La dépression ne se guérit pas

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L'EBV ou mononucléose infectieuse (MNI) dite maladie du b a i s er (elle se transmet notamment par la salive et notamment à l'adolescence en occ quand c'est à 2 ans dans les PVD avec prévalence de 90% de la population générale) serait à l'origine de plusieurs maladies que l'on dit auto-immunes. En réalité, il n'en est rien .

Quand l'Islam promeut la chasteté et la fidélité, ce n'est pas pour rien. Fourrer sa langue n'importe où n'est pas forcement une bonne chose. Michael Douglas en fait les frais en contractant un cancer de l'oro-pharynx à papillomavirus (présent dans le vagin). Il était friand de cunnilingus disait il !

Ces maladies sont le lupus érythémateux systémique, la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrite juvénile idiopathique, la maladie intestinale inflammatoire, la maladie cœliaque et le diabète de type 1.

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2018-05-02/virus-epstein-barr-cause-maladies-auto-immunes

Idem pour le virus du CMV ou encore de l'Herpès (HSV-2) (se transmet aussi par la salive) qui serait à l'origine de la schizophrénie. Ils appartiennent tous les 3 à la famille des herpes viridae, piratent le système immunitaire en attaquant les articulations, les viscères dont l'intestin (MICI), le cerveau (céphalées), les yeux, les ganglions, etc.. Le HSV-2 ou bouton de fièvre ou aphtes herpétiques quant à lui se loge notamment dans les cellules épithéliales et ganglions nerveux et se réactivent, comme les autres, à la faveur de la fatigue/stress provoquant parfois des anémies viro-induites et ferriprives que les médecins corrigent bêtement par un apport de Fe dont l'absorption est perturbée par ces virus :D. Des liens avec certains cancers (lymphomes, cancer du sein, etc..) ont été constatés.

Ceux qui découvriront un vaccin contre ces virus mériteront le Prix Nobel de Médecine. C'est en cours de développement.

De toute façon, le lien entre virus, même en apparence anodin et le cancer est fait depuis un moment. C'est le cas du cancer de l'utérus induit par le papillomavirus, une autre classe de virus ...

Pour en revenir à la dépression, un autre article intéressant qui lie une piste virale : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/depression-la-piste-d-une-maladie-infectieuse_19526

Sources zigotiniennes : http://www.chups.jussieu.fr/polys/viro/oldpoly/POLY.Chp.2.html et http://www.chups.jussieu.fr/polys/viro/oldpoly/POLY.Chp.10.2.3.html
++
 
Dernière édition:
L'EBV ou mononucléose infectieuse (MNI) dite maladie du b a i s er (elle se transmet notamment par la salive) serait à l'origine de plusieurs maladies que l'on dit auto-immunes. En réalité, il n'en est rien . Quand l'Islam promeut la chasteté et la fidélité, ce n'est pas pour rien.

Ces maladies sont le lupus érythémateux systémique, la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrite juvénile idiopathique, la maladie intestinale inflammatoire, la maladie cœliaque et le diabète de type 1.

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2018-05-02/virus-epstein-barr-cause-maladies-auto-immunes

Idem pour le virus du CMV ou encore de l'Herpès (HSV-2) (se transmet aussi par la salive) qui serait à l'origine de la schizophrénie.

++
Les gens pensent connaître mieux ce qui bon pour eux que leur Créateur
 

minouwolf

Bladinaute averti
Oui tout à fait, il faut accompagner et non chercher la guérison rapidement.

mon prof me disait en gros , de pas te prendre la tete à cherche de solution , juste appliques le protocole et puis c'est tout.

Le plus gros probléme dans la dépression reste l'entourage et là je parle de la population bien de chez nous le maghreb..

Les familles maghrébines ne comprennent pas la dépression elle n'a pas lieu d'être. Les autres populations aussi ont des difficultés face à la dépression mais cette notion n'est au moins pas inconnu populairement parlant.

Certains même valident leurs pensées par la religion, un Musulman ne peut pas faire de dépression et n'a pas le droit d'aller mal. S'il va mal c'est de sa faute, il a laissé cheytan l'envahir et il ya forcément une faille dans sa manière de pratiquer.

Alors imagine un dépressif qui se confie à sa famille et celle ci lui dit que c'est sa faute - la dépression va suivre son propre compte et s'empirer.

La meilleure façon pour certains dépressifs de ces terrains familliaux était de s'entourer autrement pour aller mieux, changer d'habitude etc...
.

je vois ce que tu veux dire .

cela fait partie des lacunes que possédent encore ces familles magrebines , tu vas rire mais quand je fais une anamnese je le note....

