La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ce n'est pas un hazard que Tarik Ramadan est accuse de viol et d'agressions...

ces gens la surfent sur la vague qui regnemt mnt sur l'harcelement sexuel. INchalah il sortira indemne
Exactement. Ça fait 30 ans que tr les casses en publique. Ils détestent que les musulmans soient représenter par un homme intellectuel mais ils aiment le chalgoumi!

Cest comme weinstein, à croire qu ils viennent de découvrir les sévices à Hollywood. Tout le monde sait que pour devenir une star il faut d abord être la Marie couche toi là..

Lol ça ne dépend pas de Tr, après je ne suis pas un super héro mais y a des choses qui sont sacrés, en principe tu penses a ta miff ça te suffit

C'est bien mon frère. Moi je pense que les harceleurs/violeurs savent très bien qu'ils font du mal à part s'ils sortent de l'asile. Juste, ça leur plaît. Ils sont égoistes et cruels.

Au contraire. Des qu un mec commencera à être relou tu pourras lui dire : "Tu vas pas faire ton TR". Et la pris de honte et scrupule il va s agenouiller et demander pardon :p

C'est pas lui qui influence ou a influencé ta vie. Ce sont les hommes du quotidien qui comptent. Et pour ce qui est de connaissances ou messages il y a sans doute plein de personnes davantage dans l ombre.

Ah oui tu as raison bloujasmine mais c'est cette façon de nous avoir utilisés.
J'avais le même sentiment en pensant aux dictateurs arabes .
Ils se jouent de nous, ils nous méprisent, ils nous maltraitent et puis à un moment ça exploque et à la fin ils nous maltraitent comme jamais et font ce qu'ils veulent de nous. Comme un viol lol :p

Après t'as raison il fait pas partie de ma vie et heureusement. Même pour es connaissances je le suivais plus depuis des années, il m'a juste fait "démarrer", c'est juste à cause de ce qu'il a représenté et je pense surtout à ses discours dans les médias ... Et comme tu dis il y'a plein de gens plus intéressants qui sont moins connus parce qu'ils passent plus de temps à travailler et étudier qu'à voyager à faire des conférences sur du vent. Et qui sont plus discrets.
D'ailleur malgré le contexte français qui est moins ouvert que chez les anglo-saxons, ils font leur travail islamique et en même temps ce sont de vrais universitaires et y'a aucun problème avec ça, tout le monde sait ce qu'ils font. C'est pas comme Ramadan qui disait être boycotté par l'université française, pourtant d'autres ne le sont pas et sont aussi "subversifs" que toi, dans leur domaine au moins ...

D'ailleurs ça me fait penser aux musulmans francophones qui pourraient être "déstabilisés", il n'y'a point de quoi.

Cest incroyable su ce topic on dirait que certaines femmes decouvrent " certains hommes...

Ils se jouent de nous, ils nous méprisent, ils nous maltraitent et puis à un moment ça exploque et à la fin ils nous maltraitent comme jamais et font ce qu'ils veulent de nous. Comme un viol lol :p

Après t'as raison il fait pas partie de ma vie et heureusement. Même pour es connaissances je le suivais plus depuis des années, il m'a juste fait "démarrer", c'est juste à cause de ce qu'il a représenté et je pense surtout à ses discours dans les médias ... Et comme tu dis il y'a plein de gens plus intéressants qui sont moins connus parce qu'ils passent plus de temps à travailler et étudier qu'à voyager à faire des conférences sur du vent. Et qui sont plus discrets.
D'ailleur malgré le contexte français qui est moins ouvert que chez les anglo-saxons, ils font leur travail islamique et en même temps ce sont de vrais universitaires et y'a aucun problème avec ça, tout le monde sait ce qu'ils font. C'est pas comme Ramadan qui disait être boycotté par l'université française, pourtant d'autres ne le sont pas et sont aussi "subversifs" que toi, dans leur domaine au moins ...

D'ailleurs ça me fait penser aux musulmans francophones qui pourraient être "déstabilisés", il n'y'a point de quoi.

oui, voilà, déjà ceux qui fanfaronnent et de surcroît font la morale ne sont pas à mes yeux crédibles ....

