Salut à tous !
J'aimerai ici faire part d'une impression que j'ai sur la France depuis un moment, je ne prétend pas que mon impression est fondée, c'est d'ailleurs pour ça que j'ouvre ce topic car j'ai besoin de savoir si c'est moi ou si c'est un fait :
J'ai l’impression que la France devient de plus en plus raciste est islamophobe.
Est ce que je me fais des films ou est ce que c'est un fait ?
Aussi j'ai une hypothèse (mais elle n'engage que moi) j'ai l’impression que le gouvernement Français, n'arrivant plus à s'occuper des immigrés et ayant hors de contrôle la communauté musulmane qui reste toujours autant pratiquante (Les propos de Fillon sur les traditions musulmane qui m'inspire des futures loi interdisant certaines pratique notamment le halal...), cherche à leur mettre la pression pour qu'ils quittent le pays, notamment en retournant le peuple Français dans tous les sens et crée des divisions.
J'espère que c'est moi qui délire (sincèrement) parce que je reconnais de moins en moins mon pays et je me sens de plus en plus exclus par apport à ce qui semble devenir.
PS : d'habitude je tolère les HS mais là j'aimerais que on essaie de reste sur le sujet.
Merci.
je pense que les médias y sont pour beaucoup et il faut dire que Benben a été un des premier à jetter la peur et aujourd'hui Merah .
en effet, il suffit qu'un ptit *** de journaliste parle d'une mosquée, d'une voilée etc et là ça devient la course à la nouvelle loi , à celui qui va dire le plus de connerie (Guéant le plus fort) , puis tous les médias en remettent une couche et la paranoia s'installe.
je pense que ça toujours été un peu comme cela mais le fait de faire parti de cette génération (15-35 ans approximativement) celle qui se révolte , qui veut donner son opinion etc et bien on est beaucoup attristé et on a envie de crier notre colère et on ressent cette haine, la discrimination. (car je ne vais pas me voiler la face, lorsque mon pere est arrivé en france, je ne pense pas qu'il voulait se révolter car il voyait dans la france une chance de trouver du travail , faire vivre la famille etc).
pour conclure, je dirais si les médias et le gouvernement n'étaient pas là à gueuler leur connerie haut et fort , il n'y aurait pas toute cette amalgame entre terroriste et islam, entre délinquant et islam, et j'en passe.