La France de plus en plus facho: le Trocadéro interdit aux femmes voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
ça c'est par ce que ces cultures ont su vendre leur exotisme sans l'imposer ... elle ont su les vendre tout en gardant a l'esprit qu'il faut qu'elle se fonde dans la culture du pays , sans s'imposer ...

et puis ces cultures n'impose rien de religieux ... c'est plutot du commercial ... pas *** dans un pays laic ...
Je pense que les femmes voilées n'imposent rien, de même que pour le halal, ou les minarets, c'est plutot certains qui le voient comme une invasion, ce que nous expliquait tizniti

Pas sur la culture musulmane, le voile, viande halal, minarets, ça fait peur, alors que la culture chinoise, américaine ça passe très bien, on voit qu'il y à un problème avec la culture musulmane

Pour les médias je parlais surtout des médias de masse, c'est clair que sur lcp ou arte c'est beaucoup plus objectif

Il y a clairement un problème de dialogue. Les chinois, les américains sont prévisibles, alors que parfois les réactions de la communauté musulmane sont un peu déroutants. Prenons l'exemple du film qui a tant provoqué. Les occidentaux ne comprennent pas pourquoi la "rue" musulmane s'en prend aux usa. Certes le réalisateur serait en partie américain, mais cela s'arrête là, jamais les usa ne l'ont encouragé ou financé. Donc la réaction fait peur.

A partir de là les extremistes des deux bords se délectent de la situation, et enveniment la situation.

Trop peu de gens sont raisonnables et prennent le recul nécessaire.

Il y a clairement un problème de dialogue. Les chinois, les américains sont prévisibles, alors que parfois les réactions de la communauté musulmane sont un peu déroutants. Prenons l'exemple du film qui a tant provoqué. Les occidentaux ne comprennent pas pourquoi la "rue" musulmane s'en prend aux usa. Certes le réalisateur serait en partie américain, mais cela s'arrête là, jamais les usa ne l'ont encouragé ou financé. Donc la réaction fait peur.

A partir de là les extremistes des deux bords se délectent de la situation, et enveniment la situation.

Trop peu de gens sont raisonnables et prennent le recul nécessaire.
Ce que je trouve dommage que l'on justifie un extrémisme pour en arrêter un autre :confus:

vient en belgique :langue: :D
Tu verras si ils voulaient la montré, ils passeraient le passage ou elle dit qu'elle emmerde la laicité

belle nuit

viens en Belgique? n importe quoi....

La France et la Belgique sont justement les deux pays européens qui discriminent les femmes voilées. Le taux de chomage des femmes voilées en Belgique est peut etre encore pire que celui en France...

Faudrait peut être un peu s'informer avant de dire des sottises...

Si t'habitais en Angleterre ou en Suede OK mais là, la France et la Belgique sont justement les deux pays européens ou les femmes voilées sont les plus discriminées...sans parler des discriminations génerales ethniques..

Qu'ils arrêtent de parler au nom des musulmans ; à la dame , je ne m'appelle pas Marine Le Pen et pourtant je lui dirai de manière très litteraire : Va , cours , vole ..

C'est quoi ce bordel?

Même s'ils voulaient manifester, c'est un DROIT protégé par la constitution, je pense que ces gens devraient porter plainte contre la police et le ministre de l'intérieur.

C'est une atteinte aux libertés fondamentales.

Manifester est un droit, manifester en un lieu donné nécessite une autorisation . S'il n'y a pas d'autorisation, il n'y a pas de droit c'est comme ça. Sinon n'importe qui pourrait manifester en bloquant les rues ou boulevards et perturbant la circulation et l'ordre général .