Ca pose limite un problème philosophique: est qu'une personne qui a une notoriété publique et qui excelle dans un domaine se doit ou non d'être irréprochable dans sa vie privée ?
Je pense que certains développent un égo surdimensionné et qu'ils échappent à la réalité, se croyant tout permis.
En fait, ce sont des humains comme les autres.

Je pense que si admiration il doit y avoir c'est surtout à l'égard des personnes d'action qui œuvrent pour le bien collectif.

Mais, je peux comprendre la déception car en France, peu de personnalités musulmanes ont une visibilité et aura et en capacité de contrer les velléités islamophobes de la sphère politico-médiatique.

Ca pose limite un problème philosophique: est qu'une personne qui a une notoriété publique et qui excelle dans un domaine se doit ou non d'être irréprochable dans sa vie privée ?
Réponse : OUI,
Signé DSK et FILLON

Le problème est aggravé quand le comportement dénoncé (à tort ou à raison) est contraire au discours tenu par la personne incriminée : Fillon et Ramadan ont le même problème, l'un pour le fric, l'autre pour le Q.

oui, voilà, déjà ceux qui fanfaronnent et de surcroît font la morale ne sont pas à mes yeux crédibles ....

Je pense que certains développent un égo surdimensionné et qu'ils échappent à la réalité, se croyant tout permis.

Je pense que si admiration il doit y avoir c'est surtout à l'égard des personnes d'action qui œuvrent pour le bien collectif.

Mais, je peux comprendre la déception car en France, peu de personnalités musulmanes ont une visibilité et aura et en capacité de contrer les velléités islamophobes de la sphère politico-médiatique.

TR était visiblement déjà comme ça bien avant d'être connu (cf: ses relations avec des collégiennes...)

Sinon plus je lis d'articles sur lui plus je me rends compte qu'on était quand même bien aveuglés en France (pour ne pas dire stupides...)
Le mec s'est fait jeté de Suisse et on a ramassé leur déchet en lui donnant une place d'honneur et un titre limite d'idole.
Y a qu'en France qu'il est autant adulé alors qu'ailleurs au mieux il est insignifiant, au pire il est détesté et ignoré.

Moi perso je lidealisais pas mais il représentait quand même le musulman intelligent, très cultivé, je l'imaginais honnête travailleur et pieux. Et là je lis quoi qu'il usurpe le titre de professeur et qu'il ment sur ses compétences, qu'il harcelé des prof pour faire valider sa thèse. Que ses connaissances en islam sont très limitées
Il est vraiment passé maître dans l'art de la manipulation

Réponse : OUI,
Signé DSK et FILLON

Le problème est aggravé quand le comportement dénoncé (à tort ou à raison) est contraire au discours tenu par la personne incriminée : Fillon et Ramadan ont le même problème, l'un pour le fric, l'autre pour le Q.
Ah ouais Fillon, c'était pas mal non plus.
J'avais un collège catholique, on aurait dit qu'il avait perdu un père. Il était dans le déni au début. Il était dévasté

Bon je n arrive plus a vous suivre y a trop de page

moi je crois la vraiment que ramadan est cuit .... Et il doit le savoir .
Le temoignage de la hayari ( ce par quoi tt a commencé ) n a pas de valeur a mes yeux , mais tous les autres , surtout les anciennes collégiennes ... et ça se recoupe avec les autres témoignages plus récents...

Sinon plus je lis d'articles sur lui plus je me rends compte qu'on était quand même bien aveuglés en France (pour ne pas dire stupides...)
Le mec s'est fait jeté de Suisse et on a ramassé leur déchet en lui donnant une place d'honneur et un titre limite d'idole.
Y a qu'en France qu'il est autant adulé alors qu'ailleurs au mieux il est insignifiant, au pire il est détesté et ignoré.

