[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je roulais, je n'avais jamais vu la Lune aussi près et aussi grande. Je roulais encore et elle s'est dissimulée derrière une montagne.

Tu cueilles quoi ? Mdrr
Plein de trucs :D , environ une cinquantaine de plantes différentes selon les saisons et ce que je trouve.

Aujourd’hui j’ai cueilli des feuilles de topinambour (échappés des jardins, ils poussent tout seul sur un terrain vague) et des feuilles d’amarante, pour tester. L’amarante, je la cuisine demain.

Plein de trucs :D , environ une cinquantaine de plantes différentes selon les saisons et ce que je trouve.

Aujourd’hui j’ai cueilli des feuilles de topinambour (échappés des jardins, ils poussent tout seul sur un terrain vague) et des feuilles d’amarante, pour tester. L’amarante, je la cuisine demain.
Tu nous diras ce que ça a donné..bon appétit d avance fais attention à ce que tu cueilles

Bonjour pieux Cafegourmand! :joueur:

Je vais bien. Je vais suivre un cours d'espagnol. Un peu fatigué.

Tu vas bien? Que fais-tu?
sava je vais bien j'ai dormit toute la journée je suis content pour toi heureux que sa ceux passe bien pour toi :)

Sinon, c'est quelle herbe que tu vois ?
Des plantes imaginaires en général. Tout à l’heure en fermant les yeux, j’ai vu une plante qui ressemblait à du lierre terrestre et à de l’oxalis en même temps. Ce sont deux plantes qui poussent au raz du sol. Le première ressemble de loin à des feuilles de géranium et la deuxième, ressemble un peu à du trèfle.

Des plantes imaginaires en général. Tout à l’heure en fermant les yeux, j’ai vu une plante qui ressemblait à du lierre terrestre et à de l’oxalis en même temps. Ce sont deux plantes qui poussent au raz du sol. Le première ressemble de loin à des feuilles de géranium et la deuxième, ressemble un peu à du trèfle.
Si tu as vu ça, c'est que tu es prêt à atteindre le nirvâna, félicitations

Tu nous diras ce que ça a donné..bon appétit d avance fais attention à ce que tu cueilles
J’ai déjà testé ce soir pour la feuille de topinambour. Normalement c’est plutôt les jeunes feuilles (d’après François Couplan), mais pour ne pas abimer les plantes, je n’ai cueilli que des feuilles âgées qui allait être renouvelées par des plus jeunes. Alors, question texture, c’est comme la berce, un peu rèche, le goût au moment de hacher, je ne sais pas le décrire, mais c’est fort. Le goût cuit, il a quelque chose de la feuille de panais mais assez différent, si tu connais, sinon, disons un arrière goût de tubercule mais plus corsé que la pomme de terre. Le goût cuit est bien plus discret que l’odeur de la plante fraichement hachée. Cuire 70 g de la plante hachée au dessus de 130 g de riz pilaf dans 260 g d’eau avec une huile neutre pendant 15 mn à couvert, c’est mon test standard pour une première dégustation d’une plante que je n’ai jamais essayé avant. Après, selon l’impression, je re‑teste avec d’autres choses. Cette feuille là, je la vois bien séchée, broyée et ajoutée à de la farine pour l’épicer. Du coup, je vais laisser sécher le reste que je n’ai pas utilisé.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour