L' ambassadeur Tunisien a 48h pour quitter le pays..

C est dommage que les pays Maghreb ne soient pas assez stratégiques ce qui aurait évité des conflits domestique debile
En fait ce qui m’inquiète le plus c’est l isolement dont je parlais précédemment, même si ça a mal été interprété.

Si aujourd’hui politiquement la Tunisie rejoint l axe Russe comme l Algérie, y a aussi le fait que beaucoup de pays africains sont aujourd’hui contre l USA UE. On l’a vu au Mali où les français ont été chassés par les Russes ou la présence Chinoise partout sur le continent qui vient d effacer la dette d’un certain nombre de pays.

Donc ça veut dire que sur l Afrique, le Maroc risque de moins rayonner si de plus en plus de pays font le choix de l axe Chine Russie.

Donc on doit à tout prix éviter ça parce qu’après pour les votes à l ONU etc tu galères

C’est de la réalité géopolitique rien de plus,
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
En fait ce qui m’inquiète le plus c’est l isolement dont je parlais précédemment, même si ça a mal été interprété.

Si aujourd’hui politiquement la Tunisie rejoint l axe Russe comme l Algérie, y a aussi le fait que beaucoup de pays africains sont aujourd’hui contre l USA UE. On l’a vu au Mali où les français ont été chassés par les Russes ou la présence Chinoise partout sur le continent qui vient d effacer la dette d’un certain nombre de pays.

Donc ça veut dire que sur l Afrique, le Maroc risque de moins rayonner si de plus en plus de pays font le choix de l axe Chine Russie.

Donc on doit à tout prix éviter ça parce qu’après pour les votes à l ONU etc tu galères

C’est de la réalité géopolitique rien de plus,

Au fait, durant les années 2005 jusqu'à 2014, le prix du baril était élevé et l'Algérie (le pouvoir)s'active sur ce dossier selon le prix du baril.

Ce que les Marocains doivent savoir, c'est leur solidarité et travaille main dans la main qui va sauver le pays.

Malheureusement moi je vois des gens qui s'enrichissent au plus vite et qui ont certainement en tête nhar te9wad, j'achète une résidence quelques part dans le monde et je me casse.

Je vois une defaillance dans une partie du peuple, la même qui insulte les ministres, la même qui insulte les peuples, la même qui va créer l'inflation, la même qui va gesticuler à la moindre ouverture de consulat sans se dire que la guerre d'usure s'intensifie suivant le prix de baril de pétrole, la même qui sort dehors créer le désordre....
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Voilà comment as été reçu le polisario par le gouvernement, les officiels et la pressea à Tunis les larbins.

Voilà ce qu'a vu le peuple Marocains hier, une trahison et une offense sans nom ! Mais bon il semblerait pour certains que le peuple Marocains n'est aucune importance ni légitimité à avoir de réaction à chaud, Pauvre peuple Marocains dont on peut insulter la mère, la femme, l'enfant, le Roi ! Qui n'a que le droit d'après certains ici qu'à la fermer car il ne faudrait pas blesser celui qui l'a offenser de la pire façon.
Je n'ai et n'aurai toujours que du mépris pour les kha8ine.

Allah y ya7od fikoum l'7a9 🤲

 
Que le Polisario participe au forum Afrique-Japon, pourquoi pas ? Il est membre de l'Union Africaine. ça peut passer comme alibi. On ne peut pas le reprocher à la Tunisie.
Que le leader du Polisario soit accueilli avec les honneurs par le président de Tunisie, c'est on ne peut plus un acte prémédité à la signification sans équivoque.

Seulement, moi je m'interroge sur la cohérence de le politique étrangère du Maroc. La Tunisie n'a pas fait 1% du mal que l'Algérie fait au Maroc. De même que ça n'est pas en Tunisie, loin de là, ni d'ailleurs dans n'importe quel autre pays du monde, que l'on retrouve cette haute concentration de marocophobie qui infeste toutes les strates de la société, dirigeants comme dirigés (attention, ne pas entendre que tous les algériens sont marocophobes, mais que la quantité de haine algérienne divisée par le nombre d'habitants donne la moyenne de marocophobie, de loin la plus élevée au monde, avec plusieurs tours d'avance sur le plus proche concurrent).
Et pourtant le Maroc ne cesse de jouer la conciliation avec l'Algérie, de lui tendre la joue, de répéter qu'il faut les ignorer, qu'il ne faut pas répondre à leurs provocations, de leur trouver des excuses ... et ici et là on loue la politique sage, le discours apaisé, l'esprit de paix du royaume du Maroc.
 

kounkane

Bladinaute averti
Salam

Voilà comment as été reçu le polisario par le gouvernement, les officiels et la pressea à Tunis les larbins.

