L' ambassadeur Tunisien a 48h pour quitter le pays..

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est vrai que c'est un honneur pour toi qui applaudit un régime qui invite les sionistes au Maroc et leur donne les clés de la maison.
Pendant ce temps, le roi est devenu un MRE.
Comme l'honneur de retrouver les dattes algérien dans les marchés en Israël
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il n'a rien dit de concret, "il y a des info" de qui, comment, ...?
Vraiment la plupart des youtubeurs Marocains sont superficiels
Il n'y a rien de superficiel ce sont un des leviés qui peuvent être actionné si le gouvernement Tunisien ne revient pas à la raison.
Et minimisé la gravité de la situation dans laquelle c'est mit le gouvernement Tunisien ne changera rien au fait des sanctions économiques qui vont tomber si il maintient sa position.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Sois pas arrogant je t ai lue à plusieurs reprise sur divers sujet j ai l impression que tu marches sur des œufs parfois pour argumenté comme tu le fais actuellement t à peur de quoi ? Vas y sois un algérien un vrai DZ et balance des saloperies sur le Maroc comme on en a reçu sur les réseaux et crois ils ont pris plaisir car les seul à nous salir ces les DZ pourquoi ? Je ne sais pas la misère elle existe aussi en Algérie mais bon
Je te laisses avec ton homme de paille, je ne voudrais pas te déranger.

 

kounkane

Bladinaute averti
Le Maroc est le troisième partenaire économique de la Tunisie au niveau maghrébin et arabe, avec un volume d’échanges commerciaux qui a atteint, en 2017, environ 830 millions de dinars, dont 588 millions d’importation et 260 millions d’exportation, soit un taux de couverture ne dépassant pas 45%,

Pour l'Algérien
2021-10-07 · En 2020, le volume des échanges dépassait à peine 500 millions d’euros, soit 1 % des importations et des exportations du Maroc, selon l’Office des changes marocain.


À lui seul le Sénégal au terme des échanges avec le maroc depasse l'échange entre l'Algerie, et la tunisie ensemble avec le Maroc.
2,1 milliards de dirhams, les exportations marocaines vers le Sénégal ont chuté à 1,2 milliard en 2014 pour remonter à 1,7 milliard en 2017. Les importations marocaines du Sénégal restent, quant à elles, stables à environ 70-75 millioans de dirhams. Le solde de la balance commerciale ressort donc fortement excédentaire en faveur du Maroc


Pour le maroc ni l'Algerie ni la tunisie ne sont un marché intéressant, ce n'est pas les dattes de la Tunisie ou de l'Algerie qui vont faire une crise au Maroc si on les importe pas.
Il y'a le marché israélien prometeur et les investisseurs israélien qui peuvent prendre le business marocain et le faire couler dans les marché international.en 4 mois de 2022 le volume d'échange entre le Maroc et Israël a quadrupler atteignant 500 millions de $, remplaçant largement le volume d'échange du maroc avec l'Algerie et la tunisie., ce qui fait 🖕pour leur union du maghreb uni pour faire du mal à eux même.
 
