Et si ça avait été le cas pour des coptes en Egypte aurait-on le droit au même discours?
Des chrétiens en Egypte qui manifestent malgré une interdiction? Je crains que les policiers aient été un peu "convainquants" pour faire évacuer les personnes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et si ça avait été le cas pour des coptes en Egypte aurait-on le droit au même discours?
Que tu le veuilles ou pas, le voile, la barbe et toutes les manifestations bruyantes et ostentatoires de certains musulmans sont considérées à tort ou à raison comme une grande menace pour les Français.
C'est la réalité que certains musulmans ne peuvent comprendre. J'ai des amis Français qui ont rompus tout contact avec des femmes qui etaient leurs amies lorsqu'elles ont mis le voile.
C'est la réalité.
J'ai des contacts avec des femmes brillantes qui ne peuvent pas travailler car elles portent le voile.
C'est la réalité.
Certaines femmes, après le chômage, la misère financière, l'isolement sociale ont choisi d'enlever le voile et de sinsérer dans la société.
Tu vois toi une directrice des ressources humains d'un magazine Français voilée?..........
Un jour, toutes les voilées seront au chômage et tu verras car le musulman a mauvaise presse en ce moment ....très mauvaise.
quel rapport ?
les medias parlent de faits ... les faits que je viens de citer ... si ces faits n'existait pas , il n'y aurait pas d'articles dessus ..
Encore offensé.... Décidément, il y a de la paranoïa de votre côtéC'est vraiment dommage sériéux quand je vois que tizniti exprime ouvertement son esprit de ségrégation et que certains like, je comprend que sur ce coup les musulmans puissent se sentir offensés
Moi je te pose la question justement quel rapport, on est en France ou au Pakistan?
Pourquoi assimiler les musulmans de France aux musulmans du Pakistan??
Pourquoi penser qu'ils auront les mêmes réactions???
Ba dans la vidéo on voit comment ils contraignent les personnes concernés, c'est limite ils ne veulent pas les laisser répondre à "l'interview"Des chrétiens en Egypte qui manifestent malgré une interdiction? Je crains que les policiers aient été un peu "convainquants" pour faire évacuer les personnes![]()
Il n'y à aucun débat avec les propos de tizniti il affirme clairement qu'il est pour la ségrégation, enfin peut être qu'il fait dans la caricature comme il l'a toujours fait :langue:Encore offensé.... Décidément, il y a de la paranoïa de votre côté
Un débat, c'est un échange de points de vues divergeants.
Il n'y a pas de victoire en vue.
Il n'y à aucun débat avec les propos de tizniti il affirme clairement qu'il est pour la ségrégation, enfin peut être qu'il fait dans la caricature comme il l'a toujours fait :langue:
Par contre je pense pas qu'il y est une loi qui autorise d'interpeller et d'expulser du lieu de la manifestation présumée toute personne jugée sur son aspect physiqueTu peux dire ce que tu veux. Dans les faits:
"En France, les manifestations sur la voie publique sont soumises à l'obligation d'une déclaration préalable indiquant le but de la manifestation, le lieu, la date et l'heure du rassemblement et l'itinéraire projeté. Les autorités peuvent demander aux organisateurs des modifications de parcours ou d'horaire. Elles peuvent interdire une manifestation si elles la jugent de nature à troubler l'ordre public ou si ses mots d'ordre sont contraires à la loi, mais ces interdictions sont rares."
wiki
Voilà. Les autorités ont utilisé de leur droit d'interdire une manif qui selon elles, pouvait troubler l'ordre public.
Fin du débat sur l'illégalité ou pas.
Et si tu ne le savais pas... une loi humaine par opposition à une loi divine est toujours discutable critiquable.. etc.Apres tout une loi humaine... Ah bon...
Ne sont-ce pas des humains qui vivent sur terre ?
N'est-il pas normal qu'une loi commune a toutes ces personnes soit édictée sans distinction de religion ? Parce qu'ils y a plusieurs religions de par le monde si vous ne le saviez déjà.
