L' ambassadeur Tunisien a 48h pour quitter le pays..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Au Maroc personne n'a de condescendance envers les tunisiens et on nous a même appris le poème qui est devenu l'hymne national de la Tunisie.

Bon, les barbus parlent de pays "laïc" dans lequel les gens peuvent manger pendant le ramadan ouvertement. C'est le seul cliché qui existe et ce sont les barbus qui l'ont fait circuler.

On nous a également enseigné l'histoire des Fatimides et on voyait bien qu'Ifriquiah (le nom ancien de la Tunisie) était très présente dans l'histoire et on nous en parlait souvent dans le programme scolaire.

D'ailleurs les tunisiens et les sénégalais n'ont pas besoin de mesures supplémentaires pour travailler au Maroc, ils ont les mêmes possibilités que les marocains tant que ça concerne le secteur privé (la fonction publique exige naturellement la nationalité marocaine).

Donc le souci actuel concerne le gouvernement qui risque d'avoir des conséquences économiques. Votre gouvernement a choisi le camp de ceux qui vous considèrent comme une wilaya algérienne, à eux de vous rendre des comptes.
Je vois que toi tu as l'air respectueuse, j'arrête ici sur ce sujet et j'espète que les relations vont se rétablir

Le plan que le roi a mis en place concernant le sahra le polisario n en veulent pas les dirigeants de cette mascara y trouvent leur compte s enrichir sur le dos de ceux qui sont mort
Le but est de rallier une partie de leur membres mais pour ça il faut créer la confiance mais sans système démocratique véridique basé sur un état de droit le plan d autonomie n aboutira à rien moi je pense que personne ne veut résoudre ce problème ni le Maroc ni l Algérie ni l Afrique ni l occident... le statiquo arrange beaucoup de monde sauf nos peuples qui soit marocain algérien ou tunisien on est les grands perdants dans cette histoire

Mohamed Doumir le Pseudo historien à 2 dinars qui est ne fait pas de l'histoire mais de la fan fiction

Il se base sur des sources ( livres , cartes ...) , si c'est faux contredis le avec des preuves et non du blabla comme beaucoup de tes compatriotes :rolleyes:

Les sultans Marocains voulaient libérer le reste du Maghreb des envahisseurs Turcs et non pas coloniser des semblables.

Mais qui t’a demander de venir ? 🤔

Donc les algeriens appelent les Ottomans pour les aider face aux attaques espagnoles , et toi tu t’allie avec ces mêmes espagnols pour nous attaquer et tu dis que c’est pour nous libérer ! :bizarre:
Ça, c'est ce qu'on appelle des commentaires de bacs à sable.
"C'est moi qui ai la plus grosseuuuu. Na na na na nèreuuuu!"
:D

Grandissez un peu, les gamins. :D

Y a pas de plus grosse et pas de comparaison, y en a un qui nie et essaye d’effacer la riche Histoire de mon pays , je ne fais que rétablir la vérité ;)

De quelles dynasties Algériennes parles-tu et en quoi peux-tu affirmer qu'elles sont Algériennes ?

Zirides (972-1148), Hammadides (1014-1152), Zianides (1235-1556) ...

Ils ont été crée en Algerie par des algeriens et dirigé par des algeriens . 😎

Admettons que c'est un Harki, et comment on va interpréter les 132 ans de soumission et servitude ?

Que dire ? je te laisse mon petit Kargouli faire ta propre conclusion :bizarre:

C’est 132 année de luttes et de soulèvement, comme par l’emir abdelkader ... tu as voulu intervenir , t’as pris une raclée et t’as signé un accord mon petit bousbiri :rolleyes:

Tu as été un protectorat suite à l’appel du sultan puis on t’a offert l’indépendance suite au début de la guerre d’Algérie ...

