L' ambassadeur Tunisien a 48h pour quitter le pays..

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Non le Maroc fera et a tout fait pour éviter la guerre et jeter à la poubelle le travail accomplie ses dernières décennies économiquement un peu partout et par son implantation en Afrique ou il a remplacé la France sur beaucoup de marché et par son influence sur certains pays les poussant à s'émanciper bref tout ceci explique pourquoi l'Algérie provoque et pousse le Maroc à l'affrontement sauf qu'aujourd'hui elle n'a plus les moyens de cette ambition, ( la Russie n'envoie plus d'arme elle en a besoin pour elle) ^^
Le Maroc à signer les accords d'Abraham, les USA on reconnu le Sahara Marocain, reprise de Guerguarate et s en a été fini pour Alger
Aujourd'hui le congrès Américain permets au Maroc d'avoir toutes les armes qu'il faut afin de dissuader quiconque de tenter une guerre envers le Maroc.
Donc il ne reste plus pour Alger que la crasse des coups bas que seul les larbins qu'ils sont peuvent se permettre et je félicite notre diplomatie pour son savoir faire et son sens du contrôle, le Maroc voit son intérêt en premier et son intérêt est de devolopper au mieux son pays et en faire un vrai partenaire incontournable économique et il a tout les atouts en mains l'hamdoullah donc il ne laissera personne les gâcher par une guerre conventionnelle inutile.
L avenir nous le dira j attend la fin de cette foutu bagarre entre l Ukraine et la Russie ensuit nous verrons les têtes qui vont tomber
 
Moi je me suis fait un film ))
La France les soutient en sous-marin
Du moins - originellement l'histoire a du être écrite ainsi
Si l'Algérie était restée française et si l'Espagne avait décolonisé le Sahara - La France aurait eu tout à gagner en l'annexant -
C'est pour ça que l'Algérie lâche pas - l'idée devait déjà être dans les tuyaux avant même que ce territoire ne soit décolonisé -
Alla8 o 3lam
C’est possible honnêtement mais je suis dubitatif et je vais te dire pourquoi.

L Algérie est fermée au monde, politiquement elle est plus proche de la Russie que de l UE / USA.

L Algerie est française historiquement (un ex collègue me disait que quant il allait en Algérie la bouffe dans les hôtels etc c’était typique français, y avait très peu de gastronomie algérienne a l’inverse du Maroc ou y a une vraie identité par exemple …)

Mais la France n’a plus de poids en Algerie, dernière preuve en date le Rabin qui annule sa visite avec Macron pour cause de Covid. Si l Algerie était sous l axe français elle devrait accepter la visite du ravin et accepter Israël, chose qu’elle ne fait pas.

Mais nous ne sommes pas dans les arcanes du pouvoir.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@firetroop
ça te pose pas un pb moral, éthique
de voir que ton pays
déroule le tapis rouge à erdogan, à macron
et
jette des bâtons dans les roues du Maroc depuis un demi-siècle ?

Je vais partir de l'hypothèse que le sahara occidental n'est pas marocain
si je suis carrée
et que je défends l'idée que le peuple saharaoui a le droit à un territoire
et bien il faudrait l'étendre jusqu'aux confins de la lybie - en grignotant - sur l'héritage colonial ? non ??
80% du territoire algérien est désert un Sahara immense si le sort de ces poubelles de Polisario leur tiens à cœur pourquoi ne pas leur proposer un morceau du Sahara algérien et par la même occasion celle que les colons ont volés au Tunisiens qu ils attendent en espérant que la mafia algérienne le leur restitue
 

azzizi92240

Nomade
En arrière l'avion présidentiel algérien, au milieux le terroriste séparatiste , devant un président tunisien qui n'arrête pas d'insulter les juif, les sionistes comme quoices sionistes veulent diviser les peuples arabes et subdivisé les pays arabes.
Dans ce geste lui, en recevant ce terroriste il participe à l'unification des peuple arabo maghrébin oui lui n'est pas juif il est juste un arabe.

