La France me laisse une drôle d’impression...

dis donc cela n'as pas de sens d'accuser la gauche de certaine chose et pas dire lesquelles :confused:

t'es graves :D
Tu vois, toi aussi tu n'es pas précis.
La gauche a fait considérablement reculé la liberté économique.
Et pour les libertés de moeurs, depuis les 70's la pilule et la *******, elle n'a rien fait.
Par contre, elle a validé la loi anti-voile et la loi anti-burqa. Ainsi que les nouveaux délits de presse.

Et ça, c'est vilain.
 
La distinction culture/contre-nature est profondément stupide. Culture = ce qui n'est pas naturel, ce qui va contre la nature. Culture = contre-nature.
C'est faux. Ce n'est pas parce qu'on ne suis pas sa nature animale qu'on va forcement à son encontre.

Je fais cuire ma viande : je satisfais un besoin naturel avec une création culturelle.

Par contre, je refuse éternellement de manger de la viande, je vais contre ma nature d'omnivore.
 

Another

"Je suis celui qui suis."
C'est faux. Ce n'est pas parce qu'on ne suis pas sa nature animale qu'on va forcement à son encontre.

Je fais cuire ma viande : je satisfais un besoin naturel avec une création culturelle.

Par contre, je refuse éternellement de manger de la viande, je vais contre ma nature d'omnivore.

L'instrument qui te permet de cuire ta viande est contre-nature au même titre que le végétarisme. La casserole et le végétarisme ne sont pas naturels, donc contre nature, donc des créations culturelles.
Tout ce qui n'est pas naturel, est contre nature ou culturel (c'est le même mot) ; c'est comme si je disais tout ce qui n'est pas A est non A ou B (non A = B).
Ne tergiverse pas plus, tu te perds.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
bah tu me fait le coup d'une amis qui me disait cela

je lui ai dit " tu es scatophiles ? "
elle me dit bah non :confused:

alors je lui ai dit : " bah t'es une refoulée ! " :langue:
attention on peut le prendre dans plusieurs sens

j aime les mots peu usites

tiens tu m as donne une idee
j ai un collegue qui aime me vante ses merites au travail

je vais lui en faire part
et voir sa reaction
es tu scatophile?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu vois, toi aussi tu n'es pas précis.
La gauche a fait considérablement reculé la liberté économique.
Et pour les libertés de moeurs, depuis les 70's la pilule et la *******, elle n'a rien fait.
Par contre, elle a validé la loi anti-voile et la loi anti-burqa. Ainsi que les nouveaux délits de presse.

Et ça, c'est vilain.

tu n'as pas vérifier, tu dis n'importe quoi, le parlement a bien voté les remboursement de la pilule, la gauche ne peut pas voter majoritairement des loi si elle n'est pas majoritaire mais ne s'est nullement apposée a ces avancées

anti voile ?

alors là franchement tu es pour le voile sur des mineures dans des établissement publique ? non mais pourquoi pas a la maternelle ? :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
attention on peut le prendre dans plusieurs sens

j aime les mots peu usites

tiens tu m as donne une idee
j ai un collegue qui aime me vante ses merites au travail

je vais lui en faire part
et voir sa reaction
es tu scatophile?


c'est des truc qu'il faut dire quand tu connais bien et qu'on sait qui tu es, moi au boulot je pouvais tout le permettre :D
 
Tu vois, toi aussi tu n'es pas précis.
La gauche a fait considérablement reculé la liberté économique.
Et pour les libertés de moeurs, depuis les 70's la pilule et la *******, elle n'a rien fait.
Par contre, elle a validé la loi anti-voile et la loi anti-burqa. Ainsi que les nouveaux délits de presse.