Voilà ce qu'a vu le peuple Marocains hier, une trahison et une offense sans nom ! Mais bon il semblerait pour certains que le peuple Marocains n'est aucune importance ni légitimité à avoir de réaction à chaud, Pauvre peuple Marocains dont on peut insulter la mère, la femme, l'enfant, le Roi ! Qui n'a que le droit d'après certains ici qu'à la fermer car il ne faudrait pas blesser celui qui l'a offenser de la pire façon.
Je n'ai et n'aurai toujours que du mépris pour les kha8ine.

Allah y ya7od fikoum l'7a9 🤲


En arrière l'avion présidentiel algérien, au milieux le terroriste séparatiste , devant un président tunisien qui n'arrête pas d'insulter les juif, les sionistes comme quoices sionistes veulent diviser les peuples arabes et subdivisé les pays arabes.
Dans ce geste lui, en recevant ce terroriste il participe à l'unification des peuple arabo maghrébin oui lui n'est pas juif il est juste un arabe.

Le maroc devrait taper sur l'Algerie plus que n'importe quel autre pays, c'est l'Algerie la source des problèmes du maroc,un avion présidentiel algérienne au service de ce terroriste aucun algérien ne dira rien, car dans leur profond sentiment qu'il creuve le maroc.mais une fois qu'ils voient ces algérien un opposant ( soit ferhat mhenni ou autre ) de leur régime militaire dans un avion marocain ram, tu vas les entendre crier dans leur tv et RS comme quoi le maroc est nôtre ennemi


Sont ou ceux qui parlaient des juif, sioniste?

Screenshot_20220826-214228_YouTube.jpg
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Que le Polisario participe au forum Afrique-Japon, pourquoi pas ? Il est membre de l'Union Africaine. ça peut passer comme alibi. On ne peut pas le reprocher à la Tunisie.
Que le leader du Polisario soit accueilli avec les honneurs par le président de Tunisie, c'est on ne peut plus un acte prémédité à la signification sans équivoque.

Seulement, moi je m'interroge sur la cohérence de le politique étrangère du Maroc. La Tunisie n'a pas fait 1% du mal que l'Algérie fait au Maroc. De même que ça n'est pas en Tunisie, loin de là, ni d'ailleurs dans n'importe quel autre pays du monde, que l'on retrouve cette haute concentration de marocophobie qui infeste toutes les strates de la société, dirigeants comme dirigés (attention, ne pas entendre que tous les algériens sont marocophobes, mais que la quantité de haine algérienne divisée par le nombre d'habitants donne la moyenne de marocophobie, de loin la plus élevée au monde, avec plusieurs tours d'avance sur le plus proche concurrent).
Et pourtant le Maroc ne cesse de jouer la conciliation avec l'Algérie, de lui tendre la joue, de répéter qu'il faut les ignorer, qu'il ne faut pas répondre à leurs provocations, de leur trouver des excuses ... et ici et là on loue la politique sage, le discours apaisé, l'esprit de paix du royaume du Maroc.
justement pourquoi le Polisario participerait à ce forum ?c est pas un état indépendant mais une bande de terroriste qui convoite le Sahara par l intermédiaire de l algérie

le gouvernement tunisiens en les recevant comme des leader comme une erreur autant et on accuse le Maroc de recevoir les israéliens 👏
 
Au fait, durant les années 2005 jusqu'à 2014, le prix du baril était élevé et l'Algérie (le pouvoir)s'active sur ce dossier selon le prix du baril.

Ce que les Marocains doivent savoir, c'est leur solidarité et travaille main dans la main qui va sauver le pays.

Malheureusement moi je vois des gens qui s'enrichissent au plus vite et qui ont certainement en tête nhar te9wad, j'achète une résidence quelques part dans le monde et je me casse.

Je vois une defaillance dans une partie du peuple, la même qui insulte les ministres, la même qui insulte les peuples, la même qui va créer l'inflation, la même qui va gesticuler à la moindre ouverture de consulat sans se dire que la guerre d'usure s'intensifie suivant le prix de baril de pétrole, la même qui sort dehors créer le désordre....
Honnêtement je trouve que le Maroc réagit bien à la situation, que ça soit le peuple ou la caste politique.

En ce qui concerne ceux qui ont l’argent, c’est sûr qu’ils pourront fuir comme partout dans le monde, mais t’en as qui ont des ******** et du patriotisme comme partout dans le monde aussi. Après on espère tous qu’on en arrivera pas à une guerre.

