oldboy
doumta mountadah wa himah
Et tu les mets où les israéliens qui sont là depuis plusieurs générations et n'ont nulle part ailleurs où aller ?
ben dans l empire Khazar
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et tu les mets où les israéliens qui sont là depuis plusieurs générations et n'ont nulle part ailleurs où aller ?
Et je répète : quid des pieds noirs qui ont été jetés à la mer, alors que leur vie était en algérie depuis des générations et non en france ? Tous ces gens qui, lorsqu'ils n'ont pas été arrêtés, torturés et massacrés, se sont retrouvés au port de marseille, avec une valise, des souvenirs et aucun endroit où vivre, pas d'argent, que dalle ?.....
La mémoire fait singulièrement défaut, parfois....
C'est simple comme bonjour ?
Aussi simple que lorsque les pieds noirs ont été virés manu militari d'algérie, alors que pour beaucoup ils étaient chez eux depuis 7 ou 8 générations ?.....
et le projet stananique ?
tu dis qu'ils s'attaquent à l'Islam, donc à ces pays, parce que c'est la seule religion qui peut contrer leur "projet satanique". En quoi consiste-t-il donc ?
et comme les islamiste prône la guerre ...............
On ne peut pas reprocher l'attitude des israéliens et vouloir agir comme eux !
Tous ceux qui sont en israel depuis des générations n'ont plus de "chez eux" en europe.
Et je répète : quid des pieds noirs qui ont été jetés à la mer, alors que leur vie était en algérie depuis des générations et non en france ? Tous ces gens qui, lorsqu'ils n'ont pas été arrêtés, torturés et massacrés, se sont retrouvés au port de marseille, avec une valise, des souvenirs et aucun endroit où vivre, pas d'argent, que dalle ?.....
La mémoire fait singulièrement défaut, parfois....
Je n'ai jamais pensé que donner un territoire à un peuple, fut-il meurtri comme ont pu l'être les juifs, était une bonne chose, surtout lorsque ce territoire était déjà peuplé.
Je ne doute pas que ça partait pourtant d'une bonne intention : donner aux juifs l'assurance qu'ils étaient chez eux et que plus jamais des tortionnaires ne viendraient les chercher dans leur maison pour les balancer dans des chambres à gaz...
Mais le remède a été pire que le mal...
Et à présent que les auteurs de cette ânerie sont morts et enterrés, les vivants doivent se débrouiller avec......
Effectivement les chrétiens qui se font massacrer sont proches..de leurs bourreaux, lorsqu'ils les martyrisent....
Je pensais que le peuple lybien appelait de ses voeux l'aide occidentale face au bourreau khadafi....me trompe-je ???
Arrête de balancer tes conneries ! apparemment tu ne connais rien de l'histoire de la Palestine ! les palestiniens sont là depuis des siècles et des siècles et si vous devez quelque chose aux juifs européens, les autres n'ont pas à payer la note pour vous !
Quand à la guerre en Algérie, sais-tu qu'il y a eu 1,5 millions de martyrs, sans parler des détails: tortures, massacres...d'ailleurs, la blessure n'est pas encore pansée !
Quand à tes chers pieds noirs, retournons à la signification de ce mot :
« Pied-noir » désigne informellement un Français de souche européenne installé en Afrique française du Nord jusqu'à l'indépendance, c'est-à-dire jusqu'en mars 1956, pour le protectorat français de Tunisie et protectorat français du Maroc, et juillet 1962 pour l'Algérie française et le Sahara français.
Tu n'espérais quand même pas qu'ils restent alors qu'ils sont venus en voleurs et violeurs de terre !!!
C'est vrai qu'il y a une similitude dans ces deux histoires: colonisation avec tout ce que ce mot peut comporter : d'injustice, agression, violence inhumaine, viols, torture,...
marrant ce deux poids deux mesures !!!Arrête de balancer tes conneries ! apparemment tu ne connais rien de l'histoire de la Palestine ! les palestiniens sont là depuis des siècles et des siècles et si vous devez quelque chose aux juifs européens, les autres n'ont pas à payer la note pour vous !
