La dépression ne se guérit pas

Zaynaa

Bladinaute averti
Uppp


Ce post est tellement véridique

La dépression est une maladie incurable.

Les antidépresseurs et la thérapie aident mais à chaque nouvelle épreuve ça sera une rechute assurée.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bonsoir !

Je ne pense pas que @Manar92 soit bipolaire

Qu'est-ce qui te fait dire ça qu'elle ne l'est pas ?

La règle est assez simple. Au delà des dépressions réactionnelles à un événement traumatisant de la vie ou effet indésirable d'un traitement, l'on considère et c'est de plus en plus admis, que dès lors qu'une personne fait dans sa vie plus de 5 épisodes dépressifs, elle est bipolaire.

Ces personnes ou les personnes qui les entourent les considèrent comme excessivement sensibles. Comme si face à des émotions fortes, elles n'avaient pas d'amortisseurs émotionnels. Elles se prennent tout en pleine tronche et en pâtissent faute de coussins émotionnels. Elles ont, pas toujours des idéations suicidaires. Vouloir en finir pour abréger leur douleur, ce manque d'estime d'eux mêmes, de confiance en la vie.

Les personnes bipolaires étaient avant considérées comme maniaco dépressive avec des épisodes maniaques marqués par un excès d'énergie, une surexcitation, une désinhibition même puis des épisodes profonds dépressifs caractérisés par un sentiment de vide existentiel, une douleur pectorale en feu parfois dès le réveil, des insomnies ou au contraire des hypersomnies. Une paranoia ou la surinterprétation de faits banals. Aussi, cela s'accompagne d'une procrastination excessive. Ouvrir le courrier est un cinécure. Parfois même, avoir un minimum d'hygiène corporl est un effort. Faire les tâches ménagères les plus banales, une montagne infranchissable. Parfois, cela s'accompagne de troubles du rythme cardiaque (tachycardie/bradycardie) qui fait que les gens dépressifs sont plus en proie aux maladies cardio-vasculaires avec une espérance de vie raccourcie. Cela, en plus de la prise de médicaments aux effets indésirables.

La majorité prennent des anti dépresseurs car mal ou sous diagnostiqués. Souvent, il n'y pas d'épisodes maniaques mais plutôt hypomaniaques. Un regain d'énergie à peine perceptible. En déça de la manie. Les traitements inhibiteurs de la recapture de la sérotonine aggravent souvent la situation chez les bipolaires. Un régulateur d'humeur est souvent plus approprié et de toute façon, dans 30% des cas, la dépression ne répond à aucun traitement conventionnel alors on envisage l'électroconvulsothérapie, parfois violente et non sans dégâts sur le cerveau. La communauté médicale est svt dépassée. Elle expérimente. Pas facile tant parfois les personnes malades semblent se complaire dans leur mal être parfois criant leur douleur sans avoir ni la force ni le début d'une once de début de commencement de volonté car l'envie de est presque totalement entravée.

La source est très certainement génétique. On constate plusieurs cas sur plusieurs générations. Chez les collatéraux. Chez les ascendants. Avec une prévalence chez les femmes comme dans l'hystérie.

La source peut être dans un trauma dans l'enfance. L'abandon ou le délaissement très tôt dans la primo-jeunesse.

++
 

minouwolf

Bladinaute averti
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue

Est ce que tu sais pourquoi ton corps te met en dépression ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Uppp


Ce post est tellement véridique

La dépression est une maladie incurable.


Les antidépresseurs et la thérapie aident mais à chaque nouvelle épreuve ça sera une rechute assurée.

Cette maladie n'est pas incurable en réalité , et cette maladie n'est sûrement pas le problème mais la solution.

Je m'explique, une dépression cest une maladie qui comptent entre 5 et 7 symptômes.

Le premier de ces symptômes est le ralentissement psycho-moteur.
Donc la question cest pourquoi l'organisme fait ralentir la fonction psycho et motrice .
Réponse : parceque la personne na plus les ressource énergétique comme avant .

