ouiSalut @louysa77 ca va ? T es nouvelle ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ouiSalut @louysa77 ca va ? T es nouvelle ?
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
Uppp
Ce post est tellement véridique
La dépression est une maladie incurable.
Les antidépresseurs et la thérapie aident mais à chaque nouvelle épreuve ça sera une rechute assurée.
Ah bon ?!Pour revenir au ralentissement psychomoteur .
L'organisme pour repond a ca par le repos/sommeil.
Cest pourquoi le dépressif dort beaucoup.
C'est étrange de vivre la vie que l'on n'a pas voulu pour soi... certains l'accepte et d'autres non.
Je connais la dépression.c pas si simple on herite de force obscur malgrés nous contre lesquel il est trés difficile d'aller a contre courant
exemple avoir des parent toxique
ou herité d'un deficit en bonne humeur car nous ne naisson pas tous egaux dans la joie et la tristesse c en parti genetique
certain sont naturelement de meilleur humeur que d'autre car leur corps produit plus de dopamine
le monde est injuste...
Je connais la dépression.
Ce sont des tas de questions et que tu n'as pas de réponse.
Et c'est souvent par le passé que l'on trouve les solutions à ses questions.
Tu as bien fait de compléter ce que je ne disais pas.non pas forcement il existe plusieur cause a la depression ca peut etre genetique dereglement hormonal education manque de lumiere etc ....
Salam
Ma pratique religieuse est comment dire ?
à l'image de ma vie ? Catastrophique..., j'ai pas une foi élevée, j'ai l'impression d'être au strict minimum, j'ai pas ce truc de la foi qui illumine ta vie etc...
J crois en Dieu, vraiment mais j'ai au fond de moi des doutes religieux qui persistent, que j'ai balayés en mettant dans une boite en la rangeant au fond de mon cerveau mais ils sont toujours là ces doutes.
je n'ai pas la force d'aller creuser, chercher des explications, c'est pas logique en fait de se comporter ainsi, mais je préfère laisser ça de côté, ne pas faire attention à mes doutes et continuer mon chemin en m'auto persuadant que l'islam est la vérité, même si au fond je pense que oui l'islam est la vérité mais quand j'entends des musulmans parler de choses qui me paraissent tellement futiles et qui sont à leurs yeux fondamentales
j'ai l'impression d'être une égarée totalement
je me mens à moi-même, je mens aux autres, j'ai toujours fais ça toute ma vie
mentir pour être acceptée
j'ai fréquenté la mosquée en étant désabusée, en priant pour faire comme les autres, en regardant les filles qui parlaient de Dieu en extase et moi j'étais là à les regarder en me disant "Dieu me fait pas cet effet, je crains, je suis dans la maison de Dieu et je ressens rien du tout, je dois avoir zéro foi"
j'ai pas l'amour du Seigneur
je crois que je suis musulmane par habitude, par confort
j'ai la flemme de chercher des infos dans d'autres religions, je me dis qu'on m'en a attitré une, pourquoi chercher les problèmes ? j'y suis, j'y reste
d'autant plus que je crois en Dieu.
faut que j'arrête de me surestimer aussi, je suis qu'une humaine, il y a plein de choses que je ne comprends pas dans l'islam mais est-ce une raison de le rejeter ? non, je me dis qu'il doit y avoir une sagesse derrière, je m'oblige à le croire, je me force à y croire sinon je délaisse tout et là, je vais vraiment sombrer si je crois plus en rien.
Tu as bien fait de compléter ce que je ne disais pas.
Oui, il y a tellement de facteurs qu'il ne faut pas se laissé enrouler dans le tourbillon.
C'est le combat d'une vie. Faut accepter ce défis avec soi-même !c tout le probleme tu n'as pas toujours le choi et la possibilité d'eviter le tourbillon certain sont pris deja enfant et on des predisposition a la deprime
Faut rendre visite à @Manar92La dépression se guérit et j'en suis la preuve vivante. Je ne suis plus dépressive et je n'ai pas eu besoin d'antidepresseurs pour ça. Juste changer de mode de vie, faire du sport, manger sainement, avoir une activité sociale, quelques therapies aussi.