Dans l'histoire de la depression , on a pensé à tord au depart que cetait purement psychologique , ensuite avec le temps et la comprehension de la psychosomatisation , on a evolué jusquà finir par voir grace aux irm , les pertes d'activités dans certaines zones du cerveau (surtout le devant au profil du neocortex ).
Donc la depression n'est pas juste une simple deprime "allongée" , cela vient bien au dela puisqu'il y a une boucle corps/esprit

La depression renvoit à un manque de pression . et ce manque de pression renvoit à une facon de vivre qui est désequilibrante .
Souvent un point commun , c'est de maintenir un stress continu , des pensées energivore avec une philosophie de vie ou l'on veut l'impossible .
SI tu couples à ca une mauvaise alimentation , des excitants pour contrebalancé les epuisements , on finit par sorienter en ce sens

bien evideemment , avant de tomber dans une depression , les personnes ont fait fi des signes avant coureur , ils ont continuer de ne pas ecouter leurs corps et de continuer dans le mauvais sens .
le corps na plus de choix que de se mettre en depression en attendant que la personne comprenne l'ensemble des erreurs de son savoir vivre .

il faut surtout pas combattre la depression car c'est un mecanisme que le corps met en place pour se maintenir en equilibre .

je suis pas là pour enfoncer les depressifs , mais une depression n'est pas le fruit d'un hasard qui se serait abattu sur vous .
Une personne saine ne peut pas tomber en depression , c'est impossible .
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je fustige seulement le fait de leur remettre tout les tords sur le dos alors qu'ils sont déjà mal, ce n'est pas une raison d'en rajouter parce qu'ils sont déjà au fond du trou ! :stop:

Ils ne vont pas aller mieux en leur rabâchant qu'il faut qu'il aille mieux, qu'ils font mal les choses, c'est de leur faute que ça change pas etc... etc...

Quant aux réelles origines de la dépression, oui elles échappent à la science des humains.

quand je soigne des depressifs , mon but n'est pas de les faire culpabiliser car ils sont deja en train de le payer .
Mon but est de les responsabiliser sur la guerisson , de faire en sorte qu'ils deviennent maitre de leur santé , plutot que de leur trouver des excuses .
Mai surtout pas leurs mentir quand on connait letendu de l'anamnese...

Par contre ce que je comprends pas , c'est ta tendance à renvoyer ce type de maladie à de l'occultisme .(shaytan ou parasitage djinnique )


tu sais on psychosomatise beaucoup , quand j'ai peur mon coeur accelere , quand je suis amoureux mes pupilles se dilatent , quand je recois mes impots j'ai de la diahrée lol

bon , tu comprends qu'une personne qui est stressé , dans une famille toxique etc , va epuisé son organisme et créer des chamboulage chimique .
Est ce que c'est difficile à comprendre que des gens qui ont poussé à bout , finissent par le payer ?
ou bien faut il accuser des djinns ?

parceque les depressifs qui guerissent sans les rokia , tu en penses quoi ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@ minouwolf

Dans la clinique, qu'est-ce qui selon toi est efficace ? Médicaments + psychothérapie ? Psychothérapie ? Temps de "guérison" ?

Qu'apporte l'imagerie médicale dans le diagnostic à part constater une atteinte du neocortex ? Quelle option thérapeutique ?

Au niveau des constantes, y a t il des marqueur ? J'ai cru comprendre que non.

++
 

Horla

VIB
J'entends souvent parler " d'intestins"
Vous pensez que la dépression est en rapport avec ce que l'on mange ?
Que c'est la base ?

C'est quoi "bien manger" ????
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'entends souvent parler " d'intestins"
Vous pensez que la dépression est en rapport avec ce que l'on mange ?
Que c'est la base ?

C'est quoi "bien manger" ????

C'est certain que l'alimentation a un impact énorme sur la santé. Récemment, les chercheurs ont constaté qu'une flore intestinale appauvrie en bactéries ne répondait pas de la même manière aux traitement par immunothérapie.

Bien manger signifie manger en quantité raisonnable, des fruits et légumes dans l'idéal bio tous les jours, en évitant les acides gras saturés (utiliser de l'huile d'olive plutôt que de tournesol + éviter la junk food), l'excès de sucre, de sel, l'alcool.

Si en plus tu dors à des horaires raisonnables (pas au delà de 1h00 am), fais du sport (30 min par jour minimum), ton corps va se recharger tout naturellement et tu auras une qualité de vie et plutôt une bonne santé.

++
 

Horla

VIB
C'est certain que l'alimentation a un impact énorme sur la santé. Récemment, les chercheurs ont constaté qu'une flore intestinale appauvrie en bactéries ne répondait pas de la même manière aux traitement par immunothérapie.

Bien manger signifie manger en quantité raisonnable, des fruits et légumes dans l'idéal bio tous les jours, en évitant les acides gras saturés (utiliser de l'huile d'olive plutôt que de tournesol + éviter la junk food), l'excès de sucre, de sel, l'alcool.

Si en plus tu dors à des horaires raisonnables (pas au delà de 1h00 am), fais du sport (30 min par jour minimum), ton corps va se recharger tout naturellement et tu auras une qualité de vie et plutôt une bonne santé.

++

Merci bien
Ce n'est pas facile de trouver de la bonne qualité
Le bio dans les supermarchés est vraiment bio ????? .....
 