Moi perso je lidealisais pas mais il représentait quand même le musulman intelligent, très cultivé, je l'imaginais honnête travailleur et pieux. Et là je lis quoi qu'il usurpe le titre de professeur et qu'il ment sur ses compétences, qu'il harcelé des prof pour faire valider sa thèse. Que ses connaissances en islam sont très limitées

Ce qui est sûr c est que chalgoumi représente les musulmans et prend la parole tellement mieux que ramadan:cool:

Une image forte de ce que beaucoup ont pu ressentir,
et puis un sentiment de mépris et d'abandon dans son système de défense,
tout en continuant tranquillement son business...
un silence lourd laissant imaginer le pire...

COMPLETEMENT !!
Soubhanallah je ressentais la même chose !
Le mec il est accusé de viol mais il continue ses conférences, il parle même de Dieu.
J'ai lu son truc "expliquant son silence", il parle de "calomnie", "fallacieux", "médiocre", il se croit fans un débat télé ? Un argumentaire ?
Pourquoi il dit pas plutôt "c'est immonde", "je ne m'attendais pas à ça", "quelle bassesse, quelle ignonimie, vous détruisez un homme, quelle lâcheté, vous méprisez les vraies victimes de viol", enfin je sais pas quoi, un truc de personne innocente quoi !!!!

Ses avocats lui on dit de se taire ? Mais alors pourquoi il la boucle pas complètement ? Et il a le coeur à participer à des conf. et tout comme si de rien 'était ? Il a pas l'attitude 'une victime de calomnie horrible, il a l'attitude d'un mec qui est dans un combat du genre "hinhinhin c'est moi qui gagnerai et moi je continue ma vie". Y'a aucun sentiment qui transparaît, rien, pourtant il écrit des """"poèmes"""" et des trucs du genre en temps normal ...

Alors peut-être que qui sait, il est innocet ? Peut-être que faire comme si de rien 'était, même vi-à-vis de son public qui espérerait une clarification lui qui est si prompt à s'exprimer, peut-être que c'est un système de défense ? Qu'il est sous le chox, anéanti ?

Mais moi je trouve que ça fait bcp de "si" depuis le début de cette affaire !!! :fou:

Pour la thèse ça se disait déjà depuis plusieurs années, mais mo je considère qu'on peut pas savoir la vérité, après c'est vrai que sa thèse est mineure et n'a pas fait de bruit ni rien ... Du coup j'ai pas "examiné" cette affaire car ça revient au même (même si c'est pire s'il a fait pression pour qu'un nouveau jury accepte sa thèse).

Mais uautre professeur de renom avait parlé de l'affaire de cette thèse usurpée, c'est Ali Mérad, que Dieu lui fasse miséricorde, alors j'aurais tendance à le croire.

COMPLETEMENT !!
Soubhanallah je ressentais la même chose !
Le mec il est accusé de viol mais il continue ses conférences, il parle même de Dieu.
J'ai lu son truc "expliquant son silence", il parle de "calomnie", "fallacieux", "médiocre", il se croit fans un débat télé ? Un argumentaire ?
Pourquoi il dit pas plutôt "c'est immonde", "je ne m'attendais pas à ça", "quelle bassesse, quelle ignonimie, vous détruisez un homme, quelle lâcheté, vous méprisez les vraies victimes de viol", enfin je sais pas quoi, un truc de personne innocente quoi !!!!

Ses avocats lui on dit de se taire ? Mais alors pourquoi il la boucle pas complètement ? Et il a le coeur à participer à des conf. et tout comme si de rien 'était ? Il a pas l'attitude 'une victime de calomnie horrible, il a l'attitude d'un mec qui est dans un combat du genre "hinhinhin c'est moi qui gagnerai et moi je continue ma vie". Y'a aucun sentiment qui transparaît, rien, pourtant il écrit des """"poèmes"""" et des trucs du genre en temps normal ...

Alors peut-être que qui sait, il est innocet ? Peut-être que faire comme si de rien 'était, même vi-à-vis de son public qui espérerait une clarification lui qui est si prompt à s'exprimer, peut-être que c'est un système de défense ? Qu'il est sous le chox, anéanti ?

