La France me laisse une drôle d’impression...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Salut à tous !

J'aimerai ici faire part d'une impression que j'ai sur la France depuis un moment, je ne prétend pas que mon impression est fondée, c'est d'ailleurs pour ça que j'ouvre ce topic car j'ai besoin de savoir si c'est moi ou si c'est un fait :

J'ai l’impression que la France devient de plus en plus raciste est islamophobe.

Est ce que je me fais des films ou est ce que c'est un fait ?

Aussi j'ai une hypothèse (mais elle n'engage que moi) j'ai l’impression que le gouvernement Français, n'arrivant plus à s'occuper des immigrés et ayant hors de contrôle la communauté musulmane qui reste toujours autant pratiquante (Les propos de Fillon sur les traditions musulmane qui m'inspire des futures loi interdisant certaines pratique notamment le halal...), cherche à leur mettre la pression pour qu'ils quittent le pays, notamment en retournant le peuple Français dans tous les sens et crée des divisions.

J'espère que c'est moi qui délire (sincèrement) parce que je reconnais de moins en moins mon pays et je me sens de plus en plus exclus par apport à ce qui semble devenir.

PS : d'habitude je tolère les HS mais là j'aimerais que on essaie de reste sur le sujet.

Merci.

je pense que les médias y sont pour beaucoup et il faut dire que Benben a été un des premier à jetter la peur et aujourd'hui Merah .
en effet, il suffit qu'un ptit *** de journaliste parle d'une mosquée, d'une voilée etc et là ça devient la course à la nouvelle loi , à celui qui va dire le plus de connerie (Guéant le plus fort) , puis tous les médias en remettent une couche et la paranoia s'installe.
je pense que ça toujours été un peu comme cela mais le fait de faire parti de cette génération (15-35 ans approximativement) celle qui se révolte , qui veut donner son opinion etc et bien on est beaucoup attristé et on a envie de crier notre colère et on ressent cette haine, la discrimination. (car je ne vais pas me voiler la face, lorsque mon pere est arrivé en france, je ne pense pas qu'il voulait se révolter car il voyait dans la france une chance de trouver du travail , faire vivre la famille etc).
pour conclure, je dirais si les médias et le gouvernement n'étaient pas là à gueuler leur connerie haut et fort , il n'y aurait pas toute cette amalgame entre terroriste et islam, entre délinquant et islam, et j'en passe.

Pars que comment on te traitre en France , comment on parle mal de ton origine , de la

culture de tes parents , des coutumes de tes parents et de ta religion sa te fais croire

que té chez toi ?

moi j'ai plutôt l'impression qu'il te dise dégage chez toi pars qu'ici sa ne sera jamais chez toi

Parce que t'as cru qu'on a des comptes à leur rendre . S'ils veulent s'en prendre à nous qu'ils viennent nous le dire en face déjà . Moi je resterai rien que pour leur mettre la rage . Qu'ils le veuillent ou pas on est liés à ce pays notamment par le passé.

Parce que t'as cru qu'on a des comptes à leur rendre . S'ils veulent s'en prendre à nous qu'ils viennent nous le dire en face déjà . Moi je resterai rien que pour leur mettre la rage . Qu'ils le veuillent ou pas on est liés à ce pays notamment par le passé.

T'as pas de comptes à rendre, t'es né ici (je suppose), c'est ton pays, c'est à eux de faire l'effort de t'accepter.

tu crois qui vont débarquer "toc toc à la porte , Mr vous n'avez rien à faire ici" :D

Tu pense qu'un français dans la rue va te dire.

Salut toi, je suis raciste,islamophobe,je t'aime pas dégage.

Ou bien il va te faire l'hypocrite de service (spécialité française du terroir),le sourire de façade et le poignard dans le dos.

Non c'est encore plus vicieux,discrimination qui dit pas son nom a toute les sauces.

Travail,logement,et la cerise sur le gâteaux même les loisirs.

J'ai plus de respect pour un raciste qui te dit j'aime pas les étrangers au moins c'est clair et net,et tu sais a quoi t'attendre,qu'un hypocrite qui te sourit a longueur de journée et que tu croise tout les jours.

Ou bien il va te faire l'hypocrite de service (spécialité française du terroir),le sourire de façade et le poignard dans le dos.

Non c'est encore plus vicieux,discrimination qui dit pas son nom a toute les sauces.

J'ai plus de respect pour un raciste qui te dit j'aime pas les étrangers au moins c'est clair et net,et tu sais a quoi t'attendre,qu'un hypocrite qui te sourit a longueur de journée et que tu croise tout les jours.

ils vont te pourrir ta vie mec

et perso j'aime pas qu'on me pourrisse la vie

donc j'ai décider de prendre ma valise

bon courage à ceux qui restent

Comme disait Lino du groupe de rap Arsenik : "Ici on t'insulte avec un regard , et on te baise avec un sourire"

tiré de la chanson une saison blanche et seche

Oui mais ils sont pas tous comme ça non plus.