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
La dépression se guérie, avec un soutien extérieur, le pshycatre et les médoc mais pas que. Il faut sortir s aéré l air être entouré. S'est dur car a chaque fois qu'on sort la peur de perdre conscience nous hante. Courage surtout ne te coupe pas du monde extérieur
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les gens pensent connaître mieux ce qui bon pour eux que leur Créateur

le probleme des gens c que justement il ne connaissent pas leur createur et ignore sa volonté
les musulmans on cette pretention mais lorsque l'on creuse un peu l'on se rend compte que ce qu'il offre c des coquille vide
c la raison pour laquel eux meme cogne à la porte des mecreant pour leur gratter leur savoir ....
 
Est ce que c'est difficile à comprendre que des gens qui ont poussé à bout , finissent par le payer ?
ou bien faut il accuser des djinns ?

parceque les depressifs qui guerissent sans les rokia , tu en penses quoi ?
.
Salam,

Avant de penser à la sphère occulte, il faut écarter toute les autres pistes médicales. Mais dans tout les cas la Rokía fait partie du premier remède qu'il faut privilégier et ceci tout au long de sa vie, même en bonne santé... Justement cela protège de beaucoup de maux.

Là je parle en tant que Musulmane et donc oui je pense que la Rokia est aussi un puissant remède qui aide beaucoup dans le cheminement de la guérison.

Pour avoir moi même avoir eut 2 dépressions dans ma vie, une dans ma jeunesse qui est passée toute seule si ce n'est juste un changement d'habitude (ça a duré 1 an) ... et une à l'âge adulte après la naissance de ma 2ème fille, une dépression post partum (5mois) je peux te dire que je me suis soignée que par la Rokía ça m'a apporté beaucoup. D'ailleurs c'est à la suite de cela que je suis devenue nettement plus pratiquante.

A noter que la rokía est une chose qu'il faut apprendre à faire soi-même, eau coranisée, douche purifiante pour l'esprit, lecture d'ayat protectrice avant de prier et de dormir etc.... Al HamdouliLah nous avons ce moyen pour nous aider à nous soigner, il ne faut pas s'en priver.
.
 

minouwolf

Bladinaute averti
@ minouwolf

Dans la clinique, qu'est-ce qui selon toi est efficace ? Médicaments + psychothérapie ? Psychothérapie ? Temps de "guérison" ?

Il existe plusieurs depression , tu en as des saisonnieres , des pseudo-unipolaire , des bipolaires ,avec comorbidités etc etc .
Donc te repondre simplement je ne my risquerai pas .
Les depressifs tu les prends au cas par cas , et surtout une erreur a pas commetre c'est de faire un protocole standar avec toute une panel de gens different .


La guerison c'est le corps qui le fait , et c'est lui qui prendra son temps , tu ne peux pas aller plus vite que ton corps en terme de guerison .
Donc pour ce faire , tu dois elaborer des strategies de sorties , mais surtout tu dois tout faire pour ten sortir car à la base les psychotropes ne guerissent pas et ne sont pas sensé etre precrit de maniere chronique .


Je te dis ca , mais dans mon parcours academique , en temps que therapeute , on est sensé faire croire aux patients des choses et surtout ne pas en dire d'autre .



Qu'apporte l'imagerie médicale dans le diagnostic à part constater une atteinte du neocortex ? Quelle option thérapeutique ?


Chez un depressif , tu as des zones du cerveau qui sont moins active .
Tu vois que c'est surtout l'arriere qui l'est plus .
Tu peux mettre en correlation ce fait avec le stress , le stress lui a les meme caracteristiques . C'est adire plius d'activités au niveau du neocortex ,et moins vers lavant .
le stress provoque (en autre) un afflux de sang vers les muscles et les menbres .
Donc tu timagines bien que ce deplacement de flux ,se fait au detriment d'autre zone..
il y a vraiment des choses à dire sur le stress



Au niveau des constantes, y a t il des marqueur ? J'ai cru comprendre que non.

++

tu peux etre precis dans ta question merci
 

minouwolf

Bladinaute averti
J'entends souvent parler " d'intestins"
Vous pensez que la dépression est en rapport avec ce que l'on mange ?
Que c'est la base ?

C'est quoi "bien manger" ????

je vais essayer de faire simple pour te faire comprendre le lien avec les intestins .

on va prendre l'exemple d'un depressif qui prend des antidepresseur tricycliques (avec effet inhibiteur de la serotonine ).
En clair , le psychiatre voit que le depressif manque de serotonine , donc il bloque les portes de recapture pour avoir artificiellement un agglutinement de serotonine (au cerveau), pour agmenter l'afflux electrique , au final la reacivité et l'humeur de la personne augmente .

Maintenant si je te dis que le cerveau produit environ 5% de serotonine , et que les intestins en produit pres de 95%.

Tu vas comprendre que le propbleme de la serotonine n'est pas qu'une histoire de cerveau , mais que le probleme est peut etre ailleurs .

Donc avec une vision plus globale , tu tappercois que le cerveau possede des liens tres etroit avec les intestins , surtout quand on connait le role du nerf vague et des +200 millions de neurone des intestins .

