La petitesse d'esprit des fachos sur la reconquista

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Al Andalus n est pas l Afghanistan taliban

Les chrétiens qui exprimaient leur foi trop fort étaient quand même exécutés sur place publique (voir les martyrs de Cordoue), même en Afghanistan je suis pas sûr qu'ils fassent ça.

Les Almohades ont interdits la musique a la population ... Beaucoup de musulmans eux mêmes ont fui les Almohades (pour l'Afrique du nord plus tolérante)

A certains points c'était pire que l'Aghanistan

Mais bon c'était pas la question, la question était de savoir si tu acceptais ce statut de Dhimmi'

J'en reviens a ce que je disais au début : tu cherches a tout prix a le relativiser ...

Je m'arrête là parce que tu réponds pas à mes questions mais je ne veux pas faire un interrogatoire non plus ...

Bonne journée

Dernière édition:
Non c est a l image de ce qu ont fait la France et la Belgique en Afrique,
Les Noirs (Tamouls exclus) n étaient pas vu de la même façon que les Asiatiques
(Exotisme)
En Asie tu oublies la guerre du Vietnam
La Belgique a fait une formidable colonie dont nous sommes très fiers.
Cet état lamentable dans lequel tombe tout ce que nous avons légué a l'Afrique est a l'image de ce continent.

Cet état lamentable dans lequel tombe tout ce que nous avons légué a l'Afrique est a l'image de ce continent.
Encore des pseudo Aryens qui commettent un génocide et veulent faire croire drogués qu ils sont de l idéologie de Nietzsche et du suprematisme chrétien hérité du judaïsme, qu ils sont Aryens supérieurs et méprisent les Noirs et les Roms alors qu ils ne respectent aucune des règles liées au statut d Aryen: respecter Dieu, les hommes et la nature
10 millions de morts au Congo belge
Et sont de ce fait des intouchables selon la loi aryenne
Alors que les intouchables Noirs, dravidiens et Mundas respectent toutes les valeurs aryennes et ne sont traités d intouchables que parce qu ils pratiquent la circoncision, rejetée par les Aryens mais pratiquée par les juifs considérés comme Brahmanes donc Aryens
Les vrais intouchables ne sont pas donc ceux qu on croit
Les Européens sont les vrais intouchables.....

Avec le recul, il semble que nous n'avons pas compris que plaquer notre technologie sur une société d'une autre culture ne suffit pas à changer les choses.
La technologie occidentale est née et s'est développée parce que le contexte culturel s'y prêtait.
Par exemple dans les sociétés traditionnelles, le savoir est détenu par les Anciens et faire autrement qu'eux est mal vu. En occident, nous avons au contraire valorisé la recherche et la nouveauté.

Avec le recul, il semble que nous n'avons pas compris que plaquer notre technologie sur une société d'une autre culture ne suffit pas à changer les choses.
La technologie occidentale est née et s'est développée parce que le contexte culturel s'y prêtait.
Par exemple dans les sociétés traditionnelles, le savoir est détenu par les Anciens et faire autrement qu'eux est mal vu. En occident, nous avons au contraire valorisé la recherche et la nouveauté.
La France n a apporté aucune technologie a la Cote d Ivoire, tes paroles sont du mensonge colonial
Regarde Afrique 50 de Rene Vautier
La France n a rien fait avant 1960
Houphouet a tout fait tout seul
https://www.google.com/url?sa=t&sou...UQFnoECDEQAQ&usg=AOvVaw3yQrWCZuYi6hhdVWASJMhj
@Drianke

Les juifs et les chrétiens ne contestent pas le régime de Dhimmi d'Al Andalus es tu bien sûr de ça ?

C'est pourtant bien un régime qui les infériorise tu es d'accord ou pas ?

Pourquoi tu me cites en me prêtant les propos de @adian ?

