La piscine oasiria à marrakech interdite aux femmes voilés

A

AncienMembre

Non connecté
la tu passe d'un extreme à un autre! qui a parlé de la Charia?! tu me rappel vraiment les journaliste de BFM...

on parle d'une discrimination qui est fondé sur un argument stupide et pas du tout tenable!!!

Quand tu interdit l'acces aux Personnes car leurs vestimentaire derange..on appel ça dans la loi! de laa discrimination
...j'aimerais toucher le salaire d'un journaliste à BFM, depuis le temps que je suis inscrite sur bladi, ça en fait des pertes sèches...
...tout le monde sait que le maroc est très paradoxal sinon schizophrène..si tu préfères, c'est un pays musulman à tendance capitaliste...donc, une piscine privée est un business et non une oeuvre sociale, je le déplore autant que toi mais ça reste un investissement privé, ce n'est pas le denier public...j'étais choquée lorsque à un moment il a été question de supprimer l'adhan ds certains quartiers de la ville ocre (ou âcre) pour la quiétude des touristes, là, c'est clairement grave. Chacun place la frontière où il veut...J'aurais ta réaction, si on leur interdisait les baignades en mer ou dans des piscines publiques..
 
Pas besoin de loi, c'est le propriétaire qui décide ce qu'il veut dans sa piscine.
Un cercle privé reste privé, n'entre pas qui veut!

Mais non ce n'est pas une proprieté "privé" vue que c'est ouvert pour le Public...

Pour faire simple: UN hotel c'est privé yak ? mais c'est pour le grand public riche pauvre blanc noir jaune ce que tu veux..tant que tu paye c'est bon!

as tu deja vu..une affiche " INterdit aux enfants...car ils font du bruit"!

Donc on ne peut pas parler d'une proprieté privé et faire ce qu'on veut no! une fois que ouvre l'access au public tu es soumis à la loi du pays..sans oublier la culture aussi
 
Mais non ce n'est pas une proprieté "privé" vue que c'est ouvert pour le Public...

Pour faire simple: UN hotel c'est privé yak ? mais c'est pour le grand public riche pauvre blanc noir jaune ce que tu veux..tant que tu paye c'est bon!

as tu deja vu..une affiche " INterdit aux enfants...car ils font du bruit"!

Donc on ne peut pas parler d'une proprieté privé et faire ce qu'on veut no! une fois que ouvre l'access au public tu es soumis à la loi du pays..sans oublier la culture aussi
C'est toi qui a dit piscine privé juste avant !
Si c'est privé c'est pas public :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Euh donc tu n'es pas d'accord pour que le Maroc soit différent de la France? Pour garder ses spécificités propres?

Tu préfères qu'il continue de traiter en roi le touriste au mépris de sa propre histoire/culture/religion? parce que là ce n'est plus de l'hospitalité classique sinon c'est se positionner en serviteur

Ici on est intégré...où tu as vu qu'on imposait notre mode de vie aux fds ?
Je doute que le burkini fasse partie de l’histoire et de la culture du Maroc o_O (@misszara88 n’en dirait pas moins, si elle était encore là :( ). Savoir si la religion exige le burkini, c’est une autre question (personnellement, je ne crois pas).
 

mimiines

dum spiro spero
Je doute que le burkini fasse partie de l’histoire et de la culture du Maroc o_O (@misszara88 n’en dirait pas moins, si elle était encore là :( ). Savoir si la religion exige le burkini, c’est une autre question (personnellement, je ne crois pas).
Suffit de regarder les maillots de nos mères et tantes à l'époque au bled (maroc, algérie aussi) , on était biiiiiien bien loin du burkini
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est cette mentalité du bled que j'aime pas, ce coté complexe d'infériorité qu'ont certains vis-à-vis du gawri, ils pensent que plus tu ressemble au gawri et plus tu es moderne […]
S’éloigner du gawri ( :rolleyes: ), n’est pas non‑plus une garantie d’aller vers le mieux. Surtout, se définir par opposition à, ça reste se définir par rapport à, et alors cette attitude serait assez auto‑contradictoire.
 
