Ta video presente un crime barbare, mais cela n'implique nullement le hamas, mais des meurtriers qui commettent des meurtres au nom de l'Islam, moi dans la mosquée ou je vais elle est fermée entre chaques heures des prieres car un jour des gens sont venus bruler tout les livres qu'il y avait dedans, est-ce que cela veut dire que c'est le gouvernement francais qui recommande ces actions, mais je te cite les evenement vers chez moi, mais en France les attaques islamophobes fusent, mosquées mitraillées, femmes poignardées car elles protent le foulard, certaines ce forcent meme a l'enlever pour ne pas etre insultée ou ce faire cracher dessus(pour reprendre l'exemple de ta video)Si tu insistes
Dailymotion - Les chrétiens Ã* Gaza : partir ou mourir - une vidéo Amis et Famille
http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2009/01/07/gaza-le-hamas-persecute-les-chretiens.html
Il y en d'autres mais tu auras déjà un avant-gout.
J'ai bien compris pour le reste que tu n'as pas d'objkection à un impôt inégalitaire, ni pour l'institution d'un statut citoyen de seconde zone. Comme je t'ai dit, c'est toi que cette notion de légitimité concerne.
Tu parles de combat,... . Mais dois-je te rappele à nouveau que la citoyenneté n'est plus religieuse ? Les citoyens d'un pays ont tous les mêmes devoirs vis-à-vis de ce pays, instaurer des différences dans le fait du droit de le servir est tout simplement inacceptable. Ce que tu fais revient à hierarchiser les citoyens, en parlant de devoir incombant à certains seulement. A nouveau, ton interprétation de l'Islam est clairement passéiste dans le sens où tu perpétues une vison d'une société musulmane telle qu'elle avait cours lors des conquètes. Je me dopute que cela doit être lié à ton éducation. Tu ne réalises cependant pas que ce modèle sociétal est dépassé par les faits et les réalités, et n'est maintenu comme idéal que par ceux qui privilégient ce genre d'inteprétation passéiste en forcant le réel à ressembler à ce qu'il était.
Je me doute que tu serais parmi les premiers à hurler à l'infamie si demain un impôt était perçu des mususlmans simpelment parce qu'ils sont tels. En revanche, que l'on traite des non-musulmans de la sorte ne semble pas te cause de problmème de conscience. Je t'en félicite.
sinon pour le statu des dhimmi il s'agit d'un Etat musulman, donc les regles ne sont pas les meme, et tu ne m'a pas repondu, sa ne te gene pas qu'en France il y ai des discriminition entre artisans et parton d'une grosse entreprise, entre riches et pauvres? considere tu cela comme une discrimination ou comme un systeme mis en place pour etablir l'egalité et prendre en compte la situation et le contexte, qui selon les differences des cas merite un traitement different?