La France me laisse une drôle d’impression...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Ben donne tes exemples .

par exemple autrefois on entendais par des chelous que les étranger prenaient "nos femmes", si tu fais attention dans les titres des sujet et des interventions diverses rien que dans ce forum tu as encore exactement la meme attitude de cette défiance des étrangers vis a vis des femmes (machiste => sentiment que les femme leur appartiennent , raciste=> vis à vis de groupe étranger)

faisant partie d'une amicale franco-turque, un français trés turcophile et turcophone exprimais la chose ainsi
tu entend des chose en Turquie, mais pour la même chose que tu relèverais en France, là tu dis "arf , j'ai du mal comprendre"

Un jour, au Maroc le fils d'un ami, me disait qu'il y avait beaucoup de racisme en France, j’admettais le fait mais en précisant que comme beaucoup de choses paraissent plus importante en certains lieux qu'ailleurs parce que simplement on aborde plus le sujet

et je lui posait plusieurs questions auxquelles il répondit d'une manière qui en France serait vues comme du racisme et pour lui était totalement normales (tout le monde fut écroulé de rire)

Ben oui a moins de reformer STRUCTURELLEMENT la france,dire bye bye a l'UE, et envoyer ***** l'oligarchie mediatico-bancaire ils ne PEUVENT resoudre ces problemes!!!!

des qu'Hollande est élu les marchés vont attaquer le France et il se pliera a l'austerité voulue par l'Allemagne et les marchés

la france n'est pas une democratie

Tu votes pour tes représentants sans réelles pressions. Non ? Après que les français votent pour quelqu'un qui n'impose pas son autorité, c'est un autre pb...

Tu votes pour tes représentants sans réelles pressions. Non ? Après que les français votent pour quelqu'un qui n'impose pas son autorité, c'est un autre pb...

Tu votes pour tes représentants sans réelles pressions

rectification

tu votes sans réel choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu connais noam chomsky et sa theorie de la fabrique de consentement???

les francais ont voté NON au traité de Lisbonne en 2005 celui ci a été passé en force par le parlement sous l'impusion de Sarko et le silence coupable de Hollande notamment

regarde la Grece et l'Espagne leur democratie fout le camp, des lois sont a l'etude pour limiter les possibilités de contestation

la France prend ce chemin

la solution c'est de faire comme en Islande ou en Argentine

par exemple autrefois on entendais par des chelous que les étranger prenaient "nos femmes", si tu fais attention dans les titres des sujet et des interventions diverses rien que dans ce forum tu as encore exactement la meme attitude de cette défiance des étrangers vis a vis des femmes (machiste => sentiment que les femme leur appartiennent , raciste=> vis à vis de groupe étranger)

faisant partie d'une amicale franco-turque, un français trés turcophile et turcophone exprimais la chose ainsi
tu entend des chose en Turquie, mais pour la même chose que tu relèverais en France, là tu dis "arf , j'ai du mal comprendre"

Un jour, au Maroc le fils d'un ami, me disait qu'il y avait beaucoup de racisme en France, j’admettais le fait mais en précisant que comme beaucoup de choses paraissent plus importante en certains lieux qu'ailleurs parce que simplement on aborde plus le sujet

et je lui posait plusieurs questions auxquelles il répondit d'une manière qui en France serait vues comme du racisme et pour lui était totalement normales (tout le monde fut écroulé de rire)

Lol j'ai connu des gens comme tu décris, c'est assez cocasse.

il faut aussi voir que le racisme existe dans des attitudes diverse pas toujours facilement estimables

_ nationalisme
_ xénophobie
_ préférence nationale
_ culturo-centrisme

meme ce qu'on appelle contrôle au faciès et les discrimination qui sont mesurables ne sont pas forcément du racisme

conséquemment pourtant, c'est le cumul de ces choses qui me font penser qu'"il doit bien y avoir du racisme là-dessous :D

Le racisme reste raciste pour autant. C'est triste mais il faut en prendre conscience. Faut pas en faire un plat à chaque occasion, mais si on peut sensibliser les gens, ça aide á ne plus alimenter injustement des confllicts.

ben je sais pas tu fais des paralleles avec l'histoire récente??

mais la Grece de 2012 ca ressemble a l'Allemagne d'avant Hitler...

si il y a un sortie : la revolution comme au temps des sans culottes

PS : la democtraie representative n'est pas une democratie

l'UE pars en cacahouète c'est clair... mais de là à dire que c'est irrécupérable autrement qu'avec une révolution, je trouves çà un peu fort... Le jour où il y aura une seule voix à la tête de l'Europe et élu tel un président national, on s'en sortira déjà mieux, je pense...

J'ai vécu bien pire que çà en fait, c'est si terrible que je l'ai gardé pour moi pendant de nombreuses années. Allez je brise le silence, j'en ai marre de souffrir : quand j'étais en 6ème y a un p'tit arabe qui m'a piqué mes cartes Pokémon! :pleurs:
C'est marrant ;-))
Mais ça ne doit pas cacher des situations parfois difficiles des blancs.
Étant souvent au Maroc, je dois dire qu'il me faut faire preuve de beaucoup de discernement (*** ou raciste ?) pour ne pas aussi être atteinte de paranoïa...
Des exemples ? Les vieilles dames, assises au sol qui me regardent et font le geste de "trancher la gorge" , celle qui saute de son ane ramasse une grosse pierre et fait mine de me la lancer puis ricane d'un rire satanique parce que j'ai voulu esquiver, le regard méprisant des clientes lorsque je salue en entrant dans une épicerie. Les posts sur les forums, assimilant les touristes au Maroc a des pédophiles, des ivrognes, des mécréants...
Comme j'ai beaucoup d'amis et surtout amies de longue date la-bas je parviens encore a faire la part des choses. Le jour ou le négatif prendra le pas sur le positif, je partirai...

l'UE pars en cacahouète c'est clair... mais de là à dire que c'est irrécupérable autrement qu'avec une révolution, je trouves çà un peu fort... Le jour où il y aura une seule voix à la tête de l'Europe et élu tel un président national, on s'en sortira déjà mieux, je pense...

"Le jour où il y aura une seule voix à la tête de l'Europe et élu tel un président national, on s'en sortira déjà mieux, je pense"

EUUUUH

je crois que t'as pas compris ce qu'il se passe : ils essaient d'instaurer cette seule voix ideologique mais certains peuples voir meme tous les peuples y sont de plus en plus hostiles

d'ailleurs la voix en question c'est le "modele allemand"

"Le jour où il y aura une seule voix à la tête de l'Europe et élu tel un président national, on s'en sortira déjà mieux, je pense"

EUUUUH

je crois que t'as pas compris ce qu'il se passe : ils essaient d'instaurer cette seule voix ideologique mais certains peuples voir meme tous les peuples y sont de plus en plus hostiles

d'ailleurs la voix en question c'est le "modele allemand"

Le modèle allemand n'a pas été élu par les européens... :rolleyes:

Retour