Et là tu détournes le sujet! Qui est : crier "je memmerde la laïcité" passible de prison.. "j'emmerde l'islam" liberté d'expression.je confirme juste que pour pleins de gens ,l'attardé est celui qui devient fou par ce qu' on caricature un type mort depuis des siècles ... c'est une question de perception ...
Tizniti préfère à compétences égales embaucher une musulmane non-voilée qu'une musulmane voilée.
C'est son choix.
Que tu le veuilles ou pas, le voile, la barbe et toutes les manifestations bruyantes et ostentatoires de certains musulmans sont considérées à tort ou à raison comme une grande menace pour les Français.
C'est la réalité que certains musulmans ne peuvent comprendre. J'ai des amis Français qui ont rompus tout contact avec des femmes qui etaient leurs amies lorsqu'elles ont mis le voile.
C'est la réalité.
J'ai des contacts avec des femmes brillantes qui ne peuvent pas travailler car elles portent le voile.
C'est la réalité.
Certaines femmes, après le chômage, la misère financière, l'isolement sociale ont choisi d'enlever le voile et de sinsérer dans la société.
Tu vois toi une directrice des ressources humains d'un magazine Français voilée?..........
Un jour, toutes les voilées seront au chômage et tu verras car le musulman a mauvaise presse en ce moment ....très mauvaise.
Par contre je pense pas qu'il y est une loi qui autorise d'interpeller et d'expulser du lieu de la manifestation présumée toute personne jugée sur son aspect physique![]()
Ba dit donc ils sont sous tension :langue:Marseille : soixante CRS pour un manifestant
Une soixantaine de CRS, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie, se sont déployés samedi après-midi dans le centre de Marseille, face à un seul manifestant qui avait appelé à dénoncer les caricatures du prophète Mahomet parues dans Charlie Hebdo.
Cet homme, Omar Djellil, un responsable d'association, avait appelé à une manifestation samedi à 14h00 dans le quartier de la Porte d'Aix, pour laquelle la préfecture n'avait pas reçu de demande d'autorisation.
Une trentaine de journalistes étaient également présents. Après avoir parlé à la presse, le manifestant a collé trois affichettes sur lesquelles était notamment écrit "Porcs Hebdo" et "les Français musulmans n'ont pas besoin d'autorisation pour défendre leurs droits".
Ce qui donne donc raison de faire la meme chose en 2012 ???!!Il y en a qui prédisent aux musulmans de France le même sort qu'ont connu des juifs à une certaine époque.
Je ne serais guère étonnée si cela se produit.
hmmmm c'est au pakistan qu'on a bruler les locaux de charly ? c'est au pakistan qu'on a tirer sur des enfants a toulouse ?
c'est au pakistan qu'on a crier j'emmerde la laicité dans un pays laic ?![]()
Et là tu détournes le sujet! Qui est : crier "je memmerde la laïcité" passible de prison.. "j'emmerde l'islam" liberté d'expression.
Malhonnêteté intellectuelle quand tu nous tiens.
QUI a brûlé les locaux de charlie hebdo tu en serais plus que nous sur l'enquête tient donc jusqu'à maintenant personne n'est en mesure de dire qui en est l'auteur mais toi si biensure.
Pourquoi tu amalgames???
Je vois pas le rapport entre ces faits et l'interdictions aux femmes voilées de passer par le Trocadero.
hmmmm c'est au pakistan qu'on a tirer sur des enfants a toulouse ?
c'est au pakistan qu'on a crier j'emmerde la laicité dans un pays laic ?![]()
Oui, je suis contre toute discrimination tu crois que des musulmans, des skinnhead ou des wawache ils y en à jamais qui se balandent dans Paris?j'ai répondu à Souma sur ce point...Si ça avait été une manif interdite de skinheads, ils auraient refoulés les mecs avec le crâne rasé et un bomber...
