent se débrouillent mieux en néerlandais , ont des diplômes universitaires ou superieurs mais galères beauoup plus : le néerlandais sert souvent à refuser les maghrébins!Le nombre d'offre d'emploi que j'ai parcouru dans lesquels il est demandé d'être bilingue ( NL/FR) est courant.
Une autre question , le néerlandais à l'école secondaire n'est plus obligatoire ? Peut on choisir une autre langue ?
Le néerlandais ne t'ai utile à Bruxelles que si tu veux monter en cadre ou si ton boulot te demande de bosser en Flandre simplement. Mais sur Bruxelles c'est surtout pour avoir un bon poste même si tu l'utiliseras jamais, la plupart des flamands bossant sur Bruxelles parlent français.C'est aussi une manière de discriminer , l'exigence n'est pas la même pour tous ...le nombre de ploucs de wallonie qui peinent à babeler en flamouch et qui trouvent du boulot ou montent dans l'ascenseur de l'entreprise à bruxelles ou région est impressionnant et de l'autre on a des jeunes maroxellois qui souvent se débrouillent mieux en néerlandais , ont des diplômes universitaires ou superieurs mais galères beauoup plus : le néerlandais sert souvent à refuser les maghrébins!
Beaucoup d'européens travaillent à Bruxelles je ne parle pas de la commission européenne mais dans des entreprises je me dis que finalement il n'est pas si nécessaire le neerlandais ..moi je miserais sur l'anglais d'autant plus que ça fait des années que je répète la Belgique n'a aucun avenir et le néerlandais ne sera d'aucune utilité à Bruxelles en cas de statut particulier
La plupart des marocains de Flandres n'arrivent pas à décoller non plus et les postes à responsabilité tu en auras plus pour un francophones de souche qu'un neerlandophones "allochtone"Le néerlandais ne t'ai utile à Bruxelles que si tu veux monter en cadre ou si ton boulot te demande de bosser en Flandre simplement. Mais sur Bruxelles c'est surtout pour avoir un bon poste même si tu l'utiliseras jamais, la plupart des flamands bossant sur Bruxelles parlent français.
La plupart des marocains de Flandres n'arrivent pas à décoller non plus et les postes à responsabilité tu en auras plus pour un francophones de souche qu'un neerlandophones "allochtone"
Mais c'est sûr le neerlandais tu travailles , faut faire un choix : diplôme et anglais ou travail précaire mais travail!
Mon père est cadre Marocain ET francophone en Flandre. Je penses que ce qui importe le plus c'est ton talent et la plus-value que tu apportes à la boîte.
Mon père est cadre Marocain ET francophone en Flandre. Je penses que ce qui importe le plus c'est ton talent et la plus-value que tu apportes à la boîte.
Quand ton père aura envie de postuler ailleurs pour changer, revient nous voir
http://www.vivreici.be/commune/1000...ee-porte-plainte-pour-discrimination?id=63290
Maintenant ça va faire 30 ans qu'il bosse dans sa boîte. C'est tout a fait possible que la discrimination s'est bien développée avec le temps :/ . C'est triste quand même.
Je ne pensais même pas aux cadres je suis à un niveau beaucoup plus basMon père est cadre Marocain ET francophone en Flandre. Je penses que ce qui importe le plus c'est ton talent et la plus-value que tu apportes à la boîte.
@Marbeldano aurais tu des adresses de restaurants sympas (libanais ou indiens ) sur Mons à me conseiller stp
Maintenant ça va faire 30 ans qu'il bosse dans sa boîte. C'est tout a fait possible que la discrimination s'est bien développée avec le temps :/ . C'est triste quand même.