Et pourquoi na telle plus les ressource énergétique ? :
-Peut-être parcequelle stess beaucoup,
-quelle se repose moins
-quelle tourne sur des produits excitant qui déphase ses 2 systèmes
-que sa nourriture n'est pas physiologique et qui ne recouvre pas ses dépenses journalier .
Etc etc .

Donc là, jviens de faire pour 1 symptômes, si tu continues comme ça tu vas comprendre que le corps met la personne en dépression car il ne le laisse plus le choix. Trop d'erreurs dans la façon de vivre ont été commise .

Pour revenir au ralentissement psychomoteur .
L'organisme pour repond a ca par le repos/sommeil.
Cest pourquoi le dépressif dort beaucoup.


Pour les antidépresseurs , l'erreur est de croire quils guérissent. Ils jouent simplement le rôle de "béquilles".
Tu nas qua regarder leur mode opératoire, pour comprendre le rôle de rustine temporaite quils ont , cest tout.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
certain musulmans me font rire
il n'y a pas si longtemps il ne connaissait meme pas l'existence de la depression et de ses mecanisme
et maintenant il viennent nous affirmer que l'islam apporte la solution ou bien nous propose une seance de rouqya ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est étrange de vivre la vie que l'on n'a pas voulu pour soi... certains l'accepte et d'autres non.

c pas si simple on herite de force obscur malgrés nous contre lesquel il est trés difficile d'aller a contre courant
exemple avoir des parent toxique
ou herité d'un deficit en bonne humeur car nous ne naisson pas tous egaux dans la joie et la tristesse c en parti genetique
certain sont naturelement de meilleur humeur que d'autre car leur corps produit plus de dopamine
donc quand tu es depressif le mot meme de vouloir accepté etc ... est un contre sens
c comme dans les tragedi tu devien la victime d'un systeme qui te depasse :
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/#post-15312830

le monde est injuste😕 ...
 
c pas si simple on herite de force obscur malgrés nous contre lesquel il est trés difficile d'aller a contre courant
exemple avoir des parent toxique
ou herité d'un deficit en bonne humeur car nous ne naisson pas tous egaux dans la joie et la tristesse c en parti genetique
certain sont naturelement de meilleur humeur que d'autre car leur corps produit plus de dopamine

le monde est injuste😕 ...
Je connais la dépression.
Ce sont des tas de questions et que tu n'as pas de réponse.
Et c'est souvent par le passé que l'on trouve les solutions à ses questions.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je connais la dépression.
Ce sont des tas de questions et que tu n'as pas de réponse.
Et c'est souvent par le passé que l'on trouve les solutions à ses questions.

non pas forcement il existe plusieur cause a la depression ca peut etre genetique dereglement hormonal education manque de lumiere etc ....
d'autre ce poseron les meme questions mais ne deprimeron pas pour autant nous somme tous different a la base et ne reagisson pas tous de la meme maniere au evenement
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam
Ma pratique religieuse est comment dire ?
à l'image de ma vie ? Catastrophique..., j'ai pas une foi élevée, j'ai l'impression d'être au strict minimum, j'ai pas ce truc de la foi qui illumine ta vie etc...
J crois en Dieu, vraiment mais j'ai au fond de moi des doutes religieux qui persistent, que j'ai balayés en mettant dans une boite en la rangeant au fond de mon cerveau mais ils sont toujours là ces doutes.
je n'ai pas la force d'aller creuser, chercher des explications, c'est pas logique en fait de se comporter ainsi, mais je préfère laisser ça de côté, ne pas faire attention à mes doutes et continuer mon chemin en m'auto persuadant que l'islam est la vérité, même si au fond je pense que oui l'islam est la vérité mais quand j'entends des musulmans parler de choses qui me paraissent tellement futiles et qui sont à leurs yeux fondamentales
j'ai l'impression d'être une égarée totalement
je me mens à moi-même, je mens aux autres, j'ai toujours fais ça toute ma vie
mentir pour être acceptée
j'ai fréquenté la mosquée en étant désabusée, en priant pour faire comme les autres, en regardant les filles qui parlaient de Dieu en extase et moi j'étais là à les regarder en me disant "Dieu me fait pas cet effet, je crains, je suis dans la maison de Dieu et je ressens rien du tout, je dois avoir zéro foi"
j'ai pas l'amour du Seigneur
je crois que je suis musulmane par habitude, par confort
j'ai la flemme de chercher des infos dans d'autres religions, je me dis qu'on m'en a attitré une, pourquoi chercher les problèmes ? j'y suis, j'y reste
d'autant plus que je crois en Dieu.
faut que j'arrête de me surestimer aussi, je suis qu'une humaine, il y a plein de choses que je ne comprends pas dans l'islam mais est-ce une raison de le rejeter ? non, je me dis qu'il doit y avoir une sagesse derrière, je m'oblige à le croire, je me force à y croire sinon je délaisse tout et là, je vais vraiment sombrer si je crois plus en rien.

