La piscine oasiria à marrakech interdite aux femmes voilés

c est la règlementation en france en plus ces burkinis sont faitsavec la même matière des maillots de bain alors c esy pas une question d hygiène encore une fois.
Encore une fois la matière n'a rien à voir. Sais tu que pour rentrer dans une piscine, le pediluve et la douche sont obligatoires pour accéder au bassin. T'es tu posé la question de savoir à quoi sert cette douche ?. Est-ce que tu te douches habillé? Même si tu te douches en burkini seras tu propre ??? Si oui tu as une drôle de conception de l'hygiène et de la propreté . :( Dis moi quelle piscine tu fréquentes afin que je n'y aille pas.
 
Encore une fois la matière n'a rien à voir. Sais tu que pour rentrer dans une piscine, le pediluve et la douche sont obligatoires pour accéder au bassin. T'es tu posé la question de savoir à quoi sert cette douche ?. Est-ce que tu te douches habillé? Même si tu te douches en burkini seras tu propre ??? Si oui tu as une drôle de conception de l'hygiène et de la propreté . :( Dis moi quelle piscine tu fréquentes afin que je n'y aille pas.
tu dètournes le sujet ces gens qui ont conçu le burkini sont tellement bêtes jusqu au point de pas penser à l hygiène sachant qu ils ne sont pas musulmans et qu ils cherchent des clientes musulmanes.
sois tranquil la piscine que je frèquente se trouve dans la maison de mon pére et pour y aller tu devras être inviter chose que je ne ferais pas.
 
tu dètournes le sujet ces gens qui ont conçu le burkini sont tellement bêtes jusqu au point de pas penser à l hygiène sachant qu ils ne sont pas musulmans et qu ils cherchent des clientes musulmanes.
sois tranquil la piscine que je frèquente se trouve dans la maison de mon pére et pour y aller tu devras être inviter chose que je ne ferais pas.
Je ne détourne rien. Je site des faits. Ton baratin ne m'interesse pas et je te souhaite de bonnes baignades dans le bouillon de culture que tu appelles '' piscine ''
 
@paperclip, je commence par la fin de ton com' je valide la dédicace. Les femmes voilées ont toutes mon respect. Elles sont tout autour de moi avec les mêmes affections et tendresses que pour les autres non voilées de mon entourage. Soeurs, tantes. Amies, cousines....... On parle de voile, pas de cette mode importée des tréfonds de l'histoire obscure de l'afghanie... Et qui n'a aucune prescription islamique. Burqa

Pour ta seconde partie je vais dire une soupape qui a lâché dans ton raisonnement tu t'es plus lâché qu'augmenter aussi je passe

Pour la première partie tu reconnais le droit à l'incohérence à ces femmes en Burqa ou ces hommes à barbes. Donc j'abonde elle peut mettre un voile intégral et vouloir aller se mêler à des hommes et des femme en habits minimalistes. La demi-mesure, faire au jour le jour avec ses principes... Mais alors quid de moi, de lui, et du gardien de la piscine ? Nous avons le droit d'être injustes et incohérents au moins nous nous ne somme pas extrémistes ou rigoristes au point de l'afficher en tenue austère ou être intraitable sur la dite tenue.
Madame tu portes la burqa, mais tu aimes allers à la piscine avec les autres et tu n'est pas si intraitable que cela sur tes principes: met un maillot de bain une pièce et vas nager avec les autres...

Slt,

TU parles de voile, JE parle de toutes tenues. J'estime que chacune est libre de porter ce qui lui plait, de la burqa à rien.
D'ailleurs il ne s'agit pas de burqa dans ce sujet précis. ;)
La question n'est pas de savoir si leur tenue est islamique, il revient a chaque individu le droit d'en juger par lui même et pour lui-même, mais de "décider" si on laisse le choix à ces femmes de se vêtir comme elles le souhaitent.

Dis moi, ai-je ce droit sur toi? Trouverais-tu normal que je decide de la longueur convenable de ton short?

La seconde partie ne te concernait pas. :)

Oui, oui, tu as le droit d'être injuste et incohérent, mais pas de l'imposer aux autres. Si, si, tu es extrémiste et rigoriste, enfin ton discours l'est. J'ajoute que tu fais preuve de condescendance à l'égard de "Madame je porte la burqa mais tu aimes..." (onchonté madame :D).
Ce n'est pas à toi de décider sur quel principe elle peut passer où non. C'est une affaire personnelle.
 
