La pierre noire à la kaaba qui vient du paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia222
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas ce que j'ai dit mon ami! Là on a quand même des éléments qui nous
permettent d'affirmer que la pierre noire est devenu noire à causes des péchés des
hommes.

Je réponds juste à cela: tous les pierre semi précieuses connaissent des variations de couleurs: l'agathe bleue par exemple peut passer d'un bleue très foncé à un bleu presque pastel, en quelques jours seulement.

La cornaline d'un rouge sombre à un léger orange...

l'hématite (qui est noire) peut laisser apparaître des traces blanches qui seront plus ou moins visibles selon les périodes...

Ce que je veux dire c'est que le fait qu'une pierre s'assombrisse n'est pas forcément le résultat d'une absorption de péchers

??? mais le ghayb est déjà ennoncé enfin voyons...

On dit juste que ca proviendrai de ce même monde clairement ennoncé... pas qu'on inventer une nouvelle sphere à part..... :langue:

J'ai du mal à te suivre pour le coup.

Tu pense que le coran est un livre ou Dieu doit forcement rendre compte de tout ce qu'il a fait entrer ou sortir de se 'ghayb'?

Le coran nous indique la marche à suivre de maniere générale, la croyance etc...

Mais ce n'est pas un livre de compte... il ne sert pas à enumerer tout ce à quoi Dieu procéde....

Salam

Il est clair que tu ne trouveras pas toute la création d'Allah dans le coran et personne ne dit que tout est dans le coran. Seulement tu dois comprendre qu'Allah SoubhaNou wa Ta'ala a mis dans le coran l'essentiel qu'il faut connaître pour être un bon musulman. Pour le reste, tu as la possibilité de croire dans des faits scientifiques avérés comme dans des traditions qui peuvent être juste ou t'amener au chirk. Pour être plus clair, lorsque tu crois en quelque chose qui n'est pas dans le coran tu t'exposes à l'erreur.

Salam

Il est clair que tu ne trouveras pas toute la création d'Allah dans le coran et personne ne dit que tout est dans le coran. Seulement tu dois comprendre qu'Allah SoubhaNou wa Ta'ala a mis dans le coran l'essentiel qu'il faut connaître pour être un bon musulman. Pour le reste, tu as la possibilité de croire dans des faits scientifiques avérés comme dans des traditions qui peuvent être juste ou t'amener au chirk. Pour être plus clair, lorsque tu crois en quelque chose qui n'est pas dans le coran tu t'exposes à l'erreur.

Salam :),

Je l'ai dejà saisi tout ça, mais on en revient donc exactement au même....
Si moi je ne peux convaincre qui que ce soit que cette histoire de pierre noire est veridique (et de toute maniere ce n'est pas mon but ),
toi non plus tu ne peux convaincre qui que ce soit qu'elle soit forcement fausse. En partant tu principe que tu viens toi même d'ennoncer.

On en revient au même c'est une question de croyance..
Si tu observe un fait scientifique et prouvé, ta RAISON te poussera à y croire, sans pour autant y avoir une foi aveugle.

As-tu besoin qu'il y'est ecrit dans le coran que les dinosaures ont exister pour y croire.? non.
A toi de faire la part des choses, et ce n'est pas qu'au niveau du sacré et du profane.. mais également au sein même de ta religion.

Là c'est pareil, la pierre noire, personne n'a dit qu'elle etait un element clef ou une base de croyance en islam.... alors pourquoi t'attends tu à ce qu'elle soit expressement citer dans le coran?

Il ne s'agit pas d'une base de croyance...

Le probleme encore une fois c'est que des faits apportés par x ou y personne musulmane ou non, certains auront peut etre beaucoup plus de facilité à y croire ( que ce soit pour des faits historiques, scientifique, literraire, au niveau des medias etc..)
Mais bizarement des qu'il s'agit des hadiths le niveau de suspicion est ENCORE plus elevé que pour le reste... (chez certains bien sur je ne vise personne en particulier)

Perso je trouve cette methodologie assez illogique.

A partir de là, encore une fois, on doute de ce qu'on veut tant qu'on ne doute pas de ce qui est clairement établie,
Cette histoire de pierre noire, selon ce que j'en sais, ne contredis absolument pas le coran, donc à chacun d'y accorder l'importance qu'il souhaite.

je connais cette histoire, excuse si je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout

mais imaginons que cette histoire soit vraie ..... c'est qui ce type ? a quelle époque ? :D
c'est un espion.... qui est passé par plusieurs etapes pour arriver à voler un morceau ...mais après les analyses il s'est convertis et il a ecrit un livre dont il raconte dans la première partie sa vie avant la conversion et la deuxième partie comment il est devenu musulman!

j'aurais voulu que tu la vois pour la commenter , j'aimerais bien de toi coucou!
Les morceaux de pierres noires sont des météorites quant à la personne
c'est une invention sinon le livre et les résultats auraient été connues .

Pièces jointes

• 984147mt21.jpg
    984147mt21.jpg
    3.6 KB · Affichages: 24
  • 134228mt22.jpg
    134228mt22.jpg
    7.6 KB · Affichages: 20
  • 938771mecque.png
    938771mecque.png
    45.1 KB · Affichages: 28
  • 604399mecque1.jpg
    604399mecque1.jpg
    8.4 KB · Affichages: 23
je comprends, l'histoire est impossible a vérifier, et il existe beaucoup de contes modernes dans ce style il y a des intellectuels les nomment cela des "traditions", peut etre une allusion a d'autres "traditions" ;).Je ne sais pas leur intention. Mais c'est vrai que beaucoup de gens affabulent et ce n'est pas propre a l'islam ni au moyen orient

tu ne m'avais pas compris car j'avais dit que je conbaissais déjà l'histoire donc je ne regardais pas la vidéo, quand je dis qui est ce type et en quel années, c'est pour signifier que si l'histoire est vraie , le mec a un nom et la chose se passe a un moment précis, les éléments vague sans raison son un signe générale de mensongedans ce cas si fantastique que les choses devraient etre notées

et toi ensuite tu me résume l'histoire, c'est en cela que je disais que tu m'avais pas compris; l'histoire d l'espion, je la connaissais déjà (surement par la même vidéo d'ailleurs)
Tout à fait tu as la même chose dans la tradition catholique avec les reliques
et leur trafic et cela dès le 4 ième siècle . Ce fut une manière de les garder
dans l'ignorance et certains y croient encore malheureusement.
C'est valable dans d'autres croyances .

Elle a pas beaucoup été respectée pour une pierre du paradis :rolleyes:

"La Pierre subit plusieurs profanations et dommages au cours des siècles. Elle aurait été touchée et fracassée par une pierre lancée par une catapulte durant le siège omeyyade de La Mecque en 756

En janvier 930, la Pierre fut volée par des Qarmates qui l'emmenèrent dans leur base à Hajar (actuel Bahrein). Selon l’historien ottoman du XIXe siècle, Qutb al-Din, le chef des Qarmates Abu Tahir al-Qarmati plaça la Pierre noire dans sa propre mosquée, le Masjid al-Dirar, avec l'intention de détourner le Hajj de La Mecque.

Selon l’historien du Xe siècle, Al-Juwani, la Pierre fut rendue 23 ans plus tard en 952. Les Qarmates conservèrent la Pierre noire et demandèrent une forte rançon aux Abbassides.

Au XIe siècle, un homme supposément envoyé par le calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah, tenta de briser la Pierre noire mais fut immédiatement tué sans qu'il n'ait eu le temps de causer de gros dégâts.

L'historien Maurice Gaudefroy-Demombynes rapporte que lorsque les wahhabites prirent La Mecque aux forces ottomanes vers 1800, ils saccagèrent la Kaaba et foulèrent la Pierre noire de leurs pieds"

Je réponds juste à cela: tous les pierre semi précieuses connaissent des variations de couleurs: l'agathe bleue par exemple peut passer d'un bleue très foncé à un bleu presque pastel, en quelques jours seulement.

La cornaline d'un rouge sombre à un léger orange...

l'hématite (qui est noire) peut laisser apparaître des traces blanches qui seront plus ou moins visibles selon les périodes...