Toi tu vas bientôt te réveiller, tiens toi prête.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu as bien fait de compléter ce que je ne disais pas.

Oui, il y a tellement de facteurs qu'il ne faut pas se laissé enrouler dans le tourbillon.

c tout le probleme tu n'as pas toujours le choi et la possibilité d'eviter le tourbillon certain sont pris deja enfant et on des predisposition a la deprime
et si en plus les parents ne savent pas eduqué et que l'environnement n'est pas favorable
comment un enfant peu lutter seul contre tout ces tourbillon
 

Khoulood

Chauvophobe
La dépression se guérit et j'en suis la preuve vivante. Je ne suis plus dépressive et je n'ai pas eu besoin d'antidepresseurs pour ça. Juste changer de mode de vie, faire du sport, manger sainement, avoir une activité sociale, quelques therapies aussi.

Je conseille d'ailleurs la kinesiologie qui est vraiment top pour cette maladie.

Et bien sur la pratique religieuse, la prière est un antidepresseur et un anxyolitique puissant!

La lecture du coran, le dhikr aussi.
 
La dépression se guérit et j'en suis la preuve vivante. Je ne suis plus dépressive et je n'ai pas eu besoin d'antidepresseurs pour ça. Juste changer de mode de vie, faire du sport, manger sainement, avoir une activité sociale, quelques therapies aussi.

Je conseille d'ailleurs la kinesiologie qui est vraiment top pour cette maladie.

Et bien sur la pratique religieuse, la prière est un antidepresseur et un anxyolitique puissant!

La lecture du coran, le dhikr aussi.
Faut rendre visite à @Manar92
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La dépression est un symptôme qui peut cacher plusieurs maladies. Donc dire que c'est psy ou organique n'a pas vraiment de sens.

En tout cas, elle résulte d'une fragilité d'une des deux composantes ou des deux. Je reste persuadé qu'une bonne alimentation, une activité physique régulière et une vie sociale saine aide bcp.

Le mental influe sur le physique et inversement. Ils ne sont pas antinomiques mais intriqués. Même l'approche génétique n'est pas fixiste ! L'épigénétique et donc l'environnement physique et psychique joue.

++
 

minouwolf

Bladinaute averti
Ah bon ?!
La majorité des dépressifs au contraire ne dorment plus du tout. Cette version de dormir beaucoup reste marginal.

il y a differente ecole , et je pense que tu le sais .

moi dans mon parcours academique , (neuro-psychologue cognitive)
c'est d'abord un
ralentissement psycho moteur
clinophilie
triade de beck (pensée negative sur soi , sur le monde et le futur)
etc etc

au moins 5à 7 symptomes constant sur une periode de 3 semaines


j'ai regardé dans mon dsm5 , (ecole americaine)

c'est en gros la meme chose (sans rentré dans les details), mise à part

tu peux etre en insomnie ou hypersomnie
tu peux etre en ralentissement ou agitation

chez eux (usa) , tu dois avoir au moins 5 symptomes constant sur 2 semaines .


Pour cette question de sommeil ,(dormir longtemps ou pas)
les depressifs ont certe un sommeil pertirbé mais cela ne veut pas dire qu'ils dorment pas beaucoup.