Ça expliquerait ça :

Ah mon avis oui

Connaissant très bien Marrakech pour y avoir vécu et maintenant pour y aller en vacance trop de ciblage par rapport à la tête certains endroits font même exprès de mal servir les locaux pour les dégoûter (ou tout simplement refuse l'entrée)

A l'époque où j'y vivais il m'est arrivé d'aller boire un verre dans "certains" café je peux te dire qu'on faisait une différence quand j'y allais avec ma jellaba et sans artifices que quand j'y allais a "l'européenne" bien apprêter (le service et pas du tout le même)

Faut pas faire fuir les vaches à lait
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Franchement j'en ai ma claque qu'on tape sur les femmes voilées.
En particulier les apostats qui pensent en avoir fini avec l'islam. Vous en aurez fini quand vous arrêterez d'être en colère, quand vous parlerez de l'islam comme de n'importe quelle autre religion, avec un minimum d'objectivité, sans fourberie ni moquerie. Quoi? J'ai le droit de rêver :p
[…]
Pardon d’avoir comparé la tenue océanique à une tenue de plongé :indigne:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah mon avis oui

Connaissant très bien Marrakech pour y avoir vécu et maintenant pour y aller en vacance trop de ciblage par rapport à la tête certains endroits font même exprès de mal servir les locaux pour les dégoûter (ou tout simplement refuse l'entrée)

A l'époque où j'y vivais il m'est arrivé d'aller boire un verre dans "certains" café je peux te dire qu'on faisait une différence quand j'y allais avec ma jellaba et sans artifices que quand j'y allais a "l'européenne" bien apprêter (le service et pas du tout le même)

Faut pas faire fuir les vaches à lait
C’est assez dégueulasse quand‑même ça.

Il y a bien des bars et restaurants réservés aux clients des hôtels un peu partout dans le monde, mais c’est dans l’enceinte du lieu dont l’accès est réservé.
 
C’est assez dégueulasse quand‑même ça.

Il y a bien des bars et restaurants réservés aux clients des hôtels un peu partout dans le monde, mais c’est dans l’enceinte du lieu dont l’accès est réservé.

Et ouais l'argent rend fou mais c'est pas réservé exclusivement au Maroc en France aussi on a notre lot de co*nerie et de ciblage a la tête du client et ce peut importe les lieux
 
S’éloigner du gawri ( :rolleyes: ), n’est pas non‑plus une garantie d’aller vers le mieux. Surtout, se définir par opposition à, ça reste se définir par rapport à, et alors cette attitude serait assez auto‑contradictoire.
Faut pas toujours voir les choses de manière binaire, c'est pas parceque tu ne prend pas pour modèle les " gawri " que forcément tu vas faire tout à l'opposé. On peut pas être notre propre modèle ?
 
ça n a rien à voir avec l hygiène ils veulent une certaine clientèle qui dèpensent beaucoup et surtout qui consomment de l alcool où il y a une grande marge de bènifice.
d ailleurs ça fait des annèes que je zappe marrakech à cause des saletès qu on y trouve.
Et voilà, encore des amalgames. Il y a déjà plusieurs dizaines d'années, en France le short était interdit dans les piscines publiques. Ce n'est donc pas une nouveauté mais une simple question d'hygiène. Arrêtez de nous faire suer avec vos amalgames, vos sous entendus de sentiments de persecution et frustration. On se baignent en maillot de bain et non habillé. C'est comme ça et ce n'est que pour le respect des autres et pour l'hygiène. Ceux qui voient autre chose ont l'esprit formaté et déformé.
 
Dernière édition:
ça n a rien à voir avec l hygiène ils veulent une certaine clientèle qui dèpensent beaucoup et surtout qui consomment de l alcool où il y a une grande marge de bènifice.
d ailleurs ça fait des annèes que je zappe marrakech à cause des saletès qu on y trouve.


Que vous" zappiez " Marrakech , comme vous dites , c'est tant mieux !
 
On peut voir sur le Panneau à l'entré de la Piscine OASIRIA à Marrakech, que l'accés est interdit aux femmes voilés y compris celles qui veulent nager avec un Burkini!

Selon un temoin, une femme a été interdite d'y accede avec ces enfants vue qu'elle porte le voile!

Ce qui est choquant sur le panneau c'est le logo d'interdiction... qui est idem pour interdire les animeaux dans les hotels!

Déja que les femmes voilés sont boycottés dans pas mal de societé!

C'est tout simplement revoltant et triste..

147229


Le panneau correspond pas à ce que tu décris.

Soit tu as de démêlements et des témoignages de personnes voilées à qui on a refusé l'entrée soit tu revois ton texte car il n'est pas juste.
 