Tu aurais pleuré?![]()
elle a été arrêtée pour ça, non ?quelqu'un a été mis en prison pour avoir dire j'emmerde la laicité ? :rollers:
qui est malhonnête intellectuellement ?![]()
elle a été arrêtée pour ça, non ?
celui qui amalgame et détourne les sujets bien sûr![]()
aha! tu détiens d'autres informations qu celles rapportées par l'article ? !!oui direct a Drancy et direction l'Allemagne ...
soyons sérieux ... cette femme aura son identité de contrôler et rentrera chez elle ... et tout ça n'a rien a voir avec le "j'emmerde la laicité" ...
Ce qui me choque c'est que l'on arrive à justifier ce genre de mesure anti républicaines, et que l'on cautionne même une ségrégation sociale, on milite pour la liberté d'expression total de caricature, ce qui est légitime, mais on veut la restreindre pour ceux qui veulent manifester contre
Pourquoi si une manifestation risque de troubler l'ordre public, une caricature qui amène ce risque tout autant n'a pas le même traitement, c'est du deux poids deux mesures là
Ce genre d'événement me rappel le 17 octobre 1961
Toujours le sens de la mesure
Tu peux me rappeler le nombre de morts hier?
Ce qui me choque c'est que l'on arrive à justifier ce genre de mesure anti républicaines, et que l'on cautionne même une ségrégation sociale, on milite pour la liberté d'expression total de caricature, ce qui est légitime, mais on veut la restreindre pour ceux qui veulent manifester contre
Pourquoi si une manifestation risque de troubler l'ordre public, une caricature qui amène ce risque tout autant n'a pas le même traitement, c'est du deux poids deux mesures là
Je suis d'accord, là en fait je faisait du hs, je trouve que c'est dommage que dans les médias, on soit pour la liberté de caricature, et c'est une bonne chose, mais que les médias ne soutiennent pas le droit de manifestation,tu confond l'action et la réaction ... l'action de manifester peut troubler l'ordre public en elle meme ...
la réaction fasse aux caricatures peuvent troubler l'ordre public , mais ce n'est pas les caricatures qui troubles l'ordre public ...
dans ce cas , ce qui est blâmable c'est la réaction et non l'action contrairement a la manif ...
Je suis d'accord, là en fait je faisait du hs, je trouve que c'est dommage que dans les médias, on soit pour la liberté de caricature, et c'est une bonne chose, mais que les médias ne soutiennent pas le droit de manifestation,
je regarde pas beaucoup les médias, mais dans le peu que je vois j'ai l'impression que c'est tout le temps le même ton sur les musulmans : DANGER !!!
d'un côté c'est légitime à cause d'une poignée d'abrutis, mais la stigmatisation y joue aussi (je parle des musulmans pas de l'islam)
Pas sur la culture musulmane, le voile, viande halal, minarets, ça fait peur, alors que la culture chinoise, américaine ça passe très bien, on voit qu'il y à un problème avec la culture musulmanefranchement , je regarde les medias , et je trouve que ils présentent les musulmans de france d'une façon plus nuancée ,que ce que les musulmans sur les medias sociaux ou meme ici sur bladi pensent réelement ...
j'ai plus peur en lisant bladi ou facebook que en regardant TF1 ...![]()
Vous ;-))Il n'y à aucun débat avec les propos de tizniti il affirme clairement qu'il est pour la ségrégation, enfin peut être qu'il fait dans la caricature comme il l'a toujours fait :langue:
C'est qui ce "vous"?
Pas sur la culture musulmane, le voile, viande halal, minarets, ça fait peur, alors que la culture chinoise, américaine ça passe très bien, on voit qu'il y à un problème avec la culture musulmane
Pour les médias je parlais surtout des médias de masse, c'est clair que sur lcp ou arte c'est beaucoup plus objectif
???? ?vous ;-))
amd,ep,cl,s'l,c,elç,