Je conseille d'ailleurs la kinesiologie qui est vraiment top pour cette maladie.
Et bien sur la pratique religieuse, la prière est un antidepresseur et un anxyolitique puissant!
La lecture du coran, le dhikr aussi.
Oui je suis d accord on a pas d autre choix que de combattreC'est le combat d'une vie. Faut accepter ce défis avec soi-même !
L'élévation spirituelle peut aider dans ce cas.
Ah bon ?!
La majorité des dépressifs au contraire ne dorment plus du tout. Cette version de dormir beaucoup reste marginal.
Laisse la théorie et les enseignements d'un côté, moi je te parle du terrain. Et je sais pertinemment qu'un dépressif a une perte de sommeil et de poids qui sont une conséquence direct de la triade cognitive depressive de beck ... et ceci dans la majorité des cas.il y a differente ecole , et je pense que tu le sais .
moi dans mon parcours academique , (neuro-psychologue cognitive)
c'est d'abord un
ralentissement psycho moteur
clinophilie
triade de beck (pensée negative sur soi , sur le monde et le futur)
etc etc
au moins 5à 7 symptomes constant sur une periode de 3 semaines
j'ai regardé dans mon dsm5 , (ecole americaine)
c'est en gros la meme chose (sans rentré dans les details), mise à part
tu peux etre en insomnie ou hypersomnie
tu peux etre en ralentissement ou agitation
chez eux (usa) , tu dois avoir au moins 5 symptomes constant sur 2 semaines .
Pour cette question de sommeil ,(dormir longtemps ou pas)
les depressifs ont certe un sommeil pertirbé mais cela ne veut pas dire qu'ils dorment pas beaucoup.
Ensuite tu dois distinguer le depressif qui ne dort pas beaucoup parceque ses medicaments le deregle de ce coté là .
faut pas melanger la cause d'un symptome lié à la prise d'un medicament avec un symptomes de diagnostic propre à maladie , sans meme parler de comorbidité etc
Laisse la théorie et les enseignements d'un côté, moi je te parle du terrain. Et je sais pertinemment qu'un dépressif a une perte de sommeil et de poids dans la majorité des cas.
Maintenant ça c'est avant la prise d'un quelconque traitement, après il est clair que cela a des effets secondaires différents selon les personnes.
Il ne faut pas oublier que beaucoup de malades ne se soignent pas par psychotropes mais autrement, en parlant, en changeant leur manière de vivre etc... etc... etc...
.
Oui les intestins produisent de la serojavais pas vu ce message .
le malade se retrouve entre un psychiatre qui prescrit les doses de psychotropes et un psychologue (le marteau et l'enclume). Parcequ'ici les gens pensent que la medecine maitrise totalement le corps humain lol....
pour rappel les neurosciences , c'est apparu il y a 30 ans donc , les gens qui consomment les medocs sont donc des cobayes . ( et je vais meme pas rentrer dans les details des suicides , des changements de personnalités et c liés à la prise de ces medocs )
je vais te raconter une anecdote , ma prof de pharmacologie , elle expliquait en details les medocs pour depressifs , tu sais les tricyclique , etc .
un moment elle parle des medocs de blocage de recapture de la serotonine , elle expliquait que sur les 1% de nerotransmetteur , il y a avait que 5% que le cerveau produisait la serotonine .
donc je lui ai posé la question de savoir pourquoi bloqué au niveau des synapses sachant que la grande production de serotonine ne seffectué pas dans le cerveau , sous entendu que peut etre il y a un manque d'apport liés aux intestins qui eux en produisent les +95% ??
elle ma repondu que du vide , et conclut par me dire qu'il faut pas chercher à guerrir mais à accompagner .
Bon , inutile de te dire que j'ai du mal avec l'autorité hein .
Mais la grosse erreur , c'est de faire croire au malade que la depression est purement un probleme cerebral et psychologique .