Mais moi je trouve que ça fait bcp de "si" depuis le début de cette affaire !!! :fou:

Il se dit peut être qu il n' a rien à se reprocher et donc pas à se justifier....tout est possible

Salam @Fitra,
Sur ce coup, je ne comprend pas trop pourquoi on y mêle l'islam ?
Et ama il ne faut pas trop mélangé, Ces discours restent pertinent (contrairement à ce que dis un guss j'ai oublié son le pseudo). Qu'il ne les applique est une autre histoire.

Edit: je parle de façon gnrl, et non de toi :)

pour moi un musulmaou tout religieux doit être excellent dans sa vie privée commepublique.
Après je t'avoue que ça me hcoquerait bcp moins si j'apprenais pat exemple qu'un grand universitaire musulman était un coureur de jupons dans la mesure où cet universitaire n'a jamais fait de conférences moralisatrices, a toujours eu une vraie casquette bien claire de vrai unviersitaire travaillant pour du vrai, et pas un statut de conférencier qui se veut à la fois cheikh, sage spirituel, "philosophe" , prof d'université et qui n'est au final rien de tout ça comme le tariq ...

Ah ouais Fillon, c'était pas mal non plus.
J'avais un collège catholique, on aurait dit qu'il avait perdu un père. Il était dans le déni au début. Il était dévasté
Ah ah ah ... j'ai le meme genre de collègue
il suivait toutes les infos en temps réel, niait en bloc, sous-entendait un complot et ne parlait que de ça. ²
Vu de l'extérieur, je le prenais pour un dingue

Bon je n arrive plus a vous suivre y a trop de page

moi je crois la vraiment que ramadan est cuit .... Et il doit le savoir .
Le temoignage de la hayari ( ce par quoi tt a commencé ) n a pas de valeur a mes yeux , mais tous les autres , surtout les anciennes collégiennes ... et ça se recoupe avec les autres témoignages plus récents...

Un fille genèvoise sur facebook a dit, dans un groupe que je fréquente, que ces histoirs étaient conues à genève et qu'en fait il a jamais été aimé là-bas (ça se recoupe avec l'histoire qu'il a dû faire son business en france et qu'en suisse i létaut pas apprécié). Elle dit que le professeur Ahmed Benanni (qui est en effet un détracteur de longue date) en avait même parlé à la radio (ça je n'ai pas pu vérifier).

Sinon moi j'ai un contact facebook qui avait pris un pot avec Fourest mdr, qui lui avait raconté l'histoire des filles qui sont venues chez elle lui dire que Tariq était un fornicateur; bien avant que tout ça n'éclate donc. A priori ça veut dire que son histoire est vraie puisqu'elle l'a raconté à mon contact avant que tout ça n'éclate.

Salam @Fitra,
Sur ce coup, je ne comprend pas trop pourquoi on y mêle l'islam ?
Et ama il ne faut pas trop mélangé, Ces discours restent pertinent (contrairement à ce que dis un guss j'ai oublié son le pseudo). Qu'il ne les applique est une autre histoire.

Edit: je parle de façon gnrl, et non de toi :)

Oui ça reste pertinent, c'est ça qui m'embête lol, il portait bcp d'idées pertinentes, ses ouvrages plus intéressants étaient des essais mais c'était une vision intéressante, sauf que je ne peux plus voir ces livres lol, ça passera peut-être ...

Ah ah ah ... j'ai le meme genre de collègue
il suivait toutes les infos en temps réel, niait en bloc, sous-entendait un complot et ne parlait que de ça. ²
Vu de l'extérieur, je le prenais pour un dingue
mdr
Non mais là c'était pas des témoignages, genre tous les jours le Canard sortait une info et il niait
On lui disait: tu sais en général, le Canard ne ment pas, ils vérifient leurs sources
Jour après jour, on voyait sa tête se décomposer et on avait interdiction de lui parler de Fillon :D

mdr
Non mais là c'était pas des témoignages, genre tous les jours le Canard sortait une info et il niait
On lui disait: tu sais en général, le Canard ne ment pas, ils vérifient leurs sources
Jour après jour, on voyait sa tête se décomposer et on avait interdiction de lui parler de Fillon :D
Finalement, il n'a meme pas été voté et nous a fait une petite déprime pendant quelques semaines lol

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour