La France me laisse une drôle d’impression...

Salut à tous !

J'aimerai ici faire part d'une impression que j'ai sur la France depuis un moment, je ne prétend pas que mon impression est fondée, c'est d'ailleurs pour ça que j'ouvre ce topic car j'ai besoin de savoir si c'est moi ou si c'est un fait :

J'ai l’impression que la France devient de plus en plus raciste est islamophobe.

Est ce que je me fais des films ou est ce que c'est un fait ?

Aussi j'ai une hypothèse (mais elle n'engage que moi) j'ai l’impression que le gouvernement Français, n'arrivant plus à s'occuper des immigrés et ayant hors de contrôle la communauté musulmane qui reste toujours autant pratiquante (Les propos de Fillon sur les traditions musulmane qui m'inspire des futures loi interdisant certaines pratique notamment le halal...), cherche à leur mettre la pression pour qu'ils quittent le pays, notamment en retournant le peuple Français dans tous les sens et crée des divisions.

J'espère que c'est moi qui délire (sincèrement) parce que je reconnais de moins en moins mon pays et je me sens de plus en plus exclus par apport à ce qui semble devenir.

PS : d'habitude je tolère les HS mais là j'aimerais que on essaie de reste sur le sujet.

Merci.


Sans déconner ??? La France est-elle un pays de fachos ??? La reponse est simple...
 
Je parle de discrimination ou de mauvais climat....

Je pense que c'est ça le sujet.

Si à tous les clichés tu veux ajouter des banquiers....

C'est trop injuste pour les pauvres. :)
 
je t'ai dit le Cercle pas AQMI

Té partis lire au moins ce que c'était le cercle ?

non ? oui ?

va te renseigner et reviens me voir ?


Non, j'ai autre chose à faire que de trainer sur des sites foldingos pleins de conspirations. ça m'amusait quand je lisais le Club des 5 mais j'ai passé l'âge.

Mais sens toi libre d'informer l'auditoire ici.
 
Ah il y a une base législative et alors? S'il y en a pas, on peut en voter une. Ce n'est pas la question. La question est politique, sociétale et culturelle. Ce n'est pas dans la culture d'un pays comme la France. Tu voudrais dépeindre la France comme un Iran des laïcs. Or les pays laïques respectent la liberté religieuse, les pays islamistes la bafouent.

Pour ce qui est de l'interdiction du voile à l'école et de la burqa, des pays majoritairement musulman l'ont prononcée, sans que cela n'aboutisse à une interdiction totale dans la rue.

De toute façon, un bon de bon sens et un peu moins de parano victimaire suffit. Qui voudrait interdire le voile, ceux qui veulent la guerre civile? Peut-être l'extrême droite (que tu soutiens via Le pen ou Soral) et les islamistes, par tactique. Mais la majorité du peuple français s'en fout. Même la polémique sur le hallal n'a pas pris.
La culture ça veut tout et rien dire. J'analyse le matériel juridique ainsi que les tendances actuelles. Cette loi est dans la continuité des autres, et peut aboutir à l'interdiction globale.

Et c'est en accord avec les lobbys dominants. Que tu nie évidemment, tout en faisant intégralement leur jeux. ;)

Je ne soutiens pas le Pen, malhonnête. Je te l'ai déjà expliqué la dernière fois, tu as oublié ? :)
 
Je parle de discrimination ou de mauvais climat....

Je pense que c'est ça le sujet.

Si à tous les clichés tu veux ajouter des banquiers....

C'est trop injuste pour les pauvres. :)


je peux t'expliquer des choses mon ami

par exemple si tu prenais la peine de lire la loi Pompiou-Rotshild -Giscard tu comprendrais

l'impact de cette loi sur la dette publique française et l'importance qu'elle a donner aux marché financier

de meme que les lois du 3 D des années 80 ( Déréglementation , décloisonnement et désintermédiation )
 
Pour en revenir au sujet et pour éviter de passer pour ce que je ne suis pas, je précise que les manoeuvres de l'UMP depuis 5 ans et en particulier dans la dernière ligne droite de cette campagne, visant à focaliser le débat sur les musulmans, sont tout à fait dégueulasses et offensantes.
 
Non, j'ai autre chose à faire que de trainer sur des sites foldingos pleins de conspirations. ça m'amusait quand je lisais le Club des 5 mais j'ai passé l'âge.