Oui tout à fait, il faut accompagner et non chercher la guérison rapidement.javais pas vu ce message .
le malade se retrouve entre un psychiatre qui prescrit les doses de psychotropes et un psychologue (le marteau et l'enclume). Parcequ'ici les gens pensent que la medecine maitrise totalement le corps humain lol....
pour rappel les neurosciences , c'est apparu il y a 30 ans donc , les gens qui consomment les medocs sont donc des cobayes . ( et je vais meme pas rentrer dans les details des suicides , des changements de personnalités et c liés à la prise de ces medocs )
je vais te raconter une anecdote , ma prof de pharmacologie , elle expliquait en details les medocs pour depressifs , tu sais les tricyclique , etc .
un moment elle parle des medocs de blocage de recapture de la serotonine , elle expliquait que sur les 1% de nerotransmetteur , il y a avait que 5% que le cerveau produisait la serotonine .
donc je lui ai posé la question de savoir pourquoi bloqué au niveau des synapses sachant que la grande production de serotonine ne seffectué pas dans le cerveau , sous entendu que peut etre il y a un manque d'apport liés aux intestins qui eux en produisent les +95% ??
elle ma repondu que du vide , et conclut par me dire qu'il faut pas chercher à guerrir mais à accompagner .
Bon , inutile de te dire que j'ai du mal avec l'autorité hein .
Mais la grosse erreur , c'est de faire croire au malade que la depression est purement un probleme cerebral et psychologique .
Ils ont raison sur le fondOui tout à fait, il faut accompagner et non chercher la guérison rapidement.
Le plus gros probléme dans la dépression reste l'entourage et là je parle de la population bien de chez nous le maghreb..
Les familles maghrébines ne comprennent pas la dépression elle n'a pas lieu d'être.
Certains même valident leurs pensées absurdes par la religion, un Musulman ne peut pas faire de dépression et n'a pas le droit d'aller mal. S'il va mal c'est de sa faute, il a laissé cheytan l'envahir et il ya forcément une faille dans sa manière de pratiquer.
Alors imagine un dépressif qui se confie à sa famille et celle ci lui dit que c'est sa faute - la dépression va suivre son propre compte et s'empirer.
La meilleure façon pour certains dépressifs de ces terrains familliaux était de s'entourer autrement pour aller mieux.
Ce que je dis c'est que dire à un malade de dépression que c'est un peu de sa faute, va le détruire encore plus.Ils ont raison sur le fond
On n’est pas dépressif comme on attrape la grippe ou la varicelle ou un herpès
on l’est car on se laisse débordé
Car on se néglige
Le corps en mangeant mal
En faisant pas de sport
Dormir tard
On ne se marie pas donc on n’a pas une vie sexuellement qui nous épanouie
On multiplie les relations dans le Haram qui blesse notre cœur et âme à s’embrouiller être stressé nerveux
On ne prie que le jour de l’aid
On écoute le Quran seulement quand y’a un décès
Donc oui la famille maghrébine musulmane a raison
c’est notre faute
maintenant pour aller de l’avant
Il faut accepter qu’on a fait des choix idiots et destructeurs
et apprendre à vivre sainement
Être à l’écoute de son cœur son âme son corps
A la baseCe que je dis c'est que dire à un malade de dépression que c'est un peu de sa faute, va le détruire encore plus.
Il faut se garder ce genre de pensées face à un malade, je ne dis pas qu'elles sont toutes fausse.
Je pense moi même que la dépression est une maladie d'origine sombre (venant du diable) et même occulte dans certains cas.
quelle perspicacitéTu n’es pas encore sorti de ta dépression.....
Courage.
Je fustige seulement le fait de leur remettre tout les tords sur le dos alors qu'ils sont déjà mal, ce n'est pas une raison d'en rajouter parce qu'ils sont déjà au fond du trou !Oui je pense pareil ça peut être du monde des ténèbres ( Dailleurs je comprenais pas pourquoi tu fustiges ceux qui disent ça vient de cheytan )
Je sais tout celaJe fustige seulement le fait de leur remettre tout les tords sur le dos alors qu'ils sont déjà mal, ce n'est pas une raison d'en rajouter parce qu'ils sont déjà au fond du trou !
Ils ne vont pas aller mieux en leur rabâchant qu'il faut qu'il aille mieux, qu'ils font mal les choses, c'est de leur faute que ça change pas etc... etc...
Quant aux réelles origines de la dépression, oui elles échappent à la science des humains.