Encore une fois ce n'est pas le voile qui est interdit dans ce panneau mais la tenue de bain dite Burkini. Cet établissement pour des raisons d'hygiène a proscrit cette tenue dans ses bassins.... C'est une décision qui leur appartient sur la base d'analyses, cahiers des charges de la qualité de l'eau de baignade....
En faire un débat sur la discrimination contre les musulmanes est malvenu

Il est aussi question d'une femme voilée accompagnée de ses enfants à qui on a refusée l'entrée. Le débat sur la discrimination à toute se place ici.
 
Suffit de regarder les maillots de nos mères et tantes à l'époque au bled (maroc, algérie aussi) , on était biiiiiien bien loin du burkini
Slt,

Si tu remontes encore avant cette époque et même à celle-ci, nombreuses sont celles qui se baignaient en jelaba.
On prends quelle époque en référence, celle du "nguab", jelaba, bikini? Qui décide qu'une époque vaut mieux qu'une autre, qu'elle est LA reférence pour juger du présent?
On prends en compte l'influence du protectorat ou pas?
 
Dernière édition:
Pardon d’avoir comparé la tenue océanique à une tenue de plongé :indigne:

:D
Bah ça y ressemble, d'ailleurs à ce propos, je fréquentais une piscine qui donnait des cours de plongée. Quand tu passes à la plongée avec bouteille c'est avec combi'. Les histoires d'hygiène ne sont que des excuses pour filtrer la clientèle.

Bonsoir :p
 
Et voilà, encore des amalgames. Il y a déjà plusieurs dizaines d'années, en France le short était interdit dans les piscines publiques. Ce n'est donc pas une nouveauté mais une simple question d'hygiène. Arrêtez de nous faire suer avec vos amalgames, vos sous entendus de sentiments de persecution et frustration. On se baignent en maillot de bain et non habillé. C'est comme ça et ce n'est que pour le respect des autres et pour l'hygiène. Ceux qui voient autre chose ont l'esprit formaté et déformé.

Slt,

Oui, parce que le short était porté hors piscine. Ce n'est pas le cas pour le burkini. On peut facilement s'en assurer à l'entrée.
Pour ton information, les combi' de plongée sont autorisées en piscine, en France.
 
Encore une fois la matière n'a rien à voir. Sais tu que pour rentrer dans une piscine, le pediluve et la douche sont obligatoires pour accéder au bassin. T'es tu posé la question de savoir à quoi sert cette douche ?. Est-ce que tu te douches habillé? Même si tu te douches en burkini seras tu propre ??? Si oui tu as une drôle de conception de l'hygiène et de la propreté . :( Dis moi quelle piscine tu fréquentes afin que je n'y aille pas.

Les douches se resument à 2-3 min sous le pommeau et basta. Arrête de faire genre on se passe au désinfectant :D.
Rien n'empêche d'enlever le burkini pour se "laver" . Les douches sont séparées, souvent avec cabines.
L'hygiène n'est pas un problème.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
[QUOTE="paperclip, ]Slt,

[/QUOTE]
Salam ,
comme tu déformes mes propos je vais être clair sur mes choix de vie que je n'impose à personne mais je demande l'équité dans mes rapports avec mes concitoyens de quelques confession que ce soit ... je n'impose pas ma confession, ne m'impose pas la tienne comme seule fenêtre de communication avec toi ... Ta religion est tienne ( possessif ) pas celle des autres ... je ne me fais pas d'illusions, nous aurons ces débats pendant au moins 100 ans ..:D car cette liberté d'autrui n'est pas du tout assimilée par les pratiquants rigoristes et ceux qui prennent leur défense. Personne ne peut nier que si cette frange rigoriste était au pouvoir pauvre de nous dans nos vies .. leur police viendrait jusqu'à inspecter nos lits pour s'assurer que nous accomplissons nos devoirs conjugaux dans les préceptes édictées par les fatwa de l'ayatollah.

Ils sont minoritaires et on ne compte le nombre d'agressions : insultes envers les femmes en jupe, avec cigarette et simplement entre copine au café ... et on nous fait tout un foin pour une femme refoulée d'une piscine sans qu'on en maitrise le contexte réel ??

ce n'est pas de la condescendance...mais de la logique .. je ne décide pas pour elle mais pour moi et comment je me positionne par rapport à ses choix :
1/ Le propriétaire de la piscine est libre d'imposer un cahier des charges d'hygiène et bannir les vêtements qu'il veut de ses bassins
2/ le Burkini vient de Burka .. c'est tout sauf une prescription religieuse ou une mode vestimentaire marocaine .. me l'importer et me l'imposer et j'ai le droit de la fermer
3/ Elle refuse de montrer son visage et partager avec nous toute la part de l'humain en elle de "communication non verbale" je propose qu'elle se coupe aussi de la vue de nos visages question qu'on soit à égalité.