Salam

Tu en penses quoi ?
Déjà
Je pense qu'on aurait pas du jouer la chaise vide au TICAD - ne jamais louper l'occasion de signer des contrats -
Concernant les actions de boycott - je n'y suis pas favorable - mais ici - c'est une réponse émotionnelle - j'ai un grand respect envers les tunisiens - qui marchent à reculons depuis leur hirak - j'ai pas envie de tirer sur l'ambulance -
Pour Attijariwafa Bank - J'ai vu hier sur twitter qu'ils allaient se retirer - source non officielle - et y a un article démenti - Je n'ai absolument aucune idée de l'impact (tant positif que négatif) que pourrait avoir ce type d'initiative -
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Il n'y a rien de superficiel ce sont un des leviés qui peuvent être actionné si le gouvernement Tunisien ne revient pas à la raison.
Et minimisé la gravité de la situation dans laquelle c'est mit le gouvernement Tunisien ne changera rien au fait des sanctions économiques qui vont tomber si il maintient sa position.
Au fait, je préfère cette situation. Le Maroc doit juste accélérer sa démocratisation et le partage des richesses, ça va juste nous pousser à aller encore plus loin dans nos objectifs et rester alerte.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oui ça c est toi aussi tu fuis le feu que certains ont allumé ou tu as participé pour que le feu devient intance
Je ne suis pas étonné que ça te mets autant la rage de lire mon opinion sur l'autre ivrogne d'Aldo au point de raconter des trucs qui n'ont ni queues ni têtes...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne suis pas étonné que ça te mets autant la rage de lire mon opinion sur l'autre ivrogne d'Aldo au point de raconter des trucs qui n'ont ni queues ni têtes...
La rage sur quoi ? 0 arguments de ta part même un chwia de contradiction ça aurait été intéressant justement mais comme d habitude tu insultes ensuite tu fuies c est devenu une banalité chez toi
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La rage sur quoi ? 0 arguments de ta part même un chwia de contradiction ça aurait été intéressant justement mais comme d habitude tu insultes ensuite tu fuies c est devenu une banalité chez toi
Ok, je serai bien curieux que tu m'expliques plus en détail sur ce que tu me disais, ici.
Sois pas arrogant je t ai lue à plusieurs reprise sur divers sujet j ai l impression que tu marches sur des œufs parfois pour argumenté comme tu le fais actuellement t à peur de quoi ? Vas y sois un algérien un vrai DZ et balance des saloperies sur le Maroc comme on en a reçu sur les réseaux et crois ils ont pris plaisir car les seul à nous salir ces les DZ pourquoi ? Je ne sais pas la misère elle existe aussi en Algérie mais bon
Argumentes comme tu dis, avec des exemples en me citant...

L'option de fuite, c'est l'option la plus sage à prendre devant tant d'attaques infondées...non argumentées...

Mais là tu insistes, je veux bien t'accorder un peu de temps pour m'expliquer tout cela
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Déjà
Je pense qu'on aurait pas du jouer la chaise vide au TICAD - ne jamais louper l'occasion de signer des contrats -
Concernant les actions de boycott - je n'y suis pas favorable - mais ici - c'est une réponse émotionnelle - j'ai un grand respect envers les tunisiens - qui marchent à reculons depuis leur hirak - j'ai pas envie de tirer sur l'ambulance -
Pour Attijariwafa Bank - J'ai vu hier sur twitter qu'ils allaient se retirer - source non officielle - et y a un article démenti - Je n'ai absolument aucune idée de l'impact (tant positif que négatif) que pourrait avoir ce type d'initiative -
Le discours du Roi à été on ne peut plus claire le Sahara est Marocain et qui ne le voit pas ainsi n'a plus rien à attendre du Maroc donc
Les contrats et contact avec le Japon le Maroc n'a pas attendu ce forum pour établir des relations plus que positive avec eux et il n'y a pas si longtemps c'est déroulé à Marrakech plusieurs forum de ce type unissant l'Afrique et les puissances voulant s'intégrer à ces marchés alors bon...

Cela fait plus de 50 ans que l'on tire à boulet rouge sur le Maroc, le peuple Marocains qui a sacrifié plus qu'aucun dont le sang de ses fils, et pourtant je n'ai pas vu de compassion de quiconque sur cette situation venant de ces pays. Le peuple Marocains doit mettre la main en premier dans celle de son compatriote Marocain point
Le Sahara est Marocain c'est plier a eux de l'acté et de voir à quel prix ils veulent l'acté.



 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Déjà
Je pense qu'on aurait pas du jouer la chaise vide au TICAD - ne jamais louper l'occasion de signer des contrats -
Concernant les actions de boycott - je n'y suis pas favorable - mais ici - c'est une réponse émotionnelle - j'ai un grand respect envers les tunisiens - qui marchent à reculons depuis leur hirak - j'ai pas envie de tirer sur l'ambulance -
Pour Attijariwafa Bank - J'ai vu hier sur twitter qu'ils allaient se retirer - source non officielle - et y a un article démenti - Je n'ai absolument aucune idée de l'impact (tant positif que négatif) que pourrait avoir ce type d'initiative -
Se retirer, égale nationalisation de la banque. Tu gagnes rien.