Ma parole, tu as de graves soucis

1754331520694.png

Aucun relativisme les juifs ne contestent pas Al Andalus mais les Noirs de Namibie, Zimbabwe et Afrique du sud contestent l Apartheid

Tu sais que la Belgique a fait des dizaines voire des centaines de milliers de morts mais tu oses tenir ces propos.

Non seulement tu es raciste envers les noirs, comme tu l'as prouvé à maintes reprises, mais maintenant, on sait que tu vois comme positifs les massacres qu'ils ont pu subir.

Tu es une belle raclure.

@Morad, le respect de l'humanité du peuple africain fait partie de la charte du forum.

Dernière édition:
Ouille erreur de copier coller désolé c'était Aidan en effet ! 🙏 Rien de grave là dedans ne t'inquiète pas. C'était bien ce que je voulais répondre par contre.

Colonisation + guerre de libération : plusieurs centaines/million de morts algériens
Colonisation + guerre de libération : après la déclaration des droits de l'homme de 1789 et la déclaration universelle des droits de l'homme signée à PARIS en 1948.

Conquête de l'Espagne : pas plusieurs plusieurs centaines/million (ou équivalent proportionnel) de morts espagnols
plusieurs siècles (+ de 10) avant les déclarations de 1789 et 1948.

C'est tout ce que tu auras comme efforts pour contrer ton relativisme très très lourdement anachronique, raciste et trollesque et c'est amplement suffisant.

Colonisation + guerre de libération : plusieurs centaines/million de morts algériens
Colonisation + guerre de libération : après la déclaration des droits de l'homme de 1789 et la déclaration universelle des droits de l'homme signée à PARIS en 1948.

Conquête de l'Espagne : pas plusieurs plusieurs centaines/million (ou équivalent proportionnel) de morts espagnols
plusieurs siècles (+ de 10) avant les déclarations de 1789 et 1948.

C'est tout ce que tu auras comme efforts pour contrer ton relativisme très très lourdement anachronique, raciste et trollesque et c'est amplement suffisant.

Le problème n'est pas le nombre de morts il est le fait qu'un peuple étranger en infériorise un autre sur son propre territoire, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas idéaliser Al Andalous. S'il n'y a pas eu plus de morts c'est aussi parce que les locaux ont accepté la domination sous contrainte ou alors ont fui, ce qui n'est satisfaisant.

Bien sûr avec le temps, certains se sont accommodé de la situation (mais c'est bien la le principe d'une colonisation)

Et toi tu me réponds que je suis un facho / raciste (ton seul argument comme toujours, tu n'es pas capable de mieux vraiment ?), car il y a eu plus de mort en Algérie que sous Al Andalus. Cherche l'erreur réfléchis un peu ?

Donc non, moi je ne relativise pas une colonisation par une autre. A toi d'assumer que ce n'est pas ton point de vue. Mais même ça tu ne le feras pas.

Allez bonnes vacances ceci dit, parler 2 fois avec toi me suffit pour quitter ce forum pour le mois d'aout tu as gagné ! Pas mon truc les insultes tu auras compris ...

Dernière édition:
J'ai l'impression ici que certains ont une image de la colonisation venue tout droit du 19ème siècle o_O

Je vous conseille de prendre quelques minutes pour lire cet article:

Pour voir l'article en entier, il faut juste regarder une courte pub.
Et ça vaut le coup: vous vous coucherez moins bête...si si.

Un petit teaser: il est question de sécheresse, d'invasions des criquets, de famine, de choléra et du typhus, d'anthropophagie en Algérie dans les années 1866 jusqu'à 1868.
Où les seuls européens à faire preuve d'humanité furent les hommes d'église.
A lire absolument.

Tu sais que la Belgique a fait des dizaines voire des centaines de milliers de morts mais tu oses tenir ces propos.

Non seulement tu es raciste envers les noirs, comme tu l'as prouvé à maintes reprises, mais maintenant, on sait que tu vois comme positifs les massacres qu'ils ont pu subir.

Tu es une belle raclure.