Et ça, c'est vilain.


qu'est ce que tu appelles liberté économique?
tu souhaite qu'il fasse des cadeaux fiscaux au plus riches qui spéculent pendant que des français moyens se font taxer plus sur le fruit d'un "vrai travail".

sinon pour le reste, c'est le genre de conneries qui Sarko et ses amis ne cessent de répéter pour draguer les extrémistes de la droite. faire diversion pour ne pas parler des vrais problèmes des français et esquiver les questions sur le bilan de son quinquennat qui est vraiment catastrophique.
l'antisarkozysme, il ne s'est pas développé du jour au lendemain, il est né de nombreux dérapages de ce président, qui a plongé le pays dans des débats stériles en usant de son langage de rue, pire que la racaille qu'il dénonce et usant de discours pétainiste et d'autres héros qui font parti de l'histoire sombre de la France.

la gauche, sûrement tu as aussi profiter de nombreux avantages et loi qu'elle a voté. sûrement tu as bénéficié des aides et tu bénéficie toujours des vacances tout en travaillant moins d'heures. et si des gens sans ressources peuvent avoir accès aux soins comme tout le monde il ne fallait pas compter sur l'Ump pour avoir de tels acquis, depuis qu'ils sont au pouvoir, ils ne font gratter les acquis, et s'ils peuvent t'exploiter plus d'heure en semaine, plus longtemps et à moindre frais, c'est encore mieux....
 
qu'est ce que tu appelles liberté économique?
tu souhaite qu'il fasse des cadeaux fiscaux au plus riches qui spéculent pendant que des français moyens se font taxer plus sur le fruit d'un "vrai travail".

sinon pour le reste, c'est le genre de conneries qui Sarko et ses amis ne cessent de répéter pour draguer les extrémistes de la droite. faire diversion pour ne pas parler des vrais problèmes des français et esquiver les questions sur le bilan de son quinquennat qui est vraiment catastrophique.
l'antisarkozysme, il ne s'est pas développé du jour au lendemain, il est né de nombreux dérapages de ce président, qui a plongé le pays dans des débats stériles en usant de son langage de rue, pire que la racaille qu'il dénonce et usant de discours pétainiste et d'autres héros qui font parti de l'histoire sombre de la France.

la gauche, sûrement tu as aussi profiter de nombreux avantages et loi qu'elle a voté. sûrement tu as bénéficié des aides et tu bénéficie toujours des vacances tout en travaillant moins d'heures. et si des gens sans ressources peuvent avoir accès aux soins comme tout le monde il ne fallait pas compter sur l'Ump pour avoir de tels acquis, depuis qu'ils sont au pouvoir, ils ne font gratter les acquis, et s'ils peuvent t'exploiter plus d'heure en semaine, plus longtemps et à moindre frais, c'est encore mieux....

Pour ne pas dire chaotique et apocalyptique...
 
Pour ne pas dire chaotique et apocalyptique...

ce n'est pas la fin du monde, la France comme tous les autres pays peuvent compter sur leurs richesses, des hommes et des femmes capablesde travailler ensemble et tirer des leçons de leurs erreurs pour redresser le pays. mais quand tu as un fils d'immigré à la tête d'un Etat qui stigmatise les immigrés et divisent les français, qui s'attaque aux syndicats, qui s'attaquent à la presse et qui fait un bras de fer avec la justice sans reconnaître ses fautes. il y a de quoi s'inquiéter. mais Sarko n'a pas trouvé mieux comme explications aux problèmes des français: la crise et les immigrés sont les 2 grand fléaux de la France.

le grand malheur des gens qui vont voter pour lui, c'est quand ils vont se réveiller le lendemain: la crise et les immigrés seront toujours là. braw wla kar8ou :D ( qu'ils le veillent ou non) et la cerise sur le gâteau il auront Sarko qui se vengera avec une austérité sans précédente des le mois prochain pour faire payer à tous les français d'abord les dettes et au même temps le score minable qu'il s'est payé au premier tour en plaçant Hollande devant lui :D
 
Après les juifs, les homos. Allez ZackNeufTrois, on passe aux femmes maintenant, histoire de faire le tour de tes phobies. Faut que ça sorte...
Oui oui, je sais que tu fais tout pour m'énerver pour que je t'insulte, espèce de petit (auto-censure) que tu ai le plaisir pervers de signaler par la suite, foutu frustré de collabo de (auto-censure)

Va te faire soigner, en attendant ta haine m'insupporte. Personne ne t'aime, tire toi.
 
qu'est ce que tu appelles liberté économique?
tu souhaite qu'il fasse des cadeaux fiscaux au plus riches qui spéculent pendant que des français moyens se font taxer plus sur le fruit d'un "vrai travail".