Le Maroc n'a pas besoin d'aller vers ces sommets pour avoir des projets.
Il a mnt une chaîne industrielle élaborée lui permettant de négocier à l'aise.
 
C'est vrai que c'est un honneur pour toi qui applaudit un régime qui invite les sionistes au Maroc et leur donne les clés de la maison.
Pendant ce temps, le roi est devenu un MRE.
L'honneur est de défendre les intérêts de son pays quand aux sionistes comme tu les appele n'ont jamais étés contre le Maroc et si t as un problème avec eux va a gaza les affronter face à face au lieu de te cacher derrière ton pc ça c est pas de l honneur mais de la lâcheté
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le lâche c est celui qui passe son temps a parler des palestiniens derrière son pc je suis sur que t es pas marocain a moins que tu sois un salafi barbu qui croit a la Ouma islmaiya nta rissike tmchi tdaoui rasek ranta mdendene
C'est mignon de lire un sion qui essaye de faire croire qu'il est marocain.
ça ne prend plus 😂
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam

Voilà : attijariwafa bank

J’espère que le Maroc ne se rabaissera pas ça.
Il devrait continuer à temporiser ds la replique vis à vis de ses voisins les plus proches et à la jouer fair-play comme à son habitude.
Surtout ne pas entacher la fiabilité de ses investissements hors du Maroc.
D'autant plus que cela reviendrait à punir les tunisiens qui sont les premiers à subir ce néo-dictateur.
Le Maroc plait aux autres peuples arabes, comme le roi plait à sa population, il doit renforcer cela.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J’espère que le Maroc ne se rabaissera pas ça.
Il devrait continuer à temporiser ds la replique vis à vis de ses voisins les plus proches et à la jouer fair-play comme à son habitude.
Surtout ne pas entacher la fiabilité de ses investissements hors du Maroc.
D'autant plus que cela reviendrait à punir les tunisiens qui sont les premiers à subir ce néo-dictateur.
Le Maroc plait aux autres peuples arabes, comme le roi plait à sa population, il doit renforcer cela.
Salam

Le Maroc fera ce qu'il a faire comme il le fait depuis toujours.
 
J’espère que le Maroc ne se rabaissera pas ça.
Il devrait continuer à temporiser ds la replique vis à vis de ses voisins les plus proches et à la jouer fair-play comme à son habitude.
Surtout ne pas entacher la fiabilité de ses investissements hors du Maroc.
D'autant plus que cela reviendrait à punir les tunisiens qui sont les premiers à subir ce néo-dictateur.
Le Maroc plait aux autres peuples arabes, comme le roi plait à sa population, il doit renforcer cela.

En fait, ça ne marche pas comme ça... un investissement extérieur peut toujours s'envoler.C'est celui qui reçoit l'argent qui doit prendre en compte ce que tu étais prêt à investir, pour que sa terre reçoive toujours des investissements et les investisseurs n'auront pas peur.

rihanna shut up GIF


C'est surtout toi qui reçois l'investissement qui dois montrer ta fiabilité.

Les marocains doivent arrêter avec cette éducation de "tais-toi, ils sont chez nous" , "tais-toi, on est chez eux". Cet argent peut sortir de leur pays, ça n'enfreint en rien la fiabilité du business. Il faut surtout garder son calme de l'intérieur et ne pas saboter des investissements directs étrangers. :cool:
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Exact et un investisseur est libre de se casser quand il veut.

Bon, un million de clients ça reste assez considérable, ils doivent trouver un petit marché ailleurs avant de le faire.
tu crois qu'un investisseur est un marchant ambulant avec son tréteaux et ses trois cartons
ceux qui s'envolent à volonté, sont ceux qui pratiquent l'optimisation fiscale et à qui l'ont a déroulé un tapis rouge afin d'absorber une masse de jeunes sur le marché du travail pdt un certain temps.
 
Grande hypocrisie de la part de ce président Tunisien...