Je pense que les femmes voilées n'imposent rien, de même que pour le halal, ou les minarets, c'est plutot certains qui le voient comme une invasion, ce que nous expliquait tizniti

les procès aux prud'homme , le refus de se dévoiler ( en fait c'est plus pour le voile intégrale ) lors de controle , les prières dans la rue en bloquant la circulation ect sont autans de tentative d'imposition pour des francais qui ne sont pas de cette culture ...

les procès aux prud'homme , le refus de se dévoiler ( en fait c'est plus pour le voile intégrale ) lors de controle , les prières dans la rue en bloquant la circulation ect sont autans de tentative d'imposition pour des francais qui ne sont pas de cette culture ...
Pour ce qui est du voile, ce sont des lois liberticides, si on voulait vraiment imposer la laicité pour eviter les conflits dans les collèges lycées, la logique serait d'imposer l'uniforme également, les marques font autant de problèmes que les signes religieux

Pour le niqab, il s'agit d'extrémistes, pas de la plupart des musulmans, comme Merah

Les prières, exactement mais là bisarement il n'y avait pas de CRS ou de forces de l'ordre pour venir virer les musulmans qui bloquent la rue

tout ce que tu dis là n'est pas exactement en rapport avec ce que je veux te faire comprendre ...
tu dis que les musulmans n'imposent rien , c'est pourtant une façon d'imposer les choses que d'agir comme je te l'ai fait remarquer , reprenons les exemple un par un :

le refus d'enlever son niqab lors des contrôles , rendant ainsi le contrôle impossible ... c'est une façon d'imposer la religion musulmane ...
je suis musulmanes , je n’enlèverai pas mon niqab , donc tes lois ne s'appliquent pas a moi

les prud'hommes , c'est aussi le cas ... tu es mon patron , mais je vais lutter pour imposer mon voile et donc ma religion dans ton entreprise ... je suis musulmane donc je suis pas concerner par ton reglement interieur ...

les prières dans la rue ... pareil ... le lieu de culte est trop petit ... donc j'impose ma religion dans tes rues quitte a tout bloquer ... ou alors j'impose que tu me construise des lieux de cultes ...

Pour ce qui est du voile, ce sont des lois liberticides, si on voulait vraiment imposer la laicité pour eviter les conflits dans les collèges lycées, la logique serait d'imposer l'uniforme également, les marques font autant de problèmes que les signes religieux

pour ceci je crois que tu vois le soucis a l'envers ... on ne pond pas une loi du jour au lendemain ... on pont des lois quand il y abus ... autans un mec a qui on demande d'enlever la casquette le fait , autans une fille musulmane a qui on demande d'enlever le voile , tergiverse refuse au nom de sa religion ...

Pour le niqab, il s'agit d'extrémistes, pas de la plupart des musulmans, comme Merah

Et pourtant les dernières années ont vu une généralisation de ce genre de comportement ... tu le sais , c'est visible et palpable ...

Les prières, exactement mais là bisarement il n'y avait pas de CRS ou de forces de l'ordre pour venir virer les musulmans qui bloquent la rue

pour ce dernier cas il faut savoir ce qu'on veut ... quand ils virent de force des possibles manifestant d'une place ou les manifestation ont été interdite , on cri au scandale ....

quand ils essaient de faire les choses diplomatiquement en trouvant des compromis ... c'est bizarre ...
que doivent-ils faire ?

Oui bon, joue pas sur le mot, ce qui est important c'est le fond pas la forme.

J'adore les gens qui s'arrêtent sur la forme pour pas avoir à répondre de leur discrimination.
J'essaie de comprendre, tu compares les discriminations des noirs ou homosexuels à l islamo phobie...

La différence c'est qu'on choisit pas d'être homosexuel ou noir ou violet, par contre on choisit d'être musulman. Si on part du principe qu'un musulman est d'accord avec tout ce qu'il y a écrit dans le coran par exemple, le fait religieux implique un ensemble d'opinions et de croyance que tout un chacun a le droit de juger. C'est un peu comme si je te disais que t'étais obligé d'embaucher un militant pro fn au nom de la tolérance.

J'essaie de comprendre, tu compares les discriminations des noirs ou homosexuels à l islamo phobie...

La différence c'est qu'on choisit pas d'être homosexuel ou noir ou violet, par contre on choisit d'être musulman. Si on part du principe qu'un musulman est d'accord avec tout ce qu'il y a écrit dans le coran par exemple, le fait religieux implique un ensemble d'opinions et de croyance que tout un chacun a le droit de juger. C'est un peu comme si je te disais que t'étais obligé d'embaucher un militant pro fn au nom de la tolérance.