D'ou l'importance de bien se nourrir et de ne plus avoir une vision compartimenté du corps .

C'est pas le biais d'une bonne alimentation que tu peux esperer nourrir toute les parties de ton corps .
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est quoi "bien manger" ????


Observes la nature , tu vas comprendre .


Si physiologiquement nous sommes proche du gorille , on est sensé avoir une alimentation proche de la sienne.Et si tu regardes bien les gorilles , ils ont tjr une santé au top , pas des xx maladies que posséde lhomme .

Donc lalimention sera principalement
-frugivore et legume ( biensur cru et de preference bio) 60% environ
-ensuite , racine , plante ,
-ensuite viande
-ensuite si tu veux faire infusions , tu ne montes pas l'eau au dela de 70degres , si tu ajoutes du miel tu attends que linfusion arrive dans les 40 degres . ( si tu portes leau a ebulition , tu vas bruler les principes actif , pertes de mineraux et vitamines sous effet de la chaleur )
-aussi une autre regle c'est que ton alimentation doit tourner , tout comme les saisons tourne , et je tiens a te preciser que meme tes infusions sont sensés etre alterné pour eviter la fatigue des emonctoires en question
- l'eau que tu dois boire , est sensé avoir un residu a sec proche de 0 , et un ph neutre ou alcalin .




Je vais ajouté une chose , les combinaisons alimentaire a respecter :
- tu peux pas melanger nimporte comment ce que tu manges , le but est d'obtenir une digestion rapide , efficace , est physiologique , on appelle ca potentialisé .
Quand tu regardes un oiseau , il mange jamais en meme temps un ver de terre et des graines . Pareil pour le reste des animaux qui mangent pas 50 trucs au meme instant .

le but est de ne pas obtenir des gazs et putrification , car ils sont generateur de desordre , de carence , et d'intoxication.

Si je devais faire vraiment simple , si tu manges physiologiquement , tes selles deviennent indolore , et tu nutilisesa plus de papier toilette .

Comme la aussi dit @zigotino .
Tout ce qui est tranformé , saturé , industrielle est à proscrire .
Tu peux aller à la fnac , tu as des listes sur les additifs alimentaire qui donne la deprime , des neurotoxines etc ,( tu vois ici encore le lien avec les intestins )
Je rappel que l'homme est la seule espece sur terre à detruire sa nourriture avant de la "manger".
 

minouwolf

Bladinaute averti
ça me fait cher malheureusement
Mais je vais voir ce que je peux faire

Merci pour ton partage en tout cas =)

:D
@zigotino a bien fait de te parler du bio , mais il en est pas le garant , il a raison de ten parler pour autant .:D

Cela peut te paraitre cher , à premiere vue .

Mais jvais te donner un exemple .
un abricot dans les années 50 , possédait 29 fois plus de matiere nutritive qu'un abricot qu'on peut retrouver surcertains marchés actuel .
une pomme tu peux aller jusquà 5 fois
etc etc
en clair , la sur industrialisation ,lappaurissement des sols , les pesticides etc ont appauvri la qualités et ont ajouter des polluants aux fruits et legumes .---> on mange plus de vide , et plus de pesticides c'est poiur ca que cest moincs cher
ce qui peut paraitre cher au depart , ne le sera plus quand tu voudrass manger en qualité et non en quantité .
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu peux etre precis dans ta question merci

Merci pour tes réponses qui vont dans le sens de l'idée que je me faisais du fonctionnement de certaines choses. C'est rassurant même si bcp reste à découvrir sur le fonctionnement des intestins. Ce n'ai pas qu'un amas de bactéries mais aussi en effet des neurones, des nerfs, des connexions électro-chimiques. Les Allemands commencent même à considérer que les intestins sont le premier cerveau et que l'encéphale se serait développé par la suite après maturation des intestins.

Ma question portait sur les analyses sanguines pour les constantes. Je sais qu'il n'y a pas à date de marqueur sanguin spécifique de la dépression car comme je l'indiquais, c'est un symptôme pour n étiologies mais sans doute devrait on chercher. A-t-on exploré une piste infectieuse (bactérienne et/ou virale) ?

Fait on des dosages de sérotonines ? Les hormones sexuelles jouent elles un rôle ? L'endométriose par exemple peut être accompagnée de dépression. Tout comme la mastocytose (maladie rare caractérisée par l'accumulation et l'auto-activation de cellules de notre immunité innée)

Distingo entre mélancolie et dépression ? Sans entrer dans les def corsetées du DSM ...

L'utilisation de Kétamine (bloque les effets de l'acide quinolinique) voire de LSD semble donner de très bons résultats dans les dépressions résistantes et non psychotiques (30%). As-tu fait ce constat ?

Je reste persuadé que la dépression repose sur une fragilité organique initiale dont les symptômes sont accentués par le stress. Cela, bien que le stress en soit n'est pas tjrs délétère.

++
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
.
Salam,

Avant de penser à la sphère occulte, il faut écarter toute les autres pistes médicales. Mais dans tout les cas la Rokía fait partie du premier remède qu'il faut privilégier et ceci tout au long de sa vie, même en bonne santé... Justement cela protège de beaucoup de maux.