Mais sens toi libre d'informer l'auditoire ici.

Tu me deçois mikmatunuss

je pensais que t"avais plus de répondant que cela

sérieusement qu'elle est ton probleme avec zack ? quesqu'il ne te plait pas chez lui ?
 
je peux t'expliquer des choses mon ami

par exemple si tu prenais la peine de lire la loi Pompiou-Rotshild -Giscard tu comprendrais

l'impact de cette loi sur la dette publique française et l'importance qu'elle a donner aux marché financier

de meme que les lois du 3 D des années 80 ( Déréglementation , décloisonnement et désintermédiation )

C'est juste pour enquiquiner les musulmans de France????????????????????

Tu ne trouves pas que ton esprit vagabonde??????????
 
on va laisser tomber.....si tu avais relu correctement ma 1ère intervention de tout à l'heure, tu te rendrais compte de la tournure "ubuesque" que prends cette conversation....
Sans rancune.
Bonne soirée
Tu m'a parlé de la "communauté" gay. Et bien j'ai précisé que je parlais du lobby, pas de tous les pédés.

Ou est le problème ? Il va falloir parler normalement pour communiquer.
 
Tu me deçois mikmatunuss

je pensais que t"avais plus de répondant que cela

sérieusement qu'elle est ton probleme avec zack ? quesqu'il ne te plait pas chez lui ?

J'ai pas spécialement été époustouflé par le tien, de répondant, alors je fais avec le matériel à disposition.

Sinon, je réagissais simplement à l'absurdité qui est de dire que la France interdira le voile dans la rue. De toute façon, personne ne peut y croire même ceux qui profèrent ce fantasme qui ne vise qu'à diaboliser la laïcité, en inventant un pendant laïc aux taliban.
 
Cette loi dans la continuité des autres????

De quelleS autreS???????????????????


on commence alors les 3 D

- **Décloisonnement : autrefois c-a-d avant les années 80 , il existé 2 types de banques :

les banques de depot ( la ou les ménages dépose de l'argent et les entreprises demandent des credits)


les banques d'affaires qui sont charger d'effectuer des transactions sur le marché financier

A partir de cette loi , une banque peut avoir les deux casques donc decloisonnement

-**Désintemediation du marché financier , autrefois c -a-d avant les années 80 , les

entreprises devaient passer par les banques pour bénéficier d'un credit bancaire

à partir de cette loi, les entreprises peuvent se financer directement sur le marché financier

enfin

-**Derugularisation: on a alleger toutes les vérifications sur le marché fiancier engros on se prend moisn elc houx a vérifier les solvabilités des acteurs du marchés


==> concernant la famuse loi de rotchild de 1973 , c'est une loi qui interdit l'Etat Français a utiliser la planche a billet (emetre de la monnaie via la banque de France)

et l'oblige a s'endetter surle marché financier


voila
 
J'ai pas spécialement été époustouflé par le tien, de répondant, alors je fais avec le matériel à disposition.

Je réagissais simplement à l'absurdité qui est de dire que la France interdira le voile dans la rue. De toute façon, personne ne peut y croire même ceux qui profèrent ce fantasme qui ne vise qu'à diaboliser la laïcité, en inventant un pendant laïc aux taliban.


tkt je vais te faire une leçon sa arrive progressivement
 
Tu m'a parlé de la "communauté" gay. Et bien j'ai précisé que je parlais du lobby, pas de tous les pédés.

Ou est le problème ? Il va falloir parler normalement pour communiquer.
p...! tu pourrais arrêter de les appeler comme ça!
ah ouais, il y a un lobby gay maintenant?!!!!
Il y a simplement des gens qui essaient d'être acceptés par une société parfois intolérante!
On est sur un post concernant l'intolérance face aux musulmans, et toi à longueur de réponse tu craches sur une catégorie de personnes......
 
Fais-nous un récapitulatif et oublie les clichés. ;)
Et il me donne des ordres !

Voilà une réponse que j'avais fais à Sinear, nôtre soeurette adorée.

Non, l'unique argument retenu par le législateur était l'idée que le port de signes religieux à l'école pouvait exposer des enfants au prosélytisme. C'est d'ailleurs pour ça que cette règle n'a pas cour dans les facs, pourtant tout aussi privées.
En suivant ce raisonnement juridique, puisque des enfants, il y en a aussi dans la rue, on pourrait interdire les "signes religieux" (le voile donc) dans la rue.
C'est la logique du précédant.
Cependant, cela rentrerait dans une contradiction bien trop violente avec les droits de l'homme pour être appliqué ainsi.