Ce que je veux dire c'est que le fait qu'une pierre s'assombrisse n'est pas forcément le résultat d'une absorption de péchers
Je sais pas si tu vas comprendre l'allusion (je vais essayer quand même lol):
généralement lorsque les cheveux d'une personne blanchissent cela s'explique souvent par
la vieillesse ou plus rarement par une teinture blanche; mais beaucoup plus rarement il
arrive qu'ils blanchissent suite à une angoisse, à une peur, à des soucis...
Ce que je veux dire c'est que le fait que les cheveux blanchissent n'est pas forcément le
résultat de la vieillesse ou d'une teinture (pour reprendre tes mots).

Je sais pas si tu vas comprendre l'allusion (je vais essayer quand même lol):
généralement lorsque les cheveux d'une personne blanchissent cela s'explique souvent par
la vieillesse ou plus rarement par une teinture blanche; mais beaucoup plus rarement il
arrive qu'ils blanchissent suite à une angoisse, à une peur, à des soucis...
Ce que je veux dire c'est que le fait que les cheveux blanchissent n'est pas forcément le
résultat de la vieillesse ou d'une teinture (pour reprendre tes mots).

Ton exemple ne me dérangerai pas s'il était en rapport avec ce que j'ai écrit :langue:
Je ne te parle pas de simples pierres qui perdent leur éclat au fil du temps, qu'effectivement nous pourrions comparer au blanchissement des cheveux dû à la vieillesse, je te parle du fait que non seulement elles peuvent perdre leur éclat, mais aussi le retrouver!

C'est un phénomène naturel: certaines religions ésotériques t'apprendront que c'est parce que les pierres peuvent "capter du négatif" et "rendre du positif" (ce qui correspond à la croyance de la pierre noire pour les musulmans), mais le truc vraiment magique c'est qu'au contact de certains composés tels que l'eau, ou le sel (notamment grâce au sodium), ou la terre, elles retrouvent leur éclat et parfois changent carrément!...

Après il y a bien une explication plus scientifique à ce phénomène, mais il faut pour cela étudier la chimie, la gemmologie ou la minéralogie , et franchement là tout de suite j'ai la flemme ;)

??? mais le ghayb est déjà ennoncé enfin voyons...

On dit juste que ca proviendrai de ce même monde clairement ennoncé... pas qu'on inventer une nouvelle sphere à part..... :langue:

J'ai du mal à te suivre pour le coup.

Tu pense que le coran est un livre ou Dieu doit forcement rendre compte de tout ce qu'il a fait entrer ou sortir de se 'ghayb'?

Le coran nous indique la marche à suivre de maniere générale, la croyance etc...

Mais ce n'est pas un livre de compte... il ne sert pas à enumerer tout ce à quoi Dieu procéde....

Non pas tout, en ce qui me concerne, le ghayb se limite à très peu de choses (donc pas besoin d'un livre de compte hein), c'est pour cette raison que je ne crois à tout ce qui peut paraître miraculeux .. sauf aux éléments essentiels énoncés par le coran

Une pierre qui viendrait du paradis est difficile à croire (sauf pour les naïfs)

Non pas tout, en ce qui me concerne, le ghayb se limite à très peu de choses (donc pas besoin d'un livre de compte hein), c'est pour cette raison que je ne crois à tout ce qui peut paraître miraculeux ..

Une pierre qui viendrait du paradis est difficile à croire (sauf pour les naïfs)

Un dieu tout puissant assis sur sa chaise en haut du ciel c'est difficile a croire... (sauf pour les naifs),

Une mer couper en deux c'est une histoire farfelue (sauf pour les gens candide)

Un homme avalé par une baleine et recraché des années aprés c'est un conte pour enfant .....

Finalement ce n'est qu'un jugement de croyance que tu fais.
Tu devrais revoir tes arguments je trouve, ce sont les mêmes que ceux des kafir ;-)

Ceci étant dit, on a compris, tu n'y crois pas et les autres sont simplet :langue:

Un dieu tout puissant assis sur sa chaise en haut du ciel c'est difficile a croire... (sauf pour les naifs),

Une mer couper en deux c'est une histoire farfelue (sauf pour les gens candide)

Un homme avalé par une baleine et recraché des années aprés c'est un conte pour enfant .....

Finalement ce n'est qu'un jugement de croyance que tu fais.
Tu devrais revoir tes arguments je trouve, ce sont les mêmes que ceux des kafir ;-)

Ceci étant dit, on a compris, tu n'y crois pas et les autres sont simplet :langue:

Tout ce que tu racontes c'est dans le coran, ma foi ne repose que sur le coran qui a une origine divine. Par contre pas de pierre magique ..