Le maroc devrait taper sur l'Algerie plus que n'importe quel autre pays, c'est l'Algerie la source des problèmes du maroc,un avion présidentiel algérienne au service de ce terroriste aucun algérien ne dira rien, car dans leur profond sentiment qu'il creuve le maroc.mais une fois qu'ils voient ces algérien un opposant ( soit ferhat mhenni ou autre ) de leur régime militaire dans un avion marocain ram, tu vas les entendre crier dans leur tv et RS comme quoi le maroc est nôtre ennemi


Sont ou ceux qui parlaient des juif, sioniste?

Regarde la pièce jointe 323435
Il a rien fait du mal
Il a juste reçu le président d'Algérie du sud. La preuve est l'avion
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Moi je me suis fait un film ))
La France les soutient en sous-marin
Du moins - originellement l'histoire a du être écrite ainsi
Si l'Algérie était restée française et si l'Espagne avait décolonisé le Sahara - La France aurait eu tout à gagner en l'annexant -
C'est pour ça que l'Algérie lâche pas - l'idée devait déjà être dans les tuyaux avant même que ce territoire ne soit décolonisé -
Alla8 o 3lam
Salam

Elle reprend tout les points de l'histoire.

 
Cela étant, le Maroc doit se rendre à ce sommet , rencontré les japonais , les inviter au Maroc. La diplomatie du nifnif en culotte courte, faut la laisser à d'autres.

Il y a de la coopération entre le Maroc et le Japon ET le Maroc a bien fait comprendre à tout le monde qu'il connaît la position du Japon par rapport à cette invitation.
 
Dernière édition:
En fait ce qui m’inquiète le plus c’est l isolement dont je parlais précédemment, même si ça a mal été interprété.

Si aujourd’hui politiquement la Tunisie rejoint l axe Russe comme l Algérie, y a aussi le fait que beaucoup de pays africains sont aujourd’hui contre l USA UE. On l’a vu au Mali où les français ont été chassés par les Russes ou la présence Chinoise partout sur le continent qui vient d effacer la dette d’un certain nombre de pays.

Donc ça veut dire que sur l Afrique, le Maroc risque de moins rayonner si de plus en plus de pays font le choix de l axe Chine Russie.

Donc on doit à tout prix éviter ça parce qu’après pour les votes à l ONU etc tu galères

C’est de la réalité géopolitique rien de plus,

Le Maroc coopère avec la Chine et la Russie.

On est restés neutres sur la situation Ukraine et on renforce notre coopération sud.

On sera très loin de l'isolation.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne suis pas fan de Macron mais je compatis. Majid Lecul va , à une vitesse de 2km/h, lui exposer les 20 siècles de trahison marocaine.
L’histoire démarre avec Jughurta :claque:
Oui si on veut encore croire une seconde que c'est lui qui dirige l'Algérie et qu'il a son mot à dire ^^ toutes les sorties ce sont faites sans Teboune 7achakoum.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C’est possible honnêtement mais je suis dubitatif et je vais te dire pourquoi.

L Algérie est fermée au monde, politiquement elle est plus proche de la Russie que de l UE / USA.

L Algerie est française historiquement (un ex collègue me disait que quant il allait en Algérie la bouffe dans les hôtels etc c’était typique français, y avait très peu de gastronomie algérienne a l’inverse du Maroc ou y a une vraie identité par exemple …)

Mais la France n’a plus de poids en Algerie, dernière preuve en date le Rabin qui annule sa visite avec Macron pour cause de Covid. Si l Algerie était sous l axe français elle devrait accepter la visite du ravin et accepter Israël, chose qu’elle ne fait pas.

Mais nous ne sommes pas dans les arcanes du pouvoir.

L’Algérie est une construction française. Elle n’existait pas en tant que telle.

Pour la remarque sur la gastronomie mais c’est le jour et la nuit. Il suffit d’aller manger chez les algériens. Ils singent notre cuisine et svt mangent comme des Français. Couverts et chacun son assiette.

