L' ambassadeur Tunisien a 48h pour quitter le pays..

HeySunshine

💃🏻
VIB
Du coup l'ambassadeur a quitté le pays ? :timide:

Martin Short Snl GIF by Saturday Night Live
 

Morad

Modérateur
Modérateur
J'ai rarement lu autant de généralités et de contre-vérités. Je n'ai pas envie de pourrir la discussion avec du hors-sujet mais tu parles clairement de ce que tu connais pas. Libre à toi de rester dans tes préjugés ridicules
Merci, c’est intelligent de ta part …. Les Marocains qui fouillent dans les poubelles, les Marocains qui n’ont pas internet 🤔🤔. Visiblement elle ne connaît pas le Maroc
 

Sanzo

VIB
Beaucoup de mrm n'ont pas le luxe de se payer internet et de perdre leur temps à blablater sur le sahara qu'ils ne sauraient pas situer sur une carte par manque d'instruction.

Je rebondis néanmoins sur la plus grosse betise qu'il m'ait été donné de lire (je passe sur le mépris d'une telle phrase).

Tu penses que les soldats morts au Sahara et ceux qui sont stationnés vers le mur font partie de l'élite ? Ces gens sont pour la plupart des ruraux avec des familles rurales qui connaissent certainement mieux le sahara qu'une petite MRE pétrie de préjugés.
 
Dernière édition:

Sanzo

VIB
Merci, c’est intelligent de ta part …. Les Marocains qui fouillent dans les poubelles, les Marocains qui n’ont pas internet 🤔🤔. Visiblement elle ne connaît pas le Maroc

Elle a craqué lol
Les MRE qui s'installent au Maroc parcequ'ils ont échoué en Europe 😅. On a eu droit à un festival de poncifs éculés. Je vois même pas l'intérêt de poursuivre la discussion avec elle. Quand une personne étale sa betise avec une telle arrogance, tu t'inclines et réponds juste "tu as raison" ^^
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Peut-on le blâmer ? quand certains marocains encore plus hypocrites que lui justifient exclusivement cette décision par la normalisation
J'ai du raté quelque chose parce que je n'ai lu personne justifier "exclusivement" cela par la normalisation avec le Sionistan
 
Dernière édition:
Je rebondis néanmoins sur la plus grosse betise qu'il m'ait été donné de lire (je passe sur le mépris d'une telle phrase).

Tu penses que les soldats morts au Sahara et ceux qui sont stationnés vers le mur font partie de l'élite ? Ces gens sont pour la plupart des ruraux avec des familles rurales qui connaissent certainement mieux le sahara qu'une petite MRE pétrie de préjugés.

Aucun mépris, des faits.

C'est bien de reconnaître que ceux qui meurent pour les intérêts d'une petite classe dirigeantes proviennent des couches les plus basses de la société marocaine.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est bien de reconnaître que ceux qui meurent pour les intérêts d'une petite classe dirigeantes proviennent des couches les plus basses de la société marocaine.
L'unité territoriale d'un pays, le Maroc en l'occurence n'a rien à voir avec les interets d'une petite classe dirigeante, ils procedent des hauts intérêts fondamentaux d'une nation.
 
J'ai rarement lu autant de généralités et de contre-vérités. Je n'ai pas envie de pourrir la discussion avec du hors-sujet mais tu parles clairement de ce que tu connais pas. Libre à toi de rester dans tes préjugés ridicules

Exeption faite d'Israel qui est un cas à part. Des millions de marocains ont fuit la misère. Pas de généralités, des faits.

Merci l'Europe. :)
Je connais parfaitement le Maroc, seulement je ne suis ni dans le déni, ni hypocrite, ça ne demande pourtant pas un grand effort intellectuel vu les faits.
 
L'unité territoriale d'un pays, le Maroc en l'occurence n'a rien à voir avec les interets d'une petite classe dirigeante, ils procedent des hauts intérêts fondamentaux d'une nation.

