L' ambassadeur Tunisien a 48h pour quitter le pays..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Non mais sérieux ! Qu'il/elle aille mettre à profit cette énergie à apprendre son histoire au lieu de revisiter celle des autres.
Mais bon ça doit lui faire trop mal peut être
Ce n est pas de sa faute, c est ce que les généraux lui ont appris
Toute nation à besoin de mythes fondateurs
60 ans, ce n est pas suffisant

Ce sont des nomades du fin fond du Sahara (actuelle Mauritanie) qui ont conquis les territoires du Maroc actuel. A cette époque le Maroc n'existait pas.
Wikipédia n'est pas une source.
La Mauritanie n existait pas puisque c est la France qui l a créé

Oui, c'est ce que j'ai dis, les almoravides sont des nomades sahariens qui ont conquis le Maroc, tribus au mode de vie différent de celui des tribus amazigh de l'Atlas et sans liens avec eux.
On voit que vous n'y connaissez rien
Vous n avez même pas lu mon lien sur la Confédération des aït atta, cela vous aurez informé sur sur leur origine Senhajas, l étendue de leur aire de répartition du désert à Taza dans l Atlas
Ps 1 rappel historique dont ma mère connaît les chants épiques

Ps 2 je suis marocain pourtant je sais que des kabyles se sont installés vers Oran il y a plusieurs siècles
Au 20 eme siècle, C est à Alger qu'il y a le plus de kabyles

C est plus facile, le Maroc a une profondeur historique que n'a pas l Algérie
Voyez-vous ou se situe le Tafilalet ?

Le monde n'a pas commencé avec les dynasties marocaines, c'est quoi les dynasties marocaines par rapport aux 2 millénaires de la Numidie ou encore de Carthage ?

La Mauritanie n existait pas puisque c est la France qui l a créé

Le Maroc aussi n'existait pas à cette epoque.

C est plus facile, le Maroc a une profondeur historique que n'a pas l Algérie
Voyez-vous ou se situe le Tafilalet ?

L9a3 tarikhi, hadi zwina 😂😂🙏🏻

Les israeliens ont découvert en peu de temps après la normalisation les seuls profondeurs qui attirent les saletés du khalij.

Kederbou l9a3 en toute tranquillité, ni les journaux marocains ni les 3am zin n'osent l'ouvrir.
Par contre la Tunisie et l'Algerie c'est carte blanche et pendant ce temps le gouvernement lkhninichiya exploite à fond ce vide .

Dernière édition:
On voit que vous n'y connaissez rien
Vous n avez même pas lu mon lien sur la Confédération des aït atta, cela vous aurez informé sur sur leur origine Senhajas, l étendue de leur aire de répartition du désert à Taza dans l Atlas
Ps 1 rappel historique dont ma mère connaît les chants épiques

Ps 2 je suis marocain pourtant je sais que des kabyles se sont installés vers Oran il y a plusieurs siècles
Au 20 eme siècle, C est à Alger qu'il y a le plus de kabyles

Les Ait Atta n'ont rien à voir avec les almoravides qui etaient des nomades sahariens, ancetres des actuelles reguibat.

qqn peut traduire svp, de quoi s'agit-il ici ?
J'ai compris qu'il parle du kdo que la maison royale a offert au représentant de l'alabassade israélien au Maroc, le kdo a disparu, il l'a gardé pour lui.
On lui a posé également la question sur le harcèlement sexuel des marocaines à "l'ambassade" israélienne au Maroc.
Il a répondu, c'est une affaire israelomarocaine, celà ne me regarde pas.
Ceci est une traduction pour les 3ayacha 😂

Le résumé pour nass zwinine, Hafid s'est fait avoir, elle lui a tendu un piège pour qu'il avoue qu'il pro Assad et Faissel est un traître, vers la fin c'est la douche froide, elle l'a traité de traître car il a confirmé son admiration pour Assad et que Faissel a plus d'honneur que que lui.

J'ai compris qu'il parle du kdo que la maison royale a offert au représentant de l'alabassade israélien au Maroc, le kdo a disparu, il l'a gardé pour lui.
On lui a posé également la question sur le harcèlement sexuel des marocaines à "l'ambassade" israélienne au Maroc.
Il a répondu, c'est une affaire israelomarocaine, celà ne me regarde pas.

En résumé, il s'est fait avoir, elle lui a rendu un piège pour qu'il avoue qu'il pro Assad et Faissel est un traître et vers la fin c'est la douche froide, elle l'a traité de traître car il confirmé son admiration pour Assad et que Faissel a plus d'honneur que que lui.
J'avais capté comme quoi cette femme etait chargé par le president Assad de lui transmettre un message, ss forme d’éloge
mais par la suite j'ai décroché, je ne comprenais plus rien

J'avais capté comme quoi cette femme etait chargé par le president Assad de lui transmettre un message, ss forme d’éloge
mais par la suite j'ai décroché, je ne comprenais plus rien
Une fois qu'elle obtenu ses déclarations et son admiration pour Assad, elle ouvert le robinet d'eau froide et elle l'a douché
😂

Mais les Maures, si. :)
Les Maures c est une parti de l afrique du côté marocain avec les numides du côté algérien tunisien
Se sont les français cette parti Mauritanie
Les sahraoui sont un mélange de malin Sénégal etc leur darija ne ressemble pas du tout à celui des maghrébins

Le Maroc actuel également, tout comme tous les pays africains qui etaient sous leur domination, puisque ce sont les français qui ont tracé les frontières.
Ça ne pas dire qu il n y avait pas un royaume avant ou une histoire

Les Maures c est une parti de l afrique du côté marocain avec les numides du côté algérien tunisien
Les sahraoui sont un mélange de malin Sénégal etc leur darija ne ressemble pas du tout à celui des maghrébins
Ne tombons pas dans des anachronismes de mauvais aloi.
C'était quoi le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, la Lybie, dans l'antiquité (quand on parlait parfois de Maurétanie), et au moyen âge?
:)

Retour