@Morad, le respect de l'humanité du peuple africain fait partie de la charte du forum.
10 millions de morts le génocide de Léopold 2 au Congo

Le sujet n'est pas là. Ce sont des puissances musulmanes qui sont à l'origine de la transmission de ce savoir et non des puissances chrétiennes.
Le fait de braquer les projecteurs sur un maillon mineur de la chaîne pour contester ce fait est malhonnête.
On peut le reformuler mieux : Ce sont les autochtones hellénisés chrétiens et juifs qui sont à l'origine de la transmission de ce savoir par les puissances musulmanes. A leur contact, les savants musulmans s’hellénisent en partie et apportent leur contribution. Mais il n'en demeure pas moins que si la conquête musulmane du Proche-Orient s'était faite lentement, au prix de destructions majeures, de pillages et de meurtres de masse, il ne serait plus rien resté de la culture et du savoir grec, ce qui prouve que sans les minorités autochtones, reliquats des empires colonisés par les Arabes, ceux-ci n'auraient eu à offrir que leur propre culture arabe. Il est donc inexact d'attribuer aux seuls musulmans la permanence et la transmission des savoirs orientaux vers la partie occidentale de l'Europe.

La France n a apporté aucune technologie a la Cote d Ivoire, tes paroles sont du mensonge colonial
tu n'es pas crédible :
la colonisation française a eu aussi des cotés positifs mais tu ne veux pas l'admettre.
par contre tu sembles admettre les cotés positifs de la colonisation arabe de l'andalousie comme s'il y avait de bonnes et de mauvaises colonisation.
un peu de cohérence serait la bienvenue.

Houphouet a tout fait tout seul
Et qui lui a donné la possibilité de s'instruire ?

Quand tu lègues cette technologie a des sociétés préhistoriques qui ont un QI moyen de 80, faut pas non plus espérer de miracles.

Il est donc inexact d'attribuer aux seuls musulmans la permanence et la transmission des savoirs orientaux vers la partie occidentale de l'Europe.
c'est d'autant plus faux que la chute de Byzance a eu pour conséquence une fuite des intellectuels chrétiens vers Rome.
Les européens ont alors redécouvert les auteurs grecs et latins en VO et non plus à travers des traductions arabes.

Quand tu lègues cette technologie a des sociétés préhistoriques qui ont un QI moyen de 80, faut pas non plus espérer de miracles.
Ce n'est pas tellement une question de QI mais de mentalité.
quand chacun vote pour le candidat qui est de son ethnie plutôt que pour celui qui a le meilleur programme , il ne faut pas s'attendre à des miracles.

tu n'es pas crédible :
la colonisation française a eu aussi des cotés positifs mais tu ne veux pas l'admettre.
par contre tu sembles admettre les cotés positifs de la colonisation arabe de l'andalousie comme s'il y avait de bonnes et de mauvaises colonisation.

Le mot école n a pas ete créé par des français
Les Africains avaient l apprentissage et l initiation, on enseignait les mathématiques a travers la religion
Il y avait des écoles chez les musulmans
Tombouctou était un centre de savoir
École vient de skhole en grec qui veut dire loisir studieux
C est tout a fait la définition de l apprentissage
Skhole signifie philosophie, meditation, école de pensée
Des écoles de pensée il y en avait en Afrique

Dernière édition:
tu n'es pas crédible :

Le film de Rene Vautier montre que la colonisation n a rien apporté de bon
A ton avis pourquoi il a ete censuré par la France pendant 40 ans ?

Pourquoi donc ne parlez-vous pas également des pauvres civils chrétiens persécutés et forcés à se convertir à l'islam après la fin de la conquête musulmane de l'Espagne et de l'Afrique du Nord ? Ces territoires d'Afrique du Nord étaient majoritairement chrétiens avant que l'islam n'y surgisse. On peut toujours accuser les autres de tous les maux, mais personne n'est jamais blanc comme neige.

