La France me laisse une drôle d’impression...

je reconnais de moins en moins mon pays et je me sens de plus en plus exclus par apport à ce qui semble devenir.

Tu auras l'honnêteté de reconnaître que c'est exactement les phrases des Français qui votent Front National... Ça fait même un peu peur que des camps opposés puissent en arriver aux mêmes conclusions...

Cerise sur le gâteau, ce ne sont pas les vieux les plus racistes, mais les jeunes qui sont le moins gênés par le FN...Un reportage sur les jeunes de l'UMP ce matin montrait qu'ils sont les moins dérangés par une alliance avec le FN...et es sondages le confirment.

Je suis écoeuré de voir des Français de souche s'arcbouter sur une identité fantasmée pendant des fils d'immigrés font de même avec l'Islam, tout en reprochant aux premiers leur position...

Chaque camp fait la même chose en attendant the big one...Continuez...vous l'aurez ;)
 
Justement, la liberté de conscience n'est pas la liberté de culte.

Si la liberté de conscience est absolue (ne serait-ce que pour des raisons pratiques) la liberté de culte peut être limitée par la loi.

C'est contraire au principe de l'état de droit, mais en utilisant des principes suffisamment flous, comme la dignité humaine, on peut oublier la constitution.

Des objections ?

Jamais personne ne t'a interdit de croire en ta religion, ou d'en changer.
 
Justement, la liberté de conscience n'est pas la liberté de culte.

Si la liberté de conscience est absolue (ne serait-ce que pour des raisons pratiques) la liberté de culte peut être limitée par la loi.

C'est contraire au principe de l'état de droit, mais en utilisant des principes suffisamment flous, comme la dignité humaine, on peut oublier la constitution.

Des objections ?


Oui en effet la liberté de culte peut et doit être délimitée par la loi, comme toutes les libertés, sexuelles, commerciales, que sais-je. Sinon c'est le boxon.
 
Tu auras l'honnêteté de reconnaître que c'est exactement les phrases des Français qui votent Front National... Ça fait même un peu peur que des camps opposés puissent en arriver aux mêmes conclusions...

Cerise sur le gâteau, ce ne sont pas les vieux les plus racistes, mais les jeunes qui sont le moins gênés par le FN...Un reportage sur les jeunes de l'UMP ce matin montrait qu'ils sont les moins dérangés par une alliance avec le FN...et es sondages le confirment.

Je suis écoeuré de voir des Français de souche s'arcbouter sur une identité fantasmée pendant des fils d'immigrés font de même avec l'Islam, tout en reprochant aux premiers leur position...

Chaque camp fait la même chose en attendant the big one...Continuez...vous l'aurez ;)

Ben un comportement raciste chez les un engendre un comporte communautariste chez les autres.

Du coup c'est le bordel pour mettre tous le monde d'accords.

Ton analyse n'est pas fausse.
 
ou demander aux banques de preter aux enteprises sont demander trop de garantie et non pas leur prêter du fric a un taux faible et augmenter la dette publique sans contre partis cf sarko
Ou foutre en l'air le système bancaire oui ! Ils ne prêtent même pas d'argent réel, ils utilisent la bulle spéculative, ce qui le permet d'avoir 95% d'argent fictif pour 5% d'argent réel ! :fou:
 
Oui en effet la liberté de culte peut et doit être délimitée par la loi, comme toutes les libertés, sexuelles, commerciales, que sais-je. Sinon c'est le boxon.
Par la loi, normalement limitée par la constitution dans un état de droit.

Mais comme je l'ai expliqué, il est simple de la contourné pour un législateur qui sait ce qu'il fait.
 
Salut à tous !

J'aimerai ici faire part d'une impression que j'ai sur la France depuis un moment, je ne prétend pas que mon impression est fondée, c'est d'ailleurs pour ça que j'ouvre ce topic car j'ai besoin de savoir si c'est moi ou si c'est un fait :

J'ai l’impression que la France devient de plus en plus raciste est islamophobe.

Est ce que je me fais des films ou est ce que c'est un fait ?

Aussi j'ai une hypothèse (mais elle n'engage que moi) j'ai l’impression que le gouvernement Français, n'arrivant plus à s'occuper des immigrés et ayant hors de contrôle la communauté musulmane qui reste toujours autant pratiquante (Les propos de Fillon sur les traditions musulmane qui m'inspire des futures loi interdisant certaines pratique notamment le halal...), cherche à leur mettre la pression pour qu'ils quittent le pays, notamment en retournant le peuple Français dans tous les sens et crée des divisions.

J'espère que c'est moi qui délire (sincèrement) parce que je reconnais de moins en moins mon pays et je me sens de plus en plus exclus par apport à ce qui semble devenir.

PS : d'habitude je tolère les HS mais là j'aimerais que on essaie de reste sur le sujet.