Le Maroc a un terroir, une tradition culinaire ruche de la diversité culturelle.

Qqn connaît un plat typiquement algérien ?

Plus jeune, je me rappelle les familles algériennes qui suppliaient les mamans marocaines de faire la cuisine de leur mariage. L’inverse ? Jamais. On a notre richesse gastronomique du nord au sud.

La Tunisie est aux abois. Présidée par un despote qui potentiellement s’arroge tous les pouvoirs avec une constitution bancale, elle ne peut que vouloir plaire à son voisin à l’ouest quand elle vit de la contrebande à l’Est avec la Libye. Récemment la frontière a être rouverte avec l’Algérie après la fermeture pour raison sanitaire. Il faut bien brosser. Ennahda a été un échec cuisant et leur printemps arabe n’a été qu’une parenthèse.

L’indépendance du Sahara occidental est une hérésie. Ils veulent vivre de quoi ? De poisson et de sable à vendre aux Canaries pour ouvrir un front de mer en bon
vassal de l’Algérie ?

L’Algérie est fière, avec son nif, crache sur la France pour construire, comme la France, un récit post colonial. Mais tout le monde sait que c’est du vent. Elle est la première à réclamer des visas alors que la France s’amuse a souffler le chaud et le froid. Tantôt crime contre l’humanité puis, clique de généraux au pouvoir. Le en même temps typique de Macron. Pourtant B. stora a fait un travail de mémoire remarquable. Un juif. Ils sont si détesté en Algérie que les seuls qu’on connaît sont des clowns comme Zemmour. On se rappellera de la bévue du ministre algérien des AE à Bernard Kouchner sur la trop grande présence des juifs dans les sphères du pouvoir français. Juifs pas si irréprochables pendant la guerre d’indépendance il est vrai mais … pas tous !

L’Algérie gagnerait à s’occuper de ses affaires domestiques : le trabendo, les hittistes, les défis post énergie fossiles. Le peuple algérien n’est pas dupe. C’est un écran de fumée avec un président d’une autre époque à la tête d’une junte. On se rappellera de l’affaire Khalifa et les milliards sortis par enchantement. Qu’ils abandonnent leur amitié avec la Russie qui va à sa perte et entraînera ses alliés (vassaux ?)

++
 
Pour la remarque sur la gastronomie mais c’est le jour et la nuit. Il suffit d’aller manger chez les algériens. Ils singent notre cuisine et svt mangent comme des Français. Couverts et chacun son assiette.

Le Maroc a un terroir, une tradition culinaire ruche de la diversité culturelle.

Qqn connaît un plat typiquement algérien ?

Plus jeune, je me rappelle les familles algériennes qui suppliaient les mamans marocaines de faire la cuisine de leur mariage. L’inverse ? Jamais. On a notre richesse gastronomique du nord au sud.

Ça c'est votre propagande que vous diffusez.
Bien sur qu'il y a des traditions culinaires en Algérie ou chaque région à sa propre gastronomie.
La différence c'est qu'en Algérie les gastronomies locales ne sont pas diffusées dans les restaurants, mais restreints aux foyers.
Tu ne trouveras jamais un restaurant algérien dans la rue qui préparent des spécialités locales.
C'est le tourisme qui a propulsé la gastronomie marocaine, il y a 40 ans personne ne connaissait la gastronomie marocaine.
 
Ça c'est votre propagande que vous diffusez.
Bien sur qu'il y a des traditions culinaires en Algérie ou chaque région à sa propre gastronomie.
La différence c'est qu'en Algérie les gastronomies locales ne sont pas diffusées dans les restaurants, mais restreints aux foyers.
Tu ne trouveras jamais un restaurant algérien dans la rue qui préparent des spécialités locales.
C'est le tourisme qui a propulsé la gastronomie marocaine, il y a 40 ans personne ne connaissait la gastronomie marocaine.

Bien, donc vous avez votre cuisine et vos habits, votre artisanat.
Arrêtez de vous approprier le nôtre.
 

cognito

Bladinaute averti
Ça c'est votre propagande que vous diffusez.
Bien sur qu'il y a des traditions culinaires en Algérie ou chaque région à sa propre gastronomie.
La différence c'est qu'en Algérie les gastronomies locales ne sont pas diffusées dans les restaurants, mais restreints aux foyers.
Tu ne trouveras jamais un restaurant algérien dans la rue qui préparent des spécialités locales.
C'est le tourisme qui a propulsé la gastronomie marocaine, il y a 40 ans personne ne connaissait la gastronomie marocaine.
La cuisine Algérienne est succulente : chakhchoukha, loubia, chorba, tchicha, mhajeb, Al khadhi ou jma3tou...Évidement que du remixage à tous les étages de la part de ces chihuhuas🤣🤣🤣 ❤️🇩🇿
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@zigotino attaqué par les algériens :D

Adam Sandler Fighting GIF
 
C'est ta paranoia qui te fais penser ça, la plupart des algériens ne savent même pas ou se situe le Maroc et n'y ont jamais mis les pieds.🙂
Au mieux on vous confond avec des pays subsahariens comme la Mauritanie ou le Sénégal.

à ce point ? merci de nous confirmer les faillites de votre système scolaire ))
heureusement que le système français vous à appris à vous repérer dans le temps et l'espace et d'atterrir en douceur sur les forums marocains
 
C'est toujours le même délire: la chiale puis on te dit naaan t'es parano et quelques posts plus tard, non c'est "maghrébin" avant la grande finale: c'est notre patrimoine algérien. :D

leur joker - c'est le patrimoine culinaire arabo-andalou -
pis après tu leur réponds
ok mais pourquoi dans les resto/brasseries algériennes en France y a pas ça ?
pourquoi en Tunisie y a pas ?

réponse : c'est Lyautey qui a créé votre drapeau ))
 

cognito

Bladinaute averti
à ce point ? merci de nous confirmer les faillites de votre système scolaire ))
heureusement que le système français vous à appris à vous repérer dans le temps et l'espace et d'atterrir en douceur sur les forums marocains
Regardes ton avatar de béni Oui-Oui avant de t'adresser à la grande Algérie 🇩🇿🇩🇿...Vas faire allégeance à papa Lyautey, le bon colon-gay qui a dessiné ton drapeau et qui est célébré par l'appellation de boulevards, de lycées...en son honneur. Ça célébre des colons et ça vient péter ici...🤣🤣🤣
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il a rien fait du mal
Il a juste reçu le président d'Algérie du sud. La preuve est l'avion
Voyage dans un jet privé affrété pour le Ghali aux frais de l’Algérie et ils n’ont même pas de canadair pour les feux de forêt inévitable chaque année (vous avez vu la pique de Macron?) faudrait vraiment que le peuple algérien se réveille…
 
Regardes ton avatar de béni Oui-Oui
Tu veux dire un avatar de non hypocrite ? J'ai pas de problème identitaire MOI
J'ai une CNI française comme toi et tes généraux # Les Mounafikine
Mais moi j'aime la France vraiment - c'est pas une carte privilège !
Je déteste la France mais je suis en kiffe quand Macron vient
J'aime pas les Marocains mais je kiffe leur bouffe, leurs forums, leur vie, leur histoire, leur oxygène mdrrrrrrrrrr



avant de t'adresser à la grande Algérie 🇩🇿🇩🇿...Vas faire allégeance à papa Lyautey, le bon colon-gay qui a dessiné ton drapeau et qui est célébré par l'appellation de boulevards, de lycées...en son honneur. Ça célébré des colons et ça vient péter ici...🤣🤣🤣

Vous l'aimez pas Lyautey - c vrai qu'il a pas été cool avec vous je comprends mais désolée de ne pas compatir ))
 

cognito

Bladinaute averti
Tu veux dire un avatar de non hypocrite ? J'ai pas de problème identitaire MOI
J'ai une CNI française comme toi et tes généraux # Les Mounafikine
Mais moi j'aime la France vraiment - c'est pas une carte privilège !
Je déteste la France mais je suis en kiffe quand Macron vient
J'aime pas les Marocains mais je kiffe leur bouffe, leur forum





Vous l'aimez pas Lyautey - c vrai qu'il a pas été cool avec vous je comprends mais désolée de ne pas compatir ))
Ok oublies pas avant de t'endormir tous les soirs :"Allah younssour Sidna El Hajj Lyautey" 😂😂😂
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu veux dire un avatar de non hypocrite ? J'ai pas de problème identitaire MOI
J'ai une CNI française comme toi et tes généraux # Les Mounafikine
Mais moi j'aime la France vraiment - c'est pas une carte privilège !
Je déteste la France mais je suis en kiffe quand Macron vient
J'aime pas les Marocains mais je kiffe leur bouffe, leurs forums, leur vie, leur histoire, leur oxygène mdrrrrrrrrrr





Vous l'aimez pas Lyautey - c vrai qu'il a pas été cool avec vous je comprends mais désolée de ne pas compatir ))
On a aucune rue ou boulevard Lyautey au Maroc, y a un seul lycée qui porte son nom et c’est un lycée français quel bouffon 8ada 😂 et notre drapeau fait par Lyautey mais mdr? Par contre le drapeau algérien par les français ça oui et c’est logique au vu de l’histoire pas de la nôtre :D
 

cognito

Bladinaute averti
On a aucune rue ou boulevard Lyautey au Maroc, y a un seul lycée qui porte son nom et c’est un lycée français quel bouffon 8ada 😂 et notre drapeau fait par Lyautey mais mdr? Par contre le drapeau algérien par les français ça oui et c’est logique au vu de l’histoire pas de la nôtre :D
La hmara qui se réveille ...Lyautey a non seulement confectionné le drapeau, mais aussi ton hymne...🤣🤣🤣
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
à ce point ? merci de nous confirmer les faillites de votre système scolaire ))
heureusement que le système français vous à appris à vous repérer dans le temps et l'espace et d'atterrir en douceur sur les forums marocains
Excellent
 

Sanzo

VIB
Que le Polisario participe au forum Afrique-Japon, pourquoi pas ? Il est membre de l'Union Africaine. ça peut passer comme alibi. On ne peut pas le reprocher à la Tunisie.
Que le leader du Polisario soit accueilli avec les honneurs par le président de Tunisie, c'est on ne peut plus un acte prémédité à la signification sans équivoque.

Seulement, moi je m'interroge sur la cohérence de le politique étrangère du Maroc. La Tunisie n'a pas fait 1% du mal que l'Algérie fait au Maroc. De même que ça n'est pas en Tunisie, loin de là, ni d'ailleurs dans n'importe quel autre pays du monde, que l'on retrouve cette haute concentration de marocophobie qui infeste toutes les strates de la société, dirigeants comme dirigés (attention, ne pas entendre que tous les algériens sont marocophobes, mais que la quantité de haine algérienne divisée par le nombre d'habitants donne la moyenne de marocophobie, de loin la plus élevée au monde, avec plusieurs tours d'avance sur le plus proche concurrent).
Et pourtant le Maroc ne cesse de jouer la conciliation avec l'Algérie, de lui tendre la joue, de répéter qu'il faut les ignorer, qu'il ne faut pas répondre à leurs provocations, de leur trouver des excuses ... et ici et là on loue la politique sage, le discours apaisé, l'esprit de paix du royaume du Maroc.

Le Maroc a répondu sur le lien qui est fait par le régime tunisien au sujet de l'union Africaine. Les tunisiens se sont fourvoyés. Le Maroc doit réagir suffisamment fort pour leur ôter toute envie de reconnaître l'entité fantoche.


 
Haut