Sebta et Melila ce n’est pas 600 ans ?! conclusion ? :ange:

Je voulais dire que culturellement on a rien.a voir avec les japonais tu sais que en 1860 l empereur du Japon Meiji avait envoyé des étudiants en Europe pour acquérir le savoir et les connaissances chose que on a été incapable de faire alors on est juste à côté quand aux israéliens je connais pas le judaïsme mais je suis sur d une chose que eux ne cherche pas à imiter et a reproduire le mode de vie de Moussa ou Abraham contrairement à nous ou on rêvent de vivre comme les arabes du 7eme siècle ce qui nous empêcher d avancer mais on s éloigné du sujet
Oui plusieurs sultans marocains ont essayé de faire ça mais ils s'étaient heurté à une farouche opposition de la part des oulémas... nos fameux "savants" :D ... les zaouya étaient très puissantes à l époque et craignaient de perdre leur pouvoir et leur monopole de l'érudition et des "sciences" ... rejetant tout ce qui est étranger et moderne ... ce discours rétrograde trouve encore échos jusqu'à nos jour chez certains arriérés hypocrites qui braillent sur internet ( cette invention de kafir comme ils disent alors qu' ils sont pas foutu de fabriquer un transistor ) qu' ils veulent vivre comme au 7ème siècle ...

Donc les algeriens appelent les Ottomans pour les aider face aux attaques espagnoles , et toi tu t’allie avec ces mêmes espagnols pour nous attaquer et tu dis que c’est pour nous libérer ! :bizarre:
Les vrais Algériens n'avaient pas demandés aux ottomans de venir les assassiner, les violer et s'emparer de leurs terres. Toi tu es un fils de turc, karghouli.

Bon, à la rigueur les Zianides, mais les Zirides et les Hammadides Algériens, c'est anachronique. De toutes manières ils étaient Amazighs, donc plus proches des vrais Algériens que ne le sont les fils de Turcs.

La c est trop ils sont ou les politiciens au Maroc , ils laissent tout le monde leur crachait dessus .
L'attitude du Maroc est la meilleur à avoir... Ne pas oublier que chaque pays est souverain dans ses décisions... La Tunisie avec ses 11 millions de tunisiens n'est pas une menace pour le Maroc.... Le régime tunisien comme algérien est voué à disparaitre... donc patience... Le Maroc est un royaume depuis le 8ème siècle..... donc nous savons attendre.....
Et après la pluie il y a toujours le beau temps

Le but est de rallier une partie de leur membres mais pour ça il faut créer la confiance mais sans système démocratique véridique basé sur un état de droit le plan d autonomie n aboutira à rien moi je pense que personne ne veut résoudre ce problème ni le Maroc ni l Algérie ni l Afrique ni l occident... le statiquo arrange beaucoup de monde sauf nos peuples qui soit marocain algérien ou tunisien on est les grands perdants dans cette histoire
Je ne pense pas que le Maroc refuse elle est perdant ça lui coûte cher au final

L'attitude du Maroc est la meilleur à avoir... Ne pas oublier que chaque pays est souverain dans ses décisions... La Tunisie avec ses 11 millions de tunisiens n'est pas une menace pour le Maroc.... Le régime tunisien comme algérien est voué à disparaitre... donc patience... Le Maroc est un royaume depuis le 8ème siècle..... donc nous savons attendre.....
Et après la pluie il y a toujours le beau temps
Tu penses vraiment que l Algérie et la Tunisie risque de disparaître ??

Tu penses vraiment que l Algérie et la Tunisie risque de disparaître ??
Mais non... jamais, ce n'est pas ce que j'ai die en plus...:D

Mais les régimes changeront, c'est inéluctable.
Tu ne peux pas avoir des pays sans institutions stable.. La Tunisie c'est un hold-up... Kaïs Saed est une ordure... le pays est tellement insignifiant que personne n'y prête attention.... Les Tunisiens ont bien mis Ben Ali à la porte... mais n'avait pas de quoi le remplacer.
L'Algérie c'est (ou c t) une puissance régionale, mais regarde dans quel état ils sont. Maintenant ils vont avoir les faveurs de la France, parce que la France se sent menacé par la "montée" en puissance du Maroc sur l'Afrique, l'alliance avec les USA et Israël..... Mais ça n'ira pas loin.

Dans un pays qui compte 1/3 de la population qui ne sait ni lire ni écrire c'est plutôt drôle.
ferme
Vas y racontes nous notre Histoire , dis moi ce qui est faux dans ce que j'ai dis ou abstiens toi .

