La dernière dynastie, les alaouites sont du Tafilalet
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La dernière dynastie, les alaouites sont du Tafilalet
Non mais sérieux ! Qu'il/elle aille mettre à profit cette énergie à apprendre son histoire au lieu de revisiter celle des autres.Difficile pour lui l'admettre sinon il va rentrer en dissonance cognitive
Ce n est pas de sa faute, c est ce que les généraux lui ont apprisNon mais sérieux ! Qu'il/elle aille mettre à profit cette énergie à apprendre son histoire au lieu de revisiter celle des autres.
Mais bon ça doit lui faire trop mal peut être
Ce n est pas de sa faute, c est ce que les généraux lui ont appris
Toute nation à besoin de mythes fondateurs
60 ans, ce n est pas suffisant
Mythe de fondation — Wikipédia
fr.wikipedia.org
C est plus facile, le Maroc a une profondeur historique que n'a pas l AlgérieLe pouvoir algérien aime bien les mythes mais je dois avouer qu'en terme de mythes et de roman national le Maroc est un cran au dessus.![]()
C est plus facile, le Maroc a une profondeur historique que n'a pas l Algérie
Voyez-vous ou se situe le Tafilalet ?
![]()
Maroc - Mohammed VI et la dynastie des Alaouites
information.tv5monde.com
La Mauritanie n existait pas puisque c est la France qui l a crééCe sont des nomades du fin fond du Sahara (actuelle Mauritanie) qui ont conquis les territoires du Maroc actuel. A cette époque le Maroc n'existait pas.
Wikipédia n'est pas une source.
![]()
Almoravides
De al-Murabiṭūn = les gens du Ribāṭ ou encore, les gens liés par serment de mourir pour la foi. Dynastie berbère originaire du Sahara, composée essentiellement des Lamṭūna, des Guddāla et des Masūf...journals.openedition.org
Qui a créé Marrakech ?Quel rapport ? Là on parle des almoravides.
Aucun sauf la succession dynastiqueQuel rapport ? Là on parle des almoravides.
Mais les Maures, si.La Mauritanie n existait pas puisque c est la France qui l a créé
Mais les Maures, si.![]()
Je ne parle pas des Maures de 1960, mais des Maures de quand le sud de l'Europe appelaient les envahisseurs venus d'Afrique les Maures ou Mauresques...![]()
Indépendances - Le Maroc et l'indépendance de la Mauritanie - Ina.fr
Non diffusé, ce reportage des Actualités françaises défend la souveraineté marocaine sur la Mauritanie.fresques.ina.fr
On voit que vous n'y connaissez rienOui, c'est ce que j'ai dis, les almoravides sont des nomades sahariens qui ont conquis le Maroc, tribus au mode de vie différent de celui des tribus amazigh de l'Atlas et sans liens avec eux.
C est plus facile, le Maroc a une profondeur historique que n'a pas l Algérie
![]()
information.tv5monde.com
La Mauritanie n existait pas puisque c est la France qui l a créé
L9a3 tarikhi, hadi zwinaC est plus facile, le Maroc a une profondeur historique que n'a pas l Algérie
![]()
information.tv5monde.com
On voit que vous n'y connaissez rien
Vous n avez même pas lu mon lien sur la Confédération des aït atta, cela vous aurez informé sur sur leur origine Senhajas, l étendue de leur aire de répartition du désert à Taza dans l Atlas
Ps 1 rappel historique dont ma mère connaît les chants épiques
![]()
Bataille de Bougafer — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Ps 2 je suis marocain pourtant je sais que des kabyles se sont installés vers Oran il y a plusieurs siècles
Au 20 eme siècle, C est à Alger qu'il y a le plus de kabyles
Le Maroc actuel également, tout comme tous les pays africains qui etaient sous leur domination, puisque ce sont les français qui ont tracé les frontières.La Mauritanie n existait pas puisque c est la France qui l a créé
Oh lalalaLes Ait Atta n'ont rien à voir avec les almoravides qui etaient des nomades sahariens, ancetres des actuelles reguibat.
Il y en à même chez vousLes Ait Atta n'ont rien à voir avec les almoravides qui etaient des nomades sahariens, ancetres des actuelles reguibat.
qqn peut traduire svp, de quoi s'agit-il ici ?
J'ai compris qu'il parle du kdo que la maison royale a offert au représentant de l'alabassade israélien au Maroc, le kdo a disparu, il l'a gardé pour lui.qqn peut traduire svp, de quoi s'agit-il ici ?
J'avais capté comme quoi cette femme etait chargé par le president Assad de lui transmettre un message, ss forme d’élogeJ'ai compris qu'il parle du kdo que la maison royale a offert au représentant de l'alabassade israélien au Maroc, le kdo a disparu, il l'a gardé pour lui.
On lui a posé également la question sur le harcèlement sexuel des marocaines à "l'ambassade" israélienne au Maroc.
Il a répondu, c'est une affaire israelomarocaine, celà ne me regarde pas.
En résumé, il s'est fait avoir, elle lui a rendu un piège pour qu'il avoue qu'il pro Assad et Faissel est un traître et vers la fin c'est la douche froide, elle l'a traité de traître car il confirmé son admiration pour Assad et que Faissel a plus d'honneur que que lui.
Une fois qu'elle obtenu ses déclarations et son admiration pour Assad, elle ouvert le robinet d'eau froide et elle l'a douchéJ'avais capté comme quoi cette femme etait chargé par le president Assad de lui transmettre un message, ss forme d’éloge
mais par la suite j'ai décroché, je ne comprenais plus rien
Mince alorsUne fois qu'elle obtenu ses déclarations et son admiration pour Assad, elle ouvert le robinet d'eau froide et elle l'a douché
![]()
Mince alors
Moi aussi j admire Assad
Si une journaliste syrienne passe dans le coin
Que l'Algérie est avec le Dictateur Assad au détriment du peuple Syrienqqn peut traduire svp, de quoi s'agit-il ici ?
Oui, l'Algerie a de tout temps été avec les régime SyrienQue l'Algérie est avec le Dictateur Assad au détriment du peuple Syrien
Mais non.Tu es invité à la prochaine soirée organisée par Assad, tes amis aussi sont invités. Il y aura même un feu d'artifice.
Chez les Assad, c'est toujours comme ça
Regarde la pièce jointe 324504
Les Maures c est une parti de l afrique du côté marocain avec les numides du côté algérien tunisienMais les Maures, si.![]()
Ça ne pas dire qu il n y avait pas un royaume avant ou une histoireLe Maroc actuel également, tout comme tous les pays africains qui etaient sous leur domination, puisque ce sont les français qui ont tracé les frontières.
Ça ne pas dire qu il n y avait pas un royaume avant ou une histoire
le Maroc est un royaume les français on tracé les frontières pas écrit l histoireChaque coin du monde avait une histoire et ce sont les envahisseurs qui écrivent leur histoire.
Ne tombons pas dans des anachronismes de mauvais aloi.Les Maures c est une parti de l afrique du côté marocain avec les numides du côté algérien tunisien
Les sahraoui sont un mélange de malin Sénégal etc leur darija ne ressemble pas du tout à celui des maghrébins
le Maroc est un royaume les français on tracé les frontières pas écrit l histoire