Quand à la guerre en Algérie, sais-tu qu'il y a eu 1,5 millions de martyrs, sans parler des détails: tortures, massacres...d'ailleurs, la blessure n'est pas encore pansée !
Quand à tes chers pieds noirs, retournons à la signification de ce mot :
« Pied-noir » désigne informellement un Français de souche européenne installé en Afrique française du Nord jusqu'à l'indépendance, c'est-à-dire jusqu'en mars 1956, pour le protectorat français de Tunisie et protectorat français du Maroc, et juillet 1962 pour l'Algérie française et le Sahara français.
Tu n'espérais quand même pas qu'ils restent alors qu'ils sont venus en voleurs et violeurs de terre !!!
C'est vrai qu'il y a une similitude dans ces deux histoires: colonisation avec tout ce que ce mot peut comporter : d'injustice, agression, violence inhumaine, viols, torture,...
Explique moi un peu comment ce "fait historique !" pourrait me pousser à "défendre le colonialisme "!!!!C'est sûrement ce fait historique qui la pousse à defendre le colonialisme en Palestine
non ils prônent la defense, tendre l'autre joue c'est pour les pigeons
Laisse moi te dire que ce sont tes frères qui m'ont enseigné, donc le compliment que tu envoies, il est pour tes semblables. Ensuite, tu viens de démontrer ta méconnaissance de l'islam dont tu ne cesses de parler. L'islam régit tout : politique, économie (que tes frères essaies de copier maintenant), finances, vie sociale et culte. C'est pas possible, nous avons été à la même école pourtant.
Quant aux auteurs que tu cites, je ne les connais pas, je ne les traites pas de vendu. J'ai parlé de vos valets du CFCM. Ceci dit, je te rassure, je ne lis pas que les classiques mais je ne lis pas n'importe qui. Je n'ai pas beaucoup de temps pour découvrir des auteurs. Je lis ceux qui ont fait leurs preuves comme par exemple Jamal al benna, grand oncle de tarik ramadan.
marrant ce deux poids deux mesures !!!
Pour ce qui concerne la guerre d'algérie, il y a eu des morts et des tortures des deux côtés. On pourrait parler d'une institutrice, violée, crucifiée sur la porte de son école par des algériens....
Je pourrais te citer des tas d'exemples et toi aussi, sans nul doute, de ton côté.
Je ne pense pas que les enfants pieds noirs aient demandé quoi que ce soit, pourtant ils ont bel et bien été massacrés ou jetés à l'eau. Vouloir les faire passer pour des prédateurs, c'est un peu fort !!
Je ne pense pas non plus que tous ceux qui se trouvaient là depuis des générations, qui travaillaient cette terre et en vivaient, aient demandé autre chose que de pouvoir vivre en paix.
Ils ont pourtant été massacrés ou expulsés.
Les palestiniens sont des victimes, mais pas plus que d'autres, par exemple dans certains pays africains, où on meurt de faim jour après jour.
Il y a aussi des pays où la guerre inter ethnie fait des ravages.
Sans parler d'autres pays où les femmes servent de butin et où le viol est considéré comme une arme de guerre....
Bref, les musulmans ont la faculté de ne bien voir qu'en direction de la palestine et de ne pouvoir s'émouvoir que pour le sort des palestiniens.
Ce qui tend à agacer celui qui voit la misère là où elle existe, partout dans le monde, et pas seulement en palestine......
marrant ce deux poids deux mesures !!!
Pour ce qui concerne la guerre d'algérie, il y a eu des morts et des tortures des deux côtés. On pourrait parler d'une institutrice, violée, crucifiée sur la porte de son école par des algériens....
