L' ambassadeur Tunisien a 48h pour quitter le pays..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Le Maroc ne tolère pas que la Tunisie reçoive Brahim Ghali dans le cadre du forum Ticad.
Il a pourtant été reçu de la même façon auparavant lors de sommets régionaux, avec présence du Maroc.

Jusqu'à preuve du contraire, le Maroc n'a pas consulté les autres pays du Maghreb pour la normalisation avec Israël.
S'il est libre de ses relations diplomatiques, il en est de même pour les autres.

Le Maroc ne tolère pas que la Tunisie reçoive Brahim Ghali dans le cadre du forum Ticad.

si tu remontes le thread
tu verras que cette invitation n'obéissait pas au format arrêté pour cet évènement
et cela a été dénoncé par le Japon

Il a pourtant été reçu de la même façon auparavant lors de sommets régionaux, avec présence du Maroc.

Le Maroc durcit sa politique - Je te renvoie au dernier discours du roi -

Jusqu'à preuve du contraire, le Maroc n'a pas consulté les autres pays du Maghreb pour la normalisation avec Israël.

Il n'avait pas à le faire -pas plus que les autres pays arabes ayant normalisé avant nous ou encore la Turquie - recevez le PKK et vous aurez les mêmes réactions que la nôtre vis-à-vis du Polisario
Le mec reçu en grandes pompes par KS est un terro et la RASD une république fantoche créée par l'Algérie - t'as loupé aussi cet épisode
Et t'étais où en juin quand la Tunisie envoyait ses soldats s'entraîner aux côtés des israéliens
S'il est libre de ses relations diplomatiques, il en est de même pour les autres.

pas un mot sur le prêt algérien - c'est pas de la liberté dont procède cette décision mais de la subordination à l'Algérie.
c'est un algérien qui disait il y a qques semaines - la Tunisie une wilaya algérienne -

Bonjour Kargouli, ne compare un état avec des terroristes qui sont créés par un pays lui même crée par la France

Que dire ce ne sont pas des états mais des poupées russe. La France a créé l'Algérie et l'Algérie a créé polizbel:claque:

Bonjour Kargouli, ne compare un état avec des terroristes qui sont créés par un pays lui même crée par la France

Que dire ce ne sont pas des états mais des poupées russe. La France a créé l'Algérie et l'Algérie a créé polizbel:claque:
Créée ou pas, l'Algérie existe. N'en déplaise à certains. :)
Déverser ta haine sur l'Algérie (et trop souvent par extension sur les Algériens) sur le mode d'un disque rayé, ça finit par rendre tes interventions un peu puériles. :)
Par contre, il est clair que la politique plus qu'inamicale du régime militaro-corrompu en place en Algérie appelle une méfiance de la part du Maroc qui doit rester sur ses gardes.

Ressasser des mots insultants et/ou méprisants ne change en rien la situation et ne grandit pas celui qui s'adonne à ce sport...

En ce qui concerne la propagande débile, tu es passé maître en la matière !
Tu as oublié de nous dire que l'Empire Ottoman était dirigé depuis Alger, sa capitale. Et que l'Egypte antique faisait aussi partie de votre noble empire ...
Quand on peut inventer une histoire, il faut y aller franchement mon gars, car plus le mensonge est gros, plus ça passe !!!

Il faut être aveugle pour ne pas voir que l'Algérie a été engrossée par la France et décérébré pour ne pas comprendre qu'elle veut mettre au monde son bébé ( la rasd) mais toujours aux dépens du Maroc.

Va faire un tour à Tindouf ( entre autres ) et demande aux anciens ce qu'ils en pensent !
Vas y racontes nous notre Histoire , dis moi ce qui est faux dans ce que j'ai dis ou abstiens toi .

Les livres d'Histoire ne servent pas que de décoration et l'Histoire d'Algérie commence depuis la Numidie avec ses rois les plus célèbres: Syphax, Massinissa, Micipsa, Jugurtha, Juba I et II ... et a continuer avec des dynasties algériennes qui ont reigné et dominé toute cette région 😎

Et si y avait rien avant, pourquoi vous n'avez pas pris notre territoire ? 🤔

On a pas les a pas créé mais on les a juste aider

Ah bon , pas besoin

Le Maroc est le troisième partenaire économique de la Tunisie au niveau maghrébin et arabe, avec un volume d’échanges commerciaux qui a atteint, en 2017, environ 830 millions de dinars, dont 588 millions d’importation et 260 millions d’exportation, soit un taux de couverture ne dépassant pas 45%,

Pour l'Algérien
2021-10-07 · En 2020, le volume des échanges dépassait à peine 500 millions d’euros, soit 1 % des importations et des exportations du Maroc, selon l’Office des changes marocain.