Ensuite tu dois distinguer le depressif qui ne dort pas beaucoup parceque ses medicaments le deregle de ce coté là .
faut pas melanger la cause d'un symptome lié à la prise d'un medicament avec un symptomes de diagnostic propre à maladie , sans meme parler de comorbidité etc
 
il y a differente ecole , et je pense que tu le sais .

moi dans mon parcours academique , (neuro-psychologue cognitive)
c'est d'abord un
ralentissement psycho moteur
clinophilie
triade de beck (pensée negative sur soi , sur le monde et le futur)
etc etc

au moins 5à 7 symptomes constant sur une periode de 3 semaines


j'ai regardé dans mon dsm5 , (ecole americaine)

c'est en gros la meme chose (sans rentré dans les details), mise à part

tu peux etre en insomnie ou hypersomnie
tu peux etre en ralentissement ou agitation

chez eux (usa) , tu dois avoir au moins 5 symptomes constant sur 2 semaines .


Pour cette question de sommeil ,(dormir longtemps ou pas)
les depressifs ont certe un sommeil pertirbé mais cela ne veut pas dire qu'ils dorment pas beaucoup.

Ensuite tu dois distinguer le depressif qui ne dort pas beaucoup parceque ses medicaments le deregle de ce coté là .
faut pas melanger la cause d'un symptome lié à la prise d'un medicament avec un symptomes de diagnostic propre à maladie , sans meme parler de comorbidité etc
Laisse la théorie et les enseignements d'un côté, moi je te parle du terrain. Et je sais pertinemment qu'un dépressif a une perte de sommeil et de poids qui sont une conséquence direct de la triade cognitive depressive de beck ... et ceci dans la majorité des cas.

Maintenant ça c'est avant la prise d'un quelconque traitement, après il est clair que cela a des effets secondaires différents selon les personnes.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de malades ne se soignent pas par psychotropes mais autrement, en parlant, en changeant leur manière de vivre etc... etc... etc...
.
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
Laisse la théorie et les enseignements d'un côté, moi je te parle du terrain. Et je sais pertinemment qu'un dépressif a une perte de sommeil et de poids dans la majorité des cas.

Maintenant ça c'est avant la prise d'un quelconque traitement, après il est clair que cela a des effets secondaires différents selon les personnes.

on va mettre de coté la theorie comme tu dis .
mais c'etait surtout pour faire voir que les frontieres ne sont pas bien definit selon les ecoles .

j'ai eu a traité des dépressifs , donc je suis sensé partir d'une definition d'un depressif quand meme ! (manuel valls)

Pour ce qui est des generalités ,je vais pas etre categorique comme toi .
je pars toujours de cas par cas , et jvais te dire pourquoi.

j'ai eu une femme depressive a soigné , 2 tentatives de suicides à son actif , elle prend du cymbalta (bloque de recapture de la serotonine) , une hygiene de vie deplorable .
elle avait des problemes de sommeil aussi .( sa technique etant de boire 1l d'alcool pour aller dodo)
quand je lui ai fait retirer progressivement les excitants car elle tournait beaucoup sur les excitants pour contrebalancé son probleme , elle s'est mise à dormir de plus en plus .

c'est pour ca qu'en matiere de santé , je prefere pas confondre les causes et les consequences .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'ai envie de répondre : peut être. Cela depends beaucoup de la personne déprimée, de son entournage et des contextes socioculturels dans lesquels elle baigne... La réponse apportée par l'entourage est déterminante. Savoir provoque une rupture dans sa vie pour reprendre pied autrement y compris géographiquement, professionnellement... Repartir à zéro avec de nouvelles occupations et nouvelles passions... Remotoriser sa vie et ses quotodiens...
L'accompagnement thérapeutique est nécessaire mais ne fait pas de miracle..
 

minouwolf

Bladinaute averti
Il ne faut pas oublier que beaucoup de malades ne se soignent pas par psychotropes mais autrement, en parlant, en changeant leur manière de vivre etc... etc... etc...
.

javais pas vu ce message .

le malade se retrouve entre un psychiatre qui prescrit les doses de psychotropes et un psychologue (le marteau et l'enclume). Parcequ'ici les gens pensent que la medecine maitrise totalement le corps humain lol....