Là je parle en tant que Musulmane et donc oui je pense que la Rokia est aussi un puissant remède qui aide beaucoup dans le cheminement de la guérison.

Pour avoir moi même avoir eut 2 dépressions dans ma vie, une dans ma jeunesse qui est passée toute seule si ce n'est juste un changement d'habitude (ça a duré 1 an) ... et une à l'âge adulte après la naissance de ma 2ème fille, une dépression post partum (5mois) je peux te dire que je me suis soignée que par la Rokía ça m'a apporté beaucoup. D'ailleurs c'est à la suite de cela que je suis devenue nettement plus pratiquante.

A noter que la rokía est une chose qu'il faut apprendre à faire soi-même, eau coranisée, douche purifiante pour l'esprit, lecture d'ayat protectrice avant de prier et de dormir etc.... Al HamdouliLah nous avons ce moyen pour nous aider à nous soigner, il ne faut pas s'en priver.
.


Salam

la derniere fois , je parlais à un raki .

je lui ai dis que beaucoup dans cette communauté , avait une vie deplorable sur le plan sanitaire et psychologique , et que leur seule échappatoire etait d'aller accuser un djinn ou une sorcellerie . C'est tellement facile me diras tu ,(mais je pense devenir l'avocat des djinns , ils sont tellement accusé à tord :D)

Je lui fesais part d'une personne que je soignais . elle prenait du zanax depuis pres de 4 ans , et javais reussis à lui retirer en lespace dun mois .
cette personne un jour mappelle pour me dire qu'un djinn lui tirait les pieds du lit , qu'il fallait une rokia , je lui ai dis daller sacheter du rhodiola rosea le temps que jlui trouve un raki lol.
bizarement le rhodiola lui a fait disparaitre son djinn farceur lol.

tout ca pour te dire , comme tu l'as dis qu'il faut dabord aller chercher des causes medicales ou psychologique , car les rakis sont vraiment surchargés avec tout ces faux semblants de malade occulte .

Une question , comme tu sais que tu etais en depression ? c'est quoi les signes / symptomes (si tu veux en parler )
j'imagine que etant magrebines , il doit y avoir une part familiale dans la maladie...
 

minouwolf

Bladinaute averti
Merci pour tes réponses qui vont dans le sens de l'idée que je me faisais du fonctionnement de certaines choses. C'est rassurant même si bcp reste à découvrir sur le fonctionnement des intestins. Ce n'ai pas qu'un amas de bactéries mais aussi en effet des neurones, des nerfs, des connexions électro-chimiques. Les Allemands commencent même à considérer que les intestins sont le premier cerveau et que l'encéphale se serait développé par la suite après maturation des intestins.
Il y a bien des siecles et des siecles que des personnes ont vu le role important des intestins .
C'est toujours aussi delirant de voir cette medecine qui a separer le corps decouvrir des liens entre eux ..

Ma question portait sur les analyses sanguines pour les constantes. Je sais qu'il n'y a pas à date de marqueur sanguin spécifique de la dépression car comme je l'indiquais, c'est un symptôme pour n étiologies mais sans doute devrait on chercher. A-t-on exploré une piste infectieuse (bactérienne et/ou virale) ?

Ce n'est pas a exclure quand tu sais que lhomme est plus bacterien que cellulaire .

Fait on des dosages de sérotonines ?
je sais pas ce que tu entends par dosage .
Mais Quand un depressif fait une prise de sang et que son sang donne un taux de srotonine plus elevé que la normal , tu en deduis qu'il y en a moins au cerveau et donc depression .

Les hormones sexuelles jouent elles un rôle ?
je vais ten donner un .

Quand je m'occupe d'un depressif, je lui conseil de ne pas avoir de rapport sexuel .
je pars du principe que l'axe gonade-surrenale-thyroide est un axe deja desequilibré car un depressif a au moins sursollicités les surrenales et la thyroide.
Pour une personne normal , regenerer les pertes quà occasioner un raport sexuel lui faudrait 7 jours , pour un depressif tu peux aller sur plus dun mois .
Donc une perte de vitalité n'est pas le bienvenue dans un moment pareil , meme si le rapport sexuel apporte de locytocine , endorphine etc , faut aller le chercher ailleurs .

Si tu regardes , les animaux ils utilisent le rapport sexuel , pour la reproduction mais pas pour le plaisir .
Actuellement les gens utilisent le plaisir sexuelle pour aller certainement contrebalancé une vie synonyme de douleurs .

Et forcement sur le plan physiologique du moins , tu crees des desequilibres.