Donc musulman et militant pro-fn, même combat?

Bref, c'est pas à travers TF1 que tu vas te renseigner sur ce que c'est que l'islam...

Je réédite: l'islamophobie (qui est un choix) ne cacherait-elle pas en réalité un racisme en fin de compte ?

tout ce que tu dis là n'est pas exactement en rapport avec ce que je veux te faire comprendre ...
tu dis que les musulmans n'imposent rien , c'est pourtant une façon d'imposer les choses que d'agir comme je te l'ai fait remarquer , reprenons les exemple un par un :

le refus d'enlever son niqab lors des contrôles , rendant ainsi le contrôle impossible ... c'est une façon d'imposer la religion musulmane ...
je suis musulmanes , je n’enlèverai pas mon niqab , donc tes lois ne s'appliquent pas a moi
Combien de musulmanes concernées, une dizaine?

les prud'hommes , c'est aussi le cas ... tu es mon patron , mais je vais lutter pour imposer mon voile et donc ma religion dans ton entreprise ... je suis musulmane donc je suis pas concerner par ton reglement interieur ...
C'est interdit d'aller aux prud'hommes?
Les problème, c'est plutôt de voir un droit comme quelque chose que l'on impose

l
es prières dans la rue ... pareil ... le lieu de culte est trop petit ... donc j'impose ma religion dans tes rues quitte a tout bloquer ... ou alors j'impose que tu me construise des lieux de cultes ...
entièrement d'accord mais pour ce cas là, personne n'a agit...

pour ceci je crois que tu vois le soucis a l'envers ... on ne pond pas une loi du jour au lendemain ... on pont des lois quand il y abus ... autans un mec a qui on demande d'enlever la casquette le fait , autans une fille musulmane a qui on demande d'enlever le voile , tergiverse refuse au nom de sa religion ...
Si une association avait milité pour le droit d'avoir une casquette dans un établissement scolaire je n'y aurait vu aucun mal, et surement pas un but d'imposer

Et pourtant les dernières années ont vu une généralisation de ce genre de comportement ... tu le sais , c'est visible et palpable ...
Des femmes en niqab j'en avait jamais vu, mais apparement le nombre à augmenté quand il y à eu sur-médiatisation

pour ce dernier cas il faut savoir ce qu'on veut ... quand ils virent de force des possibles manifestant d'une place ou les manifestation ont été interdite , on cri au scandale ....
quand ils essaient de faire les choses diplomatiquement en trouvant des compromis ... c'est bizarre ...
que doivent-ils faire ?
Ben justement quand il faut faire les choses diplomatiquement ils usent de la force et quand il faut user de la force pour arrêter un trouble à l'ordre public (bloquer les rues) là il n'y à plus personne

Comprend que dans le premier cas il s'agit de personnes discriminées pour leur tenues vestimentaire, pourquoi pas généraliser l'interdiction à tous les maghrebins, "potentiels impliqués dans la manifestation à venir", bref le contraire d'un pays républicain

Ce qui s’est passé aujourd’hui à Paris est très inquiétant. Alors que les touristes du monde entier avaient comme tous les jours accès à la place du Trocadéro, les gendarmes ont refoulé toutes les femmes maghrébines portant un voile. Dans une vidéo postée sur le site du Parisien, deux jeunes femmes désemparées expliquent à la journaliste qu’elles doivent quitter les lieux parce qu’une dame âgée qui les accompagnent est voilée.

De même un jeune homme, venu avec son père, en touriste a subi un contrôle d’identité. Contrôlé du fait de son faciès. Un Maghrébin est forcément venu manifester contre Charlie Hebdo.

http://www.al-kanz.org/2012/09/22/trocadero-interdit-femme-voilee/

Erreur, tous les musulmans ayant refusé de présenté leurs papier étais embarqué pour évité des émeute et franchement, tant mieux, sa évitera d'être encore stigmatisé à cause de musulmans peu enclin à des démarche plus diplomate.

je crois que tu n'as pas compris ...; il prend cet exemple pour dire que dans les deux cas c'est un choix ...