Quand j'étais enfant je croyait que les croyances gréco-romaines avec leur panthéon et leurs mythologie avaient disparu par elle même par leur irrationalité face a l'évidence du monothéisme chrétien! C'est avec une certaine surprise que j'ai découvert adulte que le christianisme c'était imposé par la violence , la destruction des temples païens et des conversions forcés !
Alors quand on parle de conversions forcée des chrétiens d'Afrique du Nord y a-t-il l'équivalent des conversion forcées ( Le baptême ou la mort ) des saxons par Charlemagne ? L'équivalent du massacre de Verden en Afrique du nord ?

L'historien Alessandro Barbero déclare que pour ce qui est de Charlemagne, le massacre « fut peut-être la plus grande tache sur sa réputation » :
« la plus probable source d'inspiration pour l'exécution de masse de Verden était la Bible », Charlemagne étant désireux « d'agir comme un vrai roi d'Israël », citant le conte biblique de l'extermination des Amalécites et la conquête des Moabites par David. Barbero souligne en outre que, quelques années plus tard, un chroniqueur royal, commentant le traitement des Saxons par Charlemagne, rapporta que « soit ils ont été vaincus ou soumis à la religion chrétienne ou complètement emportés. »
4500 Saxons décapité en une journée !

tu n'es pas crédible :

On peut toujours trouver des cotés positifs à tout , au Stalinisme , au Nazisme ! Tu veux avec ta colonisation concourir avec eux ?
La destruction de la société algérienne a été telle qu'elle le paye encore aujourd'hui ! Rien ne compensera jamais la mal que ta colonisation si chère à ton cœur a engendré !

Dernière édition:
Les Almohades ont interdits la musique a la population ... Beaucoup de musulmans eux mêmes ont fui les Almohades (pour l'Afrique du nord plus tolérante)

Les Almohades c'est 60 années sur 6 siècles de présence musulmane en Espagne !
tu sembles admettre les cotés positifs de la colonisation arabe de l'andalousie comme s'il y avait de bonnes et de mauvaises colonisation.

Démographiquement la colonisation de l’Algérie c'est un million de mort sur une population de 2.4 millions , par la famine notamment qu'a engendré la collocation par la destruction systématique des production agricole vivrière

L'équivalent de la conquête de l’Espagne? Les Wisigoths se tapant dessus , la paix et la stabilité la conquête par les musulmans n' a pas créer de saigné démographique !

On peut le reformuler mieux : Ce sont les autochtones hellénisés chrétiens et juifs qui sont à l'origine de la transmission de ce savoir par les puissances musulmanes. A leur contact, les savants musulmans s’hellénisent en partie et apportent leur contribution. Mais il n'en demeure pas moins que si la conquête musulmane du Proche-Orient s'était faite lentement, au prix de destructions majeures, de pillages et de meurtres de masse, il ne serait plus rien resté de la culture et du savoir grec, ce qui prouve que sans les minorités autochtones, reliquats des empires colonisés par les Arabes, ceux-ci n'auraient eu à offrir que leur propre culture arabe. Il est donc inexact d'attribuer aux seuls musulmans la permanence et la transmission des savoirs orientaux vers la partie occidentale de l'Europe.

Simplification biaisée et, pour la troisième fois, historiquement fausse.

Le point cardinal du sujet est la récupération d'un savoir ancien et précieux et son rayonnement ainsi que ses apports culturels et civilisationnels. Dans cela, la traduction (maillon), nécessaire, n'est cependant que secondaire : c'est le cadre politico-religieux sous-jacent qui importe et que tu nie au profit du maillon.

Les califes abbassides (notamment al-Ma’mun) ont sciemment financé et institutionnalisé la traduction et la recherche ( voir laMaison de la sagesse à Bagdad).

Et non plus : le savoir grec n’a pas juste survécu dans les marges hellénisées — il a été reformulé, critiqué et intégré dans une synthèse proprement islamique, puis transmise à l’Europe latine. C’est une œuvre collective, multilingue, interconfessionnelle, rendue possible par une volonté politique musulmane.