pour rappel les neurosciences , c'est apparu il y a 30 ans donc , les gens qui consomment les medocs sont donc des cobayes . ( et je vais meme pas rentrer dans les details des suicides , des changements de personnalités et c liés à la prise de ces medocs )

je vais te raconter une anecdote , ma prof de pharmacologie , elle expliquait en details les medocs pour depressifs , tu sais les tricyclique , etc .

un moment elle parle des medocs de blocage de recapture de la serotonine , elle expliquait que sur les 1% de nerotransmetteur , il y a avait que 5% que le cerveau produisait la serotonine .

donc je lui ai posé la question de savoir pourquoi bloqué au niveau des synapses sachant que la grande production de serotonine ne seffectué pas dans le cerveau , sous entendu que peut etre il y a un manque d'apport liés aux intestins qui eux en produisent les +95% ??

elle ma repondu que du vide , et conclut par me dire qu'il faut pas chercher à guerrir mais à accompagner .

Bon , inutile de te dire que j'ai du mal avec l'autorité hein .

Mais la grosse erreur , c'est de faire croire au malade que la depression est purement un probleme cerebral et psychologique .
 
javais pas vu ce message .

le malade se retrouve entre un psychiatre qui prescrit les doses de psychotropes et un psychologue (le marteau et l'enclume). Parcequ'ici les gens pensent que la medecine maitrise totalement le corps humain lol....

pour rappel les neurosciences , c'est apparu il y a 30 ans donc , les gens qui consomment les medocs sont donc des cobayes . ( et je vais meme pas rentrer dans les details des suicides , des changements de personnalités et c liés à la prise de ces medocs )

je vais te raconter une anecdote , ma prof de pharmacologie , elle expliquait en details les medocs pour depressifs , tu sais les tricyclique , etc .

un moment elle parle des medocs de blocage de recapture de la serotonine , elle expliquait que sur les 1% de nerotransmetteur , il y a avait que 5% que le cerveau produisait la serotonine .

donc je lui ai posé la question de savoir pourquoi bloqué au niveau des synapses sachant que la grande production de serotonine ne seffectué pas dans le cerveau , sous entendu que peut etre il y a un manque d'apport liés aux intestins qui eux en produisent les +95% ??

elle ma repondu que du vide , et conclut par me dire qu'il faut pas chercher à guerrir mais à accompagner .

Bon , inutile de te dire que j'ai du mal avec l'autorité hein .

Mais la grosse erreur , c'est de faire croire au malade que la depression est purement un probleme cerebral et psychologique .
Oui les intestins produisent de la sero

puis les plaisirs du quotidien
 
javais pas vu ce message .

le malade se retrouve entre un psychiatre qui prescrit les doses de psychotropes et un psychologue (le marteau et l'enclume). Parcequ'ici les gens pensent que la medecine maitrise totalement le corps humain lol....

pour rappel les neurosciences , c'est apparu il y a 30 ans donc , les gens qui consomment les medocs sont donc des cobayes . ( et je vais meme pas rentrer dans les details des suicides , des changements de personnalités et c liés à la prise de ces medocs )

je vais te raconter une anecdote , ma prof de pharmacologie , elle expliquait en details les medocs pour depressifs , tu sais les tricyclique , etc .

un moment elle parle des medocs de blocage de recapture de la serotonine , elle expliquait que sur les 1% de nerotransmetteur , il y a avait que 5% que le cerveau produisait la serotonine .

donc je lui ai posé la question de savoir pourquoi bloqué au niveau des synapses sachant que la grande production de serotonine ne seffectué pas dans le cerveau , sous entendu que peut etre il y a un manque d'apport liés aux intestins qui eux en produisent les +95% ??

elle ma repondu que du vide , et conclut par me dire qu'il faut pas chercher à guerrir mais à accompagner .

Bon , inutile de te dire que j'ai du mal avec l'autorité hein .

Mais la grosse erreur , c'est de faire croire au malade que la depression est purement un probleme cerebral et psychologique .
Oui tout à fait, il faut accompagner et non chercher la guérison rapidement.