Je pourrais te citer des tas d'exemples et toi aussi, sans nul doute, de ton côté.
Je ne pense pas que les enfants pieds noirs aient demandé quoi que ce soit, pourtant ils ont bel et bien été massacrés ou jetés à l'eau. Vouloir les faire passer pour des prédateurs, c'est un peu fort !!
Je ne pense pas non plus que tous ceux qui se trouvaient là depuis des générations, qui travaillaient cette terre et en vivaient, aient demandé autre chose que de pouvoir vivre en paix.
Ils ont pourtant été massacrés ou expulsés.
Les palestiniens sont des victimes, mais pas plus que d'autres, par exemple dans certains pays africains, où on meurt de faim jour après jour.
Il y a aussi des pays où la guerre inter ethnie fait des ravages.
Sans parler d'autres pays où les femmes servent de butin et où le viol est considéré comme une arme de guerre....
Bref, les musulmans ont la faculté de ne bien voir qu'en direction de la palestine et de ne pouvoir s'émouvoir que pour le sort des palestiniens.
Ce qui tend à agacer celui qui voit la misère là où elle existe, partout dans le monde, et pas seulement en palestine......
la blague lol, tiens c est pour toi regarde
1° Il ne s'agit pas de "mes juifs" ! mais d'individus à qui on a donné (à tort) un territoire afin qu'ils se sentent protégés après la shoah.C'est quoi ta définition du mot justice ? peut-être qu'on l'entend du même oreille !
T'espères quoi au juste ? qu'on la ferme quand vos juifs expulsent les nôtres de leurs maisons ?
Tu peux me citer toute la misère du monde, ça n'excuse pas cette énorme injustice !
mouahahaaaa :-D mouiii c'est tellement drôle aller va jouer à la tuture
Chaque peuple ou presque a été humilié et a humilié à son tour.Et bien Valentine ce sont les conséquences de l'injutice, tu ne crois tout de même pas qu'on peut impunément humilier massacrer un peuple sans retour de baton, les seuls responsables des monstruosité que tu relates sont les colons on récolte ce que l'on sème.
Concernant les musulmans tu fais des généralités tu ne sais pas ce que font les musulmans dans leur vie privée pour prétendre qu'il n'y a que le sort des palestiniens qui les émeut.
Chaque peuple ou presque a été humilié et a humilié à son tour.
Si tu veux, on peut parler du sort réservé aux peuplades tombées sous la coupe des arabomusulmans, durant ces guerres de conquête qui ont duré près de 1000 ans..
Les responsables sont ceux qui ont tué, massacré, torturé, égorgé, violé, qu'ils aient été du côté algérien ou du côté français. Point.
Il faut arrêter de rejeter la faute sur autrui.....
Tout à fait.Mais il y a bien un coupable dans chaque histoire....
toi aussi va jouer a ta tuture... oups! desolé, vous n avez pas le droit : D conduire une voiture c est trop de responsabilités pour une femme de votre obedience :
Chaque peuple ou presque a été humilié et a humilié à son tour.
Si tu veux, on peut parler du sort réservé aux peuplades tombées sous la coupe des arabomusulmans, durant ces guerres de conquête qui ont duré près de 1000 ans..
Les responsables sont ceux qui ont tué, massacré, torturé, égorgé, violé, qu'ils aient été du côté algérien ou du côté français. Point.
Il faut arrêter de rejeter la faute sur autrui.....
Mais il y a bien un coupable dans chaque histoire....
Selon moi, si les arabomusulmans acceptaient de parler des exactions de leurs ancêtres, les occidentaux trouveraient sans doute moins anormal de devoir s'applatir sans arrêt pour se repentir de tous les maux de l'humanité : ils se sentiraient un peu moins seuls dans leur devoir de repentance.....Selon toi ce qui s'est passé il y a 1000 ans justifierait l'injustice d'aujourd'hui on devrait l'accepter?