À lui seul le Sénégal au terme des échanges avec le maroc depasse l'échange entre l'Algerie, et la tunisie ensemble avec le Maroc.
2,1 milliards de dirhams, les exportations marocaines vers le Sénégal ont chuté à 1,2 milliard en 2014 pour remonter à 1,7 milliard en 2017. Les importations marocaines du Sénégal restent, quant à elles, stables à environ 70-75 millioans de dirhams. Le solde de la balance commerciale ressort donc fortement excédentaire en faveur du Maroc

Pour le maroc ni l'Algerie ni la tunisie ne sont un marché intéressant, ce n'est pas les dattes de la Tunisie ou de l'Algerie qui vont faire une crise au Maroc si on les importe pas.
Il y'a le marché israélien prometeur et les investisseurs israélien qui peuvent prendre le business marocain et le faire couler dans les marché international.en 4 mois de 2022 le volume d'échange entre le Maroc et Israël a quadrupler atteignant 500 millions de $, remplaçant largement le volume d'échange du maroc avec l'Algerie et la tunisie., ce qui fait 🖕pour leur union du maghreb uni pour faire du mal à eux même.

C’est pas le marché algerien qui n’est pas intéressant pour le Maroc , c'est juste qu’il est fermé pour vous pour des raisons politiques en plus des frontières terrestre et aériennes fermés :rolleyes:

On est la 4 éme économie du continent , avec 45 millions d’habitants. 😎

Pour la Tunisie vous faites preque la même chose , vous êtes plus concurents .

Israël est un petit marché, tu vas attendre longtemps avant qu’il n’investissent quelque chose , sans parler de la trahison des palestiniens.

On peut faire l’union sans le Maroc , vous n’êtes pas du tout indispensables pour nous. :ange:
Bonjour mon petit Kargouli, dans cette vidéo ton grand père dit le contraire :joueur:

:bizarre:

Oh mon petit bousbiri c’est un harkis et si je ne me trompe pas c’est même tiré d’un film où il joue le rôle de Harki 😂

Vas y racontes nous notre Histoire , dis moi ce qui est faux dans ce que j'ai dis ou abstiens toi .

Les livres d'Histoire ne servent pas que de décoration et l'Histoire d'Algérie commence depuis la Numidie avec ses rois les plus célèbres: Syphax, Massinissa, Micipsa, Jugurtha, Juba I et II ... et a continuer avec des dynasties algériennes qui ont reigné et dominé toute cette région 😎

Ah bon , pas besoin

Mohamed Doumir le Pseudo historien à 2 dinars qui est ne fait pas de l'histoire mais de la fan fiction

Funny GIF

De quelles dynasties Algériennes parles-tu et en quoi peux-tu affirmer qu'elles sont Algériennes ?

Mais oui Jupiter !
si on fermait les yeux et qu'on entendait certains algériens parler, on croirait qu'ils parlent de la Russie, de l'Angletterre, à la rigueur la Perse ... un pays que toutes les nations auraient peur d'aller conquérir tellement ses habitants sont des fous ou un pays qui aurait conquis la moitié de la planète, ... ils ne sont même plus dans l'exagération, ils sont dans je m'invente une vie.

Ah bon , pas besoin

C’est pas le marché algerien qui n’est pas intéressant pour le Maroc , c'est juste qu’il est fermé pour vous pour des raisons politiques en plus des frontières terrestre et aériennes fermés :rolleyes:

On est la 4 éme économie du continent , avec 45 millions d’habitants. 😎

Pour la Tunisie vous faites preque la même chose , vous êtes plus concurents .

Israël est un petit marché, tu vas attendre longtemps avant qu’il n’investissent quelque chose , sans parler de la trahison des palestiniens.

On peut faire l’union sans le Maroc , vous n’êtes pas du tout indispensables pour nous. :ange:

Oh mon petit bousbiri c’est un harkis et si je ne me trompe pas c’est même tiré d’un film où il joue le rôle de Harki 😂
Ça, c'est ce qu'on appelle des commentaires de bacs à sable.
"C'est moi qui ai la plus grosseuuuu. Na na na na nèreuuuu!"
:D

Grandissez un peu, les gamins. :D

D'abors tu changes de ton sinon ne t'envois bouler.
j ai oublié le point d interrogation c est une simple question

C'est pourtant clair, je lis souvent ici que si l'Algérie ne mettait pas tout en oeuvre pour nuire au Maroc, le pays n'aurait pas à dépenser des millions pour sa sécurité et pourrait investir dans le développement. Ce que je dis c'est que manoeuvre algérienne ou non le Maroc serait dans le même état qu'il est actuellement.
Je ne sais pas où tu as lue cela mais c est faux le Maroc a effectivement investi pour ça sécurité et mis en place des infrastructures justement qui ne sont pas ajustées pour d autre raison que la menace algérienne

Surtout que le numéro 1 du polizbel n a pas été invité et si le Maroc a normalisé avec Israël personne n à critiquer les relations ambiguës que la Tunisie entretient avec Israël y compris le Maroc

Les bombardements des ukrainiens sur la population civile du Donbass a fait l'objet d'un documentaire
par la journaliste Anne-Laure Bonnel. Elle est allée plusieurs fois sur place, elle a filmé les scènes, a recueilli des témoignages.
Le documentaire est à voir sur odysee.com.
Même certains intervenants l'ont dit sur des médias français au début de la guerre, notamment cnews.