La réponse doit être diplomatique. Quand on laisse passer des migrants en Espagne, qu’on mets des ambassades sur le Sahara marocain, qu’on met en place des bases militaires c’est des réponses très fortes aussi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Honnêtement je trouve que le Maroc réagit bien à la situation, que ça soit le peuple ou la caste politique.

En ce qui concerne ceux qui ont l’argent, c’est sûr qu’ils pourront fuir comme partout dans le monde, mais t’en as qui ont des ******** et du patriotisme comme partout dans le monde aussi. Après on espère tous qu’on en arrivera pas à une guerre.

La réponse doit être diplomatique. Quand on laisse passer des migrants en Espagne, qu’on mets des ambassades sur le Sahara marocain, qu’on met en place des bases militaires c’est des réponses très fortes aussi.
La guerre est inévitable entre l Algérie et le Maroc il va falloir se préparer
les algériens ont coupé les ponts sur la diplomatie avec notre pays ci ça c est pas une déclaration de guerre
ils s apprêtent au terroriste polisario un jet privé à ces chiens qu espère le royaume ?la coupe est pleine c est une provocation de trop
 

kounkane

Bladinaute averti
justement pourquoi le Polisario participerait à ce forum ?c est pas un état indépendant mais une bande de terroriste qui convoite le Sahara par l intermédiaire de l algérie

le gouvernement tunisiens en les recevant comme des leader comme une erreur autant et on accuse le Maroc de recevoir les israéliens 👏
Japon afrique, puisque le polyzario membre de l'unité africaine donc obligé.
Mais le président tunisien pourquoi il a assisté en personne à la réception de ghali, pourtant il a envoyé juste ces ministres pour recevoir d'autres vrais président africain?
Ça montre bien ce que disait tout le monde, la tunisie est devenue un département militaire algérien, une annexe.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Que le Polisario participe au forum Afrique-Japon, pourquoi pas ? Il est membre de l'Union Africaine. ça peut passer comme alibi. On ne peut pas le reprocher à la Tunisie.
Que le leader du Polisario soit accueilli avec les honneurs par le président de Tunisie, c'est on ne peut plus un acte prémédité à la signification sans équivoque.

Seulement, moi je m'interroge sur la cohérence de le politique étrangère du Maroc. La Tunisie n'a pas fait 1% du mal que l'Algérie fait au Maroc. De même que ça n'est pas en Tunisie, loin de là, ni d'ailleurs dans n'importe quel autre pays du monde, que l'on retrouve cette haute concentration de marocophobie qui infeste toutes les strates de la société, dirigeants comme dirigés (attention, ne pas entendre que tous les algériens sont marocophobes, mais que la quantité de haine algérienne divisée par le nombre d'habitants donne la moyenne de marocophobie, de loin la plus élevée au monde, avec plusieurs tours d'avance sur le plus proche concurrent).
Et pourtant le Maroc ne cesse de jouer la conciliation avec l'Algérie, de lui tendre la joue, de répéter qu'il faut les ignorer, qu'il ne faut pas répondre à leurs provocations, de leur trouver des excuses ... et ici et là on loue la politique sage, le discours apaisé, l'esprit de paix du royaume du Maroc.
Salam

Le dernier discours du Roi est très claire, les pays qui ne s'aligne pas sur le plan d'autonomie du Maroc n'auront plus rien à attendre du Maroc,
Le président Tunisien a fait le larbin de certains sans penser aux conséquences pour son peuple, c'est triste et dommageable pour eux mais ça reste un problème interne aux Tunisien qui sont Souverain de leur choix et la le choix est fait à chacun d'assumer sa position.

 
Le dernier discours du Roi est très claire, les pays qui ne s'aligne pas sur le plan d'autonomie du Maroc n'auront plus rien à attendre du Maroc,
Le président Tunisien a fait le larbin de certains sans penser aux conséquences pour son peuple, c'est triste et dommageable pour eux mais ça reste un problème interne aux Tunisien qui sont Souverain de leur choix et la le choix est fait à chacun d'assumer sa position.

On a l'impression que tu parles du Maroc comme d'une super puissance indispensable pour la Tunisie.😁
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam

Le dernier discours du Roi est très claire, les pays qui ne s'aligne pas sur le plan d'autonomie du Maroc n'auront plus rien à attendre du Maroc,
Le président Tunisien a fait le larbin de certains sans penser aux conséquences pour son peuple, c'est triste et dommageable pour eux mais ça reste un problème interne aux Tunisien qui sont Souverain de leur choix et la le choix est fait à chacun d'assumer sa position.