Le plus gros probléme dans la dépression reste l'entourage et là je parle de la population bien de chez nous le maghreb..

Les familles maghrébines ne comprennent pas la dépression elle n'a pas lieu d'être. Les autres populations aussi ont des difficultés face à la dépression mais cette notion n'est au moins pas inconnu populairement parlant.

Certains même valident leurs pensées par la religion, un Musulman ne peut pas faire de dépression et n'a pas le droit d'aller mal. S'il va mal c'est de sa faute, il a laissé cheytan l'envahir et il ya forcément une faille dans sa manière de pratiquer.

Alors imagine un dépressif qui se confie à sa famille et celle ci lui dit que c'est sa faute - la dépression va suivre son propre compte et s'empirer.

La meilleure façon pour certains dépressifs de ces terrains familliaux était de s'entourer autrement pour aller mieux, changer d'habitude etc...
.
 
Oui tout à fait, il faut accompagner et non chercher la guérison rapidement.

Le plus gros probléme dans la dépression reste l'entourage et là je parle de la population bien de chez nous le maghreb..

Les familles maghrébines ne comprennent pas la dépression elle n'a pas lieu d'être.

Certains même valident leurs pensées absurdes par la religion, un Musulman ne peut pas faire de dépression et n'a pas le droit d'aller mal. S'il va mal c'est de sa faute, il a laissé cheytan l'envahir et il ya forcément une faille dans sa manière de pratiquer.

Alors imagine un dépressif qui se confie à sa famille et celle ci lui dit que c'est sa faute - la dépression va suivre son propre compte et s'empirer.

La meilleure façon pour certains dépressifs de ces terrains familliaux était de s'entourer autrement pour aller mieux.
Ils ont raison sur le fond
On n’est pas dépressif comme on attrape la grippe ou la varicelle ou un herpès

on l’est car on se laisse débordé
Car on se néglige
Le corps en mangeant mal
En faisant pas de sport
Dormir tard
On ne se marie pas donc on n’a pas une vie sexuellement qui nous épanouie
On multiplie les relations dans le Haram qui blesse notre cœur et âme à s’embrouiller être stressé nerveux
On ne prie que le jour de l’aid
On écoute le Quran seulement quand y’a un décès

Donc oui la famille maghrébine musulmane a raison

c’est notre faute


maintenant pour aller de l’avant

Il faut accepter qu’on a fait des choix idiots et destructeurs

et apprendre à vivre sainement
Être à l’écoute de son cœur son âme son corps
 
Ils ont raison sur le fond
On n’est pas dépressif comme on attrape la grippe ou la varicelle ou un herpès

on l’est car on se laisse débordé
Car on se néglige
Le corps en mangeant mal
En faisant pas de sport
Dormir tard
On ne se marie pas donc on n’a pas une vie sexuellement qui nous épanouie
On multiplie les relations dans le Haram qui blesse notre cœur et âme à s’embrouiller être stressé nerveux
On ne prie que le jour de l’aid
On écoute le Quran seulement quand y’a un décès

Donc oui la famille maghrébine musulmane a raison

c’est notre faute


maintenant pour aller de l’avant

Il faut accepter qu’on a fait des choix idiots et destructeurs

et apprendre à vivre sainement
Être à l’écoute de son cœur son âme son corps
Ce que je dis c'est que dire à un malade de dépression que c'est un peu de sa faute, va le détruire encore plus.

Il faut se garder ce genre de pensées face à un malade, je ne dis pas qu'elles sont toutes fausse.

Je pense moi même que la dépression est une maladie d'origine sombre (venant du diable) et même occulte dans certains cas.

Donc ce n'est Pas forcément de la faute du malade, il ya d'autres circonstances à prendre en compte.
.
 
Dernière édition:
Ce que je dis c'est que dire à un malade de dépression que c'est un peu de sa faute, va le détruire encore plus.

Il faut se garder ce genre de pensées face à un malade, je ne dis pas qu'elles sont toutes fausse.