"si la conquête musulmane...bla bla bla, il ne serait rien resté de la culture grecque".

A défaut d'argument pour défendre sa position, se projeter une situation imaginaire (mais inexistante malheureusement) où cette position est vraie.

Tu ne peux donc pas partir d'une prémisse imaginaire pour conclure :" Il est donc inexact d'attribuer aux seuls musulmans la permanence et la transmission des savoirs orientaux vers la partie occidentale de l'Europe".

C'est extrêmement malhonnête comme façon de débattre.

J'en conclurais avec ceci : le troll @Dysmas intervient ici pour :

• dénigrer l'islam dans les pseudo débats théologiques auxquels il participe
  • soutenir (je le prouve à tout moment) l'Etat génocidaire sioniste, des thread où il est question du massacre d'enfants
(= une pourriture sadique)
- nier les apports civilisationnels des arabes au Moyen-Ages au moyen de procédés fallacieux.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il fait ici?

Dernière édition:
tu n'es pas crédible :
On connait tous tes fantasmes meurtriers (à l'égard de la population mondiale dont tu souhaites la réduction mais spécifiquement à l'égard des arabes) mais il n'y a pas de débat possible ici : un processus qui entraine la mort d'1 million de personnes sur une population de 2.4 ne peut pas être jugé positivement, d'une quelconque façon que ce soit.

Je sais aussi que ton éducation a été limitée (je ne pense pas que tu aies fait d'études supérieures, ce n'est pas un mal en soi mais hélas, tu n'es pas suffisamment intelligent pour compenser ces lacunes) mais votre analogie avec l'Espagne musulmane :
  • qui dénote votre racisme
  • n'est pas pertinente : elle est très très anachronique d'une part (plus de 10 siècles), et elle n'a pas entraîné la mort de près de la moitié de la population locale).

Dernière édition:
Le problème n'est pas le nombre de morts il est le fait qu'un peuple étranger en infériorise un autre sur son propre territoire, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas idéaliser Al Andalous. S'il n'y a pas eu plus de morts c'est aussi parce que les locaux ont accepté la domination sous contrainte ou alors ont fui, ce qui n'est satisfaisant.

Bien sûr avec le temps, certains se sont accommodé de la situation (mais c'est bien la le principe d'une colonisation)

Et toi tu me réponds que je suis un facho / raciste (ton seul argument comme toujours, tu n'es pas capable de mieux vraiment ?), car il y a eu plus de mort en Algérie que sous Al Andalus. Cherche l'erreur réfléchis un peu ?

Donc non, moi je ne relativise pas une colonisation par une autre. A toi d'assumer que ce n'est pas ton point de vue. Mais même ça tu ne le feras pas.

Allez bonnes vacances ceci dit, parler 2 fois avec toi me suffit pour quitter ce forum pour le mois d'aout tu as gagné ! Pas mon truc les insultes tu auras compris ...

Facho n°3, c'est ton tour. Tu ne veux pas comprendre. Je vais être plus clair.

Préliminaire : pour être raciste, il ne faut pas nécessairement exprimer des propos ouvertement racistes.
Une opinion raciste peut être exprimée de manière sournoise, comme ce que tu as coutume de faire.

1) Pourquoi vouloir se projeter dans une époque très (très) lointaine avec un œil et une sensibilité culturelle et juridique modernes ?

Pour faire court, le système juridique discriminant d'Al Andalus est évidemment moins enviable que celui d'aujourd'hui (quoiqu'il y aurait beaucoup à dire sur celui-ci...).

Mais à l'époque, c'est probablement, et de loin, le plus satisfaisant dans la mesure où il permettait, en pratique, une certaine coexistence entre des personnes de cultures et de religions différentes. Par comparaison (de l'époque!), pas ou peu d'exemples d'espaces multiconfessionnels aussi harmonieux dans le monde chrétien.
Il faut penser à la manière dont les Etats-Eglises traitaient les "déviances" ("hérésies") au sein même de la société chrétienne.
Donc oui, à l'époque, on vivait globalement bien à Al Andalus en tant que minorité comparativement au reste de l'Europe.

