Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
good morningBonjour pieux @ibo95 !![]()
Prendre un bus a 23h30 et aller rejoindre un pote pour chiller sur la terrasse.
Les vacances c'est la vie sti
Je vais déjà pouvoir sortir mes vêtements d'automne en fait![]()
Salam mada,il fait trop chaud au Maroc...
à l'exception de @Septime, @Fatnazine et @Ch3aybya vous êtes tous nuls
Salam mada,
Tu ne likes pas ma méthode pour guérir les maux de têtes
à l'exception de @Septime, @Fatnazine et @Ch3aybya vous êtes tous nuls
Salam mada,
Tu ne likes pas ma méthode pour guérir les maux de têtes![]()
Arrête la fumetteParfois, quand je ferme les yeux, je vois des plantes.
Je ne fume pas ce que je cueille, je le cuisineArrête la fumette![]()
Tu cueilles quoi ? MdrrJe ne fume pas ce que je cueille, je le cuisine![]()
Est ce que tu les fumes après ?Parfois, quand je ferme les yeux, je vois des plantes.
Plein de trucsTu cueilles quoi ? Mdrr
You’re a little lateEst ce que tu les fumes après ?
Sinon, c'est quelle herbe que tu vois ?You’re a little late![]()
Tu nous diras ce que ça a donné..bon appétit d avance fais attention à ce que tu cueillesPlein de trucs, environ une cinquantaine de plantes différentes selon les saisons et ce que je trouve.
Aujourd’hui j’ai cueilli des feuilles de topinambour (échappés des jardins, ils poussent tout seul sur un terrain vague) et des feuilles d’amarante, pour tester. L’amarante, je la cuisine demain.
sava je vais bien j'ai dormit toute la journée je suis content pour toi heureux que sa ceux passe bien pour toiBonjour pieux Cafegourmand!
Je vais bien. Je vais suivre un cours d'espagnol. Un peu fatigué.
Tu vas bien? Que fais-tu?
Des plantes imaginaires en général. Tout à l’heure en fermant les yeux, j’ai vu une plante qui ressemblait à du lierre terrestre et à de l’oxalis en même temps. Ce sont deux plantes qui poussent au raz du sol. Le première ressemble de loin à des feuilles de géranium et la deuxième, ressemble un peu à du trèfle.Sinon, c'est quelle herbe que tu vois ?
Si tu as vu ça, c'est que tu es prêt à atteindre le nirvâna, félicitationsDes plantes imaginaires en général. Tout à l’heure en fermant les yeux, j’ai vu une plante qui ressemblait à du lierre terrestre et à de l’oxalis en même temps. Ce sont deux plantes qui poussent au raz du sol. Le première ressemble de loin à des feuilles de géranium et la deuxième, ressemble un peu à du trèfle.
J’ai déjà testé ce soir pour la feuille de topinambour. Normalement c’est plutôt les jeunes feuilles (d’après François Couplan), mais pour ne pas abimer les plantes, je n’ai cueilli que des feuilles âgées qui allait être renouvelées par des plus jeunes. Alors, question texture, c’est comme la berce, un peu rèche, le goût au moment de hacher, je ne sais pas le décrire, mais c’est fort. Le goût cuit, il a quelque chose de la feuille de panais mais assez différent, si tu connais, sinon, disons un arrière goût de tubercule mais plus corsé que la pomme de terre. Le goût cuit est bien plus discret que l’odeur de la plante fraichement hachée. Cuire 70 g de la plante hachée au dessus de 130 g de riz pilaf dans 260 g d’eau avec une huile neutre pendant 15 mn à couvert, c’est mon test standard pour une première dégustation d’une plante que je n’ai jamais essayé avant. Après, selon l’impression, je re‑teste avec d’autres choses. Cette feuille là, je la vois bien séchée, broyée et ajoutée à de la farine pour l’épicer. Du coup, je vais laisser sécher le reste que je n’ai pas utilisé.Tu nous diras ce que ça a donné..bon appétit d avance fais attention à ce que tu cueilles
Je sais pas si c’est séreux ou pour titiller, mais je like quand‑mêmeSi tu as vu ça, c'est que tu es prêt à atteindre le nirvâna, félicitations
Je t'aime aussi, tu vis dans ton monde sur ce forumJe sais pas si c’est séreux ou pour titiller, mais je like quand‑même![]()