L' ambassadeur Tunisien a 48h pour quitter le pays..

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La hmara qui se réveille ...Lyautey a non seulement confectionné le drapeau, mais aussi ton hymne...🤣🤣🤣
Mdr le culot :D Allah y sama7 ça doit être vraiment dur de jalouser autant un pays (mais je te comprends tellement) au point de s’inscrire sur un forum dédié à celui-ci pour cracher sa jalousie :D mais arrête de lire algeriepatriotique car tu te ridiculises par ton manque de connaissances historiques!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Le Maroc a répondu sur le lien qui est fait par le régime tunisien au sujet de l'union Africaine. Les tunisiens se sont fourvoyés. Le Maroc doit réagir suffisamment fort pour leur ôter toute envie de reconnaître l'entité fantoche.


il est vraiment bon ce Bourita, et tant mieux car il faut une pointure à ce poste tant ce poste n'est pas facile.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La hmara qui se réveille ...Lyautey a non seulement confectionné le drapeau, mais aussi ton hymne...🤣🤣🤣
A la base on ne s attaquait pas au peuple algérien mais au gouvernement pour la situation quel engendr au Sahara
on était pas dupe que le peuple algérien subissaient de la part de cette mafia mais ça lui rapporte quoi au peuple le conflit entre le polisario dirigé par la mafia algérien et le Maroc? Rien la misère
vous vous rendez compte que vous avez un pays riche au lieu d être des riches vous êtes des clochard qui fuient la misère qui comme tout les africains vous traversez la mediterranee dans des petit bateaux de fortune
Vous êtes les premiers à cracher sur la France à attendre des excuses ? Mais quel excuses les colons ont construit l Algérie vous non
Vous continuez à vivre dans le passé que vous vous inventez le Maroc à 30 ans d avance sur votre pays
 

kounkane

Bladinaute averti
Wane to traye viva l'Algerie

Ils nous critiquent quand on reçoit les juif qui n'ont tué aucun marocain, et eux ni hya ni hshouma ils reçoivent ceux qui ont tué 1milion et demi d'Algérien sous haute protection.

Voila maintenant presque 60 ans les militaires français tuaient les algeriens comme des mouches dans cette rue, macron y revient sur un tapi rouge


 

kounkane

Bladinaute averti
Non.
Clovis le roi des Francs en l'an 500, soit 3 siècles avant Idriss 1er.
La différence s’arrête là, l'un est une puissance mondiale, l'autre un pays tiers-mondiste à l'IDH équivalent à celle d'un pays subsaharien.
Hhhhh
Au moins tu reconnais que le maroc à 1500 ans d histoire des dynasties qui commence de idriss 1 :D
L'histoire du maroc a commencé bien avant ça.

Quelques accords de recherche scientifique
Pas question de parler à macron du sahara marocaine ni mettre la photo de ben laden des francais lalgerien abdel kader derrière le Q de macron.
Les usa ont créé ben laden pour occuper lafghanistan , la france avant eu a créé abdel kader pour occuper le maroc.

Shengriha et teboune ont l'air des ptites enfants devant leur mana franca.

 

kounkane

Bladinaute averti
@firetroop
La france est une puissance car elle est voisine de l'Allemagne, l'Espagne et la suisse,des voisins intelligents , pas comme le maroc voisin des stupi.de des kerghouli :D
Tu ne peux etre que un sous developper comme eux
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
De mon expérience les tunisiens que je fréquente sont assez déconnectés de leur propre politique, donc la question du Sahara...ils n'ont pas d'avis dessus

Par contre l'amitié des peuples algérien et tunisien est très profonde et les échanges importants. Le président Saied est en roue libre, bien que je l'admire pour pas mal de choses, il part en live sur d'autres points
Bref peace, la politique est ce qu'elle est mais "le bas peuple" a d'autres préoccupations bien plus terre à terre
 
Merci du lien.
C'est un fait aggravant qui souligne encore plus le caractère délibéré et provocateur de cet acte. J'espère que la réaction Marocaine provoquera un bruit suffisamment fort pour faire réagir le gouvernement Japonais ainsi que d'autres pays Africains, si ce n'est par des déclarations frontales, du moins par des signes tangibles de mécontentement.

Le Maroc a répondu sur le lien qui est fait par le régime tunisien au sujet de l'union Africaine. Les tunisiens se sont fourvoyés. Le Maroc doit réagir suffisamment fort pour leur ôter toute envie de reconnaître l'entité fantoche.


 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
De mon expérience les tunisiens que je fréquente sont assez déconnectés de leur propre politique, donc la question du Sahara...ils n'ont pas d'avis dessus

Par contre l'amitié des peuples algérien et tunisien est très profonde et les échanges importants. Le président Saied est en roue libre, bien que je l'admire pour pas mal de choses, il part en live sur d'autres points
Bref peace, la politique est ce qu'elle est mais "le bas peuple" a d'autres préoccupations bien plus terre à terre

Je n'en doute pas, mais les décisions du président déconnecté, font mal au peuple du Maroc.

Le communiqué du ministère était encore plus catastrophique.

C'est une trahison et volte face très blessant.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Quand le Maroc avait envoyé un hôpital sur place, je sentais une certaine froideur des autorités Tunisiennes, comme gênés de cet acte, car en contre partie un virage important allait être pris par le président Tunisien.
 
De mon expérience les tunisiens que je fréquente sont assez déconnectés de leur propre politique, donc la question du Sahara...ils n'ont pas d'avis dessus

Par contre l'amitié des peuples algérien et tunisien est très profonde et les échanges importants. Le président Saied est en roue libre, bien que je l'admire pour pas mal de choses, il part en live sur d'autres points
Bref peace, la politique est ce qu'elle est mais "le bas peuple" a d'autres préoccupations bien plus terre à terre
Salam @Izaia

Ah bon sur quoi tu l’admires ? C’est vraiment une question sincère, je bosse avec beaucoup d’africains dont des tunisiens (qui vivent en Tunisie) et j’ai peu d’écho positifs sur ce président qui au contraire fait l’unanimité négativement.

A quoi tu penses de positif ? Merci
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Que dire: avant tout, les tunisiens sont aussi des victimes du gouvernement de KS, donc j'ai rien contre les tunisiens je ne les déteste pas et je ne les aime pas non plus.

Bon bref, je comprends mais je n’approuve pas ce qu'il a fait KS, en effet quand l’Algérie (Made in France autrement dit la fabrication ou la création de la France) joue le rôle D'EDF, GDF, Promovacances et menace la Tunisie eh ben cette dernière a craqué.

Concernant le Sahara Marocain et pour jouer sur les deux tableaux...la Tunisie cultivait l’ambiguïté et la Maroc fermait les yeux, mais là c'est fini les privilèges. Le Maroc doit va riposter ........

Ce pantin de KS, il a commis une bourde et qu'il va la payer trop cher, fini les subventions des pays du moyen orient d'ailleurs le Japon il c'est désolidarisé de la Tunisie

Que dire : Je déteste, hais l’Algérie
 
Salam

Le dernier discours du Roi est très claire, les pays qui ne s'aligne pas sur le plan d'autonomie du Maroc n'auront plus rien à attendre du Maroc,
Le président Tunisien a fait le larbin de certains sans penser aux conséquences pour son peuple, c'est triste et dommageable pour eux mais ça reste un problème interne aux Tunisien qui sont Souverain de leur choix et la le choix est fait à chacun d'assumer sa position.

Salam,

Il y a eu un autre discours quelques semaines auparavant avec un petit passage concernant l'Algérie, et je ne crois pas qu'il y ait eu changement de cap entre temps. Il faut trouver le fil directeur entre les deux discours.
Il a été clairement dit que l'Algérie trouvera toujours le Maroc à ses côtés en toutes circonstances et situations. Et que le Maroc aspirait à travailler avec la présidence Algérienne pour établir des relations normales entre les deux peuples frères.

Dans le cas de l'Algérie on encense l'indifférence de l'Etat marocain à l'égard des agissements de l'Algérie, y compris quand cela touche les intérêts des citoyens marocains. Au contraire de la Tunisie, l'Algérie crie sur tous les toits son hostilité au Maroc et le fait savoir par les actes. Dernière en date, l'Algérie a rompu le traité portant sur l'exploitation commune d'une mine de fer, devant un silence assourdissant des autorités marocaines (peut-être que le Maroc prépare une riposte et que l'avenir me donnera tort). Mais qu'importe, il faut participer aux jeux d'Oran quitte à faire le détour par la Tunisie, il ne faut pas interdire l'espace aérien ni l'espace maritime, il faut continuer à appeler à l'ouverture des frontières (Là où je suis d'accord c'est qu'il y a effectivement des dérives de marocains dans les réseaux sociaux. Il ne faut jamais insulter les gens par leurs origines) ... On me dira que le relations diplomatiques sont déjà coupées ... Or cela n'a pas été le fait du Maroc, mais plutôt de l'Algérie.

Dans le cas de la Tunisie, le comportement inverse devient une vertu : il faut réagir, il faut frapper fort ...

C'est ce paradoxe que je souligne.

Si le président Tunisien a accueilli le leader du Polisario, ne pas oublier que c'est un avion Algérien qui l'y a amené ...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
La Tunisie ce petit pays insignifiant qui se met à 4 pattes devant les caporaux 😁😁🤣🤣🤣🤣
Saied est en roue libre
Salam @Izaia

Ah bon sur quoi tu l’admires ? C’est vraiment une question sincère, je bosse avec beaucoup d’africains dont des tunisiens (qui vivent en Tunisie) et j’ai peu d’écho positifs sur ce président qui au contraire fait l’unanimité négativement.

A quoi tu penses de positif ? Merci
Il est apprécié dans les régions du sud surtout
Tunis et la Tunisie profondes c'est 2 mondes différents. Il s'est intéressé aux régions oubliées. Il est resté très modeste, c'est vraiment l'anti Ben Ali. Il a décidé de faire un grand nettoyage pour sortir tous ces corrompus du pouvoir. Il est aussi apprécié pour son côté conservateur par beaucoup et pour son positionnement anti sioniste.

Après je trouve qu'il est en roue libre avec sa constitution pour s'octroyer les pleins pouvoir et la politique étrangère aussi apparemment... je ne sais qu'en penser. Des proches à moi le soutiennent mais est- ce plutôt le symbole qu'il représente que sa politique réelle?

En tout cas en ce moment en Tunisie ça va pas fort, les jeunes ne pensent qu'à fuir, 250 jeunes sont partis clandestinement pour la France depuis l'Aid rien que dans la ville de mon mari..mes neveux et nièces ne rêvent que de l'Allemagne, ils apprennent l'allemand en espérant y étudier ou travailler. Bref l'avenir est assez inquiétant
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam @Izaia

Ah bon sur quoi tu l’admires ? C’est vraiment une question sincère, je bosse avec beaucoup d’africains dont des tunisiens (qui vivent en Tunisie) et j’ai peu d’écho positifs sur ce président qui au contraire fait l’unanimité négativement.

A quoi tu penses de positif ? Merci
Je ne vais pas parler pour Izaia, ses motifs doivent être différents.

Je pense qu'il y a encore une partie de la Tunisie, bernée par l'utopie panarabiste, frères musulmans, et qui a connu les ravages des chaînes du moyen Orient.

Ces gens voient d'un mauvais œil les "laïques", enfin ils voient les libéraux comme des "laïques", qui ont vendu leur âme.

Ils voient dans ce président le porte étendard du combat contre la corruption, et la mauvaise gestion ( et cintre les libéraux laiques).
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Saied est en roue libre

Il est apprécié dans les régions du sud surtout
Tunis et la Tunisie profondes c'est 2 mondes différents. Il s'est intéressé aux régions oubliées. Il est resté très modeste, c'est vraiment l'anti Ben Ali. Il a décidé de faire un grand nettoyage pour sortir tous ces corrompus du pouvoir. Il est aussi apprécié pour son côté conservateur par beaucoup et pour son positionnement anti sioniste.

Après je trouve qu'il est en roue libre avec sa constitution pour s'octroyer les pleins pouvoir et la politique étrangère aussi apparemment... je ne sais qu'en penser. Des proches à moi le soutiennent mais est- ce plutôt le symbole qu'il représente que sa politique réelle?

En tout cas en ce moment en Tunisie ça va pas fort, les jeunes ne pensent qu'à fuir, 250 jeunes sont partis clandestinement pour la France depuis l'Aid rien que dans la ville de mon mari..mes neveux et nièces ne rêvent que de l'Allemagne, ils apprennent l'allemand en espérant y étudier ou travailler. Bref l'avenir est assez inquiétant
Il s'est intéressé comment au Sud de la Tunisie. Par la posture ou par des choses concrètes ?
 
Je lis beaucoup de chose du pourquoi inviter Ghali et lui faire tant d'honneur.

J'ai peut-être une réponse.
Vous n'êtes pas sans savoir que la collection 2023 des sandales de Tindouf est sur le point de sortir, je pense tout simplement que ce chenapan de Kaïs Saïed n'a pas pu s'empêcher d'inviter Ghali pour les avoir en avant première.
Vous remarquerez d'ailleurs la dame derrière avec la valise où se trouve justement ces sandales.

Les généraux évidement ne pouvaient pas rater une telle occasion pour montrer aux yeux du monde que leurs investissements au Polisario n'est pas vain, d'où le prêt de l'avion.
 
De mon expérience les tunisiens que je fréquente sont assez déconnectés de leur propre politique, donc la question du Sahara...ils n'ont pas d'avis dessus

Par contre l'amitié des peuples algérien et tunisien est très profonde et les échanges importants. Le président Saied est en roue libre, bien que je l'admire pour pas mal de choses, il part en live sur d'autres points
Bref peace, la politique est ce qu'elle est mais "le bas peuple" a d'autres préoccupations bien plus terre à terre
Il a surtout fait l'erreur de prendre position sur un dossier qui ne nous concerne pas.
Ce sujet de sahara occidental n'a aucune importance.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
La police massacrait le peuple et le despote ainsi que sa pouffe de femme et la famille pillaient toutes les richesses.
Qu'est-ce qui a provoqué la révolution déjà ?
C'est très romantique ce que tu décrit mais sur terrain c'est beaucoup plus compliqué.
Tu n'as qu'à voir l'évolution de PIB Tunisien.

Et la c'est mieux, au moins pas besoin de se révolter, tu prends juste un zodiaque et tu te casses.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Il s'est intéressé comment au Sud de la Tunisie. Par la posture ou par des choses concrètes ?
Je pense que c'est par rapport à sa posture et dans son discours, concrètement je ne vois pas ce qui a évolué concrètement

Ma famille avait soutenu Safi Saïd, un candidat originaire de notre ville, région de Gafsa. Celui-ci qui n'avait aucune chance et avait appelé à voter Saied, il représentait le renouveau, un côté autoritaire bienvenu et considéré comme nécessaire et plaisait par son côté conservateur et anti sioniste....
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Il a surtout fait l'erreur de prendre position sur un dossier qui ne nous concerne pas.
Ce sujet de sahara occidental n'a aucune importance.
Il a fait ce geste car deux scenario:
  • il est bête, car il pouvait gratter de l'argent avec des mini pas vers polisario, et ce sur la durée. Alors que là, il a tout donné et perdu une relation.
  • il est au bout du gouffre financièrement et à besoin d'aide Algerienne urgente et importante
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je pense que c'est par rapport à sa posture et dans son discours, concrètement je ne vois pas ce qui a évolué concrètement

Ma famille avait soutenu Safi Saïd, un candidat originaire de notre ville, région de Gafsa. Celui-ci qui n'avait aucune chance et avait appelé à voter Saied, il représentait le renouveau, un côté autoritaire bienvenu et considéré comme nécessaire et plaisait par son côté conservateur et anti sioniste....
Merci pour la finesse de ton analyse😉
Je suis d'accord
 
Saied est en roue libre

Il est apprécié dans les régions du sud surtout
Tunis et la Tunisie profondes c'est 2 mondes différents. Il s'est intéressé aux régions oubliées. Il est resté très modeste, c'est vraiment l'anti Ben Ali. Il a décidé de faire un grand nettoyage pour sortir tous ces corrompus du pouvoir. Il est aussi apprécié pour son côté conservateur par beaucoup et pour son positionnement anti sioniste.

Après je trouve qu'il est en roue libre avec sa constitution pour s'octroyer les pleins pouvoir et la politique étrangère aussi apparemment... je ne sais qu'en penser. Des proches à moi le soutiennent mais est- ce plutôt le symbole qu'il représente que sa politique réelle?

En tout cas en ce moment en Tunisie ça va pas fort, les jeunes ne pensent qu'à fuir, 250 jeunes sont partis clandestinement pour la France depuis l'Aid rien que dans la ville de mon mari..mes neveux et nièces ne rêvent que de l'Allemagne, ils apprennent l'allemand en espérant y étudier ou travailler. Bref l'avenir est assez inquiétant
Ces prédécesseurs étaient effectivement des voleurs, particulièrement Ghannouchi et son parti Ennahda.
Ghannouchi qui d'ailleurs n'était qu'un pion des anglo-saxons et patriote imposteur puisqu'il vivait en Angleterre
avant de participer à la politique du pays.

La suspension du parlement a été une bonne décision car il faisait de l'obstruction au travail de son gouvernement.
Il a fait du ménage dans la justice en limogeant des juges à l'intégrité plus que douteuse.

Pour ce qui de la politique étrangère, la réception du leader séparatiste n'avait pas lieu d'être.
Il valait mieux ne pas prendre position sur ce dossier dont on se fout complètement.
 
Haut