tout ce que tu dis là n'est pas exactement en rapport avec ce que je veux te faire comprendre ...
tu dis que les musulmans n'imposent rien , c'est pourtant une façon d'imposer les choses que d'agir comme je te l'ai fait remarquer , reprenons les exemple un par un :
le refus d'enlever son niqab lors des contrôles , rendant ainsi le contrôle impossible ... c'est une façon d'imposer la religion musulmane ...
je suis musulmanes , je nenlèverai pas mon niqab , donc tes lois ne s'appliquent pas a moi
Combien de musulmanes concernées, une dizaine?
les prud'hommes , c'est aussi le cas ... tu es mon patron , mais je vais lutter pour imposer mon voile et donc ma religion dans ton entreprise ... je suis musulmane donc je suis pas concerner par ton reglement interieur ...
C'est interdit d'aller aux prud'hommes?
Les problème, c'est plutôt de voir un droit comme quelque chose que l'on impose
l
es prières dans la rue ... pareil ... le lieu de culte est trop petit ... donc j'impose ma religion dans tes rues quitte a tout bloquer ... ou alors j'impose que tu me construise des lieux de cultes ...
entièrement d'accord mais pour ce cas là, personne n'a agit...
pour ceci je crois que tu vois le soucis a l'envers ... on ne pond pas une loi du jour au lendemain ... on pont des lois quand il y abus ... autans un mec a qui on demande d'enlever la casquette le fait , autans une fille musulmane a qui on demande d'enlever le voile , tergiverse refuse au nom de sa religion ...
Si une association avait milité pour le droit d'avoir une casquette dans un établissement scolaire je n'y aurait vu aucun mal, et surement pas un but d'imposer
Et pourtant les dernières années ont vu une généralisation de ce genre de comportement ... tu le sais , c'est visible et palpable ...
Des femmes en niqab j'en avait jamais vu, mais apparement le nombre à augmenté quand il y à eu sur-médiatisation
pour ce dernier cas il faut savoir ce qu'on veut ... quand ils virent de force des possibles manifestant d'une place ou les manifestation ont été interdite , on cri au scandale ....
quand ils essaient de faire les choses diplomatiquement en trouvant des compromis ... c'est bizarre ...
que doivent-ils faire ?
Ben justement quand il faut faire les choses diplomatiquement ils usent de la force et quand il faut user de la force pour arrêter un trouble à l'ordre public (bloquer les rues) là il n'y à plus personne
Comprend que dans le premier cas il s'agit de personnes discriminées pour leur tenues vestimentaire, pourquoi pas généraliser l'interdiction à tous les maghrebins, "potentiels impliqués dans la manifestation à venir", bref le contraire d'un pays républicain