La différence entre "Allah" et "dieu"!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
salam,

il suffit de comparer la définiton qu'allah donne de son nom dans le coran :

هُوَ اللَّهُ الَّذِي لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلَامُ الْمُؤْمِنُ
الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يُشْرِكُونَ

"C'est Lui, Allah; Nulle divinité que Lui, Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent." {sourate Al-hashr / 23}

et la définition de dieu dans un dictionnaire (le larousse) :

(Au singulier ou au pluriel, avec une minuscule, et un féminin déesse) Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité : Les dieux des Romains.
Représentation d'une divinité : Des dieux en pierre.
Personne à laquelle on voue une sorte de vénération, un attachement passionné, ou que l'on considère comme supérieure : Johnny Hallyday, c'est son dieu.
Objet, chose, idée que l'on place au plus haut dans la hiérarchie des valeurs et à quoi on sacrifie tout : Le dieu dollar.

pour comprendre que celui que les musulmans adorent s'appelle "allah" et n'est pas un "dieu quelconque"...

en partant de là, il n'est pas correct de traduire "allah" par "dieu" !

car "allah" a une signification regroupant tout ses noms et attributs, et ne désigne personne d'autre qu'allah !

tandis que "dieu" à plusieurs significations tout en pouvant désigner n'importe qui ou n'importe quoi ...

si on tenait absolument à traduire le nom d'allah d'une manière qui soit à peu près compréhensive pour quelqu'un qui ne connait pas allah, on ne pourrait le faire sans mentionner la traduction de la liste de tous ses noms et de tous ses attributs ...

22.46. " N'ont-ils pas circulé sur terre afin qu'ils aient des cœurs avec lesquels ils peuvent raisonner ou des oreilles avec lesquelles ils peuvent entendre? En fait, ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont bien les cœurs dans les poitrines qui deviennent aveugles ".

Très beau verset, à méditer vieux bonhomme...

PS: ça fait un bail Ali... toujours aussi moche? :D :love:

Dieu

Dans les religions monothéistes, Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle, transcendante, universelle, créatrice unique de toute chose, dotée d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire1. Comme entité philosophique, Dieu est le principe d'explication et d'unité de l'univers2

wiki

Dieu prend une majuscule lorsqu’il désigne le principe démiurge de l’univers, le créateur du monde, et une minuscule lorsqu’il désigne une divinité masculine : Croire en Dieu. ; Le dieu Vichnou.

Il ya des milliers de définitions de "Dieu". Mais Dieu est le mot qui se rapproche le plus d'Allah. De nos jours, qui est encore polythéiste? (Sans parler de l'hindouisme etc. leurs divinités ont des noms différents)

dieu c'est dans la traduction française

allah c'est dans la langue originale, l'arabe
elohim, pluriel de respet de eloha est dans la langue hébrahique
meme dans l'araméen ça ressemble à ça
c'est le meme mot dans les 3 religion monothéistes

j'ai lu la bible en arabe, alors david appelle dieu allah, et dans la langue hébraique il l'appele alaha ou eloha, le A L H revient toujours dans la prononciation originale

si on tenait absolument à traduire le nom d'allah d'une manière qui soit à peu près compréhensive pour quelqu'un qui ne connait pas allah, on ne pourrait le faire sans mentionner la traduction de la liste de tous ses noms et de tous ses attributs ...

Shalom ourtthy aliducon

tu sais si tu continues ta petite logique , tu peux continuer comme ca sur tout les mots , car les dico en francais et en arabe ne sont pas les meme et encore moins les definition du coran meme .

par exemple : le fait de dire " j'aime Allah"

la definition de aimer c'est :

Sens 1 Eprouver de l'affection, de l'amour ou de l'attachement pour quelqu'un ou quelque chose.
Sens 2: avoir de l'attirance physique ou sentimentale pour le sexe opposé ou du meme sexe .

pourquoi n'interdis tu pas les gens de dire " j'aime Allah" ?? sachant ces définitions lol

dieu c'est dans la traduction française

allah c'est dans la langue originale, l'arabe
elohim, pluriel de respet de eloha est dans la langue hébrahique
meme dans l'araméen ça ressemble à ça
c'est le meme mot dans les 3 religion monothéistes

j'ai lu la bible en arabe, alors david appelle dieu allah, et dans la langue hébraique il l'appele alaha ou eloha, le A L H revient toujours dans la prononciation originale

salam,

j'ai déjà expliqué la différence entre allah et dieu, pour moi c'est clair, je suis vraiment surpris que certains n'arrivent pas à comprendre, mais je crois que ça ne servirait à rien si je répétais mes explications ...