sinon pour le reste, c'est le genre de conneries qui Sarko et ses amis ne cessent de répéter pour draguer les extrémistes de la droite. faire diversion pour ne pas parler des vrais problèmes des français et esquiver les questions sur le bilan de son quinquennat qui est vraiment catastrophique.
l'antisarkozysme, il ne s'est pas développé du jour au lendemain, il est né de nombreux dérapages de ce président, qui a plongé le pays dans des débats stériles en usant de son langage de rue, pire que la racaille qu'il dénonce et usant de discours pétainiste et d'autres héros qui font parti de l'histoire sombre de la France.

la gauche, sûrement tu as aussi profiter de nombreux avantages et loi qu'elle a voté. sûrement tu as bénéficié des aides et tu bénéficie toujours des vacances tout en travaillant moins d'heures. et si des gens sans ressources peuvent avoir accès aux soins comme tout le monde il ne fallait pas compter sur l'Ump pour avoir de tels acquis, depuis qu'ils sont au pouvoir, ils ne font gratter les acquis, et s'ils peuvent t'exploiter plus d'heure en semaine, plus longtemps et à moindre frais, c'est encore mieux....
Tout ça à coup de dette. C'était cool les aides. Austérité pour les générations futures, il fallait naître 50 ans avant !

Cadeaux fiscaux ? Taxer à "seulement" 50 % quelqu'un qui gagne beaucoup d'argent sans rien voler à personne ?

Si tu veux discuter d'économie, il va falloir sortir du cadre imposé par le système.
 
L'instrument qui te permet de cuire ta viande est contre-nature au même titre que le végétarisme. La casserole et le végétarisme ne sont pas naturels, donc contre nature, donc des créations culturelles.
Tout ce qui n'est pas naturel, est contre nature ou culturel (c'est le même mot) ; c'est comme si je disais tout ce qui n'est pas A est non A ou B (non A = B).
Ne tergiverse pas plus, tu te perds.
Bien non, je te dis que c'est faux. Tout ce qui n'est pas naturel n'est pas contre nature. Ce qui est contre nature englobe uniquement ce qui va directement à l'opposition des aspirations naturelles.
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Bien non, je te dis que c'est faux. Tout ce qui n'est pas naturel n'est pas contre nature. Ce qui est contre nature englobe uniquement ce qui va directement à l'opposition des aspirations naturelles.

C'est incroyable ! Je te dis qu'un truc est bleu, parce qu'en effet il est bien bleu, toi tu continues à me dire que c'est vert ! Je préfère croire que ce n'est pas de la stupidité mais de la malhonnêteté intellectuelle fondée sur un désir de justifier par tous les moyens ta crasseuse homophobie. Tu te rends compte que tu vas jusqu'à opposer ce qui est non naturel de ce qui est contre-nature ! C'est dénué de sens ! Tu t'inventes une catégorie supplémentaire (le contre nature) pour pouvoir y rassembler tout ce qui te dégoûte, et le démarquer des choses que tu estimes normales !
Toute personne sensée sait bien aujourd'hui qu'il y a deux concepts : nature et culture, toute personne sensée sait également qu'il est souvent difficile de tracer une limite entre les deux (par exemple dans le cas de l'homosexualité dont on hésite de dire si la cause est naturelle ou culturelle), et enfin, toute personne sensée sait que la notion de "contre-nature" est une aberration de la pensée, inventée par le clergé pour dire ce qu'il estime acceptable, et les attitudes qu'il rejette.

Très très très honnêtement Zack, quelle différence fais tu entre le "non" et le "contre" ? Qu'est ce que tu entends par "contre" ? Ca veut dire quoi quelque chose qui va "contre" autre chose, si ce n'est pas simplement quelque chose qui s'oppose ? Mon avis, c'est que cette nuance, c'est toi-même qui la construis, et dans le simple but de justifier ton dégoût. Et pardon si je m'emporte mais je déteste cette attitude qui consiste à rationaliser ses affects, à mettre des mots intelligents sur quelque chose d'aussi bête et d'aussi bas qu'un dégoût. Si j'étais toi je chercherais moins à trouver les bonnes raisons qui fondent mon dégoût, qu'à m'expliquer mon attitude de rejet.
 
Oui oui, je sais que tu fais tout pour m'énerver pour que je t'insulte, espèce de petit (auto-censure) que tu ai le plaisir pervers de signaler par la suite, foutu frustré de collabo de (auto-censure)

Va te faire soigner, en attendant ta haine m'insupporte. Personne ne t'aime, tire toi.