Personne n'a à parler de ses ancêtres, nul n'est responsable que de son propre fait.Selon moi, si les arabomusulmans acceptaient de parler des exactions de leurs ancêtres, les occidentaux trouveraient sans doute moins anormal de devoir s'applatir sans arrêt pour se repentir de tous les maux de l'humanité : ils se sentiraient un peu moins seuls dans leur devoir de repentance.....
1° Il ne s'agit pas de "mes juifs" ! mais d'individus à qui on a donné (à tort) un territoire afin qu'ils se sentent protégés après la shoah.
2° Il ne s'agit pas non plus de prétendre que les palestiniens n'ont pas droit à recouvrer leur territoire !!
3° Il est significatif que tu parles de "mes" juifs et et que tu écrives "les nôtres" quand tu parles des palestiniens. T
4° tu peux ressasser et ressasser encore et toujours les malheurs de la palestine,
5° Puisque tu mets en avant ta religion, tu pourras comprendre qu'en tant que catholique je m'inquiète des exactions perpétrées contre les chrétiens en pays arabomusulmans. D'autant plus que,
Où donc parlais-tu de justice ??.....
de quel obedience je suis ??
tu psychotes là
En guerre contre les extrémismes, oui en effet, comme tous les gens censés, de toutes les manières possibles et selon mes moyens. Par exemple les combats sur bladi à l'occasion, comme je combats les fascistes dans mon université, les racistes dans mon quartier, les fondamentalistes dans mon église, ce genre de chose. La routine quoi !
occidentalophobe, à tout le moinsC'est flagrant quand on te lit.
Ce qui laisse augurer du genre d'Islam auquel tu dois appartenir..
Occidentalophobe,je pense pas,car il existe des gens de valeurs en Europe comme cette dame qui fait partie des gens bloqués à l'aéroport par ces gentils israéliens...des genres d'occidentaux qu'on ne rencontrent pas sur bladi en tout cas!![]()
Le projet sioniste n'a jamais été pour protéger les juifs de la shoah, mais plutôt prémédité, c'est un vieux projet qui consiste à établir un état "le grand israel"
On t'appellera plus tard ancien combattant et décoré de la légion d'honneur par Sarkozy,tu déposeras une gerbe de fleurs sur le monument aux morts acclamé par une foule en liesse qui scandera ton nom:" Ericantonnais! Ericantonnais! notre libérateur! clap clap clap
Voilà le défaut des forums...c'est la mythomanie!
Désolé de te contredire mais c'est inexact. Il a certes toujours trainé l'idée au sein des communautés juives de recréer l'Israel dantan, de réaliser ce que certains voient comme une promesse divine, etc. Ils ont leurs fondamentalistes religieux pour entretenir ce discours. Mais c'est loin d'être la motivation principale.
Sans parler des premiers expatriés partis car ils n'avaient plus ni famille ni bien ni confiance en personne, l'immense majorité des juifs est allée en Israël par peur de nouvelles persécutions. Il suffit d'aller sur un site immobilier israélien pour s'en convaincre. Ils sont vraiment traumatisés par le génocide, c'est devenu une sorte de parano, et même les juifs aussi français que moi par la culture et l'identité ont cette idée qu'il faudra probablement un jour aller se réfugier en Israel. On ne peut pas comprendre Israël si on ne voit pas cette angoisse quasi irraisonnée.
En France par exemple ils surestiment à un point étonnant à mon sens le risque qu'ils courraient si lextrême droite prenait le pouvoir. Les musulmans français eux hélas, le sous estiment.
Les nationalismes exacerbés quels qu'ils soient sont toujours potentiellement dangereux.
Occidentalophobe,je pense pas,car il existe des gens de valeurs en Europe comme cette dame qui fait partie des gens bloqués à l'aéroport par ces gentils israéliens...des genres d'occidentaux qu'on ne rencontrent pas sur bladi en tout cas!![]()