Alors, il faudra appliquer le même argument qu'avec la burqa, grâce à l'article 16 du code civil, et plus précisément le 16-9. Décréter que le voile va à l'encontre de la dignité de la femme, donc de la dignité humaine, donc de l'ordre publique.

Ce qui peut se faire, le concept de dignité humaine étant absolument indéfini par le Droit français.



Relecture....... Aaaaaah ! Ouais, je suis bon ! Je m'aime !!


Bonne soirée grande soeur.
Tu comprend ?
 
Ben quand je rencontre des gens non-musulman et Français pur souche (sans connotation péjorative) sa part, mais dès que je repart dans mon train train quotidien sa reviens.

Je me demande si c'est pas les médias et l'atmosphère politique actuel qui me fait croire ça du peuple Français.
Bien entendu que ce sont les médias qui en abordant ce sujet en permanence laisse a croire, pour qui y est sensible, qu'il s'agit DU problème. Moi qui ne suis pas concernée de près, c'est un sujet parmi les autres...
 
Bien entendu que ce sont les médias qui en abordant ce sujet en permanence laisse a croire, pour qui y est sensible, qu'il s'agit DU problème. Moi qui ne suis pas concernée de près, c'est un sujet parmi les autres...

Ben je me suis jamais sentie concerné mais là si, je sais pas pourquoi il y à quelque chose qui me dit que sa sent le roussi...
 
J'ai pas spécialement été époustouflé par le tien, de répondant, alors je fais avec le matériel à disposition.

Sinon, je réagissais simplement à l'absurdité qui est de dire que la France interdira le voile dans la rue. De toute façon, personne ne peut y croire même ceux qui profèrent ce fantasme qui ne vise qu'à diaboliser la laïcité, en inventant un pendant laïc aux taliban.
Non, la laïcité Française c'est le titre premier de la loi de 1905 :


ARTICLE PREMIER. - La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

ART. 2.- La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'État, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes. Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.



Sur le plan légal, une telle loi tirera sa base ou de l'article 16-9 sur la dignité humaine, ou d'un prolongement de la logique de non-prosélytisme de la loi de 2004.


Ce n'est pas la laïcité que j'attaque. La laïcité c'est très bien, et c'est compatible avec l'islam.
C'est la logique laïciste que je dénonce.

Je conçois que la nuance n'est pas compliqué pour quelqu'un qui n'a pas de formation, surtout s'il fait preuve de mauvaise foi.
 
C'est reparti pour un 8573° débat????

La loi a été votée.....et doit donc être respectée.

Mais rien ni personne ne t'interdit de continuer à rouspéter. ;)
 
Non, la laïcité Française c'est le titre premier de la loi de 1905 :


ARTICLE PREMIER. - La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

ART. 2.- La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'État, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes. Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.



Sur le plan légal, une telle loi tirera sa base ou de l'article 16-9 sur la dignité humaine, ou d'un prolongement de la logique de non-prosélytisme de la loi de 2004.


Ce n'est pas la laïcité que j'attaque. La laïcité c'est très bien, et c'est compatible avec l'islam.
C'est la logique laïciste que je dénonce.

Je conçois que la nuance n'est pas compliqué pour quelqu'un qui n'a pas de formation, surtout s'il fait preuve de mauvaise foi.


La France est un pays laïque, un pays laïciste c'est juste une petite pirouette langagière qui fait bien dans les forums communautaires.

Par bonheur, la France respecte la liberté de conscience.
 
Si je comprends bien:

les musulmans seraient parfaitement heureux si des musulmanes pouvaient porter le niqab/burqa/voile à volonté.

C'est ça?????????
 
La France est un pays laïque, un pays laïciste c'est juste une petite pirouette langagière qui fait bien dans les forums communautaires.

Par bonheur, la France respecte la liberté de conscience.
Justement, la liberté de conscience n'est pas la liberté de culte.

Si la liberté de conscience est absolue (ne serait-ce que pour des raisons pratiques) la liberté de culte peut être limitée par la loi.

C'est contraire au principe de l'état de droit, mais en utilisant des principes suffisamment flous, comme la dignité humaine, on peut oublier la constitution.

Des objections ?
 
Haut