je vais donc réagir uniquement sur le fait que tu parles de 3 religions monothéistes !

je suppose que tu veux parler de l'islam, du judaïsme et du christianisme !

il faut que tu saches que ni le judaïsme, ni le christianisme ne sont des religions monothéïstes :

‐Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent‐ils de la vérité ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au‐dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. At‐Tawbah : 30‐32.

qu'allah éclaire notre chemin !...

le sunnite est un musulman...
et le musulman ne peut-être que sunnite...

le mot sunnite n'existe pas dans le coran , et c'est pareil pour tes hadiths de sunnite

tu vois tes concepts si important à tes yeux , Allah ne les a pas mentionné , il a preféré parler d'abeille ou de miel plutot que de sunnite ou de sunnah sunnite et tout le bataclan ...

Allah c'est Dieu...Ensuite nous avons les autres noms d'Allah qui sont :

Al Malik qui est traduit par le Souverain
Al Qûdûs qui est traduit par le Saint
Al-Mu'min qui est traduit par la Sauvegarde
Al-‘Aziz qui est traduit par Le Tout Puissant
Al-Jabbār qui est traduit par Celui qui domine et contraint

Tu retrouves celà aussi dans le AT et le NT...L'Eternel Le Très Haut, Le Tout Puissant, le Guérisseur, le Pourvoyeur, L'Unique, l'Omniscient, le Souverain, Le Juste, le Miséricordieux...

Rien de bien nouveau en fait...juste des langues différentes...des appellations différentes...le Dieu d'Ibrahima, de Moïse, de Jésus et de Mûhammâd saws est le même avec des Noms différents puisque ces Prophètes parlaient des langues différentes.

salam,

salam,

pour comprendre que celui que les musulmans adorent s'appelle "allah" et n'est pas un "dieu quelconque"...

car "allah" a une signification regroupant tout ses noms et attributs, et ne désigne personne d'autre qu'allah !

tandis que "dieu" à plusieurs significations tout en pouvant désigner n'importe qui ou n'importe quoi ...

La traduction de Allah, c'est dieu, je ne vois pas trop comment faire autrement.

Au Passage, les chrétiens arabophone appellent dieu "Allah", et il n'en est pas moins pour eux un dieu trinitaire composé du père, du fils et du saint esprit. Est-ce que pour autant, il faudra dire qu'Allah n'est pas Allah...? ;)

Là, je pense que nous chipotons, non?

Pour être plus concret, la différence n'est pas entre "Allah" et "Dieu", mais entre les définitions ou les conceptions que les gens peuvent avoir d'un dieu. Le titre du topic se trouve donc être quelque peu trompeur... ;)

Tout à fait trompeur puisque Dieu en français c'est Allah en arabe, d'ailleurs les chrétiens et juifs arabes disent Allah et non Dieu...

Pour être plus concret, la différence n'est pas entre "Allah" et "Dieu", mais entre les définitions ou les conceptions que les gens peuvent avoir d'un dieu. Le titre du topic se trouve donc être quelque peu trompeur... ;)

Laisse-tomber, on a ici encore un symptôme provoqué par cette sacralisation de la langue.

Ca donne un comportement de gamin du genre "Allah, c'est dieu en arabe, donc c'est à moi, c'est certainement pas le tien".

salam,

C’est bien analyser,

chaque mot est différent
c’est un mélange
chaque mot garde sa propriété lorsqu’il est écrit
Et tous les noms de chose commencent par AL c’est une part d'Allah
c'est évident en français

Dieu est le talon d’Achille d’Allah (en français) la diminution des textes en est la preuve

Il est montré comment Allah est.

Dieu est DiViSiBLE

.

Allah n'est pas un Dieu quelconque, à part son absence remarquée des descriptions du paradis, Il règne en maitre dans les enfers :
S. 74-16-26 : « Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Puis il a dit : « Ceci n'est que de la magie héritée ; ce n'est que la parole d'un homme », Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar ».

Allah participe aux tortures :

S. 89-25-26 : « Nul ne saura châtier comme Lui châtie, nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. »

Il commande aux anges tortionnaires de l’enfer :
S. 74-27-31 : « Et qui te dira ce qu’est le Sacar ? Il fait que rien ne subsiste, ne laisse rien . Il est le grand brûleur de peau. Ses surveillants sont au nombre de dix-neuf. Nous n'avons pris que des Anges comme gardiens du Feu. ».

Moi, Allah, je le vois plutôt comme la projection de l’inconscient de Mahomet, qui avait bien besoin de s'inventer un Dieu vengeur pour lutter contre l'incrédulité des mecquois :
S. 78-21-22 : « Oui, la Géhenne demeure comme aux aguets, refuge pour les rebelles ! Ils y demeureront pendant des générations. »

Si tu parles du Prophète Saws de l'Islam alors il s'appelle Mûhammâd...un bon début pour échanger...

Apocalypse : Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Daniel : Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Luc : Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Dieu ou Allah récompensera ou punira...

Allah n'est pas un Dieu quelconque, à part son absence remarquée des descriptions du paradis, Il règne en maitre dans les enfers :
S. 74-16-26 : « Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Puis il a dit : « Ceci n'est que de la magie héritée ; ce n'est que la parole d'un homme », Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar ».

S. 89-25-26 : « Nul ne saura châtier comme Lui châtie, nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. »

S. 74-27-31 : « Et qui te dira ce qu’est le Sacar ? Il fait que rien ne subsiste, ne laisse rien . Il est le grand brûleur de peau. Ses surveillants sont au nombre de dix-neuf. Nous n'avons pris que des Anges comme gardiens du Feu. ».

Moi, Allah, je le vois plutôt comme la projection de l’inconscient de Mahomet, qui avait bien besoin de s'inventer un Dieu vengeur pour lutter contre l'incrédulité des mecquois :
S. 78-21-22 : « Oui, la Géhenne demeure comme aux aguets, refuge pour les rebelles ! Ils y demeureront pendant des générations. »

le mot sunnite n'existe pas dans le coran , et c'est pareil pour tes hadiths de sunnite

tu vois tes concepts si important à tes yeux , Allah ne les a pas mentionné , il a preféré parler d'abeille ou de miel plutot que de sunnite ou de sunnah sunnite et tout le bataclan ...

Tu as entièrement raison.

Sauf pour ce petit détaille

Ce seul miel n’est pas celui des abeilles (miEL sous-entendu mis les EL

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

il parle des abeilles,

pour sont double langages, en communications (chimique et mime)

Le partage
les montagnes, les arbres, et les treillAGEs

les ondes, les ramifications, et un grand nombre de cubes (l’idée d’un partAGE)

« ei » est la partie de l’ens-ei-gnement et le B celui d’une multiplication, ne s’appel pas Bien pour rien (rien c’est les r de la terre, c’est la TERre de l’eTERnel et des autres avec R)

description, le langage est fort des-cri-ption, des éCRITs
le PARADIS c’est le contenu du mot. Les ruissEAUX par 4 variétés (« les » c’est un nombre infini) c’est des ruisseaux comme des châteaux. (les châteaux du paradis 3 versets)

[Ceux-là] ne représentent que les lettres

« des ruisseaux d'un lait » c’est le même lait qu’à partire des exCREMEnts, c’est la CREME qui est fait au centre du mot, un lait pur, délicieux pour les buveurs v.16.66

Tout est fictif, c’est pour expliquer un monde caché et son énergie. Dieu ne va jamais brûler l’homme que nous sommes, les textes empreints ce mot.

Les textes sont vue comme l’homme qui voit pour la première foi un feu, il se met à genoux il à peur c’est normal.

1/ Si tu parles du Prophète Saws de l'Islam alors il s'appelle Mûhammâd...un bon début pour échanger...

2/ Apocalypse : Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Daniel : Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Luc : Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

1/ Je dis "Mahomet" car c'est la façon de dire en français. "Mûhammâd Saws" est la façon pieuse musulmane de parler. Je conçois qu'un musulman parle ainsi, mais moi, qui ne suis pas musulman, j'emploie la façon neutre et française de parler...

2/ Tes citations sont fort justes... l'ennemi de l'humanité qui conduit l'homme en enfer... est le diable dans la Bible et nullement Dieu. Dieu, Lui, n'agit que pour sauver l'homme et jamais pour le tromper.

Effectivement dans le christianisme aussi, on peut finir en enfer et il y a un jugement. Mais Dieu n'est pas le maitre des enfers dans le Christianisme. C'est Satan le maître des enfers et lui qui trompe l'homme. La personne damnée est éloignée de Dieu et la personne sauvée est proche de Dieu.
Dans l'islam, Allah est le maitre des enfers et participe aux tortures des damnées... ce sont de choses comme cela qui me dont dire que Allah n'a rien à voir avec Yahvé... et que Allah n'est que la projection de l'inconscient de Mahomet... homme blessé par l'incrédulité de ses contemporains qui s'est inventé un dieu vengeur pour se consoler....

A la grande différence c'est que les hommes décrit dans le texte c'est pas les hommes que nous sommes, il faudra apprendre à grandire

Non je pense que vous parlez d'un autre, on le connait pas d'ailleurs...si tu peux m'indiquer la façon en francais de dire Rachid, Nordin, Redouan, Sokhna, Habibe, Amina...

C'est pas une façon neutre mais orienté depuis longtemps...

Dieu est le même, il a envoyé un message aux gens du livre, juifs, chrétiens puis au Sceau des Prophètes Saws. Dieu est le Très Grand Miséricordieux, Le Juste mais Il est aussi Celui qui châtie...

1/ je dis "Mahomet" car c'est la façon de dire en français. "Mûhammâd Saws" est la façon pieuse musulmane de parler. Je conçois qu'un musulman parle ainsi, mais moi, qui ne suis pas musulman, j'emploie la façon neutre et française de parler...

2/ tes citations sont fort justes... l'ennemi de l'humanité qui conduit l'homme en enfer...est le diable dans la Bible et nullement Dieu. Dieu Lui n'agit que pour sauver l'homme et jamais pour le tromper.

Effectivement dans le christianisme aussi, on peut finir en enfer et il y a un jugement. Mais Dieu n'est pas le maitre des enfers dans le Christianisme. C'est Satan le maître des enfers et lui qui trompe l'homme. La personne damnée est éloignée de Dieu et la personne sauvée est proche de Dieu.
Dans l'islam, Allah est le maitre des enfers et participe aux tortures des damnées... ce sont de choses comme cela qui me dont dire que Allah n'a rien à voir avec Yahvé... et que Allah n'est que la projection de l'inconscient de Mahomet... homme blessé par l'incrédulité de ses contemporains qui s'est inventé un dieu vengeur pour se consoler....

Non je pense que vous parlez d'un autre, on le connait pas d'ailleurs...si tu peux m'indiquer la façon en francais de dire Rachid, Nordin, Redouan, Sokhna, Habibe, Amina...

C'est pas une façon neutre mais orienté depuis longtemps...

Dieu est le même, il a envoyé un message aux gens du livre, juifs, chrétiens puis au Sceau des Prophètes Saws. Dieu est le Très Grand Miséricordieux, Le Juste mais Il est aussi Celui qui châtie...

Chère Dianke,
ta position est très musulmane... ce qui est ton droit. Mais l'affirmation que Yahvé et Allah sont le même Dieu est une affirmation coranique qui appartient à la foi musulmane mais qui ne correspond pas à la théologie chrétienne et juive.

S. 29 ; 46 : « Ne discutez avec les gens ayant reçu l’Écriture (La Bible) que de la manière la plus aimable... Dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre sur nous et descendre sur vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même. ».

Cette affirmation coranique est en contradiction avec la foi des juifs et des chrétiens.
Pour eux, Dieu est innocent du mal : Il crée le Bien et la liberté.
Là où Allah crée le bien et le mal et des hommes esclaves.

C'est pour cela que les juifs, dès les origines de l'islam, ont refusé de suivre Mahomet.

Il n'y a qu'un Dieu, c'est celui d'Adam, de Noe, d'Abraham, de Jesus et celui de Mûhammad saws.

Et l'enfer était connu déjà aux premières révélations...

Etre esclave de Dieu c'est ce que veulent les croyants pieux et sincères...c'est un niveau spirituel qui n'est pas donné à tout le monde je te l'accorde, je suis moi même loin d'en faire partie...

Des juifs ont rejoint l'Islam, des chrétiens ont rejoint aussi l'Islam et ce du vivant du Prophète de l'Islam Mûhammad Saws...

mahomet on connait toujours pas...

J'attend les façons françaises pour les prénoms que je t'ai cité plus bas...

Chère Dianke,
ta position est très musulmane... ce qui est ton droit. Mais l'affirmation que Yahvé et Allah sont le même Dieu est une affirmation coranique qui appartient à la foi musulmane mais qui ne correspond pas à la théologie chrétienne et juive.

S. 29 ; 46 : « Ne discutez avec les gens ayant reçu l’Écriture (La Bible) que de la manière la plus aimable... Dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre sur nous et descendre sur vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même. ».

Cette affirmation coranique est en contradiction avec la foi des juifs et des chrétiens.
Pour eux, Dieu est innocent du mal : Il crée le Bien et la liberté.
Là où Allah crée le bien et le mal et des hommes esclaves.

C'est pour cela que les juifs, dès les origines de l'islam, ont refusé de suivre Mahomet.

Retour