Reste à définir le terme 'nation'.
Tous les marocains ne s'y reconnaissent pas. Il me semble. On ne peut pas balayer d'un revers de la main les évènements du passé.
On ne peut pas faire appel à la nation que lorsque cela nous arrange. Ou est la 'nation' pour les gens malades qui dorment par terre dans les hopitaux ou les chomeurs qui vagabondent dans les rues toute la journée pour tuer le temps.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La reconnaissance n'a rien à voir avec devoir quoi que ce soit à qui que ce soit mais simplement de reconnaître que t'as bénéficié d'avantages en vivant en France, dans un pays riche et développé et que ce pays t'a permis d'améliorer ta vie et celle de ta famille.

Qu'a fait le Maroc pour toi?
Absolument rien, si ce n'est de t'endormir pour que tu jettes chaque tes euros durement gagné sans rien obtenur en retour que des reviens l'année prochaine avec plein d'euros.

T'inquiettes pas pour mon estime, c'est l'orgueil qui mène à l'hypocrisie.
Non, tu veux à tout prix aborder notre destin, d’être nés ici, à travers un prisme .. celui d'une certaine bénédiction républicaine.
Il est possible que tes parents aient été accueillis ds le cadre d'une opération de charité, ou qu'ils se soient rendus en France ds le seul et unique objectif de vivre d'aide sociales.. et ds ces 2 cas, oui, on pourrait attendre de leur part de la reconnaissance.

Mais la grande majorité des migrants etait motivée par la recherche d'opportunités, de travail, et si la plus grande partie est active, (hors obstacles voulus, restrictions des accès aux etudes valorisantes, à certain diplômes, au travail.. mais c'est un autre sujet)
Les premiers ont été minutieusement piochés pour leur qualités diverses afin de construire la France moderne.
Avant eux, d'autres avaient été enrôlés ds des guerres qui n’étaient pas les leurs.
Des étudiants, issues de l'enseignement qui était aussi gratuit au Maroc à l’époque, venus achever leurs études supérieures conformément à des conventions signées entre pays, où la charité n'a pas sa place, mais les intérêts.
Certains d'entre eux ont été absorbés sur le marché du travail du pays d'accueil.
Aujourd’hui, bcp de ces lauréats sont issus d'un enseignement privés, pour lesquels les parents marocains ont investis des sommes énormes depuis leur maternelles jusqu'à leur fin d'études, et dont le pays hôte profite entierement.
D'autre sont recherchés par des "chasseurs de tête".. bien remplies particulièrement, à partir de leurs comptes linkedin..

Enfin pour te dire, que tout ce beau monde actif, a contribué et continue de le faire, à rendre la France meilleure, plus intelligente et plus intéressante.

Pourquoi voudrais-tu qu'ils soient reconnaissants ou redevables de quoi que ce soit.
Je dirais plutot le contraire, la France doit leur etre reconnaissante, ce qu'elle n'est pas toujours.
Au final, tout le monde y gagne, le pays d'acceuil en priorité, les migrants, et enfin les pays d'origine à minima.
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de contradiction entre l'attachement des Marocains résidant à l'étranger à leur pays d'origine et leur intégration dans les pays d'accueil, a affirmé, vendredi à Fès, le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine à l'étranger, M. Mohamed Ameur.
 

Sanzo

VIB
Que vient faire israel dans cette discussion ?
Cette justification foireuse de la part de certains tunisiens ne devrait même pas être abordée tant elle est ridicule
 

Chalou

🦟
VIB
Il n'y a pas de contradiction entre l'attachement des Marocains résidant à l'étranger à leur pays d'origine et leur intégration dans les pays d'accueil, a affirmé, vendredi à Fès, le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine à l'étranger, M. Mohamed Ameur.
"I'exprimeront-ils, qu'ils ne le pourrait pas..."

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Reste à définir le terme 'nation'.
Tous les marocains ne s'y reconnaissent pas. Il me semble. On ne peut pas balayer d'un revers de la main les évènements du passé.
On ne peut pas faire appel à la nation que lorsque cela nous arrange. Ou est la 'nation' pour les gens malades qui dorment par terre dans les hopitaux ou les chomeurs qui vagabondent dans les rues toute la journée pour tuer le temps.
Voila justement ce que recherchent ce régime militaire aigri et dictatorial algérien.
Dans un premier temps, à dévier l'attention du peuple algérien du détournement des revenus des hydrocarbures, des problèmes sociaux incroyables, chômage, logements etc
et enfin à appauvrir davantage le Maroc afin qu'il ne puisse réaliser sa modernisation, ce qui pourrait à terme déclencher une remise en question de la monarchie.
Mais c'est peine perdue,car la population marocaine est fortement attachée à sa tradition et à son roi.
bien que le Maroc aurait pu mieux faire sans ce problème qui lui coute des milliards.
Ce qui est loin d'etre le cas en Algerie. Tout le monde déteste ces militaires qui ont pillés le pays.
Il ne faut pas croire que les querelles orchestrées par les agents algériens sur les reseaux sociaux, refletent la pensée de la population.
 