Moi haineux? C'est mignon. Relis-toi et va vomir.
 
C'est incroyable ! Je te dis qu'un truc est bleu, parce qu'en effet il est bien bleu, toi tu continues à me dire que c'est vert ! Je préfère croire que ce n'est pas de la stupidité mais de la malhonnêteté intellectuelle fondée sur un désir de justifier par tous les moyens ta crasseuse homophobie. Tu te rends compte que tu vas jusqu'à opposer ce qui est non naturel de ce qui est contre-nature ! C'est dénué de sens ! Tu t'inventes une catégorie supplémentaire (le contre nature) pour pouvoir y rassembler tout ce qui te dégoûte, et le démarquer des choses que tu estimes normales !
Toute personne sensée sait bien aujourd'hui qu'il y a deux concepts : nature et culture, toute personne sensée sait également qu'il est souvent difficile de tracer une limite entre les deux (par exemple dans le cas de l'homosexualité dont on hésite de dire si la cause est naturelle ou culturelle), et enfin, toute personne sensée sait que la notion de "contre-nature" est une aberration de la pensée, inventée par le clergé pour dire ce qu'il estime acceptable, et les attitudes qu'il rejette.

Très très très honnêtement Zack, quelle différence fais tu entre le "non" et le "contre" ? Qu'est ce que tu entends par "contre" ? Ca veut dire quoi quelque chose qui va "contre" autre chose, si ce n'est pas simplement quelque chose qui s'oppose ? Mon avis, c'est que cette nuance, c'est toi-même qui la construis, et dans le simple but de justifier ton dégoût. Et pardon si je m'emporte mais je déteste cette attitude qui consiste à rationaliser ses affects, à mettre des mots intelligents sur quelque chose d'aussi bête et d'aussi bas qu'un dégoût. Si j'étais toi je chercherais moins à trouver les bonnes raisons qui fondent mon dégoût, qu'à m'expliquer mon attitude de rejet.


Je comprends ta surprise face à ton interlocuteur mais pour éclairer le débat, il faut en effet souligner que tout le monde n'inclut pas les mêmes caractéritiques dans les concepts "culture" et "nature". Par exemple, ton interlocuteur expliquait dans une discussion plus ancienne que les femmes n'étaient pas faites, par nature, pour le travail et les tâches intellectuelles. Si, si. On en est là en France en 2012. Mais bon faut pas dramatiser, c'est juste un ado qui a lu Soral et en as fait son maître à penser.
 
Je comprends ta surprise face à ton interlocuteur mais pour éclairer le débat, il faut en effet souligner que tout le monde n'inclut pas les mêmes caractéritiques dans les concepts "culture" et "nature". Par exemple, ton interlocuteur expliquait dans une discussion plus ancienne que les femmes n'étaient pas faites, par nature, pour le travail et les tâches intellectuelles. Si, si. On en est là en France en 2012. Mais bon faut pas dramatiser, c'est juste un ado qui a lu Soral et en as fait son maître à penser.

Ben moi j'aime bien Soral et pourtant je suis pas du genre à dire que les femmes sont pas faite pour travailler ni être intellect.
 
C'est incroyable ! Je te dis qu'un truc est bleu, parce qu'en effet il est bien bleu, toi tu continues à me dire que c'est vert ! Je préfère croire que ce n'est pas de la stupidité mais de la malhonnêteté intellectuelle fondée sur un désir de justifier par tous les moyens ta crasseuse homophobie. Tu te rends compte que tu vas jusqu'à opposer ce qui est non naturel de ce qui est contre-nature ! C'est dénué de sens ! Tu t'inventes une catégorie supplémentaire (le contre nature) pour pouvoir y rassembler tout ce qui te dégoûte, et le démarquer des choses que tu estimes normales !
Toute personne sensée sait bien aujourd'hui qu'il y a deux concepts : nature et culture, toute personne sensée sait également qu'il est souvent difficile de tracer une limite entre les deux (par exemple dans le cas de l'homosexualité dont on hésite de dire si la cause est naturelle ou culturelle), et enfin, toute personne sensée sait que la notion de "contre-nature" est une aberration de la pensée, inventée par le clergé pour dire ce qu'il estime acceptable, et les attitudes qu'il rejette.