En fait, je suis schyzo muslim-kafir. Je suis musulman et je parle comme un kafir. :claque:

Ton exemple ne me dérangerai pas s'il était en rapport avec ce que j'ai écrit :langue:
Je ne te parle pas de simples pierres qui perdent leur éclat au fil du temps, qu'effectivement nous pourrions comparer au blanchissement des cheveux dû à la vieillesse, je te parle du fait que non seulement elles peuvent perdre leur éclat, mais aussi le retrouver!

C'est un phénomène naturel: certaines religions ésotériques t'apprendront que c'est parce que les pierres peuvent "capter du négatif" et "rendre du positif" (ce qui correspond à la croyance de la pierre noire pour les musulmans), mais le truc vraiment magique c'est qu'au contact de certains composés tels que l'eau, ou le sel (notamment grâce au sodium), ou la terre, elles retrouvent leur éclat et parfois changent carrément!...

Après il y a bien une explication plus scientifique à ce phénomène, mais il faut pour cela étudier la chimie, la gemmologie ou la minéralogie , et franchement là tout de suite j'ai la flemme ; )
Effectivement, tu n'as pas compris l'allusion :D!

Salam :),

Je l'ai dejà saisi tout ça, mais on en revient donc exactement au même....
Si moi je ne peux convaincre qui que ce soit que cette histoire de pierre noire est veridique (et de toute maniere ce n'est pas mon but ),
toi non plus tu ne peux convaincre qui que ce soit qu'elle soit forcement fausse. En partant tu principe que tu viens toi même d'ennoncer.

On en revient au même c'est une question de croyance..
Si tu observe un fait scientifique et prouvé, ta RAISON te poussera à y croire, sans pour autant y avoir une foi aveugle.

As-tu besoin qu'il y'est ecrit dans le coran que les dinosaures ont exister pour y croire.? non.
A toi de faire la part des choses, et ce n'est pas qu'au niveau du sacré et du profane.. mais également au sein même de ta religion.

Là c'est pareil, la pierre noire, personne n'a dit qu'elle etait un element clef ou une base de croyance en islam.... alors pourquoi t'attends tu à ce qu'elle soit expressement citer dans le coran?

Il ne s'agit pas d'une base de croyance...

Le probleme encore une fois c'est que des faits apportés par x ou y personne musulmane ou non, certains auront peut etre beaucoup plus de facilité à y croire ( que ce soit pour des faits historiques, scientifique, literraire, au niveau des medias etc..)
Mais bizarement des qu'il s'agit des hadiths ......

Salam

D'abord je crois qu'on est tout à fait sur la même longueur d'onde même si nous ne croyons pas dans des choses similaires.Tu es effectivement libre de croire en ce qui te plait. La seule chose que je dis c'est attention car si ce n'est pas dans le coran tu prends le risque de faire des choses qui déplaisent à Allah azzawajal. Nous croyons en des faits scientifiques, culturels, historiques mais même sur ces croyances nous pouvons être trompés. Toutefois si notre erreur n'a pas de conséquence sur notre foi alors ce n'est pas très grave.
Ce qui nous amène à la deuxième partie de ton post.
En effet, tu peux avoir l'impression que dès qu'il s'agit des hadiths nous sommes beaucoup plus soupçonneux mais c'est simplement parce que là c'est directement lié à notre foi et donc les conséquences sont nettement plus grave.

Tout ce que tu racontes c'est dans le coran, ma foi ne repose que sur le coran qui a une origine divine. Par contre pas de pierre magique ..

En fait, je suis schyzo muslim-kafir. Je suis musulman et je parle comme un kafir. :claque:

Mais justement voyons... j'ai bien pris soin de t'ennumerer UNIQUEMENT les miracles et choses relativement incroyable qui y sont mentionner.... dans ce coran

Les kafirs pensent la meme chose de toi et te considere comme crédule pour ne pas utiliser d'autre terme plus insultant...
c'est un jugement de croyance... Et c'est uniquement cela que je voulais souligner.

