Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
à l'exception de @Septime, @Fatnazine et @Ch3aybya vous êtes tous nuls
Salam mada,
Tu ne likes pas ma méthode pour guérir les maux de têtes![]()
Je roulais, je n'avais jamais vu la Lune aussi près et aussi grande. Je roulais encore et elle s'est dissimulée derrière une montagne.
Même les arbres tombent en feuilles![]()
Bonne nuit les gens du forum
Faites de beaux rêves de plantes, d'oiseaux, de plage, de soleil, de pluie ....de voyage astral
A demain j'espère
Tu parles à ton jnoun? Bottes lui le derrière, ne te laisse pas faire@nadia222 qu es ce que tu fiche encore ici a cette heure ci ?? Ca fait un bail que je suis pas venue et voila que je suis denouveau accro au forum
Bon on y va on quitte le forum doucement mais surement![]()
Va te chercher une boite de cassoulet ou de petit salé aux lentilles, aucune preparation, juste à faire réchaufferUn temps comme ça ................... ça donne envie de manger des plats bien lourds, mais c'est quoi ce temps.
Envie d'un bon plat de boeuf, carottes, pommes de terre, pas d'une petite salade, j'ai pas les bons ingrédients.
J'ai des boites de légumes pour salade, du taboulé, du thon, rien de consistant.Va te chercher une boite de cassoulet ou de petit salé aux lentilles, aucune preparation, juste à faire réchauffer![]()
J'ai des boites de légumes pour salade, du taboulé, du thon, rien de consistant.
J'ai mon stock d'été, là on dirait l'hiver, on dirait le soir tellement c'est gris, fait froid, humide.
Je crois que je vais y aller cet après midi, saucisses lentilles ça me plairait bien, ou une boite de couscous avec des merguez en plus, ou un mix, lentilles merguez, ce midi c'est raté, c'est pas un temps pour avoir envie de faire régime, ça déprime.
Bonne idée le pot au feu, ou la poule au pot, ça sera selon ce que je trouve., surtout le couscous Garbit, c'est bon comme là-bas dit, fais toi un pot au feu ou une poule au pot, c'est des plats d'automne et hiver
C'est des plats pas chers, la fameuse poule au pot d'Henri IV, moi je suis juste fan de la soupe de pot au feu quand tu prends le bouillon et que tu rajoutes la vermicelle, un vrai délice sinon les plats en eux mêmes pas trop, malgrè les cornichons et la moutardeBonne idée le pot au feu, ou la poule au pot, ça sera selon ce que je trouve.![]()
Quand il te reste de la viande de pot au feu, tu la haches et tu t'en sers pour faire un hachis parmentier, là aussi, c'est très bonC'est des plats pas chers, la fameuse poule au pot d'Henri IV, moi je suis juste fan de la soupe de pot au feu quand tu prends le bouillon et que tu rajoutes la vermicelle, un vrai délice sinon les plats en eux mêmes pas trop, malgrè les cornichons et la moutarde
J'aime bien le vermicelle de riz ou de soja, si tu rajoutes une goutte de sauce soja tu as un plat chinois avec ton bouillon.C'est des plats pas chers, la fameuse poule au pot d'Henri IV, moi je suis juste fan de la soupe de pot au feu quand tu prends le bouillon et que tu rajoutes la vermicelle, un vrai délice sinon les plats en eux mêmes pas trop, malgrè les cornichons et la moutarde
J'aime bien le vermicelle de riz ou de soja, si tu rajoutes une goutte de sauce soja tu as un plat chinois avec ton bouillon.
c'était l'alignement des planètes terre lune soleil ou bien l'éclipse partielle de lune ?
Transformer un plat et le faire voyager avec juste un ou 2 ingrédients en plus, la poule au pot devient une soupe asiatique, je transforme mes plats, avec des nouilles chinoises et de la sauce soja tu as une soupe de ramens à partir d'un plat français, je fais ça quand j'ai un peu du plat qui reste.
En cuisine, on peut tout faire et presque tout se permettre, juste un peu d'amour, c'est bien d'innover et de faire des expériences, une fois j'ai fait du poulet à l'estragon sans recette juste que je l'avais gouté dans un endroit et j'ai retenu tous les ingrédients qui y figuraient, j'aime pas travailler les plats en sauce avec des herbes séchées, il me faut des fraiches et là pour l'occasion, c'était de l'estragon frais, le plus dur à trouverTransformer un plat et le faire voyager avec juste un ou 2 ingrédients en plus, la poule au pot devient une soupe asiatique, je transforme mes plats, avec des nouilles chinoises et de la sauce soja tu as une soupe de ramens à partir d'un plat français, je fais ça quand j'ai un peu du plat qui reste.![]()
Oui, il faut rester prudente, ça m'est arrivé d'associer des choses délicieuses et d'obtenir une chose immangeable.En cuisine, on peut tout faire et presque tout se permettre, juste un peu d'amour, c'est bien d'innover et de faire des expériences, une fois j'ai fait du poulet à l'estragon sans recette juste que je l'avais gouté dans un endroit et j'ai retenu tous les ingrédients qui y figuraient, j'aime pas travailler les plats en sauce avec des herbes séchées, il me faut des fraiches et là pour l'occasion, c'était de l'estragon frais, le plus dur à trouver
Oui, il faut rester prudente, ça m'est arrivé d'associer des choses délicieuses et d'obtenir une chose immangeable.
Je fais pareil, je reconnais les ingrédients, ensuite je reproduis les recettes, j'utilise des herbes séchées, j'ai une malle avec plein d'épices, ma boite aux trésors, à la place d'or, d'argent, de bijoux, c'est des tas d'épices, des mélanges que j'ai fait moi même aussi comme mon curry, j'ai mis du temps à obtenir le bon mélange à utiliser avec modération, il est très fort et trompeur, sec il n'a pas l'air fort mais une fois dilué c'est extra fort.![]()
Les herbes n'ont pas le temps de vieillir, je les utilise sans arrêt, sauf certaines épices mais ça ne périt pas aussi vite., tu peux les jeter tes herbes si elles datent, moi juste herbes de provence pour les grillades à la française ou poulet roti au four, c'est tout, les autres en frais et toujours fraiches mais bon, si tu aimes, je n'ai rien à dire
Je ne digère pas le curry donc il est proscrit dans ma cuisine
Bon courage et bon weekend.Il ne me reste plus qu'à me taper 30mn avec mon avocate et à moi le weekend![]()
Courage, on te soutient mentalementIl ne me reste plus qu'à me taper 30mn avec mon avocate et à moi le weekend![]()
Merci, je ne suis pas difficile..........une petite table au près de l'eauBon courage et bon weekend.
Salam Fatnazine,Courage, on te soutient mentalement