Voilà une nuance comme je les aime :).
Ce n'est même pas une majorité malgré ce qu'il est si tentant de croire pour certains ici.

Là où on s'indigne de voir les amalgames et les généralisations pour ce qui concerne les musulmans, certains n'ont en revanche aucune peine apparente à mettre tous les français dans le même sac quand il s'agit de les traiter de racistes.

L'un comme l'autre relèvent de la même idiotie dialectique.

Ce n'est même pas une majorité malgré ce qu'il est si tentant de croire pour certains ici.

Là où on s'indigne de voir les amalgames et les généralisations pour ce qui concerne les musulmans, certains n'ont en revanche aucune peine apparente à mettre tous les français dans le même sac quand il s'agit de les traiter de racistes.

Ceci est dû à la spirale de la discrimination dont nous avons parlais avec Saorou je crois je sais plus.

Qui devrait inciter à une vigilance et un souci de crédibilité en ne versant précisément pas dans le même amalgame indistinct que nous sommes les premiers à reprocher à certains autres à notre sujet ...

Je sais bien, le problème des gens c'est qu'ils perdent toute objectivité à cause de la haine, les uns d'une peur d'invasion arabo-musulmane, les autres d'une discrimination à leurs égard.

Les deux communauté on un point comme : la peur.

Qui devrait inciter à une vigilance et un souci de crédibilité en ne versant précisément pas dans le même amalgame indistinct que nous sommes les premiers à reprocher à certains autres à notre sujet ...

Mouais mais tu vois la politique de Gandhi sa soule un peu

Tu pourrais comprendre aussi que les gens a force de se faire taper dessus se defende

tel que cette femme violenté durant des années a tué son mari une bastonnade de trop

et a ensuite été aquitter devant les tribunaux

c'est humain sinear

ce qui n'est pas humain c'est de faire semblant de jouer la carte de la tolérance afin de passer pour une bonne gentille petite arabe

Robert sinear je l'aime bien elle pas comme les autres mdr

Je sais bien, le problème des gens c'est qu'ils perdent toute objectivité à cause de la haine, les uns d'une peur d'invasion arabo-musulmane, les autres d'une discrimination à leurs égard.

Les deux communauté on un point comme : la peur.

Les signes d'appartenance identitaire et d'affirmation de sa spécificité sont toujours renforcés lorsque l'identité est menacée. C'est propre à l'humain depuis l'aube des temps.

Les signes d'appartenance identitaire et d'affirmation de se spécificité sont toujours renforcés lorsque l'identité est menacée. C'est propre à l'humain depuis l'aube des temps.

Oui mais là sa commence à devenir casse pied...la sur-médiatisions des radicaliste musulman et des propos anti-étranger donne cette impression, cette impression étant, psychologiquement la personne est convaincu qu'il y a un soucis et on tombe dans des dilemme comme celui de Pamita.

Absolument, étant blanc je ne dirais jamais que tous les blancs sont des racistes, ce serait complétement fou puisque je le suis moi même! Nonobstant le phénomène est réel, les "fais attention, il pourrait polluer l'eau de ta piscine" murmurés à son voisin lorsqu'un maghrébin joue dans l'eau avec son fils, les "y a que des bougnoules dans ce quartier!" en passant devant un parc de jeux pour enfants, j'en passe et des meilleurs, je les ai entendus de mes propres oreilles. Ce racisme est difficile à quantifier cependant. :)

Absolument, étant blanc je ne dirais jamais que tous les blancs sont des racistes, ce serait complétement fou puisque je le suis moi même! Nonobstant le phénomène est réel, les "fais attention, il pourrait polluer l'eau de ta piscine" murmurés à son voisin lorsqu'un maghrébin joue dans l'eau avec son fils, les "y a que des bougnoules dans ce quartier!" en passant devant un parc de jeux pour enfants, j'en passe et des meilleurs, je les ai entendu de mes propres oreilles. Ce racisme est difficile à quantifier cependant. :)

Arrettes de lui dire cela

tu vas finir par l’inquiètes mdr

Absolument, étant blanc je ne dirais jamais que tous les blancs sont des racistes, ce serait complétement fou puisque je le suis moi même! Nonobstant le phénomène est réel, les "fais attention, il pourrait polluer l'eau de ta piscine" murmurés à son voisin lorsqu'un maghrébin joue dans l'eau avec son fils, les "y a que des bougnoules dans ce quartier!" en passant devant un parc de jeux pour enfants, j'en passe et des meilleurs, je les ai entendus de mes propres oreilles. Ce racisme est difficile à quantifier cependant. :)

Tu serais étonné d'entendre des commentaires de même nature émanant de maghrébins au sujet des français "de souche" :). "Sale, pervers, pédophile,..." j'en passe et des meilleures.

