La France me laisse une drôle d’impression...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
les debats sur la laicité en continue depuis 2007 tu preferes? tu veux qu'on soit plus précis encore?

bien sur qu'il n'y a pas eu que ce genre de débat

mais on peut noter une certaine constance voir un acharnement a remettre sur le tapis ces themes

Tu veux qu'ils parlent de quoi ?
Du chomage qui explose sans qu'ils ne puissent rien faire ?
Des dettes de la France qui s'envolent ?

Les autres sujets sont bien plus sensibles...

Que tu n'en aies pas toi entendu n'est pas synonyme de dire qu'il ne peut pas en exister comme tu l'as dit plus haut.

Ils existent aussi, ne t'en déplaise. J'en ai déjà entendu perso. Ce qui ne revient évidemment pas à dire qu'ils le sont tous, au cas où tu t'empresserais à nouveau de faire semblant de comprendre autre chose.

Fin du débat.

et donc ca equivaudrait aux 17% d'electeurs FN?

pourquoi mettre ce genre d'info sur le tapis?

Mais j'y pense Klodovik toi qui est blanc sa te retombe pas dessus ce racisme de certains blanc ? je veut dire tu as déjà étais victime de racisme anti-blanc ?

Jamais, ou très rarement au pire, mais çà a pas dû me marquer vu que je ne m'en souviens plus, peut-être au collège mais c'est vraiment pas grand chose. :)
Et toi?

Non je dis que il y as des Français raciste, mais aussi des Arabe anti-blanc, selon moi c'est dû à la spirale de la discrimination, l'un discrimine l'autre, l'autre qui renvoie la balle et ainsi de suite pour que sa ce termine en conflit communauté ou les "neutres" sont prit à parti.

Tout le monde est raciste c'est ça qui est horrible !!

*mode cliché ON*
Le Français n'aime pas ce qui n'est pas à son image

Le Noir aime bien les blancs mais ne veut pas être lier aux Arabes

L' arabe n'aime pas le Juif et ne veut pas être lier aux Roms
*mode cliché OFF*

Zid o Zid....

C'est un méchant cercle vicieux malheureusement. Les personnes stigmatisent directement une communauté quand "un des leurs" à un comportement contraire à leurs façon de penser.

Et le cercle ne fait que s'aggrandir :(

Jamais, ou très rarement au pire, mais çà a pas dû me marquer vu que je ne m'en souviens plus, peut-être au collège mais c'est vraiment pas grand chose. :)
Et toi?

Moi en école primaire j'ai eu droit à quelque réflexion du style "mon père veut pas que je joue avec les arabes" ou "Désolé nous on joue pas avec les arabes".

Après au collège et Lycée rien, dans la vie active un peu et maintenant sa ce renforce un peu plus on dirait...

Non je dis que il y as des Français raciste, mais aussi des Arabe anti-blanc, selon moi c'est dû à la spirale de la discrimination, l'un discrimine l'autre, l'autre qui renvoie la balle et ainsi de suite pour que sa ce termine en conflit communauté ou les "neutres" sont prit à parti.

BOF

des employeurs arabes discrimenraient des blanc a l'emabuche?

des boites de nuits arabes empecheraient des francais de rentrer s'amuser?

ah bon?

je dois mal connaitre la France

PS : le racisme initial on sait de quel coté il provient et les ideologies vehiculés par les politiques font 1 miullion de fois plus de degat que le soi disant racisme anti blanc

BOF

des employeurs arabes discrimenraient des blanc a l'emabuche?

des boites de nuits arabes empecheraient des francais de rentrer s'amuser?

ah bon?

je dois mal connaitre la France

PS : le racisme initial on sait de quel coté il provient

Il y a eu un reportage sur ça ou des entreprise tenus par des noirs n'embaucher que des noirs, certainement par militantisme contre les raciste, malheureusement les bon blanc en payer le prix...c'est malheureux...

Salut à tous !

J'aimerai ici faire part d'une impression que j'ai sur la France depuis un moment, je ne prétend pas que mon impression est fondée, c'est d'ailleurs pour ça que j'ouvre ce topic car j'ai besoin de savoir si c'est moi ou si c'est un fait :

J'ai l’impression que la France devient de plus en plus raciste est islamophobe.

Est ce que je me fais des films ou est ce que c'est un fait ?

Aussi j'ai une hypothèse (mais elle n'engage que moi) j'ai l’impression que le gouvernement Français, n'arrivant plus à s'occuper des immigrés et ayant hors de contrôle la communauté musulmane qui reste toujours autant pratiquante (Les propos de Fillon sur les traditions musulmane qui m'inspire des futures loi interdisant certaines pratique notamment le halal...), cherche à leur mettre la pression pour qu'ils quittent le pays, notamment en retournant le peuple Français dans tous les sens et crée des divisions.

J'espère que c'est moi qui délire (sincèrement) parce que je reconnais de moins en moins mon pays et je me sens de plus en plus exclus par apport à ce qui semble devenir.

PS : d'habitude je tolère les HS mais là j'aimerais que on essaie de reste sur le sujet.