Tu as l'air d'avoir du mal à l'admettre et être objectif la dessus, tu y crois ou non.. ca te regarde bien sur,
Mais j'estime cela injuste et illogique de la part d'un croyant de considerer les autres comme "naif" pour croire en une pierre qui proviendrai du paradis alors que tu crois en une baleine qui a manger un homme sans vraiment le digérer.....

Enfin, bon si tu n'as pas compris ce sur quoi je mets l'accent, ce n'est pas grave ;)

Salam.

MOi j'ai compris !!! Moi j'ai compris !!!!!

En gros c'était pour illustrer le fait qu'une raison A peut PRINCIPALEMENT expliquer une cause X .

Mais quand il peut toutefois y avoir des raisons B et C qui explique cette cause X. Alors dans ce cas il est faux et incorrect de s'arreter et limiter ses explications à la A.

Alors, moi aussi, Jsuis forte en math ou quoi???

M'en suis pas donné la peine...

puisque aucun rapport avec ce que je t'avais dit juste avant.

Je tente désespérément de t'expliquer que n'importe quelle pierre, peut noircir au fil du temps, mais que grâce à la puissance de Dieu qui nous a fait Don de la chimie organique, elle peut aussi retrouver sa composition originelle, ou quelque chose de très proche.

Donc oui la pierre noire est noire mais non rien ne prouve que ce soit à cause des péchers des croyants.

Ce qui répondais au premier de tes post que j'ai cité.

Mais toi au lieu de profiter de mon intervention pour émettre tes arguments, ou au moins reconnaître que tu n'en sais pas plus, ben comme d'hab, tu me sors une histoire de cheveux blancs...

Bref, encore une tentative échouée de vouloir construire un dialogue constructif avec toi.

Salam

MOi j'ai compris !!! Moi j'ai compris !!!!!

En gros c'était pour illustrer le fait qu'une raison A peut PRINCIPALEMENT expliquer une cause X .

Mais quand il peut toutefois y avoir des raisons B et C qui explique cette cause X. Alors dans ce cas il est faux et incorrect de s'arreter et limiter ses explications à la A.

Alors, moi aussi, Jsuis forte en math ou quoi???
T'es la plus forte en maths :D!

Mais justement voyons... j'ai bien pris soin de t'ennumerer UNIQUEMENT les miracles et choses relativement incroyable qui y sont mentionner.... dans ce coran

Les kafirs pensent la meme chose de toi et te considere comme crédule pour ne pas utiliser d'autre terme plus insultant...
c'est un jugement de croyance... Et c'est uniquement cela que je voulais souligner.

Tu as l'air d'avoir du mal à l'admettre et être objectif la dessus, tu y crois ou non.. ca te regarde bien sur,
Mais j'estime cela injuste et illogique de la part d'un croyant de considerer les autres comme "naif" pour croire en une pierre qui proviendrai du paradis alors que tu crois en une baleine qui a manger un homme sans vraiment le digérer.....

Enfin, bon si tu n'as pas compris ce sur quoi je mets l'accent, ce n'est pas grave ;)

Salam.

Je m'excuse de t'avoir froissé en utilisant le terme naïf. Si ta foi te dit aussi de croire à une pierre magique, et bien soit, sa77a ... Même si ça me tente pas du tout de croire à une pierre :langue:

Moi ma foi me dit de croire uniquement à Dieu et à son coran, tout ce qu'on peut inventer comme ghayb étranger à ce coran est pour moi inconcevable

Je ne fais que défendre ma position, ni celle des kafir, ni celle de personne.

S'il faut que je sois crédule (ou un pantin, supôt des kafir) pour accepter cela, et bien tant pis, qu'est ce que tu veux que je te dise... Mais saches que tout ce que je dis, je le fais en mon âme et conscience après mures réflexions, mais penses ce que tu veux , Seul Dieu me juge...

Je tente désespérément de t'expliquer que n'importe quelle pierre, peut noircir au fil du temps, mais que grâce à la puissance de Dieu qui nous a fait Don de la chimie organique, elle peut aussi retrouver sa composition originelle, ou quelque chose de très proche.

Donc oui la pierre noire est noire mais non rien ne prouve que ce soit à cause des péchers des croyants.