Merci.
en ce qui me concerne, je viens de m'installer en France depuis peu et effectivement, j'ai ressenti comme un sentiment anti Islam assez fort (c'est subjectif et ça n'engage que moi...)
Mais voilà, ce qui m'a fait encore plus sauter en l'air, est de constater le manque de solidarité au sein de la communauté.
Je m'explique, je fais actuellement des recherches d'appartement, avec mon mari on en aimerait un plus grand.
Et résultat des courses, quand je téléphone, sms, par mail et que je laisse mon nom, les gens me répondent. Quand c'est mon mari, rien....et là j'ai même répondu à 3 annonces faites par des personnes qui avaient des prénoms musulmans et il m'est arrivé la même chose!!!! Je m'attendais pas à décrocher l'appart, mais au moins à ce qu'on lui réponde (à mon mari).
 
Par la loi, normalement limitée par la constitution dans un état de droit.

Mais comme je l'ai expliqué, il est simple de la contourné pour un législateur qui sait ce qu'il fait.


Je ne dis pas qu'il est théoriquement impossible d'interdire le voile dans la rue. Je dis que c'est une aberration de le penser politiquement possible. Sauf si l'extrême droite était arrivée au pouvoir. Et dire que tu as failli voter pour Marine Le Pen! Heureusement que j'ai contribué à te remettre sur le droit chemin!
 
en ce qui me concerne, je viens de m'installer en France depuis peu et effectivement, j'ai ressenti comme un sentiment anti Islam assez fort (c'est subjectif et ça n'engage que moi...)
Mais voilà, ce qui m'a fait encore plus sauter en l'air, est de constater le manque de solidarité au sein de la communauté.
Je m'explique, je fais actuellement des recherches d'appartement, avec mon mari on en aimerait un plus grand.
Et résultat des courses, quand je téléphone, sms, par mail et que je laisse mon nom, les gens me répondent. Quand c'est mon mari, rien....et là j'ai même répondu à 3 annonces faites par des personnes qui avaient des prénoms musulmans et il m'est arrivé la même chose!!!! Je m'attendais pas à décrocher l'appart, mais au moins à ce qu'on lui réponde (à mon mari).

Merci de ton expérience Pamita, c'est en effet très intriguant...j'espère que vous trouverez un logis au plus vite.
 
Je ne dis pas qu'il est théoriquement impossible d'interdire le voile dans la rue. Je dis que c'est une aberration de le penser politiquement possible. Sauf si l'extrême droite était arrivée au pouvoir. Et dire que tu as failli voter pour Marine Le Pen! Heureusement que j'ai contribué à te remettre sur le droit chemin!
Non, c'est Marine qui m'a remis sur le droit chemin avec ses propos bien trop anti-islam.

Quand on étudie l'histoire du droit, il est évident que sur le plan politique, absolument rien n'est impossible.
 
Quelqu'un connait une minorité dans l'Histoire de l' Europe, qui, mal considérée par une majorité, s'en est bien sortie lors d'une crise majeure? Protestants, Juifs etc.

C'est une vraie question hein?
 
Quelqu'un connait une minorité dans l'Histoire de l' Europe, qui, mal considérée par une majorité, s'en est bien sortie lors d'une crise majeure? Protestants, Juifs etc.

C'est une vraie question hein?
Tout dépend ce qu'on entend par "bien sortir"

Malgré la SHOAH, qui fut une abomination, les Juifs d'aujourd'hui s'en sortent bien : ceux qui sont assez intelligents sont dans les professions libérales, et les autres réussissent dans le commerce grâce à leur réseau de solidarité très performant.

Je suis convaincu que nous musulmans pouvons sortir de la "crise" actuelle par le haut.
 
Tout dépend ce qu'on entend par "bien sortir"

Malgré la SHOAH, qui fut une abomination, les Juifs d'aujourd'hui s'en sortent bien : ceux qui sont assez intelligents sont dans les professions libérales, et les autres réussissent dans le commerce grâce à leur réseau de solidarité très performant.

Je suis convaincu que nous musulmans pouvons sortir de la "crise" actuelle par le haut.

Tu te trompes

ils sont dans la finance ou dans la santé

mais rassures toi ils s'aident entre eux
 
Malgré la SHOAH, qui fut une abomination, les Juifs d'aujourd'hui s'en sortent bien : ceux qui sont assez intelligents sont dans les professions libérales, et les autres réussissent dans le commerce grâce à leur réseau de solidarité très performant.
.

C'est précisément ce que les antisémites leur reprochaient avant la Shoah...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il n'ai pas fort il se contrôle a max j'ai réussi a l'agacer lool

j'avais oublier sinear et muskatnuss lool
Tu as réussi à m'agacer?
C'est drôle, je ne m'en souviens pas. Dans une autre vie? ;)
J'avais surtout eu l'impression que tu avais réussi à dompter ton tempérament un peu trop vif. J'ai bien aimé. ;)
 
C'est précisément ce que les antisémites leur reprochaient avant la Shoah...
Moi je ne leur reproche pas. C'est une bonne chose pour eux.

Après, quand une communauté est trop présente dans un certain domaine, elle s'attire des antipathies.

La légende veux que Céline soit devenu antisémite uniquement parce que les critiques littéraires étaient tous Juifs.
 
Haut