Je regrette ne pas avoir d'éléments pour comprendre l'échange qui a eu lieu et le contexte de la femme et ses enfants avec le gardien de la dite piscine ... deux personnes subjectives avec un contexte populaire marocain ... aussi je ne me positionne pas là dessus ... il a pu peut être injuste / elle a pu peut être outrepasser ses exigences/ ... l'éternel est seul témoin de ce qui s'est réellement passé entre eux ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tu dètournes le sujet ces gens qui ont conçu le burkini sont tellement bêtes jusqu au point de pas penser à l hygiène sachant qu ils ne sont pas musulmans et qu ils cherchent des clientes musulmanes.
sois tranquil la piscine que je frèquente se trouve dans la maison de mon pére et pour y aller tu devras être inviter chose que je ne ferais pas.
dans la piscine de ton père fais ce que tu veux ..... nu(e), un monokini, bikini, une pière ou une burka ... tu es seul(e) à subir tes germes :D
une piscine publique tu l’admettras c'est autre chose ... déjà on fait avec les pipi des petits chenapans on va pas ajouter les sueurs des Dames :D
 
[QUOTE="paperclip, ]Slt,
Salam ,
comme tu déformes mes propos je vais être clair sur mes choix de vie que je n'impose à personne mais je ...[/QUOTE]

Wa aleykum salam,

Je n'ai pas déformé tes propos. L'intolérance contenu dans ton message le confirme. :p
Si, si tu impose ta vision de l'islam, enfin t'essaies, t'aimerais.
Tu dis qu'elles t'imposent leur tenue qui n'est pas d'origine marocaine. Et tous les autres vêtements venus d'ailleurs, c'est pareil? Tu souhaites que seule la jelaba soit portée?

Oui, il y a des "dictateurs" parmi eux, comme partout, mais ce ne sont pas ceux qui se présentent aux portes des piscines ou sur les plages.
Tu mets tout le monde dans le même sac. J'en reviens à ce que je disais, on les juge sur l'apparence.

Oui, c'est de la condescendance.
Quand ton jugement est au dessus du leur, que tu te permets de les mettre au pilori, tu es prétentieux.

Tu fais des suppositions sur leur volonté de nous plier aux leurs et au final tu dis souhaiter avoir été présent pour comprendre ce qu'il s'est passé. Tu ne fais pas les choses dans l'ordre.

Je peux moi aussi te servir des exemples qui démontrent l'intolérence dont on fait preuve envers ces femmes.

Bref, c'est bien ce que je disais. Tu as décidé pour elle que le port de la burka ne faisait pas partie de l'islam. Donc par conséquent, selon toi, leurs doléances sont irrecevables.

Le burkini ne couvre pas le visage et ressemble à une combi' de plongée
Combi' porté dans les piscines françaises.
Pas de problème d'hygiène.

Ah carrément? "Qu'elle se coupe de la vue de nos visages" dans un souci d'équité ? :D

Wesh @h_meo , rassure moi, tu vas pas leur crever les yeux? :p :D
 
On peut voir sur le Panneau à l'entré de la Piscine OASIRIA à Marrakech, que l'accés est interdit aux femmes voilés y compris celles qui veulent nager avec un Burkini!

Selon un temoin, une femme a été interdite d'y accede avec ces enfants vue qu'elle porte le voile!

Ce qui est choquant sur le panneau c'est le logo d'interdiction... qui est idem pour interdire les animeaux dans les hotels!

Déja que les femmes voilés sont boycottés dans pas mal de societé!

C'est tout simplement revoltant et triste..

147229

C faux ce que tu racontes !! c pas le voile qui est interdit, c le burkini dans les piscines et autres attractions nautique. Tu veux porter un voile et te promener là bas, rien ne t'y empêche.
 

mimiines

dum spiro spero
Slt,

Si tu remontes encore avant cette époque et même à celle-ci, nombreuses sont celles qui se baignaient en jelaba.
On prends quelle époque en référence, celle du "nguab", jelaba, bikini? Qui décide qu'une époque vaut mieux qu'une autre, qu'elle est LA reférence pour juger du présent?
On prends en compte l'influence du protectorat ou pas?
JE décide de l'époque qui me va le mieux.
Si je regarde les photos du bled de ma mère et de ma belle mère (maroc et algérie) elles étaient très très loin de se baigner en djellaba, elles n'étaient pas non plus en micro bikini mais elles étaient à la plage ou piscine donc s'habillaient comme tel.
Maintenant si toi tu veux te baigner en burkini ou djellaba c'est ton choix mais ne dis pas qu'à l'époque c'était coutume car ce n'est pas vrai...
 