Mais toi au lieu de profiter de mon intervention pour émettre tes arguments, ou au moins reconnaître que tu n'en sais pas plus, ben comme d'hab, tu me sors une histoire de cheveux blancs...

Bref, encore une tentative échouée de vouloir construire un dialogue constructif avec toi.

Salam
Salam, (vous avez fait beaucoup de pages de discussions!)

Le problème est qu'il n'y a pas eu d'études sérieuse. La seule chose que l'on a sont les Hadith, et des allusions à la Maison de Dieu, Kaa'ba dans le Coran, mais rien sur le fait qu'elle soit tombée du Paradis ou non.

C'est pas demain qu'on verra l'Arabie Saoudite permettre l'étude de la Pierre. D'autant que l'on ne peut être sur qu'il s'agit de la vraie.
Dans le cas d'une analyse avec la chimie organique, on pourrait non seulement l'étudier chimiquement(et la dater aux radionucléides, si elle date de plus de 5700 ans avec le C14)
Ca dépend de ce qui croient ou non les Hadith. Wallahu A'3lem.

Salam
Ok c'est bien c'est bien...

Je m'excuse de t'avoir froissé en utilisant le terme naïf. Si ta foi te dit aussi de croire à une pierre magique, et bien soit, sa77a ... Même si ça me tente pas du tout de croire à une pierre :langue:

Moi ma foi me dit de croire uniquement à Dieu et à son coran, tout ce qu'on peut inventer comme ghayb étranger à ce coran est pour moi inconcevable

Je ne fais que défendre ma position, ni celle des kafir, ni celle de personne.

S'il faut que je sois crédule (ou un pantin, supôt des kafir) pour accepter cela, et bien tant pis, qu'est ce que tu veux que je te dise... Mais saches que tout ce que je dis, je le fais en mon âme et conscience après mures réflexions, mais penses ce que tu veux , Seul Dieu me juge...

Oulala... tu es completement a coter de la plaque :oh:

Je ne t'ai jamais assimiler au kafir... je t'ai dis ils ont la meme force d'argument...

Et je ne risque pas de te "juger" pour croire uniquement en ce qui est dans le coran....

Ca devient compliquer la discussion avec toi dis donc loool

tu ne m'as pas froisser ne t'en fais pas...
Cette pierre je n'aurais peut etre jamais l'occasion de la croiser un jour dans ma vie... encore une fois je te le repete chacun sa croyance.

Il faut juste essayer de ne pas faire passer les autres pour des simplets pour leur croyance quand sois meme on accepte d'autre croyance encore plus improbable.
Si tu n'arrive pas a comprendre cela c'est que tu es peu objectif je trouve.

Bonne soirée et ne tkiet pas Dieu est seul juge bien sur il n'y avait aucun "jugement" dans toute notre discussion ;-)

salam alaykoum.

Oulala... tu es completement a coter de la plaque :oh:

Je ne t'ai jamais assimiler au kafir... je t'ai dis ils ont la meme force d'argument...

Et je ne risque pas de te "juger" pour croire uniquement en ce qui est dans le coran....

Ca devient compliquer la discussion avec toi dis donc loool

tu ne m'as pas froisser ne t'en fais pas...
Cette pierre je n'aurais peut etre jamais l'occasion de la croiser un jour dans ma vie... encore une fois je te le repete chacun sa croyance.

Il faut juste essayer de ne pas faire passer les autres pour des simplets pour leur croyance quand sois meme on accepte d'autre croyance encore plus improbable.
Si tu n'arrive pas a comprendre cela c'est que tu es peu objectif je trouve.

Bonne soirée et ne tkiet pas Dieu est seul juge bien sur il n'y avait aucun "jugement" dans toute notre discussion ;-)

salam alaykoum.

Alors Paix :cool:

Je soulignais simplement la différence entre une croyance issue du coran (plus légitime) et celle qui n'y est pas et qui par sa particularité me fait penser aux pierres des polythéistes ... Donc ce n'est pas le même niveau.

Salam, (vous avez fait beaucoup de pages de discussions!)

Le problème est qu'il n'y a pas eu d'études sérieuse. La seule chose que l'on a sont les Hadith, et des allusions à la Maison de Dieu, Kaa'ba dans le Coran, mais rien sur le fait qu'elle soit tombée du Paradis ou non.