Je pense moi même que la dépression est une maladie d'origine sombre (venant du diable) et même occulte dans certains cas.
A la base
Il est détruit

donc tu ne risques rien en lui disant c’est sa faute
Il est déjà au fond du trou

mais après c’est sur faut pas l’accabler

faut être patient et être un soutien

Oui je pense pareil ça peut être du monde des ténèbres ( Dailleurs je comprenais pas pourquoi tu fustiges ceux qui disent ça vient de cheytan )

j’ai connu un frère il aidait ceux qui sont les proies de cheytan

du jour au lendemain tout s’est détruit de lui et il a finit en hp
Mais il en est vite ressorti

Apres t’en a qui sont tombé dedans car ils ont trop laissé de failles

ils récitent jamais ayat Al Kursi !!!!
Comment tu veux être protége des diables si tu fais pas les causes

Le soucis et j’en reviens au début

trop de laisser aller TUE
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La piste virale (EBV/CMV) et bactérienne (microbiote) est négligée dans cette maladie. Et en règle générale, dans toutes les maladies. Des virus que l'on dit bénins sont en réalité des bombes à retardement. La preuve, l'EBV est suspecté être à l'origine de la SEP. Idem, le CMV est à l'origine de nombreux cancers, MICI, syndrôme de Guillain Barré, etc.. Chacun n'a pas la même immunité et les effets varient nécessairement d'une personne à une autre.

On cherche au mauvais endroit comme d'habitude. Quand est-ce que les médecins comprendront que le corps interagit avec son environnement en permanence et que c'est tous les systèmes qu'il faut appréhender ? N'est pas Dr House qui veut !!

Je ne conseille à personne de prendre des molécules à peine éprouvées qui parfois accentuent les symptômes. La personne devient un zombie qui ne sait même pas ce qui lui arrive. Sauf si la dépression est couplée à une manie (hypo ou pas) dans le cadre de la maladie bipolaire et encore. Les thymorégulateurs peuvent avoir leur effet mais n'atteignent pas la cause. D'ailleurs, en médecine, en général, la root cause, on s'en tape. Pas le temps. Il faut soigner les symptômes. Tu manques de vitamine C ? On t'en donne sans se poser de question sur pourquoi t'en manques. Tu manques d'insuline ? On t'en injecte jusqu'à flinguer le pancréas alors que c'est certainement un virus qui attaque les cellules de Langerhans.

Il faut savoir s'entourer, avoir une bonne alimentation (on a la santé de ce qu'on mange disait JJ Rousseau), avoir une activité physique régulière. Après, advienne que pourra. La médecine n'est pas une science exacte. Tous les médecins vous le diront. Elle est avant tout palliative et le corps est un système dont on ne connait pas grand chose et à commencer par les 2 UC, le cerveau et l'intestin. Le reste c'est de la mécanique ...

++
 
Dernière édition:
Oui je pense pareil ça peut être du monde des ténèbres ( Dailleurs je comprenais pas pourquoi tu fustiges ceux qui disent ça vient de cheytan )
Je fustige seulement le fait de leur remettre tout les tords sur le dos alors qu'ils sont déjà mal, ce n'est pas une raison d'en rajouter parce qu'ils sont déjà au fond du trou ! :stop:

Ils ne vont pas aller mieux en leur rabâchant qu'il faut qu'il aille mieux, qu'ils font mal les choses, c'est de leur faute que ça change pas etc... etc...

Quant aux réelles origines de la dépression, oui elles échappent à la science des humains.
 
Je fustige seulement le fait de leur remettre tout les tords sur le dos alors qu'ils sont déjà mal, ce n'est pas une raison d'en rajouter parce qu'ils sont déjà au fond du trou ! :stop:

Ils ne vont pas aller mieux en leur rabâchant qu'il faut qu'il aille mieux, qu'ils font mal les choses, c'est de leur faute que ça change pas etc... etc...

Quant aux réelles origines de la dépression, oui elles échappent à la science des humains.
Je sais tout cela

après je suis un mâle

c’est un peu bourrin les propos mais ça converge avec ce que tu dis
 
Haut