C'est cette mentalité du bled que j'aime pas, ce coté complexe d'infériorité qu'ont certains vis-à-vis du gawri, ils pensent que plus tu ressemble au gawri et plus tu es moderne parce que c'est le gawri qui a le monopole de la modernité. Ils ont oublié qu'à une époque quand les arabes observaient les étoiles et avaient des universités, les franc marchaient encore pieds nu.
Pourtant quand on y réfléchis j'ai du mal à comprendre ce complexe d'infériorité, on a une société multiculturelle riche, bien enracinée, une histoire forte etc mais nan l'herbe est forcement plus verte ailleurs donc ça imite le gawri, ça se force à parler français ou anglais, tu les voient qu'ils se forcent que c'est pas naturel mais juste par complexe d'infériorité, parler darija c'est devenu bas de gamme maintenant il faut parler anglais. tu en as au bled ils parlent entre eux en anglais lol avec l'accent du bled là, comment j'aime pas cette mentalité faible, aucune identité. Faudrait que j'ouvre un poste à ce sujet

Comme j'aime pas non plus...pire ça m'énerve! :claque:
Mais je me demande quand est-ce qu'ils comprendront qu'ils doivent arrêter de copier pour copier l'occident...ça m'exaspère
Il y a un problème d'estime dans ce pays, c'est flagrant...

Bon l'époque où les arabes étaient des lumières est révolu depuis bien longtemps lol ça ne m'étonne pas qu'ils aient oublié...maintenant on a les illuminés de daesh :love: :D

Vas-y je suis sûre que ça va être un sujet qui va déchaîner les passions :p
 

sevet

VIB
Question hygiène c'est dégueulasse donc oui le voile c'est interdit et tant mieux, par contre le burkini est d'une matière similaire aux maillots de bain donc je vois pas la polémique même si vestimentairement parlant c'est archi moche
Je ne suis jamais tombé sur un burkini mais je viens de vérifier et tu as effectivement raison, c'est fait avec la même matière que les maillots de bain, donc ce n'est ni plus ni moins qu'une discrimination.
 
Et voilà, encore des amalgames. Il y a déjà plusieurs dizaines d'années, en France le short était interdit dans les piscines publiques. Ce n'est donc pas une nouveauté mais une simple question d'hygiène. Arrêtez de nous faire suer avec vos amalgames, vos sous entendus de sentiments de persecution et frustration. On se baignent en maillot de bain et non habillé. C'est comme ça et ce n'est que pour le respect des autres et pour l'hygiène. Ceux qui voient autre chose ont l'esprit formaté et déformé.
je le rèpéte l hygiène n a rien à voir ici c est une question d argent et d une certaine clientèle qu on.vise.
 
Que vous" zappiez " Marrakech , comme vous dites , c'est tant mieux !
Voilà un lien qui vous donnera une explication claire .
http://m.guide-piscine.fr/maillots/...t-de-bain-obligatoire-la-reglementation-350_C
Dans chaque pays il y a des règles. Soit vous êtes dans un lieu public et vous devez vous y soumettre , soit vous êtes dans un lieu privé et vous devrez vous soumettre aux règles de l'établissement ou du propriétaire des lieux.
Les polémiques et amalgames ne servent à rien .
 
je le rèpéte l hygiène n a rien à voir ici c est une question d argent et d une certaine clientèle qu on.vise.
Je le répète, ce n'est qu'une question d'hygiène. La matière dont est fait le maillot n'a rien à voir. Dans certains pays il y a des réglementations, il faut les respecter. Au feu rouge on doit s'arrêter. Ce n'est pas parceque dans certains pays on ne s'y arrête pas que c'est autorisé.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Voilà un lien qui vous donnera une explication claire .
http://m.guide-piscine.fr/maillots/...t-de-bain-obligatoire-la-reglementation-350_C
Dans chaque pays il y a des règles. Soit vous êtes dans un lieu public et vous devez vous y soumettre , soit vous êtes dans un lieu privé et vous devrez vous soumettre aux règles de l'établissement ou du propriétaire des lieux.
Les polémiques et amalgames ne servent à rien .
C’est pour la réglementation en france ce lien. Mais merci quand‑même, c’est intéressant.
 
Je le répète, ce n'est qu'une question d'hygiène. La matière dont est fait le maillot n'a rien à voir. Dans certains pays il y a des réglementations, il faut les respecter. Au feu rouge on doit s'arrêter. Ce n'est pas parceque dans certains pays on ne s'y arrête pas que c'est autorisé.
c est la règlementation en france en plus ces burkinis sont faitsavec la même matière des maillots de bain alors c esy pas une question d hygiène encore une fois.
 
Haut