C'est pas demain qu'on verra l'Arabie Saoudite permettre l'étude de la Pierre. D'autant que l'on ne peut être sur qu'il s'agit de la vraie.
Dans le cas d'une analyse avec la chimie organique, on pourrait non seulement l'étudier chimiquement(et la dater aux radionucléides, si elle date de plus de 5700 ans avec le C14)
Ca dépend de ce qui croient ou non les Hadith. Wallahu A'3lem.

Exactement!

S'ils laissaient la science intervenir un peu, ça ne pourraient que faire avancer les choses!

Et c'est idiot de la part des autorités d'une communauté qui se dit elle même à la recherche de la Vérité de ne pas permettre de recherches scientifiques, et au fond c'est inquiétant. :prudent:

Salam

D'abord je crois qu'on est tout à fait sur la même longueur d'onde même si nous ne croyons pas dans des choses similaires.Tu es effectivement libre de croire en ce qui te plait. La seule chose que je dis c'est attention car si ce n'est pas dans le coran tu prends le risque de faire des choses qui déplaisent à Allah azzawajal. Nous croyons en des faits scientifiques, culturels, historiques mais même sur ces croyances nous pouvons être trompés. Toutefois si notre erreur n'a pas de conséquence sur notre foi alors ce n'est pas très grave.
Ce qui nous amène à la deuxième partie de ton post.
En effet, tu peux avoir l'impression que dès qu'il s'agit des hadiths nous sommes beaucoup plus soupçonneux mais c'est simplement parce que là c'est directement lié à notre foi et donc les conséquences sont nettement plus grave.

importance de l' exégèse:

allah nous demande de l' adorer par le biais du coran qui comporte non seulement des textes traitant du dogme mais aussi des fondements et préceptes juridiques, du code éthique, ect....

nous ne pouvons comprendre ces écrits que par l' interprétation, l explication et les commentaire donnés par notre prophete saw qui s' est chargé non seulement d' élucider la signification des versets mais aussi de préciser les détails pratiques de certains enseignement ( ex; prieres, le jeune, le pélerinage....)

allah dans son livre saint évoque ce role premier qui imcobait le prophete saw

il dit: nous avons fait descendre le coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu' on a fai descendre pour eux afin qu ils réfléchissent ( sourate 16 verset44)

Je trouve pas ça drôle.

Il s'agit d'associer la pierre à des vertus magiques ou divines

Tu ne sais pas ce qu'est le shirk. Fais des recherches, de véritables, sur ce qu'est le shirk en islam et tu pourras donner ton avis dessus. Et je ne dis pas ça par méchanceté, mais parce que je te sens sincère et Dieu n'aime pas que l'ignorant parle de ce qu'il ne sait pas à fond. Si tu as peur de tomber dans le shirk, tu suivras mon conseil ou au moins, de peur de tomber dans le mensonge envers Dieu et son prophète.

Tu ne sais pas ce qu'est le shirk. Fais des recherches, de véritables, sur ce qu'est le shirk en islam et tu pourras donner ton avis dessus. Et je ne dis pas ça par méchanceté, mais parce que je te sens sincère et Dieu n'aime pas que l'ignorant parle de ce qu'il ne sait pas à fond. Si tu as peur de tomber dans le shirk, tu suivras mon conseil ou au moins, de peur de tomber dans le mensonge envers Dieu et son prophète.

Voici ma définition :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shirk

Ce n'est qu'une partie du shirk, le shirk qu'on peut facilement reconnaître, qu'on peut même combattre au "corps à corps". Mais il existe d'autres sortes de shirk qui sont bien plus dangereux car vicieux et subtils.

Si pour toi la pierre noire est signe de shirk, j'aimerais bien savoir pourquoi.

Parce que certaines personnes croient qu'elle vient du paradis, un lieu céleste

Parce que certaines personnes croient qu'elle s'est remplie des pêchers des hommes et c'est pour cette raison qu'elle a changé de couleur, seule une intervention divine peut le faire.

Parce que certaines personnes se bousculent corps et âme pour la caresser car le prophète l'aurait fait.

Etc..

Parce que certaines personnes croient qu'elle vient du paradis, un lieu céleste

Parce que certaines personnes croient qu'elle s'est remplie des pêchers des hommes et c'est pour cette raison qu'elle a changé de couleur, seule une intervention divine peut le faire.