mimiines

dum spiro spero
Je ne suis jamais tombé sur un burkini mais je viens de vérifier et tu as effectivement raison, c'est fait avec la même matière que les maillots de bain, donc ce n'est ni plus ni moins qu'une discrimination.
Ah oui on est d'accord, même si je trouve que c'est un accoutrement, niveau hygiène c'est autorisé donc je ne vois pas sur quels critères ils se basent pour l'interdire
 
le Burkini est porté uniquement pendant la baignade en plus il reticent toute sueurs, poils contrairement au bikini

en plus il n' y a pas de poches!

Donc la question d'hygiene..Je ne suis pas vraiment convaincue

N'oublions pas que le Maroc est pays "musulman" avant tout donc franchement ce genre d'attitude doivent être formllement interdite!

N'oublions pas que le Maroc est un pays doté d'une constitution avec toutes les institutions qui vont avec.

Interdire une décision qui n'est contre aucune loi ne peut en aucun cas être formellement ou partiellement interdit. Oasiria qui est une société privée peu imposer tout règlement qu'elle décide et qui n'enfreint pas une loi. Tu aimes tu mets ta crème solaire et tu te baignes, tu n'aime pas tu ne te mets pas dans leurs piscines.
 
On peut voir sur le Panneau à l'entré de la Piscine OASIRIA à Marrakech, que l'accés est interdit aux femmes voilés y compris celles qui veulent nager avec un Burkini!

Selon un temoin, une femme a été interdite d'y accede avec ces enfants vue qu'elle porte le voile!

Ce qui est choquant sur le panneau c'est le logo d'interdiction... qui est idem pour interdire les animeaux dans les hotels!

Déja que les femmes voilés sont boycottés dans pas mal de societé!

C'est tout simplement revoltant et triste..

147229
Humm, j'ai lu quelques interventions et j'y ai trouvé pas mal d'hypocrisie.
Concernant l'hygiène, l'eau des piscines est systématiquement traitée pour éviter des infections par transmission, malgré ces protections, il n'est pas rare de voir des petits désagréments se produire comme des verrues aux pieds, boutons qui s'infectent, pues etc.
Autre chose pour l'hygiène on est sensé faire une douche avant de rentrer dans l'eau par prévention mais malgré cela par forte chaleur, le corps transpire et même vêtu d'un simple maillot de bain.

C'est pas la tenue qui compte mais le respect d'un minimum d'hygiène qui ne pourra pas être écarté à 100%.
 
je le rèpète pour lz dernière fois ça n a rien à voir avec l hygiène .
celui qui la haine des femmes voilèes ou d autres qui ne souhaitent pas mettre un maillot de bain qu il aille ......
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je sais pas si j'oserai aller me baigner tout court au Maroc
Ca depend ou tu vas. La piscine Oasiria semble bien entretenue; j'aurais pas peur d'y aller. ;) Par contre, il y a aussi des piscines que je ne conseillerai pas a mes pires ennemis, mdr. :D Maroc ou ailleur, c'est pareil partout au monde: c'est le proprietaire de la piscine qui fait le tri et sa politique determine la qualite de l'etablissement.
 
Slt,

Oui, parce que le short était porté hors piscine. Ce n'est pas le cas pour le burkini. On peut facilement s'en assurer à l'entrée.
Pour ton information, les combi' de plongée sont autorisées en piscine, en France.
Oui dans les piscines réservées aux plongeurs pendant certaines heures. Ce sont souvent des membres des clubs qui viennent s'y entraîner en dehors des heures d'ouverture au public.
Quelle est l'efficacité de la douche obligatoire lorsqu'une personne passe en Burkini avant de pénétrer dans la piscine ? Comment savoir si cette personne a des plaies ou maladie de peau ?
Merci de répondre à ces problèmes d'hygiène.
Oui les responsables des bassins doivent avoir un moyen de filtrer les gens qui ne respectent pas les règles d'hygiène les plus élémentaires. Aimeriez vous que vos enfants se baignent dans une piscine ou toutes les règles élémentaires de salubrité ne sont pas respectées? Qui incrimineriez vous en cas de propagation de maladie ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parfois des animations plongées se font pendant les horaires d'ouverture au public et ils ont leurs couloirs pour s'amuser comme d'autres ont leur couloir palmes, plaquettes etc...

