La couverture de Charlie Hebdo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zhan34
  • Date de début Date de début
La comparaison n'a aucun sens. Je sauverai bien évidemment Mohamed mon voisin ou Mohamed le passant dans la rue.

Là on parle du caractère sacré d'un personnage historique. Ce caractère sacré n'a pas plus de légitimité que le caractère sacré d'une vache. Tout dépend si on voit le monde avec des yeux de musulmans ou d'hindous ou d'agnostiques.

Donc si on exige que le monde non-musulman arrête de dessiner le prophète, le monde non-hindou doit arrêter de manger du boeuf aussi. Je me demande si les pays musulmans par exemple s'y plieront...

Le personnage historique (en tant que prophète) n'a aucun caractère sacré et ceux qui croient le contraire sont de simples ignorants adorateurs de Mohammed.

Mais on fait avec leur "islam" le temps que ça change, et ça va changer incha'Allah même si ça risquera de prendre des sièèèèèèèècles.

J'avais compris ce que tu voulais dire mais c'était juste pour te dire que les comparaisons ne servent à rien, c'est en se comparant qu'on créé encore plus de tensions.

qu'Allah leur donne le plus vil des châtiments ici-bas et dans l'au-delà...amine...

à tous ces caricaturistes et leur soutiens...amine...

j'exprime ici ma liberté d'expression,rien de plus...ne soyez pas choqués bonnes gens...

qu'Allah leur donne le plus vil des châtiments ici-bas et dans l'au-delà...amine...

à tous ces caricaturistes et leur soutiens...amine...

j'exprime ici ma liberté d'expression,rien de plus...ne soyez pas choqués bonnes gens...
Non non, la liberté c'est pour le blasphème, pas pour la critique.

T'as rien compris à la République espèce de danger ambulant.

quand on lit les âneries de ceux dont on doute de leur foi ET de leur patriotisme, on comprend pourquoi on doute.

Les humains lisent des paroles codifiées dans ce qu'on appelle des lettres ou symboles (exemple du Kanji japonais inspiré des caractères chinois).

Et ceux qui lisent des âneries sont des ânes. :cool:

Moi pour être choqué par Charly hebdo, il faudrait qu'ils titrent:

"Jésus t'aime!"

MDR...

Wellah c'est le même sentiment que j'ai quand je regarde les campagnes médiatiques des évangelistes... non mais ils se foutent de qui, genre Jésus leur a envoyé un sms où il leur demandent de le dire ou quoi? :defonce:

Et les boulangers qui vont perdre leur travail, tu y a pensé espèce de capitaliste sans coeur ?
Je te rappelle que tout part d'un "naufrage" à l'issu duquel on cherche à pas mourir de faim. Je doute que quand on cherche à sauver sa peau, la principale obsession qui nous vienne à l'esprit soit la situation sur le marché de l'emploi pour les boulanger...

D'ailleurs, je l'ai déjà dit, si je survis avec un individu qui est incapable de me fournir de quoi bouffer, qu'il soit boulanger ou non, c'est lui que je bouffe... :D
Je suis prêt à parier que là aussi, il préfèrerait que quelqu'un multiplie les pains plutôt que d'en arriver là...

J'ai pourtant l'impression que ce qui est caricaturé, ce n'est pas un homme d'église, mais la trinité (avec le saint esprit derrière "dieu le fils" jésus, derrière "dieu le père")...
Elle touche a dieu, c'est peut-être plus fort que de toucher à un homme, fut-il prophète.
C'est juste un avis.

Oui c est bien la trinite: pere, fils, saint-esprit.
Ca ne touche peut etre (?) pas tres fort les musulmans car ils ne partagent pas l image d un dieu homme/pere

Je te rappelle que tout part d'un "naufrage" à l'issu duquel on cherche à pas mourir de faim. Je doute que quand on cherche à sauver sa peau, la principale obsession qui nous vienne à l'esprit soit la situation sur le marché de l'emploi pour les boulanger...

D'ailleurs, je l'ai déjà dit, si je survis avec un individu qui est incapable de me fournir de quoi bouffer, qu'il soit boulanger ou non, c'est lui que je bouffe... :D
Je suis prêt à parier que là aussi, il préfèrerait que quelqu'un multiplie les pains plutôt que d'en arriver là...
Comment, tu es cannibale par dessus le marché ?

J'aime la caricature et le politiquement incorrect mais faut avouer que ce coup ci est bas. Très bas. Très profond.

*sort en courant*

Je tournerai la question différemment: dessiner le Prophète c'est l'insulter? Parce que rappelons qu'à la base c'est toute représentation qui est interdite.