Parce que certaines personnes se bousculent corps et âme pour la caresser car le prophète l'aurait fait.

Etc..

Alors tu es d'avis que si toutes ces affirmations étaient vraies, ce ne serait pas du shirk non? Que si la pierre vient vraiment du paradis, qu'elle s'est emplie du pécher des hommes pour changer de couleur, que le prophète a salué la pierre, on aurait le droit de le croire et de faire ce qu'il a fait non?

importance de l' exégèse:

allah nous demande de l' adorer par le biais du coran qui comporte non seulement des textes traitant du dogme mais aussi des fondements et préceptes juridiques, du code éthique, ect....

nous ne pouvons comprendre ces écrits que par l' interprétation, l explication et les commentaire donnés par notre prophete saw qui s' est chargé non seulement d' élucider la signification des versets mais aussi de préciser les détails pratiques de certains enseignement ( ex; prieres, le jeune, le pélerinage....)

allah dans son livre saint évoque ce role premier qui imcobait le prophete saw

il dit: nous avons fait descendre le coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu' on a fai descendre pour eux afin qu ils réfléchissent ( sourate 16 verset44)

Bien entendu que le prophète avait la sagesse pour nous expliquer et nous exposer les choses du coran. Le problème c'est que les récits que tu lis (hadiths) sont'il vraiment les paroles du prophète? Eh bien permet moi d'en douter. J'irais même plus loin, je pense que la majorité des hadiths ne sont que supercherie. Je ne suis pas de ceux qui donne du crédit aux soit-disant pouvoirs de mémoire d'abou houraira et sa cape magique et la pseudo rédemption de mouawya.
Donc je te redit ce que je t'ai déja dit, pour moi prendre le risque de chirk pour une pierre noire non mentionnée dans le coran n'est pas utile.
De même que pour l'arrivée du dajjal, je ne dis pas que c'est faux mais le coran ne confirmant pas je préfère essayer de me consacrer à ce que Allah Ta'ala nous demande de suivre dans son livre et m'y limiter.

Alors tu es d'avis que si toutes ces affirmations étaient vraies, ce ne serait pas du shirk non? Que si la pierre vient vraiment du paradis, qu'elle s'est emplie du pécher des hommes pour changer de couleur, que le prophète a salué la pierre, on aurait le droit de le croire et de faire ce qu'il a fait non?

Je te comprends parce que tu crois aux haddiths qui en parlent, mais je pense que Seul Dieu doit intervenir sans Intermédiaire ! Une pierre ne peut pas venir du paradis si Dieu ne l'a pas dit dans le coran, une pierre ne peut pas absorber les pêchers si Dieu ne l'a pas dit dans le coran. Si Dieu ne l'a pas dit, vous parlez d'un faux Dieu.

La pierre noir symbolise un trou noir
ce sont les trous noirs que les chercheurs (vrais savants car c'est avec eux et de leurs travaux que le Coran et comparé) ont découverts ce sont des endroits ou même la lumière est absorbée, un vide phénoménal
les galaxies possèdent un trou noir en son centre et les systèmes solaires (étoiles) tournent sur un centre et s'engouFFrent avec Fracas par le Feu (le Feu avec majuscule comme Dieu et Allah)

Ils y à des milliards de galaxies comme la notre qui se dirigent également à un point précis

ces galaxies sont sans doute dans un trous noir, c'est le noir que nous pouvons observer
depuis la lune tu n’es déjà plus visible et il te faut sortire du système solaire, puis celui de la galaxie.

LE RITUEL.

Montre des hommes en Foule* qui tourne autour de cette pierre en s'approchant de cette pierre

Si Vous, vous êtes véridique, cette pierre fait partie de vos i doles
En faite les iDOLes c'est Dieu et des ensembles d'hOmmes

La SCienCe des idoles
71.24. Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement.
Il est possible d’enlever [les idoles] et (Seigneur)

C’est un vœu.
C’est un partage, (croître) encor faut-il comprendre les lettres
Le (^) c’est comme la Vérité (une Vitesse, une Vie, le ViVant qui Vi et Va…)

Vérité qui ri comme rire avec tremblements, ou rire aux l'armes

Retour