Très très très honnêtement Zack, quelle différence fais tu entre le "non" et le "contre" ? Qu'est ce que tu entends par "contre" ? Ca veut dire quoi quelque chose qui va "contre" autre chose, si ce n'est pas simplement quelque chose qui s'oppose ? Mon avis, c'est que cette nuance, c'est toi-même qui la construis, et dans le simple but de justifier ton dégoût. Et pardon si je m'emporte mais je déteste cette attitude qui consiste à rationaliser ses affects, à mettre des mots intelligents sur quelque chose d'aussi bête et d'aussi bas qu'un dégoût. Si j'étais toi je chercherais moins à trouver les bonnes raisons qui fondent mon dégoût, qu'à m'expliquer mon attitude de rejet.
C'est ti qui ne m'a pas lu.
Je bien dis que l'homosexualité occasionnelle n'était pas a proprement parler contre-nature, mais culturelle.

Je définis le contre nature par ce qui va à l'encontre des aspirations naturelles : nutrition, reproduction et repos, telle que la Science l'a bien définit.


Another, je croyais qu'on avais fait la paix :(
 
Ben moi j'aime bien Soral et pourtant je suis pas du genre à dire que les femmes sont pas faite pour travailler ni être intellect.
Ne répond pas à cet (auto-censure). Il ne rêve que de m'énerver pour que je l'insulte copieusement et qu'il le signal aux modos, tout simplement parce que c'est un sous-homme qui se délecte du conflit et du mal.

Les outils de la logique ou l'appel à la moralité sont inutiles face à se genre d'individu, car ils ont renoncé au bien. On ne peut pas se comprendre.
 
Ben moi j'aime bien Soral et pourtant je suis pas du genre à dire que les femmes sont pas faite pour travailler ni être intellect.


Toi non mais ZackNeufTrois l'a bien formulé dans ces termes exacts. Je ne me base que sur que ce chacun écrit.
Si tu oses le contredire, il te traite de juif, de pédé et de sous-homme. Evidemment il rêve qu'on le "modère" pour pouvoir jouer son refrain préféré, celui de la victimisation.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est incroyable ! Je te dis qu'un truc est bleu, parce qu'en effet il est bien bleu, toi tu continues à me dire que c'est vert ! Je préfère croire que ce n'est pas de la stupidité mais de la malhonnêteté intellectuelle fondée sur un désir de justifier par tous les moyens ta crasseuse homophobie. Tu te rends compte que tu vas jusqu'à opposer ce qui est non naturel de ce qui est contre-nature ! C'est dénué de sens ! Tu t'inventes une catégorie supplémentaire (le contre nature) pour pouvoir y rassembler tout ce qui te dégoûte, et le démarquer des choses que tu estimes normales !
Toute personne sensée sait bien aujourd'hui qu'il y a deux concepts : nature et culture, toute personne sensée sait également qu'il est souvent difficile de tracer une limite entre les deux (par exemple dans le cas de l'homosexualité dont on hésite de dire si la cause est naturelle ou culturelle), et enfin, toute personne sensée sait que la notion de "contre-nature" est une aberration de la pensée, inventée par le clergé pour dire ce qu'il estime acceptable, et les attitudes qu'il rejette.

Très très très honnêtement Zack, quelle différence fais tu entre le "non" et le "contre" ? Qu'est ce que tu entends par "contre" ? Ca veut dire quoi quelque chose qui va "contre" autre chose, si ce n'est pas simplement quelque chose qui s'oppose ? Mon avis, c'est que cette nuance, c'est toi-même qui la construis, et dans le simple but de justifier ton dégoût. Et pardon si je m'emporte mais je déteste cette attitude qui consiste à rationaliser ses affects, à mettre des mots intelligents sur quelque chose d'aussi bête et d'aussi bas qu'un dégoût. Si j'étais toi je chercherais moins à trouver les bonnes raisons qui fondent mon dégoût, qu'à m'expliquer mon attitude de rejet.

il y a des gens qui sont tellement obtus que les meilleurs argument qu'on puisse leur offrir ne seront pas reçus, la préférence va a la croyance en des idées reçus

j'ai sommairement explique qu'un éthologue a des voiix d'explication naturel et logique mais non c'est pas cela qui lui fera mettre de l'eau dans son vin

la chose est entendue et certaine :
les bonobos font des actes contre nature
ils sont eux même contre nature :D

que veut tu dire quand les ignorants ont un avis plus tranché que ceux qui étudient le domaine du comportementalisme (éthologie) ?
 