Merci.
franchement je ne peux pas te dire, c'est difficile de comparer
et quand on compare on est souvent encore plus surpris

personnellement, je pense et continue de penser que quoi qu'il en soit une société est quand même un peu le reflet de ses élites

(mais si tu veux que je te donne des éléments de comparaisons, j'en ai quelques uns qui ne sont pas tristes :D )

Ben disons que à force d'en parler sa donne l’impression que c'est fort présent et pour le peu que tu te fasse agresser tu considère que le problème est de taille !

ca veut dire quoi "te faire agresser"?

je peur de comprendre ce que tu sous entends?

si tu te fais agresser en france c'est forcement par un arabe ou un noir? puisque c'est censé (dans ce que tu dis) entrer en résonance directe avec les discours politiques

t'es vraiment bizarre

franchement je ne peux pas te dire, c'est difficile de comparer
et quand on compare on est souvent encore plus surpris

personnellement, je pense et continue de penser que quoi qu'il en soit une société est quand même un peu le reflet de ses élites

(mais si tu veux que je te donne des éléments de comparaisons, j'en ai quelques uns qui ne sont pas tristes :D )

Ben donne tes exemples .

Tu veux qu'ils parlent de quoi ?
Du chomage qui explose sans qu'ils ne puissent rien faire ?
Des dettes de la France qui s'envolent ?

Les autres sujets sont bien plus sensibles...

j'aime ton ironie .... si t'es ironique lol

c'est vrai que la barbaque ou le tissu que consomment les musulmans c'est super important

toute facon bientot les francais n'auront plus ce probleme de viande Hallal : la plupart ne pourront meme plus s'acheter de viande

Moi en école primaire j'ai eu droit à quelque réflexion du style "mon père veut pas que je joue avec les arabes" ou "Désolé nous on joue pas avec les arabes".

Après au collège et Lycée rien, dans la vie active un peu et maintenant sa ce renforce un peu plus on dirait...

Comme quoi ce sont bien les parents qui transmettent la saloperie aux enfants!

Et toi?

Lol

je me marre attends y en a qui soutiennent la these du racisme anti blanc ici t'aurais du leur donner le change

j'sais pas dis qu'une bande de bognoulo-bamboula t'a sauvagement violé alors que tu rentrais chez toi...

l'explication du racisme anti blanc ca leur plait

j'aime ton ironie .... si t'es ironique lol

c'est vrai que la barbaque ou le tissu que consomment les musulmans c'est super important

toute facon bientot les francais n'auront plus ce probleme de viande Hallal : la plupart ne pourront meme plus s'acheter de viande

Ce que je veux dire, c'est que parler laïcité, donc des musulmans, plutôt que de vrais pb, c'est bcp plus simple pour Sarko et ses amis...

Ils changeraient de registre (genre : chômage ou dette par exemple), ils se tireraient une balle dans le pied...

Ha oui c'est sur, c'est d'ailleurs une aubaine pour eux cette situation histoire de recruté du monde et sa remplis les prisons...

Disons que ca ne déplait sûrement pas à quelques prédicateurs barbus saoudiens ou autres, trop heureux de bénéficier de la perméabilité à leur discours radical rendue possible par le sentiment d'insatisfaction de ces jeunes.

Le cercle vicieux s'amorce ainsi...

Disons que ca ne déplait sûrement pas à quelques prédicateurs barbus saoudiens ou autres, trop heureux de bénéficier de la perméabilité à leur discours radical rendue possible par le sentiment d'insatisfaction de ces jeunes.

Le cercle vicieux s'amorce ainsi...

Le plus curieux c'est que le gouvernement Français et Saoudien sont parfaitement acoquiné !

Ce que je veux dire, c'est que parler laïcité, donc des musulmans, plutôt que de vrais pb, c'est bcp plus simple pour Sarko et ses amis...

Ils changeraient de registre (genre : chômage ou dette par exemple), ils se tireraient une balle dans le pied...

Ben oui a moins de reformer STRUCTURELLEMENT la france,dire bye bye a l'UE, et envoyer ***** l'oligarchie mediatico-bancaire ils ne PEUVENT resoudre ces problemes!!!!

des qu'Hollande est élu les marchés vont attaquer le France et il se pliera a l'austerité voulue par l'Allemagne et les marchés

la france n'est pas une democratie

Lol

je me marre attends y en a qui soutiennent la these du racisme anti blanc ici t'aurais du leur donner le change

j'sais pas dis qu'une bande de bognoulo-bamboula t'a sauvagement violé alors que tu rentrais chez toi...

l'explication du racisme anti blanc ca leur plait

J'ai vécu bien pire que çà en fait, c'est si terrible que je l'ai gardé pour moi pendant de nombreuses années. Allez je brise le silence, j'en ai marre de souffrir : quand j'étais en 6ème y a un p'tit arabe qui m'a piqué mes cartes Pokémon! :pleurs:

Le plus curieux c'est que le gouvernement Français et Saoudien sont parfaitement acoquiné !

faut bien qu'ils bouffent ensemble pour echafauder leurs plans

"moi je mets des bognoules en prison et toi tu les endoctrine une fois dedans, comme ca ca confirme mon discours politique aux yeux des francais et toi tu diffuses ton ideologie"

c'est WIN WIN

et pendant ce temps la Sarkozy dit que Ramadan pratique le double discours

on se marre

Retour