Quand à l'hygiène désolée mais comment sais tu qu'une femme à un herpès vaginal? qu'un homme a des poux de corps sur les parties génitales etc....sais tu que c'est dans les piscines et sur les tatamis qu'on chope le plus des verrues plantaires, des mycoses aux pieds, que des gamins attrapent des poux bah oui ça nage ces petites bêtes...les gens sont déshabillés en plus en maillot de bain quoi ou pieds nus vont sous une pomme de douche mais ne sont pas pour autant propres et sains en plus de refiler leurs cochoncetés...que dans une piscine et ce même en maillot de bain, les parties vestiaires, wc sont archi dégueulasses surtout en piscine publique...alors l'hygiène merci mais c'est pas une femme en burkini qui va polluer hein faut pas pousser! que votre haine de l'islam ne vous fasse pas dire n'importe quoi...



Oui dans les piscines réservées aux plongeurs pendant certaines heures. Ce sont souvent des membres des clubs qui viennent s'y entraîner en dehors des heures d'ouverture au public.
Quelle est l'efficacité de la douche obligatoire lorsqu'une personne passe en Burkini avant de pénétrer dans la piscine ? Comment savoir si cette personne a des plaies ou maladie de peau ?
Merci de répondre à ces problèmes d'hygiène.
Oui les responsables des bassins doivent avoir un moyen de filtrer les gens qui ne respectent pas les règles d'hygiène les plus élémentaires. Aimeriez vous que vos enfants se baignent dans une piscine ou toutes les règles élémentaires de salubrité ne sont pas respectées? Qui incrimineriez vous en cas de propagation de maladie ?
 
je le rèpète pour lz dernière fois ça n a rien à voir avec l hygiène .
celui qui la haine des femmes voilèes ou d autres qui ne souhaitent pas mettre un maillot de bain qu il aille ......
Je le répète pour la x ieme fois c'est juste une question d'hygiène mais encore faut il avoir une idée de ce qu'est l'hygiène et il me semble que ce n'est pas ton cas. Comment cacher son ignorance sous de faux problemes religieux.
 
Parfois des animations plongées se font pendant les horaires d'ouverture au public et ils ont leurs couloirs pour s'amuser comme d'autres ont leur couloir palmes, plaquettes etc...

Quand à l'hygiène désolée mais comment sais tu qu'une femme à un herpès vaginal? qu'un homme a des poux de corps sur les parties génitales etc....sais tu que c'est dans les piscines et sur les tatamis qu'on chope le plus des verrues plantaires, des mycoses aux pieds, que des gamins attrapent des poux bah oui ça nage ces petites bêtes...les gens sont déshabillés en plus en maillot de bain quoi ou pieds nus vont sous une pomme de douche mais ne sont pas pour autant propres et sains en plus de refiler leurs cochoncetés...que dans une piscine et ce même en maillot de bain, les parties vestiaires, wc sont archi dégueulasses surtout en piscine publique...alors l'hygiène merci mais c'est pas une femme en burkini qui va polluer hein faut pas pousser! que votre haine de l'islam ne vous fasse pas dire n'importe quoi...
Il n'est pas question de haine de quoi que ce soit. C'est toi qui a écrit ces mots et tu montres la toute ta tolérance envers les autres. Donc je ne vois pas nécessité de poursuivre une simple question pratique si c'est pour la transformer encore et encore en règlement de compte interreligieux.
Toutes les règles ne sont pas parfaites mais elles ont le merite d'exister et doivent être respectées pour le bien de tous. Toutes tes élucubrations n'y changeront rien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Donc tes fantasmes sur l'hygiène tu repasseras à croire que tu n'as jamais bosser dans une piscine comme technicienne de surface....les gens en maillots ne sont pas tous propres au contraire même faut pas croire sinon on attraperait pas des cochonneries dans les piscines ou dans les dojos alors qu'on est pied nus... un vestiaire de stade tiens ou des hommes sont sensés aller à la douche et donc être propres pffffffffffffff :claque::claque:

Il n'est pas question de haine de quoi que ce soit. C'est toi qui a écrit ces mots et tu montres la toute ta tolérance envers les autres. Donc je ne vois pas nécessité de poursuivre une simple question pratique si c'est pour la transformer encore et encore en règlement de compte interreligieux.
Toutes les règles ne sont pas parfaites mais elles ont le merite d'exister et doivent être respectées pour le bien de tous. Toutes tes élucubrations n'y changeront rien.
 
Haut