La France me laisse une drôle d’impression...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Té avec un gaulois ou ta une bonne place ?

serieu tu commences a me souler la

Evite ce genre de commentaires si tu ne veux pas donner involontairement d'argument à ceux qui disent que le racisme est également présent chez les magherébins :)

Que tu sois ignorant de la réalité sociologique du vote et la diversité de ses composantes est une chose, mais que tu ignores cette incompétence en te contenant de gros solgans bien carrés du genre " un électeur FN est forcément un raciste anti-arabe", ca passe directement moins.

Va t'instruire et apprendre la nuance, et reviens ensuite.

Ce qui est assez débile est le fait de considérer que tous les électeurs FN votent par racisme anti-musulman.

C'est primaire, simpliste et totalement faux.

Une frange d'entre eux sont par exemple des ruraux qui votent pour un parti qui est hélas le seul à proposer des barrières communautaires afin de privilégier l'achat de produits agricoles français. Dans leur chef, c'est un vote pour raisons économiques, non raciales.

Eviter la caricature est souvent un bon moyen de ne pas la provoquer chez soi-même également.

En tant que musulman on a bien le droit de se sentir oppressé, non ? On est seul au monde... :rolleyes:

Dans mon département c'est parfois presque le double (36% à Mornas et Sorgues notamment). Le vote raciste n'est pas à négliger (les électeurs frontistes que je connais votent par racisme pour la plupart), mais il y a aussi le motif contestataire, des gens non satisfaits de l'UMP et du PS et séduits par le programme économique de Le Pen! :)

non satisfaits de l'Ump et du PS parce qu'ils ont laissé l'immigration galoper

90% du vote FN est un vote epidermique a l'endroit des etrangers, immigrés et francais d'extraction récente

celui qui nie cela est soit stupide soit malhonnete

les 10% restants sont les plus intellectuels et abordent plutot des problemes de souveraineté nationale

mais la populace qui vote FN est raciste

90% du vote FN est un vote epidermique a l'endroit des etrangers, immigrés et francais d'extraction récente

les 10% restants sont les plus intellectuels et abordent plutot des problemes de souveraineté nationale

La populace ne représente heureusement que 6 millions de français en âge d'aller voter... :rolleyes:

D'accord. Je te félicite de connaître tous les maghrébins du monde :).

Pour ta gouverne, rien que sur Bladi on en trouve déjà. Il suffit d'ouvrir les yeux.

tu viens d'affirmer un truc sur les maghrébins non?

dopnc egalement je te félicite de connaître tous les maghrébins du monde

PS :; faut de la cohérence quand on veut débattre

Je le pense aussi .

Très honnêtement je ne pourrais pas donner en pourcentage la part de gens qui pour moi votent par racisme et les autres, mais d'expérience je peux t'affirmer que l'immense majorité des personnes votant Fn que je connais le font par racisme!

Très honnêtement je ne pourrais pas donner en pourcentage la part de gens qui pour moi votent par racisme et les autres, mais d'expérience je peux t'affirmer que l'immense majorité des personnes votant Fn que je connais le font par racisme!

il y a une thématique de souverainenté nationale, d'emancipation par rapport a l'UE, a la finance de marché

mais seule une minorité d'electeurs FN prend la mesure de ces propos

la base de l'electorat FN est depassée par ces themes et vote de maniere epidermique

et puis il y a le bourrage de crane mediatique depuis 2007 qui joue

il y a une thématique de souverainenté nationale, d'emancipation par rapport a l'UE, a la finance de marché

mais seule une minorité d'electeurs FN prend la mesure de ces propos

la base de l'electorat FN est depassée par ces themes et vote de maniere epidermique

et puis il y a le bourrage de crane mediatique depuis 2007 qui joue

J'ai pu le constater en écoutant un mec qui n'a même pas lu le programme de la pécore et qui ne connait rien à l'économie, pour lui c'était "faut virer les étrangers", ni plus ni moins! :(

tu viens d'affirmer un truc sur les maghrébins non?

dopnc egalement je te félicite de connaître tous les maghrébins du monde

PS :; faut de la cohérence quand on veut débattre

Tu ne changes pas toi.

De nous deux, ce n'est pas moi qui dis "aucun maghrébin ne dit cela", je dis "Il y a aussi des maghrébins qui disent cela", j'en ai déjà entendu assez.

Donc ne reproche pas aux autres tes propres erreurs de généralisation, ce n'est pas en les inventant chez l'autre que tu vas mieux cacher que tu en fais en affirmant bien haut qu'aucun maghrébin ne peut dire cela.

Essaie de réfléchir avant d'écrire la prochaine fois et de parler de cohérence.