il y a des gens qui sont tellement obtus que les meilleurs argument qu'on puisse leur offrir ne seront pas reçus, la préférence va a la croyance en des idées reçus

j'ai sommairement explique qu'un éthologue a des voiix d'explication naturel et logique mais non c'est pas cela qui lui fera mettre de l'eau dans son vin

la chose est entendue et certaine :
les bonobos font des actes contre nature
ils sont eux même contre nature :D

que veut tu dire quand les ignorants ont un avis plus tranché que ceux qui étudient le domaine du comportementalisme (éthologie) ?
J'ai pas dis ça. J'ai bien dis que l'homosexualité culturelle n'était pas à proprement parler contre-nature.

Le fait qu'un homme refuse entièrement les femmes (qu'il soit pédé ou "herbivore") est contre-nature, puisque c'est contraire à la nature, qui est la reproduction de l'espèce !


Votre mauvaise foi me laisse pantois.

Bande de *%*"#*#§§* !!!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'ai pas dis ça. J'ai bien dis que l'homosexualité culturelle n'était pas à proprement parler contre-nature.

Le fait qu'un homme refuse entièrement les femmes (qu'il soit pédé ou "herbivore") est contre-nature, puisque c'est contraire à la nature, qui est la reproduction de l'espèce !


Votre mauvaise foi me laisse pantois.

Bande de *%*"#*#§§* !!!

si tu admets certaines chose tu quand meme confirmes ton entêtement
déjà il faudrait prouver que le comportement est "culturel" chez les bonobo

mais aussi

je t'ai explique que scientifiquement les animaux sociaux parfois refusent la reproduction pour mla laisser a d'autre surtout dans les espèces a long apprentissage ceci est un des cas procédant de l'altruisme chez la animaux sociaux

je te dis et je te répète que tu es plus catégorique là c'est bien confirmé que les spécialistes
la reproduction c'est ton dada, mais tu n'arrive pas a imaginer que des animaux justement refusent de se reproduire chez certains animaux , c'est quand méme formidable

il y a aussi le domaine du sex ratio qui est très mal connu dans ses mécanisme et qui est en rapport aussi a des principe de fertilité et de régulation des naissance

il peut très bien y avoir plein de facteurs de limitation de naissance et cela de manière naturelle
de facto la natiure a trés bien pu mettre des facteur de bi et d'homosexualité qui jouent selon certain facteurs
c'est incompréhensible ce que je dis ?
je ne dis rien de strict, je dis qu'il y a plein de choses identique qui en étude ou confirmé qui font valoir que ce qui touche à la non fertilité n'est pas toujours accidentel mais est parfois un mécanisme normal, naturel
 
si tu admets certaines chose tu quand meme confirmes ton entêtement
déjà il faudrait prouver que le comportement est "culturel" chez les bonobo

mais aussi

je t'ai explique que scientifiquement les animaux sociaux parfois refusent la reproduction pour mla laisser a d'autre surtout dans les espèces a long apprentissage ceci est un des cas procédant de l'altruisme chez la animaux sociaux

je te dis et je te répète que tu es plus catégorique là c'est bien confirmé que les spécialistes
la reproduction c'est ton dada, mais tu n'arrive pas a imaginer que des animaux justement refusent de se reproduire chez certains animaux , c'est quand méme formidable

il y a aussi le domaine du sex ratio qui est très mal connu dans ses mécanisme et qui est en rapport aussi a des principe de fertilité et de régulation des naissance

il peut très bien y avoir plein de facteurs de limitation de naissance et cela de manière naturelle
de facto la natiure a trés bien pu mettre des facteur de bi et d'homosexualité qui jouent selon certain facteurs
c'est incompréhensible ce que je dis ?
je ne dis rien de strict, je dis qu'il y a plein de choses identique qui en étude ou confirmé qui font valoir que ce qui touche à la non fertilité n'est pas toujours accidentel mais est parfois un mécanisme normal, naturel
Les bonobos n'ont pas de culture, ce sont des animaux !

La nature ? T'es athée ou pas ? Scientifiquement, c'est la sélection naturelle ! Les gènes empêchant de se reproduire ne peuvent par définition pas se transmettre.