L'endométriose par exemple peut être accompagnée de dépression.
Pour un homme j'ai du mal à me l'imaginer :D
Pour une femme c'est possible d'avoir une faiblesse emonctorielle dut à une depression , et donc endometriose meme discrete si tu veux....
en tout cas , je pourrais faire un lien oui

Tout comme la mastocytose (maladie rare caractérisée par l'accumulation et l'auto-activation de cellules de notre immunité innée)
jte suis plus là

Distingo entre mélancolie et dépression ? Sans entrer dans les def corsetées du DSM ...
si je ne me base pas sur le dsm ou la nosographie classique ,dis moi sur quel definition on peut parler ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
L'utilisation de Kétamine (bloque les effets de l'acide quinolinique) voire de LSD semble donner de très bons résultats dans les dépressions résistantes et non psychotiques (30%). As-tu fait ce constat ?

je suis pas favorable pour faire basculer de drogue en drogue à spectre plus large .
Ce que tu "gagnes " à court terme , tu as toute les chances pour etre perdant sur du moyen et long terme en effet secondaire .

javais une fille qui prenait du laroxyl et qui ma parler de la ketamine en intra .
je lui ai fais comprendre que prendre des drogues qui couvrent de plus en plus les symptomes te fera croire à une guerison , mais que en arriere fond tu vas normalisé un desequilibre , et que le jour ou tu vas vouloir redevenir normal , tu vas avoir morflé si ce n'est que tu vas te decouvrir de nouveaux probleme de sante .
Bon hamdoulilalh , la fille s'est mise à decelerer son medoc

Quand jetais à la fac , on parlait plus du 5hiaa pour parler des passages à l'acte(suicide) ou de lagressivité du depressif .

En realité on joue sur des notions d'equation qu'on ne maitrise pas , car les 2 gros mecanismes renvoient plutot vers les recepteurs de gaba et glutamines .
toi par exemple , tu me parles de bloquer l'acide quinolinique , et tu penses qu'il va pas y avoir des effets dominos dans ton equation ?


Je reste persuadé que la dépression repose sur une fragilité organique initiale dont les symptômes sont accentués par le stress. Cela, bien que le stress en soit n'est pas tjrs délétère.
++
[/QUOTE]

Quand tu regardes l'histoire de l'homme , tu vois que la depression est une maladie plutot recente .

mettons de coté le stress .

Est ce que tu penses qu'un depressif est depressif dans l'ame ?
ou est ce que tu penses qu'un depressif est depressif dans le corps et qu'il y a effet secondaire sur l'ame ?

Autrement dit , quand tu manges une pomme , est ce que tu nourris l'ame ou ton corps ? Donc le desir de manger la pomme est il toujours pour l'ame ou le corps ??
 
tout ca pour te dire , comme tu l'as dis qu'il faut dabord aller chercher des causes medicales ou psychologique , car les rakis sont vraiment surchargés avec tout ces faux semblants de malade occulte .

Une question , comme tu sais que tu etais en depression ? c'est quoi les signes / symptomes (si tu veux en parler )
Il n'empêche que la Rokia est aussi un remède puissant pour la vie de tout les jours... pas besoin d'être touché par un mal dit occulte pour le faire. C'est une hygiéne de vie spirituelle ^^

J'avais écris tout un pavé pour expliquer... mais j'ai supprimé. J'en ai déjà trop dit sur moi.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les Raki ont un bon matelas ... financier. Ils surfent sur la désespérance des sociétés modernes ou l'ignorance des cultures traditionnelles :)

Pour la rhodiola rosea, les études tendent à montrer que la composante psychologique est importante. Un placébo est plus efficace que le Kétamine en IV.

Sans faire dans l'ésotérisme, pour les amateurs de Rokiya assimilée à de la médecine prophétique, comment expliques tu les changements d'états des malades dépressifs amateurs d'huile essentielle de rue (la rue était utilisée pour provoquer des fausses couches dans les temps reculés).

Pour l'homme bactérien +++. Le corps est plus un amas d'êtres vivants (avec ou sans concience propre). Un système avec des sous-systèmes plus ou moins autonomes.

Pour le dosage sérotonine, ça réponds à la question. Après, reste à définir la root cause. L'absence d'une ou plusieurs bactéries ou encore la présence d'un ou plusieurs virus peut l'expliquer. Les bactéries et/ou virus se nourrissent de certaines hormones. Le corps humain est composé d'organismes vivants ... Ce n'est qu'un organisme composé de sous organismes vivants et qui se sent autonome/conscient de lui même.

Ce qui serait intéressant, c'est de faire des sérologies systématiques (a minima HSV-1/2, CMV et EBV) ainsi que l'analyse du microbiote des personnes dépressives. Je suis persuadé qu'on y verrait des patterns très spécifiques. Tout comme on peut en voir dans le cortex qui n'est que le reflet de ce qui se passe dans le système entérique car relié par le nerf vague avec des échanges top down et bottom up de l'un à l'autre.

Pour les hormones sexuelles, je ne savais pas qu'un rapport était si "épuisant" :D. Les dépressifs ont souvent une sexualité auto-centrée. Ils pratiquent l'onanisme de manière exacerbée et parfois, les femmes bien plus que les hommes.

Par rapport à l'animal, l'Homme a complexifié le rapport sexuel en en faisant un instrument de plaisir. Bon, homme et femme sont quand même pourvus d'organes dédiés au plaisir. C'est encore plus le cas pour les femmes car le clitoris est exclusivement réservé à ça ! La preuve, sans, la femme peut continuer à procréer.