Les livres d'Histoire ne servent pas que de décoration et l'Histoire d'Algérie commence depuis la Numidie avec ses rois les plus célèbres: Syphax, Massinissa, Micipsa, Jugurtha, Juba I et II ... et a continuer avec des dynasties algériennes qui ont reigné et dominé toute cette région 😎

Et si y avait rien avant, pourquoi vous n'avez pas pris notre territoire ? 🤔

On a pas les a pas créé mais on les a juste aider

Ah bon , pas besoin

C’est pas le marché algerien qui n’est pas intéressant pour le Maroc , c'est juste qu’il est fermé pour vous pour des raisons politiques en plus des frontières terrestre et aériennes fermés :rolleyes:

On est la 4 éme économie du continent , avec 45 millions d’habitants. 😎

Pour la Tunisie vous faites preque la même chose , vous êtes plus concurents .

Israël est un petit marché, tu vas attendre longtemps avant qu’il n’investissent quelque chose , sans parler de la trahison des palestiniens.

On peut faire l’union sans le Maroc , vous n’êtes pas du tout indispensables pour nous. :ange:

Oh mon petit bousbiri c’est un harkis et si je ne me trompe pas c’est même tiré d’un film où il joue le rôle de Harki 😂
les murabitunes et mouwahidines ont conquis l'algerie et la tunisie. Vous le savez vous avez la trouille du maroc. En économie l'algerie ne vaut plus rien le gaz et le pétrole va dans les poches de vos rois et dans les poches du marocain benbatouche.

les almohades avait tout et ton petit pays leur appartenait on dit qu'ils ont conquis l'algerie en 1 journée et qu'ils ont ont plus de mal avec les tunisiens. petite carte pour montrer mes propos

1662239789446.png
et ça ce sont les almoravides

1662239911753.png

Il se base sur des sources ( livres , cartes ...) , si c'est faux contredis le avec des preuves et non du blabla comme beaucoup de tes compatriotes :rolleyes:

Y a pas de plus grosse et pas de comparaison, y en a un qui nie et essaye d’effacer la riche Histoire de mon pays , je ne fais que rétablir la vérité ;)

C’est 132 année de luttes et de soulèvement, comme par l’emir abdelkader ... tu as voulu intervenir , t’as pris une raclée et t’as signé un accord mon petit bousbiri :rolleyes:

Tu as été un protectorat suite à l’appel du sultan puis on t’a offert l’indépendance suite au début de la guerre d’Algérie ...

Sebta et Melila ce n’est pas 600 ans ?! conclusion ? :ange:
si vous vous calmez pas le Maroc va reprendre tlemcene et tindouf. Apres seulement on verra pour sebta et melila

Regardons le bon coté positif des choses, ben comme l'organisation terroriste du polisario, l'Algérie doit désormais entretenir en plus la Tunisie. Le budget de l'état Algérien sera ou restera mobilisé entre l'achat des armes et le Sahara Marocain .

Que dire: le monde avance progresse et l’Algérie régresse et tant mieux pour le Maroc

Bon ben un grand merci les fossiles caporaux :love:

Les vrais Algériens n'avaient pas demandés aux ottomans de venir les assassiner, les violer et s'emparer de leurs terres.

De ce que j'ai lu, l'Algérie (pour la désigner en langage d'aujourd'hui) a fait appel aux corsaires pour la sauver de la puissance ibérique (les frères aroudj). Les corsaires étaient pour la plupart d’ancien esclave ottomans. Avec la victoire , les aroudj installés à la tête d'Alger ont dû faire face à la contestations des algerois , et surtout à une lutte armée de la kabylie. Ces derniers ont été soutenus par la dynastie voisine tunisienne (ai pas retenu le nom). Cette révolte a coûté la vie à l'aîné des aroudj. Et son cadet s'est déclaré vassal de l'empire pour sauver son emprise sur la terre maghrébine. En réalité les ottomans ont sauvé la position des corsaires et leurs alliés algerois même si par la suite ils ont été l'unique force qui a permis de chasser l'Espagne des villes côtières.