Je ne crois pas que l'analogie soit bonne dans ce cas, parce qu'en France, l'employeur a le droit de refuser d'embaucher une femme voilée, mais je ne connais pas de loi qui soit contre le militant pro-fn dans ce cas de figure...cela dit en passant.

Je vois pas pourquoi vous vous mettez dans cet état...:intello:

Le Trocadero et les environs de la grande Mosquée étaient les deux lieux où pouvaient se passer des manifestations, d'où le déploiement des forces de l'ordre à ces endroits.

Pour éviter un regroupement d'individus arrivant en petit nombre, il y a eu des contrôles. Ceux qui ont refusé de montrer leur papier ont été embarqués, ainsi que la femme qui a gueulé qu'elle emmerdait la laïcité...

Bref pas de quoi en faire un drame...

Ha ok ! me voila rassuré !

Pour la femme voilée qui dit "j'emmerde la laïcité" je veut bien, son attitude n'as rien d'intelligente mais pour l'info que tu post là ce n'est plus de la laïcité mais de l'anti-religionisme, la France devient un pays anti-religieux et facho...se pays n'as plus rien de laïc et républicain, mais à tous d'un pays en phase de transition vers une sorte d'athéisme d'état masqué derrière la laïcité, les nombreuse lois et amendement sur elle ne font que transformé la laïcité en arme anti-religieuse.

Sa me fait mal de dire ça car c'est le pays d'origine d'un de mes parents est aussi le mien...j'ai pas encore mûrement réfléchis à la question, mais j'avoue que j'ai déjà penser plusieurs fois à quitter le pays...le problème c'est que quand sa vient pas de notre propre volonté, mais plutôt d'un fachisme national en expansion c'est difficile.

Eric Naulleau avait raison, et sa se confirme de plus en plus, "les musulmans d'aujourd'hui sont stigmatisé comme les juifs des années 30"...serons nous les prochaines cible d'une 3éme guerre mondial ?
Les policiers ne faisaient que leur boulot: empêcher une manifestation interdite, pas de quoi fouetter un chat, le voile ne va pas être interdit dans l'espace publique.

Vu le peu de liberté que nous laisse une honnête analyse déterministe, la distinction que tu fait n'a que peu de sens (d'autant que l'homosexualité n'est même pas innée).

Normalement la liberté d'expression devrait être totale. Mais bon.

Je me demande si un journal pourrait mettre le péril juif en première page et invoquer le "droit au blasphème" devant les tribunaux. Ce serait funny.

Il aurait été plus intelligent de bloquer la place à tout le monde :cool:
Il aurait été plus intelligent de ne pas bloquer la place du tout.

Je ne comprend pas comment on peut empêcher une manifestation anti-raciste de base tout en tolérant systématiquement des manifestations de communistes appelant sans gène à l'abolition des libertés économique, de la démocratie et de la mise en place de la dictature du prolétariat.

Vu le peu de liberté que nous laisse une honnête analyse déterministe, la distinction que tu fait n'a que peu de sens (d'autant que l'homosexualité n'est même pas innée).

Normalement la liberté d'expression devrait être totale. Mais bon.

Je me demande si un journal pourrait mettre le péril juif en première page et invoquer le "droit au blasphème" devant les tribunaux. Ce serait funny.
C'est pas parce qu'une chose n'est pas innée quelle est choisie. Le déterminisme pose l'islam sur ton chemin, mais rien ne t'empêche de croire en autre chose au bout d'un moment, ça reste un choix.

Selon Le Parisien, une femme voilée a été arrêtée en début d'après-midi sur l'esplanade du Trocadéro pour avoir crié "j'emmerde la laïcité". D'autres personnes ont été emmenées dans un "panier à salade" pour avoir refusé de présenter leurs papiers. La situation est néanmoins restée sous contrôle.

http://www.bfmtv.com/societe/caricatures-incidents-trocadero-une-femme-arretee-341624.html

[dm]xtsnks[/dm]

Pour éviter une manif

mais bon quand té en tord tu peux pas la ramener

moi se qui me choque le plus c'est de savoir pourquoi la manif n'a pas été autoriser

Retour