Ils ont fait le choix car ils ont intérêts avec l'Algérie.
Ils ont calculé, li ma3andou flouss klamou messous
C'est au Maroc de rendre le coup à la Tunisie.
 

kounkane

Bladinaute averti
Salam

Le dernier discours du Roi est très claire, les pays qui ne s'aligne pas sur le plan d'autonomie du Maroc n'auront plus rien à attendre du Maroc,
Le président Tunisien a fait le larbin de certains sans penser aux conséquences pour son peuple, c'est triste et dommageable pour eux mais ça reste un problème interne aux Tunisien qui sont Souverain de leur choix et la le choix est fait à chacun d'assumer sa position.

Si tu as bien lu l'histoire, depuis la création du maroc, L'Algerie et tous ce qui est derrière elle jusqu'en iraq était tous le temps des ennemi du maroc, des jaloux, ce n'est pas mouveau ça.
 
L'Algerie est une création de la France, on le reçoit sur un plateau dor, ces ancêtre vous ont coupé la tête vous ont traité comme des esclaves pendant 132 ans, elle est ou votre nif? Vôtre fierté ?


Le Maroc moderne est aussi une création de la France.
Ça n'a aucun sens ce que tu dis, le Maroc a bien des relations diplomatiques avec les conquistadors espagnols malgré les massacres commis au Maroc pendant 5 siècles , et des territoires marocains toujours colonisés par l'Espagne.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam

Voilà comment as été reçu le polisario par le gouvernement, les officiels et la pressea à Tunis les larbins.

Voilà ce qu'a vu le peuple Marocains hier, une trahison et une offense sans nom ! Mais bon il semblerait pour certains que le peuple Marocains n'est aucune importance ni légitimité à avoir de réaction à chaud, Pauvre peuple Marocains dont on peut insulter la mère, la femme, l'enfant, le Roi ! Qui n'a que le droit d'après certains ici qu'à la fermer car il ne faudrait pas blesser celui qui l'a offenser de la pire façon.
Je n'ai et n'aurai toujours que du mépris pour les kha8ine.

Allah y ya7od fikoum l'7a9 🤲

Rah déjà ki goulou 3lihoum tellaba. Parce qu'ils leur ont donné 100 millions de dollars.

Allah yi sahal 3lihoum. Mais je sais que ce n'est pas le bon choix pour la Tunisie.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La guerre est inévitable entre l Algérie et le Maroc il va falloir se préparer
les algériens ont coupé les ponts sur la diplomatie avec notre pays ci ça c est pas une déclaration de guerre
ils s apprêtent au terroriste polisario un jet privé à ces chiens qu espère le royaume ?la coupe est pleine c est une provocation de trop
Salam

Non le Maroc fera et a tout fait pour éviter la guerre et jeter à la poubelle le travail accomplie ses dernières décennies économiquement un peu partout et par son implantation en Afrique ou il a remplacé la France sur beaucoup de marché et par son influence sur certains pays les poussant à s'émanciper bref tout ceci explique pourquoi l'Algérie provoque et pousse le Maroc à l'affrontement sauf qu'aujourd'hui elle n'a plus les moyens de cette ambition, ( la Russie n'envoie plus d'arme elle en a besoin pour elle) ^^
Le Maroc à signer les accords d'Abraham, les USA on reconnu le Sahara Marocain, reprise de Guerguarate et s en a été fini pour Alger
Aujourd'hui le congrès Américain permets au Maroc d'avoir toutes les armes qu'il faut afin de dissuader quiconque de tenter une guerre envers le Maroc.
Donc il ne reste plus pour Alger que la crasse des coups bas que seul les larbins qu'ils sont peuvent se permettre et je félicite notre diplomatie pour son savoir faire et son sens du contrôle, le Maroc voit son intérêt en premier et son intérêt est de devolopper au mieux son pays et en faire un vrai partenaire incontournable économique et il a tout les atouts en mains l'hamdoullah donc il ne laissera personne les gâcher par une guerre conventionnelle inutile.
 