"I'exprimeront-ils, qu'ils ne le pourrait pas..."


H2 est mort
MVI te donne t-il le sentiment de ne pas pouvoir être bi-national ?

Pour en revenir à H2 - je pense qu'il parlait d'assimilation et non d'intégration - même si ça reste le terme employé - ça n'engage que moi.

Je profite de ton quote pour préciser que les propos de ce ministre date même si l'essence reste d'actualité.
 

Chalou

🦟
VIB
H2 est mort
MVI te donne t-il le sentiment de ne pas pouvoir être bi-national ?

Pour en revenir à H2 - je pense que H2 parlait d'assimilation et non d'intégration - ça n'engage que moi.

Je profite de ton quote pour préciser que les propos de ce ministre date même si l'essence reste d'actualité.

Il avait raison, on ne peut pas naviguer longtemps entre deux eaux...
Ca deviendrait vite inconfortable et usant, en plus de faire augmenter les cas de schizophrénie...
 
Il avait raison, on ne peut pas naviguer longtemps entre deux eaux...
Ca deviendrait vite inconfortable et usant, en plus de faire augmenter les cas de schizophrénie...

c'est ta vision même si au-delà de 3 nationalités - ça doit probablement être rock n'roll -
je suis complètement à l'aise avec ma binationalité et je ne suis pas exposée à un conflit de loyauté -
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En résumé,
On manque pas d'ennemis !
Salam

L'Arabie Saoudite ne veut pas que la Tunisie ne bascule vers l'Iran comme ça se profile et comme l'ont fait les généraux d'Alger ou le Shia est plus que bienvenue et s'implante depuis un long moment. Toute les décisions de Tunis envoie ses signaux la.
On dit merci la France.

Les USA on suspendu une aide de 500 millions

Bref MAROC FIRST Ô SAFE
 

Chalou

🦟
VIB
c'est ta vision même si au-delà de 3 nationalités - ça doit probablement être rock n'roll -
je suis complètement à l'aise avec ma binationalité et je ne suis pas exposée à un conflit de loyauté -
C'est juste administratif ça, tu peux en avoir 15 et être à l'aise...
Mais en réalité soit t'es complètement marocaine, soit t'es complètement française, ou alors un mixe des deux qui fait que tu n'es ni l'un ni l'autre mais un cocktail, un mélange de deux cultures...
 
Salam

L'Arabie Saoudite ne veut pas que la Tunisie ne bascule vers l'Iran comme ça se profile et comme l'ont fait les généraux d'Alger ou le Shia est plus que bienvenue et s'implante depuis un long moment. Toute les décisions de Tunis envoie ses signaux la.
On dit merci la France.

Les USA on suspendu une aide de 500 millions

Bref MAROC FIRST Ô SAFE

Tous les signaux indiquent que cette normalisation était incontournable.
J'espère que le prochain qui va nous la jouer à l'envers ne sera pas le NIGERIA.
Quant à la Mauritanie, no comment.
 
C'est juste administratif ça, tu peux en avoir 15 et être à l'aise...
Mais en réalité soit t'es complètement marocaine, soit t'es complètement française, ou alors un mixe des deux qui fait que tu n'es ni l'un ni l'autre mais un cocktail, un mélange de deux cultures...

Je suis un produit de synthèse
Je ne vois pas comment on peut être né en France, y avoir passé toute son enfance, sa scolarité et ne pas être baigné de sa culture.
Même si mon identité marocaine reste tout de même plus forte - si une guerre entre la France et le Maroc était livrée - Je me rangerais du côté du Maroc - Mais on y est pas -
 
Haut