Alors certes il y a eu des dessins osés, mais pas plus que la moyenne du journal, même plutôt moins. Mais je ne suis pas pour la provocation, ne serait-ce que pour sauver des vies, mais il y a un problème fondamental de logique: si Mohamed n'est pas sacré, s'il n'existe pas en tant que Prophète, il est impossible de l'insulter, sauf si on est musulman. Pour les autres, c'est comme insulter le Père Noël ou Captain Igloo.
Et les français qui ont sacralisé leur république tu en penses quoi?? pas une fois tu entends po une homme politique dire la république est sacré et il faut lutter contre le communautarism. Voilà donc la nouvelle religion des français; si c'est po malheureux

Il ya certainement un culte de la RF en France, mais c'est plus lié à sa symbolique (Patrimoine intellectuel, Histoire) qu'à vraiment ce qu'elle est. La République, c'est la France. On ne tue pas parce que quelqu'un a insulté la France. Nuance.

Il ya certainement un culte de la RF en France, mais c'est plus lié à sa symbolique (Patrimoine intellectuel, Histoire) qu'à vraiment ce qu'elle est. La République, c'est la France. On ne tue pas parce que quelqu'un a insulté la France. Nuance.
J'ai horreur des gens qui jouent de manière sournoise sur les nuances et les mots; toute personne qui a un peu de bon sens sait qu l'armée française a été envoyé en Afghanistan pour sauvé la république.

Sauver la République? C'était pour faire de la lèche aux USA. L'Afghanistan n'a rien a voir avec notre constitution ou notre code civil. Tu mélanges tout.

Vraiment ? Il n'y avait pas de France avant la république ? Clovis républicain ?

:eek:
nan mais sérieux, c'est quoi leur problème, faut qu'ils aillent consulter, y'a un truc qui ne tourne pas rond dans leur tête ces caricaturistes, tant soit peu qu'on puisse les nommer ainsi.

Le fondamentalisme athée, l'autre mal de la société française avec:
- Les sionistes et leur agents
- Les pions islamistes
- Le lobby LGBT agressif
- La tendance identitaire
- La franc-maçonnerie

Du jolie monde tout ça

Je ne remonte pas aussi loin, le nationalisme existe depuis très longtemps en France, mais les Francais modernes aiment leur République, c'est tout.

aurais tu stp les sketch de Dieudo où il s'en prends aux musulmans ? (celui sur la fine équipe du 11 septembre n'en est pas un)

pourquoi il est raciste pour toi ?

Bonjour Zhan,

j ai eu cette impression car j ai vu une collection de ces vieux sketchs, ceux qu il a tourne avec elie avant qu il a commence de cibler les juifs. Et en lisant les interviews avec lui.
Les amis m ont montre quelques vieux sketchs enregistres a l epoque. Et je n ai pas aime. J avais l impression qu il a montre un image de l arabe comme petit bougnoule idiot. Un image minable.
Quand il a fait cette parodie du rabbin fasco qui beni la colonisation de palestine je trouvais ca juste. Aussi ses dires apres. Mais tres vite il a commence de se prendre aux juifs en general en disant meme dans ces interviews qu il n accepte pas que ces enfants apprennent qu il a eu un holocaust. Ca depasse un engagement politique pour les opprimes comme il le pretend de faire.
Enfin mon impression qu il ne s agit pas d un sarcasme politique mais d un racisme a ete confirme par son rapprochement a jean-marie le pen, en plus il a fait de celui le parrain de son enfant. C est pas drole ca.
Je m en doute que son engagement pour les palestiniens est serieux, et je m en doute que sa nouvelle amitie avec les arabes est plus qu un coup commerciale.
Diedonne a cree un lien familial volontier avec un homme qui exprime sans gene son mepris pour les musulmans et les juifs. Je doute que un tel homme est integre dans son engagement pour les soi disant faibles. Mais je ne me suis plus interesse depuis longtemps pour lui.
Tu as une autre impression de Dieudonne?

Le personnage historique (en tant que prophète) n'a aucun caractère sacré et ceux qui croient le contraire sont de simples ignorants adorateurs de Mohammed.

Mais on fait avec leur "islam" le temps que ça change, et ça va changer incha'Allah même si ça risquera de prendre des sièèèèèèèècles.

J'avais compris ce que tu voulais dire mais c'était juste pour te dire que les comparaisons ne servent à rien, c'est en se comparant qu'on créé encore plus de tensions.

pkoi tu vas pas te taper un marcel ou un jean-pierre toi, histoire de calmer tes pulsions malsaines...?

Retour