kounkane

Bladinaute averti
Le Maroc moderne est aussi une création de la France.
Ça n'a aucun sens ce que tu dis, le Maroc a bien des relations diplomatiques avec les conquistadors espagnols malgré les massacres commis au Maroc pendant 5 siècles , et des territoires marocains toujours sous souverainté espagnols.
Tu dois avoir fait tes études dans les ghettos de tindouf pour dire ça, les monarchies marocaines sont plus vielle que la france elle même.
Quand la civilisation marocaine était au top en 1100, paris n'existait pas encore ni la France,
Le Maroc était déjà un état avant la venu de la France et juste niveau dynastie alaouite le maroc était à son 18 ème roi, sans compter les roi des autres dynastie
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu dois avoir fait tes études dans les ghettos de tindouf pour dire ça, les monarchies marocaines sont plus vielle que la france elle même.
Quand la civilisation marocaine était au top en 1100, paris n'existait pas encore ni la France,
Le Maroc était déjà un état avant la venu de la France et juste niveau dynastie alaouite le maroc était à son 18 ème roi, sans compter les roi des autres dynastie
Salam

Elle cherche juste à dévié le sujet rien d'autre !
 

kounkane

Bladinaute averti
@firetroop
Et avec l'Espagne on est pas encore quitte ,nous les avons coloniser pendant 10 sciecles au complet, ont pris des ptit territoire au nord du maroc de 13km carré ca presque 5 sciecles, on a encore devant nous 5 sciecle pour être quitte avec eux.
Eux pour nous coloniser ils se sont mis la main espagnole, portugais francais, le maroc était seul devant ces puissances, pourtant on a résister.
Ce n'est pas l'Algerie qui va détourner l'histoire, l'Algerie seule ne pourra rien contre le maroc, elle doit toujour travailler en equipe soit avec la tunisie la lybie la mauritanie et autre pays africains pour espérer faire du mal au maroc
 
Tu dois avoir fait tes études dans les ghettos de tindouf pour dire ça, les monarchies marocaines sont plus vielle que la france elle même.
Quand la civilisation marocaine était au top en 1100, paris n'existait pas encore ni la France,
Le Maroc était déjà un état avant la venu de la France et juste niveau dynastie alaouite le maroc était à son 18 ème roi, sans compter les roi des autres dynastie

Non.
Clovis le roi des Francs en l'an 500, soit 3 siècles avant Idriss 1er.
La différence s’arrête là, l'un est une puissance mondiale, l'autre un pays tiers-mondiste à l'IDH équivalent à celle d'un pays subsaharien.
 
Dernière édition:
@firetroop
ça te pose pas un pb moral, éthique
de voir que ton pays
déroule le tapis rouge à erdogan, à macron
et
jette des bâtons dans les roues du Maroc depuis un demi-siècle ?

Je vais partir de l'hypothèse que le sahara occidental n'est pas marocain
si je suis carrée
et que je défends l'idée que le peuple saharaoui a le droit à un territoire
et bien il faudrait l'étendre jusqu'aux confins de la lybie - en grignotant - sur l'héritage colonial ? non ??
 
@firetroop
ça te pose pas un pb moral, éthique
de voir que ton pays
déroule le tapis rouge à erdogan, à macron
et
jette des bâtons dans les roues du Maroc depuis un demi-siècle ?

Je vais partir de l'hypothèse que le sahara occidental n'est pas marocain
si je suis carrée
et que je défends l'idée que le peuple saharaoui a le droit à un territoire
et bien il faudrait l'étendre jusqu'aux confins de la lybie - en grignotant - sur l'héritage colonial ? non ??
Tout à fait d'accord avec toi, si on a du bon sens, si le sahara n'est pas marocain alors il n'est pas algérien non plus et il faut redélimiter les frontières algériennes.

Mais tout le monde sait que c'est une mascarade alimentée pour diviser les pays non ?
 
Tout à fait d'accord avec toi, si on a du bon sens, si le sahara n'est pas marocain alors il n'est pas algérien non plus et il faut redélimiter les frontières algériennes.

Mais tout le monde sait que c'est une mascarade alimentée pour diviser les pays non ?

Moi je me suis fait un film ))
La France les soutient en sous-marin
Du moins - originellement l'histoire a du être écrite ainsi
Si l'Algérie était restée française et si l'Espagne avait décolonisé le Sahara - La France aurait eu tout à gagner en l'annexant -
C'est pour ça que l'Algérie lâche pas - l'idée devait déjà être dans les tuyaux avant même que ce territoire ne soit décolonisé -
Alla8 o 3lam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Maroc moderne est aussi une création de la France.
Ça n'a aucun sens ce que tu dis, le Maroc a bien des relations diplomatiques avec les conquistadors espagnols malgré les massacres commis au Maroc pendant 5 siècles , et des territoires marocains toujours colonisés par l'Espagne.
Le Maroc une création de la France ?

écoutée les algériens vous n êtes pas les bienvenus sur ce forum la porte est grand ouvert DEGAGE
 
Haut