2) Pourquoi la comparaison avec l'Algérie coloniale n'est pas pertinente
- parce qu'il faut raisonner avec le contexte juridique et moral de l'époque (1830-1962) : DDHC et DUDH, humanisme développé dans le monde occidental pour ses propres ressortissants (hommes surtout). Traitement discriminatoire des peuples colonisés complètement anormal à cet égard et pas du tout enviable (barbare en + d'être inégalitaire), là où, à l'époque, Al Andalus était tout à fait enviable pour une minorité religieuse, comparativement au sort des minorités religieuses dans le monde chrétien

3) Pourquoi l'auteur de cette comparaison est potentiellement raciste?

Parce que a) personne ne l'a invité à ramener son grain de sel sur le caractère enviable d'Al Andalus pour quelqu'un d'aujourd'hui b) parce qu'il sait pertinemment que l'Algérie coloniale est un exemple non pertinent pour son objectif de dénigrement d'Al Andalus et donc de l'histoire des bougnoules, mais il ose quand même la ramener.

Mais sérieux, vous avez la haine des arabes et de l'islam, vous n'avez rien à faire ici barrez-vous.

Dernière édition:
Thomas Fuller est un esclave africain et les européens ne peuvent rivaliser avec lui en calcul mental
Aussi aucune société n est préhistorique
Le temps n est jamais figé c est le sens même de la svastika le signe de Shiva
qu arborent bêtement les nazis,neo nazis et nationalistes européens, c est l éternel retour, l éternel retour du Même, le Même des Juifs
Le temps est le même pour tous
L espace est le même pour tous
Tu respires de l air n est ce pas, pas du carbone comme nous tous
L Afrique a enfanté l Egypte fille de la Somalie et d Axoum, qui a légué son savoir a l Europe, les européens peuvent ils reconstruire les pyramides ?
Dhar Tichitt et ses ksars la citadelle des Soninkés c est de la préhistoire peut être?
La momie de Tashwinat des Toubous Garamantes, la civilisation Garamante c est de la préhistoire peut être ?
Les murailles du royaume du Bénin au Nigeria plus longs et de même taille que la grande muraille de Chine, l architecture Ashanti similaire a celle occidentale c est de la préhistoire peut être ?
La forteresse de Grand Zimbabwe c est de la préhistoire peut être,?
L ethnie de ma mère , les Attiés étaient les gardiens du sabre des Ashantis
A ton avis a la préhistoire on fabriquait des épées ?

Thomas Fuller est un esclave africain et les européens ne peuvent rivaliser avec lui en calcul mental
Aussi aucune société n est préhistorique
Le temps n est jamais figé c est le sens même de la svastika le signe de Shiva
qu arborent bêtement les nazis,neo nazis et nationalistes européens, c est l éternel retour, l éternel retour du Même, le Même des Juifs
Le temps est le même pour tous
L espace est le même pour tous
Tu respires de l air n est ce pas, pas du carbone comme nous tous
L Afrique a enfanté l Egypte fille de la Somalie et d Axoum, qui a légué son savoir a l Europe, les européens peuvent ils reconstruire les pyramides ?
Dhar Tichitt et ses ksars la citadelle des Soninkés c est de la préhistoire peut être?
La momie de Tashwinat des Toubous Garamantes, la civilisation Garamante c est de la préhistoire peut être ?
Les murailles du royaume du Bénin au Nigeria plus longs et de même taille que la grande muraille de Chine, l architecture Ashanti similaire a celle occidentale c est de la préhistoire peut être ?
La forteresse de Grand Zimbabwe c est de la préhistoire peut être,?
L ethnie de ma mère , les Attiés étaient les gardiens du sabre des Ashantis
A ton avis a la préhistoire on fabriquait des épées ?

Adian, tu perds ton temps avec cette grosse ***** de @Marbeldano

Retour