Il n'est pas le seul

Peut-on le blâmer ? quand certains marocains encore plus hypocrites que lui justifient exclusivement cette décision par la normalisation en occultant le rôle joué par les cabranates et en faisant preuve d'amnésie quant à la participation de la Tunisie à l'exercice African Lion en Juin dernier.

Le réchauffement climatique ? à cause de la normalisation......

Pour en revenir à l'article - les chiffres ne sont pas non plus pharamineux et je ne sais même pas si KS en a connaissance.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il n'est pas le seul

Peut-on le blâmer ? quand certains marocains encore plus hypocrites que lui justifient exclusivement cette décision par la normalisation en occultant le rôle joué par les cabranates et en faisant preuve d'amnésie quant à la participation de la Tunisie à l'exercice African Lion en Juin dernier.

Le réchauffement climatique ? à cause de la normalisation......

Pour en revenir à l'article - les chiffres ne sont pas non plus pharamineux et je ne sais même pas si KS en a connaissance.
KS en a pas connaissance !
pourquoi , il a perdu conscience ?
Ce sont des marionnettes et tant que le peuple se préocupe des pomme de terre, de chomage , connexion reseau , clasico , réal /barça , ... ils continueront l exploitation , l'exclusion et le confinement ...
 

Sanzo

VIB
Vous ne voulez pas entendre que le Maroc n'a rien fait pour les mre à part les ensorceller pour venir jetter leurs économies dans des maisons vides.

Vu le nombre de mre en Europe et dans le monde qui ont amélioré leur vie la moindre des choses c'est de le reconnaître.
Sinon tu enjolives bien les choses car le gars au RSA a au moins un minimum pour vivre, au Maroc il fouille les poubelles pour manger.
Il y a toujours plus de marocains qui fuient que de mre qui rentre se ''faire une place au soleil'', ces dernières représentent une ultra minorité qui ont été éduqué par des écoles européennes pas marocaines et qui n'ont tout simplement pas réussi à se faire en Europe et choisissent la regression/remigration, appellent ça comme tu veux. D'autres vont au Maroc avec beaucoup d'argent,alors certes il est facile de se faire une place quand on va investir dans des pays du tiers monde. D'ailleurs beaucoup déchantent et rentre au bercail.

Je compare ce que l'Europe a apporté aux mre comparé à leur pays d'origine, Maroc, Algérie et Tunisie, voir des mre s'écharpper entre eux ici pour dire qui est le meilleur, parler de territoire où ils ne vivent pas, c'est pathétique. Beaucoup de mrm n'ont pas le luxe de se payer internet et de perdre leur temps à blablater sur le sahara qu'ils ne sauraient pas situer sur une carte par manque d'instruction. Vous savez pertinament dans quel état sont ces pays mais vous préférez jouer les hypocrites.

J'ai rarement lu autant de généralités et de contre-vérités. Je n'ai pas envie de pourrir la discussion avec du hors-sujet mais tu parles clairement de ce que tu connais pas. Libre à toi de rester dans tes préjugés ridicules
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Il n'est pas le seul

Peut-on le blâmer ? quand certains marocains encore plus hypocrites que lui justifient exclusivement cette décision par la normalisation en occultant le rôle joué par les cabranates et en faisant preuve d'amnésie quant à la participation de la Tunisie à l'exercice African Lion en Juin dernier.

Le réchauffement climatique ? à cause de la normalisation......

Pour en revenir à l'article - les chiffres ne sont pas non plus pharamineux et je ne sais même pas si KS en a connaissance.
Oui, La propagande est bien rodée et continue à unir un peuple contre » l’ennemi commun « qui est le Maroc …. Parfois quand il y a une catastrophe naturelle, ils se pressent pour dire que Dieu puni le Maroc pour sa normalisation :D :D. Un melange des genres qui est très bénéfique pour kabranates.., En effet dans leur inconscient collectif les papy protègent le peuple contre les méchants sio**nistes…. Ils ont inséré le religieux pour garder le pouvoir et le peuple Algérien n’y voit qui du feu …. Les Tunisiens sont moins naïfs en politique….
 
Haut