Les animaux qui renoncent au sexe avec les femelles sont ceux qui ne sont pas mâles dominants : ça n'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas. Ou alors qu'ils ne trouvent pas. C'est comme ça chez les félins, les canidés et les oiseaux monogames.

Mais un animal ayant le choix entre une femelle et un mâle choisis toujours la femelle.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
vous avez des article tonitruant qui parlent de gène de homosexualité, que on la preuve que c'est culturel .....patati patata

et quand vous lisez des choses moins bien divulgées et plus documentées, et bien on lis des choses beaucoup^moins tranchées

parce que tout simplement on ne sait pas, on a plein de piste mais on ne sait pas les facteur en jeux
 
L'innée est génétique, et aucun gène contre-reproductif n'est transmissible.

Il y a une théorie sur le taux de testosterone, qui n'est pas génétique, mais elle est largement abusive, car un homme a toujours plus de testosterone qu'une femme.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les bonobos n'ont pas de culture, ce sont des animaux !

La nature ? T'es athée ou pas ? Scientifiquement, c'est la sélection naturelle ! Les gènes empêchant de se reproduire ne peuvent par définition pas se transmettre.

Les animaux qui renoncent au sexe avec les femelles sont ceux qui ne sont pas mâles dominants : ça n'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas. Ou alors qu'ils ne trouvent pas. C'est comme ça chez les félins, les canidés et les oiseaux monogames.

Mais un animal ayant le choix entre une femelle et un mâle choisis toujours la femelle.

si on parle de culture chez les animaus aussi

par exemple quand une tecnique de décorticage est utilisé dans un groupe et une autre dans un autre groupe on suit l'évolution de ces chose et la transmission de la texchnique dans les groupe sociaux

on appelle cela une culture comme chez les humains
je t'invite a lire a ce sujet c'est intéressant
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les bonobos n'ont pas de culture, ce sont des animaux !

La nature ? T'es athée ou pas ? Scientifiquement, c'est la sélection naturelle ! Les gènes empêchant de se reproduire ne peuvent par définition pas se transmettre.

Les animaux qui renoncent au sexe avec les femelles sont ceux qui ne sont pas mâles dominants : ça n'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas. Ou alors qu'ils ne trouvent pas. C'est comme ça chez les félins, les canidés et les oiseaux monogames.

Mais un animal ayant le choix entre une femelle et un mâle choisis toujours la femelle.

les question que tu poses sont intéressantes mais tu conclues trop vite

dawkins a un livre intéressant : "le gène égoïste" (qui paradoxalement peuvent l'inciter a etre altruiste) :D
même si ce qu'il dit est en partie contestable il n'en reste pas moins que la science a beaucoup progressé dans le paradoxe de l'altruisme chez les animaux

je résume :
chez les animaux sociaux, il y a un principe qui est la sélection de parentèle, le fait est qu'il n'y a pas énormément de différence entre transmettre ses propre gênes que d'aider ses frères a transmettre leurs gènes

ainsi on peut voir des individus qui prennent des risque pour son groupe au détriment de sa propre survie (donc de transmettre ses gènes)

je ne sais pas si je résume bien mais je t'invite a lire dans ce domaine qui est passionnant
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
un exemple (que je connais assez bien) c'est l'étude des hirondelles de cheminée de la premiére couvée qui aident les hirondelles de la seconde

en gros elle n'ont pas trop intérêt a cela car elle feraient mieux de constituer des réserve pour le voyage migratoire

mais si on réfléchis bien, elle ont potentiellement autant de gène en commun avec leur sœurs/fréres qu'elles n'en auront avec leur descendance

c'est pas vraiment de l'altruisme vu du coté survie de ses propre gène, surtout que ... rien ne dit quelle soit perdu en aidant ses parent, elle ne fait que se pénaliser
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Ne répond pas à cet (auto-censure). Il ne rêve que de m'énerver pour que je l'insulte copieusement et qu'il le signal aux modos, tout simplement parce que c'est un sous-homme qui se délecte du conflit et du mal.

Les outils de la logique ou l'appel à la moralité sont inutiles face à se genre d'individu, car ils ont renoncé au bien. On ne peut pas se comprendre.
je t arrete un mot me derange
"sous homme"
j espere que tu auras la "delicatesse" de le retirer de ton poste
parce que cela frise le "desastre"

merco d avance
 
Haut