Pour la mastocytose, la piste inflammatoire est de plus en plus abordée dans les causes de la dépression. Elle peut être systémique (atteinte viscérales et osseuse) par prolifération de mastocytes. Tu peux voir l'étude publiée dans Molecular Psychiatry menée par Sophie Georgin- Lavialle de Necker et St Anne. Elle montre une perturbation du métabolisme du tryptophane. Les personnes atteintes de mastocytose ont des taux de sérotonine dans le sang bcp plus faibles. Le point de départ me semble bien être les intestins.

Le DSM évolue au fil des constatations alors que lui même induit des interprétations parfois erronées. Je suis un défenseur de la clinique sans essayer de mettre les gens dans des cases comme a tendance à le faire le DSM. Du cas par cas.

Enfin, pour l'âme, si tant est qu'elle existe, elle fait partie du corps. Les souffrances psy provoquent des souffrances physiologiques et inversement. Pour ma part, il n'y a pas de frontière nette entre le corps et l'esprit. La conscience humaine pose plus de pb qu'elle n'en résout de nos jours :)).

La dépression reste un fléau. Plus de 350 millions de personnes en sont affectées dans le monde selon l'OMS.

++
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
Il n'empêche que la Rokia est aussi un remède puissant pour la vie de tout les jours... pas besoin d'être touché par un mal dit occulte pour le faire. C'est une hygiéne de vie spirituelle ^^

J'avais écris tout un pavé pour expliquer... mais j'ai supprimé. J'en ai déjà trop dit sur moi.

Donc si je comprend bien , quand faut rentrer dans les details , on en aura pas :p

moi j'aurais aimé savoir si ta depression c'est toi qui te l'ai auto-diagnostiqué .
Voir aussi si tu connais les mauvaise utilisation de son savoir vivre pour aboutir à une depression .
 
Donc si je comprend bien , quand faut rentrer dans les details , on en aura pas :p

moi j'aurais aimé savoir si ta depression c'est toi qui te l'ai auto-diagnostiqué .
Voir aussi si tu connais les mauvaise utilisation de son savoir vivre pour aboutir à une depression .
Je ne manquerai pas de te donner tout les détails en messagerie privé. Mais la je peux pas te contacter, on va attendre ta mise en liberté ^^
 

minouwolf

Bladinaute averti
@zigotino

je vais pas te quoter mais je vais te repondre comme tu me le fais , c'est plus simple.



Pour l'effet placebo du rhodiola dont tu me parles , je tiens à te rappeler que la moitié des medicaments issu du vidal sont tirer des principes actif des plantes , l'autre restant provient dhemi-synthese c'est à dire en isolant les molecules naturelle des plantes .
Le totum d'une plante est une forme synergique , donc si tu le compares à un medicament , il sera moins "efficace" mais ils comportera pas d'effet secondaire comme un medicament.
(donc le medicament etant plus concentré , sera plus rapide et comporte plus deffet secondaire qu"une plante)
Maintenant ne soyons pas dupe , depuis les années 50 il est interdit en france d'excercer le metier dherboriste , et assez recemment ils sont en train de demonter l'homeopathie ( homeopathie=escroquerie selon moi ).
Dans tout les cas , big pharma centralise tout vers lui , et les articles de denigrement de tel ou tel plante ne m'etonne pas...
L'utilisation qu'on fait d'une plante n'est pas à prendre de n'importe quelle facon , tu as des procédures à suivre pour rendre la plante efficient par rapport à ton organisme. Ce n'est pas la plante qui est efficace , mais ce que le corps peut en tirer de cette plante qui est efficace.



En ce qui concerne , le dosage serotine et la serologies systematiques ,
Tu penses que l'origine de la depression proviendrait de bacteries/virus donc du coup .
Est ce que ceux sont les bacteries saprophytes qui declenchent la depression pour tenter une homeostasie version sous regime.
ou bien , est ce que ceux sont des bacteries pathogenes (issu d'une disbiose) qui declenchent la depression .
j'aimerai bien que tu me precises le point de depart, à partir du systeme entérique en top down .


Pour les hormones sexuelle , c'est tres bien que tu ai parlé d'onanisme. Je pensais à ca justement ,c'est pour ca que je parlais de rapport sexuel qu'en terme de perte , car j'avais en tete la masturbation .
Donc l'idée etait de te faire comprendre qu'il faut regenerer cette perte dhormone , qui met un certain temps selon l'etat de la personne (et du coup te créer un deficit hormonal )
Dans le dsm , la definition d'une drogue renvoit au fait qu'une substance active la zone de recompense (meso cortico limbique)alors que normalement c'est un comportement qui l'active .

J'ai l'impression que dans l'onanisme du depressif , il y a utilisation de ses propres hormones comme "drogue andogene".