De ce que j'ai lu, l'Algérie (pour la désigner en langage d'aujourd'hui) a fait appel aux corsaires pour la sauver de la puissance ibérique (les frères aroudj). Les corsaires étaient pour la plupart d’ancien esclave ottomans. Avec la victoire , les aroudj installés à la tête d'Alger ont dû faire face à la contestations des algerois , et surtout à une lutte armée de la kabylie. Ces derniers ont été soutenus par la dynastie voisine tunisienne (ai pas retenu le nom). Cette révolte a coûté la vie à l'aîné des aroudj. Et son cadet s'est déclaré vassal de l'empire pour sauver son emprise sur la terre maghrébine. En réalité les ottomans ont sauvé la position des corsaires et leurs alliés algerois même si par la suite ils ont été l'unique force qui a permis de chasser l'Espagne des villes côtières.
Il faut préciser que les Barbarossa se sont installés à la tête d'Alger en noyant son prince.

Les Tunisiens n'ont aucun complexe à avoir - C'est un beau pays, le peuple tunisien a une longue histoire derrière lui , un pays il y a encore qques temps à l' avant-garde des droits de la femme - et si les tunisiens ne sont pas belliqueux c'est tout à leur honneur - ça veut dire qu'ils sont au-dessus de tout ça !

Maintenant si tu le permets
Permets moi de te dire que les marocains aussi sont sensibles
Sur un Forum Marocain on doit défendre la marocanité du Sahara - se manger des commentaires hypocrites de DZ qui prétendent défendre les saharaouis alors qu'ils veulent juste une extension de leur continent, supporter des propos qui portent à atteinte à la dignité de la femme marocaine, à la monarchie et ce en quantité industrielle -

Regardons le bon coté positif des choses, ben comme l'organisation terroriste du polisario, l'Algérie doit désormais entretenir en plus la Tunisie. Le budget de l'état Algérien sera ou restera mobilisé entre l'achat des armes et le Sahara Marocain .

Que dire: le monde avance progresse et l’Algérie régresse et tant mieux pour le Maroc

Bon ben un grand merci les fossiles caporaux :love:
Cest ce que je pense aussi
Au lieu de ramener la Tunisie à sa position de neutralité, il me semble plus judicieux au contraire de la laisser tomber sous les fourches caudines des généraux
Non seulement pour grever le budget dz mais aussi susciter des réactions hostiles des tunisiens
Les alphabétisés tunisiens reviendront la tête basse vers les analphabètes marocains.

Ps vive la Tunisie et les tutus (ou toonytunss)

Ce sont des nomades du fin fond du Sahara (actuelle Mauritanie) qui ont conquis les territoires du Maroc actuel. A cette époque le Maroc n'existait pas.
Wikipédia n'est pas une source.

Dernière édition:
Ce sont des nomades du fin fond du Sahara (actuelle Mauritanie) qui ont conquis les territoires du Maroc actuel. A cette époque le Maroc n'existait pas.
Mais bien-sûr Tinmel et Tamanart sont en Mauritanie actuelle !
Tu n'as honte de Rien ! Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Oui ils ont Intégrés des hommes lors de leur conquête plus au Sud dans le sahel, mais ce n'est pas leur origine.
Mauvaise foi

Mon clan tribal est de Sakhia El Hamra
On a des lien jusqu'à Tindouf et Béchar
Les amazighs Senhajas sont du souss jusqu'au Sénégal qui sont traditionnellement les ennemis de ma tribu d'origine arabe même si maintenant nous sommes berbère avec des lien avec la Confédération des aït atta et glaouas
Toutes les dynasties royales du Maroc sont originaires du Sahara
C est le Sahara qui a toujours envahit le Maroc
Le nomadisme vers le sédentarisation

Dernière édition:
Mon clan tribal est de Sakhia El Hamra
On a des lien jusqu'à Tindouf et Béchar
Les amazighs Senhajas sont du souss jusqu'au Sénégal qui sont traditionnellement les ennemis de ma tribu d'origine arabe même si maintenant nous sommes berbère avec des lien avec la Confédération des aït atta et glaouas
Toutes les dynasties royales du Maroc sont originaires du Sahara
C est le Sahara qui a toujours envahit le Maroc
Le nomadisme vers le sédentarisation

Oui, c'est ce que j'ai dis, les almoravides sont des nomades sahariens qui ont conquis le Maroc, tribus au mode de vie différent de celui des tribus amazigh de l'Atlas et sans liens avec eux.

Retour