Pour ce qui est des chinois, il y a quelques jours, ils ont décidé un effacement de dette au profit de plusieurs pays africains.
Et les entreprises chinoises ont financé des constructions de routes et de centrales électriques ces dernières années.
Ca change des bombes et des bases militaires des gouvernements occidentaux.

Tu peux aller faire de la lecture.
Tu finiras peut-être par sortir de ton ignorance crasse.

Lire Sputnik et autre organe de propagande ? Non merci je te les laisse.

Faut vraiment être limité intellectuellement pour penser que les russes ou les chinois sont des amis. Il n'y a que les arabes pour continuer de croire qu'il y a des gentils et des méchants en géopolitique :rolleyes:

Toujours le même argument foireux. Si tu n'es pas capable de voir la différence entre établir des relations diplomatiques avec un état, aussi détestable soit-il et acceuillir avec les honneurs le chef d'une milice séparatiste qui attaque quotidiennement un pays voisin amical vis à vis de la Tunsiie alors c'est que tu es vraiment à côté de la plaque.

Un Harki c'est juste un Redneck qui aime la Genouille et qui le dit a haute voix. C'est hchouma ...
Faut pas le dire a haute voix ... Le qui tue qui? Le qui est plus Harki que qui? ....

La faute est au Ottomanes. Ils les ont use et reuse et puis ills les ont vendu a la Grenouille avant de partir.
Used And Abused. They Even Had It On The News.

Galata Tower Sea GIF by Go Turkey
frog file GIF

En voila un apres le depart des Ottomanes.

Happy I Love You GIF
kader2.jpg

Heureusement que dans la vraie vie les marocains et tunisiens s’entendent bien et mettent la politique de côté …. Parce que sur les réseaux les gens sont virulents à croire qu’ils jouent leur vie ….
Effectivement c est chaud les insultes pleuvent de tout les côtés

Effectivement c est chaud les insultes pleuvent de tout les côtés
Pas plus tard qu il y a 2 jours une nouvelle connaissance de quartier qu'on l'avait présente qq jours avant dmm'a dit qu'il était satisfait de la décision de ce loser de Kais Saied
J'ai juste éclaté nde rire très sincèrement :D
Car je me disais que si je lui demandais il serait incapable de l expliquer pkoi , mais comme ça ne m'ntéressait pas. Le.blabla hypocrite.
De manière générale j'ai remarqué que n'accroche pas.plus que ça avec les tinytoons ..

Pas plus tard qu il y a 2 jours une nouvelle connaissance de quartier qu'on l'avait présente qq jours avant dmm'a dit qu'il était satisfait de la décision de ce loser de Kais Saied
Car je me disais que si je lui demandais il serait incapable de l expliquer pkoi , mais comme ça ne m'ntéressait pas. Le.blabla hypocrite.
De manière générale j'ai remarqué que n'accroche pas.plus que ça avec les tinytoons ..
La c'est entre Tunisiens, mais entre Marocains aussi.

Une partie des Marocains va par exemple critiquer les libéraux (avec tout leur défauts), s insulte sur les rs.

Mais en façade, non. Je ne pense pas que ce soit d l'hypocrisie, je pense juste qu'on nhumanise pas les profils sur forum ou rs.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est comme si la personne a qui nous nous adressons n'appartient pas à l'espèce qu'on croise dans la rue.

Ana je suis fan d'équipe de foot, je ne te raconte pas la haine sur les rs, un truc de fou.

La c'est entre Tunisiens, mais entre Marocains aussi.

Une partie des Marocains va par exemple critiquer les libéraux (avec tout leur défauts), s insulte sur les rs.

Mais en façade, non. Je ne pense pas que ce soit d l'hypocrisie, je pense juste qu'on nhumanise pas les profils sur forum ou rs.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est comme si la personne a qui nous nous adressons n'appartient pas à l'espèce qu'on croise dans la rue.

Ana je suis fan d'équipe de foot, je ne te raconte pas la haine sur les rs, un truc de fou.
Désolée je crois que je n'ai pas compris ton message.
L'hypocrisie dont je parle moi c'est tout tjrs mes expériences IRL.
Je reste trop superficielle moi même sur RS pour juger les autres internautes.

Oui le foot c'est connu et l'avantage c'est qu'un supporter ou président de club de football a très peu de chance déclarer une guerre ...

(🙄😳)

Je bosse avec une tunisienne qui se fou de la politique on parle chiffon boulot on rentre pas sur le conflit
Par ceux qui insultent les marocains la plus majorité sont les algériens peu de Tunisien s en mêlent

Retour