Pour la mastocytose , tu renvois sur une piste inflammatoire , pourtant tu sais que le stress(que tu associes au depressif) produit de la cortisone qui est un immunosuppreur . Donc il y a là une forme de contradiction.
à moins que cette piste inflammatoire , tu là renvois au 70-80% des defenses immunitaire des intestins avec une inflammation qui pourrait etre dut à une alimentation pro-inflammatoire par exemple ?? (en clair , est ce que cette inflammation est globale ou localisé )


Enfin pour l'ame ou lesprit dont tu sembles pas tres convaincu par son existence , ou peut etre às tu une vision materialiste de l'esprit .
j'aimerais que tu me dises ce que tu veux dire quand tu me parles de psychologie , ou placebo , est ce que ces notions renvois à du somatique ??
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je ne manquerai pas de te donner tout les détails en messagerie privé. Mais la je peux pas te contacter, on va attendre ta mise en liberté ^^


d'accord pour le message en privée. c'est vrai que je parle en differé grace aux modo
Actuellement je suis en cellule sur terre..... lol la punition de bladi

Sinon , j'aimerai bien que tu me reponds ici (et attention les questions sont du troisieme type lol)

tu penses qu'un djinn rend depressif une personne de quelle facon ?
-waswas negatif
- le siege d'un djinn sur une personne , lui produirait un parasitage comme une perte d'energie nerveuse electrique , ou des ressources nutritionelle ?

ceux sont des exemples
 
Un djinn ne rend pas necessairement dépressif... seulement dans certains cas.

Oui les symptômes sont en majorité des waswass et angoisses, poitrine prise, sommeil chamboullé, parler tout seul, étourdissement, problème de mémoire, souvent des douleurs dans les talons du pied soit gauche soit droit.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Un djinn ne rend pas necessairement dépressif... seulement dans certains cas.
on se comprend , je parlais des djinn qui etaient responsable des depressions , exit les djinns amoureux et

Oui les symptômes sont en majorité des waswass et angoisses, poitrine prise, sommeil chamboullé, parler tout seul, étourdissement, problème de mémoire, souvent des douleurs dans les talons du pied soit gauche soit droit.

pour faire plus simple , le mode operatoire , c'est que le djinn influt d'abord sur le somatique , ou l'esprit de la personne ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
d'accord pour le message en privée. c'est vrai que je parle en differé grace aux modo
Actuellement je suis en cellule sur terre..... lol la punition de bladi

Sinon , j'aimerai bien que tu me reponds ici (et attention les questions sont du troisieme type lol)

tu penses qu'un djinn rend depressif une personne de quelle facon ?
-waswas negatif
- le siege d'un djinn sur une personne , lui produirait un parasitage comme une perte d'energie nerveuse electrique , ou des ressources nutritionelle ?

ceux sont des exemples
la deuxième bien évidemment, ça parasite l’énergie nerveuse électrique, et du coup ce qu'on mange ne s'assimile pas correctement... Il y a corrélation mais il y aussi causalité.
Parce que c'est ça qui va causer au wasswass... dysfonctionnement global
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@ minouwolf

Pour la rhodiola vs placebo, je me suis mal exprimé. Je suis OK sur l'idée que les plantes sont certainement plus saines que des drogues contenant des principes actifs concentrés et leurs nombreux effets indésirables. C'est comme pour les vitamines pures vs les vitamines ingérées via des végétaux. Je ne peux être que d'accord :D

Pour la profession d'herboriste, il y a l'Allemagne voisine ou encore l'exception en France en Alsace Moselle où la profession est "autorisée" dans le droit local. Le poids des big pharma a tué l'homéopathie (...) question d'argent !

Pour les bactéries, je pensais plus à l'approche sacrophytes qui finit par affecter le cerveau via le nerf vague en remontant du système entériques vers le cerveau. Entre les deux, il y a des échanges neuro-hormonaux. On a fait récemment le même constat pour la maladie d'Alzheimer dont l'origine serait intestinale et suite, là aussi, à une mécanisme inflammatoire qui détruirait certains neurones entraînant la maladie d'Alzheimer. Je penche donc vers un affaiblissement de certains neurones par des infections et l'inflammation qu'elles induisent. On sait par exemple que des virus comme le HSV, le CMV ou encore l'EBV se réactivent à la faveur d'une baisse d'énergie (fatigue) ou stress. Le stress entraînant une élévation de sécrétion par les surrénales de cortisol, la réponse immunitaire est affaiblie entrainant la cohorte de symptômes qu'on lie (ou pas) à ces virus.

On en vient au stress. Le stress induit une réaction hormonale induite par une situation donnée. Ça va te paraître péremptoire mais pour moi, toute maladie finit tjrs par être organique mais peut être déclenchée soit par une situation psy induisant un stress, une angoisse par exemple. En somme, l'environnement.

Le pouvoir de la volonté est important. Cela signifie que l'on peut somatiser; pas forcément que c'est l'âme ou l'esprit. Après, je ne m'interdis pas de penser que la pensée c'est l'âme ou l'esprit mais le siège reste bien le cerveau et ses constructions mentales. Et le cerveau, c'est nécessairement organique. Quand on le débranche, il ne se passe plus rien :)

++
 
Haut