Absolument, étant blanc je ne dirais jamais que tous les blancs sont des racistes, ce serait complétement fou puisque je le suis moi même! Nonobstant le phénomène est réel, les "fais attention, il pourrait polluer l'eau de ta piscine" murmurés à son voisin lorsqu'un maghrébin joue dans l'eau avec son fils, les "y a que des bougnoules dans ce quartier!" en passant devant un parc de jeux pour enfants, j'en passe et des meilleurs, je les ai entendus de mes propres oreilles. Ce racisme est difficile à quantifier cependant. :)
Difficile à quantifier d'autant plus qu'il ne s'agit pas toujours de vrais racistes mais plutôt de gros ****...
En tant que femme, je le sais. Les remarques qui pourraient sembler mysogines sont souvent dites par des **** qui veulent se rendre intéressants.

je ne sais meme pas pourquoi il y a debat autour de cela

meme une partie de l'UMP sont de grands xenophobes qui ne s'assument pas

Ben en faite le débat c'est de reconnaitre qu'il y a aussi des racistes anti-français chez la communauté maghrébine.

Selon moi c'est du à cette sur-médiatisation des propos racistes et xénophobe de certains politicards qui joue sur la peur de l'invasion.

Difficile à quantifier d'autant plus qu'il ne s'agit pas toujours de vrais racistes mais plutôt de gros ****...
En tant que femme, je le sais. Les remarques qui pourraient sembler mysogines sont souvent dites par des **** qui veulent se rendre intéressants.

alors faudra m'expliquer la différrence entre un gros *** et un vrai raciste!!!!!

un gro *** peut ne pas etre raciste

mais un raciste (vrai ou faux) est forcement un *******

Tu ne changes pas toi.

De nous deux, ce n'est pas moi qui dis "aucun maghrébin ne dit cela", je dis "Il y a aussi des maghrébins qui disent cela", j'en ai déjà entendu assez.

Donc ne reproche pas aux autres tes propres erreurs de généralisation, ce n'est pas en les inventant chez l'autre que tu vas mieux cacher que tu en fais en affirmant bien haut qu'aucun maghrébin ne peut dire cela.

Essaie de réfléchir avant d'écrire la prochaine fois et de parler de cohérence.

ben je te propose mon temoignage : je n'ai pas entendu de maghrebin dire cela

et je peux te dire que j'en frequente

ben je te propose mon temoignage : je n'ai pas entendu de maghrebin dire cela

et je peux te dire que j'en frequente

Que tu n'en aies pas toi entendu n'est pas synonyme de dire qu'il ne peut pas en exister comme tu l'as dit plus haut.

Ils existent aussi, ne t'en déplaise. J'en ai déjà entendu perso. Ce qui ne revient évidemment pas à dire qu'ils le sont tous, au cas où tu t'empresserais à nouveau de faire semblant de comprendre autre chose.

Fin du débat.

Ben en faite le débat c'est de reconnaitre qu'il y a aussi des racistes anti-français chez la communauté maghrébine.

Selon moi c'est du à cette sur-médiatisation des propos racistes et xénophobe de certains politicards qui joue sur la peur de l'invasion.

"Ben en faite le débat c'est de reconnaitre qu'il y a aussi des racistes anti-français chez la communauté maghrébine."

et donc?
quelle influence ont ils? quelle réalité ont ils?

la on parle de 19% de racistes en France et toi tu parles des maghrebins racistes

ca s'appel detourner le debat non?

J'ai pu le constater en écoutant un mec qui n'a même pas lu le programme de la pécore et qui ne connait rien à l'économie, pour lui c'était "faut virer les étrangers", ni plus ni moins! :(

Mais j'y pense Klodovik toi qui est blanc sa te retombe pas dessus ce racisme de certains blanc ? je veut dire tu as déjà étais victime de racisme anti-blanc ?

"Ben en faite le débat c'est de reconnaitre qu'il y a aussi des racistes anti-français chez la communauté maghrébine."

et donc?
quelle influence ont ils? quelle réalité ont ils?

la on parle de 19% de racistes en France et toi tu parles des maghrebins racistes

ca s'appel detourner le debat non?

Non je dis que il y as des Français raciste, mais aussi des Arabe anti-blanc, selon moi c'est dû à la spirale de la discrimination, l'un discrimine l'autre, l'autre qui renvoie la balle et ainsi de suite pour que sa ce termine en conflit communauté ou les "neutres" sont prit à parti.

Ahhh... Ca restreint de bcp les débats sur les questions de société qui sont passés depuis 2007... :D

les debats sur la laicité en continue depuis 2007 tu preferes? tu veux qu'on soit plus précis encore?

bien sur qu'il n'y a pas eu que ce genre de débat

mais on peut noter une certaine constance voir un acharnement a remettre sur le tapis ces themes

Si y avait pas autant de zèbres qui prennent pour argent comptant ce qu'il se dit à la télévision, çà irait déjà un tantinet mieux! :)

Retour