La bêtise et la tentation de caricaturer l'autre sont inhérentes à la nature humaine.

Tu n'as pas besoin de le dire pour savoir que sa existe

attends 20 % de fn sa veux tout dire non ?

sans parler de ceux qui ont voter sarko afin qu'ils puissent passer aux second tour

Ce qui est assez débile est le fait de considérer que tous les électeurs FN votent par racisme anti-musulman.

C'est primaire, simpliste et totalement faux.

Une frange d'entre eux sont par exemple des ruraux qui votent pour un parti qui est hélas le seul à proposer des barrières communautaires afin de privilégier l'achat de produits agricoles français. Dans leur chef, c'est un vote pour raisons économiques, non raciales.

Eviter la caricature est souvent un bon moyen de ne pas la provoquer chez soi-même également.

Tu serais étonné d'entendre des commentaires de même nature émanant de maghrébins au sujet des français "de souche" :). "Sale, pervers, pédophile,..." j'en passe et des meilleures.

La bêtise et la tentation de caricaturer l'autre sont inhérentes à la nature humaine.

Perso les maghrebins que je connais se contente de parler business

de monter des affaires , enfin bref tous ce qui peux ameliorer leur quotidiens

pourtant y a beaucoup de personnes dite racailles dans mes fréquentations

ne crois pas qu'un maghrébin qui se met à insulter les français on va l'accepter normal sans brancher

on n'ai pas des fachos on s’en fou des races

on veux juste faire notre vie tranquillement

acheter un pavillon , prendre des vacances , bref des trucs normaux

J'ai bien conscience que chez les maghrébins il y a des gens qui rivalisent avec les personnes qui tiennent les propos que j'ai cités précédemment (j'ai déjà lu une personne qui affirmait que l'inceste serait très répandue chez les européens par exemple...), mais il y a aussi beaucoup de gens biens, je le vois sur ce forum! ;)

Perso les maghrebins que je connais se contente de parler business

de monter des affaires , enfin bref tous ce qui peux ameliorer leur quotidiens

pourtant y a beaucoup de personnes dite racailles dans mes fréquentations

ne crois pas qu'un maghrébin qui se met à insulter les français on va l'accepter normal sans brancher

on n'ai pas des fachos on s’en fou des races

on veux juste faire notre vie tranquillement

acheter un pavillon , prendre des vacances , bref des trucs normaux

tu ne connais pas tous les maghrébins, donc ton discours ne vaut que pour ceux que tu connais. Perso j'en ai entendu et j'en entends encore régulièrement en belgique.
Ne commets pas l'erreur de penser que le racisme soit inhérent à certaines races et pas à d'autres. Il est inhérent à la nature humaine simplement et trouve à s'exprimer de manière similaire dans des circonstances similaires quelle que soit sa race.

Ce qui est assez débile est le fait de considérer que tous les électeurs FN votent par racisme anti-musulman.

C'est primaire, simpliste et totalement faux.

Une frange d'entre eux sont par exemple des ruraux qui votent pour un parti qui est hélas le seul à proposer des barrières communautaires afin de privilégier l'achat de produits agricoles français. Dans leur chef, c'est un vote pour raisons économiques, non raciales.

Eviter la caricature est souvent un bon moyen de ne pas la provoquer chez soi-même également.

Té avec un gaulois ou ta une bonne place ?

serieu tu commences a me souler la

tu ne connais pas tous les maghrébins, donc ton discours ne vaut que pour ceux que tu connais. Perso j'en ai entendu et j'en entends encore régulièrement en belgique.
Ne commets pas l'erreur de penser que le racisme soit inhérent à certaines races et pas à d'autres. Il est inhérent à la nature humaine simplement et trouve à s'exprimer de manière similaire dans des circonstances similaires quelle que soit sa race.

Tu vis en belgique et non en france

le jour ou tu vivras en France on pourra parler

Tu n'as pas besoin de le dire pour savoir que sa existe

attends 20 % de fn sa veux tout dire non ?

sans parler de ceux qui ont voter sarko afin qu'ils puissent passer aux second tour

Dans mon département c'est parfois presque le double (36% à Mornas et Sorgues notamment). Le vote raciste n'est pas à négliger (les électeurs frontistes que je connais votent par racisme pour la plupart), mais il y a aussi le motif contestataire, des gens non satisfaits de l'UMP et du PS et séduits par le programme économique de Le Pen! :)

Non c'est faux

les maghrébins ne passent pas leur temps a dire ce genre de choses

Retour