La piscine oasiria à marrakech interdite aux femmes voilés

Une femme voilee, sa place ni a la piscine ni a la plage.:rolleyes:
Il y a plein de femmes voilées qui viennent se promener en bord de plage juste à côté des gens à demi nus.
même des familles musulmanes entières qui viennent avec les enfants pour manger sur la plage juste à côté de tous ces corps.
bref, elles profitent de la vie et elles ont raison.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Il y a plein de femmes voilées qui viennent se promener en bord de plage juste à côté des gens à demi nus.
même des familles musulmanes entières qui viennent avec les enfants pour manger sur la plage juste à côté de tous ces corps.
bref, elles profitent de la vie et elles ont raison.
Je parle pas de celles qui font la marche,se promoner, je parle de celles qui veulent nager avec leur voile ou leur burkini .....c est ridicule.
 
Je parle pas de celles qui font la marche,se promoner, je parle de celles qui veulent nager avec leur voile ou leur burkini .....c est ridicule.
Ah ok, effectivement quand on va à la plage ou à la piscine c'est déjà une démarche pour aller près de gens à demi-nus et c'est pas très cohérent de mettre un burkini comme si on était très pieuse.
effectivement elle devrait s'abstenir tout simplement d'y aller .
 
En quoi voir une femme voile va t'empecher de te baigner ?

j'attends une réponse logique et rationelle
On peut voir sur le Panneau à l'entré de la Piscine OASIRIA à Marrakech, que l'accés est interdit aux femmes voilés y compris celles qui veulent nager avec un Burkini!

Selon un temoin, une femme a été interdite d'y accede avec ces enfants vue qu'elle porte le voile!

Ce qui est choquant sur le panneau c'est le logo d'interdiction... qui est idem pour interdire les animeaux dans les hotels!

Déja que les femmes voilés sont boycottés dans pas mal de societé!
C'est contradictoire. se baigner avec ces vêtements n'apporte aucune fraicheur, au contraire cela représente un risque pour celles qui les portes. En sorte c'est comme un ouvrier machiniste qui porte un djellabe et un pantalon kandrissi.Ces mouvements et ses reflexes sont limites. En plus, elles vont se baigner avec les homme portant un simple maillot et d'autres femmes des maillots très légers.Donc elles vont pas éviter lamssar comme elles disent ces islamistes. Le mieux est de rester chez soi ou prévoir comme certaines plages piscine pour femmes voilées.
C'est tout simplement revoltant et triste..

147229
 
Encore une fois je n'ai pas d'explication en quoi ce n'est pas Hygienique un Burkini mais les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent, toi tu veux matter des fesses et ben y'en a dautres qui veulent se baigner s'amsuer tout en portant un Burkini
Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent comme aussi la direction de la piscine.

Ce "baigner" en burkini (sans contact avec l'eau ?), c'est juste un truc pour se faire remarquer
 
Arrêtez de faire comme si vous n'aviez pas saisis la nuance: c'est pas la baignade en hijab qui est interdite mais l'entrée des femmes voilées , d'ailleurs une s'est faite arrêter à l'entrée. Après interdire le hijab dans l'eau c'est la même logique que ne pas se baigner et avec ses habits, c'est une règle d'hygiène.

Sinon si ils sont cohérents et bien qu'ils ne laissent entrer que les gens qui sont déjà en maillot de bain.

Ah moi je n'ai pas compris ça :prudent:

Moi j'ai compris que le Burkini n'est pas autorisé pour la baignade c'est tout mais que les femmes voilées peuvent entrer en tant qu'accompagnatrice :mignon:
 
On peut voir sur le Panneau à l'entré de la Piscine OASIRIA à Marrakech, que l'accés est interdit aux femmes voilés y compris celles qui veulent nager avec un Burkini!

Selon un temoin, une femme a été interdite d'y accede avec ces enfants vue qu'elle porte le voile!

Ce qui est choquant sur le panneau c'est le logo d'interdiction... qui est idem pour interdire les animeaux dans les hotels!

Déja que les femmes voilés sont boycottés dans pas mal de societé!

C'est tout simplement revoltant et triste..

147229

Personne n'a remarqué qu'ils autorisent les shorts pour les hommes ???
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salman d'Arabie Saoudite ou l'Emir du Qatar pourraient sponsoriser quelques piscines de luxe a 'kech reservees uniquement aux burkinees. Comme ca, leurs adeptes et followers en ideologie wahabite ne devront pas renoncer au luxe... ;)
 
Ah moi je n'ai pas compris ça :prudent:

Moi j'ai compris que le Burkini n'est pas autorisé pour la baignade c'est tout mais que les femmes voilées peuvent entrer en tant qu'accompagnatrice :mignon:

Moi de cette phrase j'ai compris qu'ils refoulaient dès l'entrée : "Selon un temoin, une femme a été interdite d'y accede avec ces enfants vue qu'elle porte le voile!" . et ça ne m'étonnerait pas vu qu'il y'a une autre piscine je crois à marrakech si je ne dis pas de bétise qui interdit l'entrée aux gens du bled.
 
Moi de cette phrase j'ai compris qu'ils refoulaient dès l'entrée : "Selon un temoin, une femme a été interdite d'y accede avec ces enfants vue qu'elle porte le voile!" . et ça ne m'étonnerait pas vu qu'il y'a une autre piscine je crois à marrakech si je ne dis pas de bétise qui interdit l'entrée aux gens du bled.

Euh ok mais c'est pas normal o_O

C'est quoi cette histoire encore ?:claque: c'est-à-dire qu'il y aurait une piscine ouverte uniquement pour les touristes et MRE :claque:
 
Euh ok mais c'est pas normal

C'est quoi cette histoire encore ? c'est-à-dire qu'il y aurait une piscine ouverte uniquement pour les touristes et MRE

Ben la femme voilée est censée être dans son bled pourtant... Le Maroc se dirige vers un modèle laïc, on imite la France comme toujours... Bientot le gawri se sentira plus chez lui au Maroc que le marocain...

L'article avait été posté ici concernant l'entrée exclusive pour les MRE, je sais plus si c'est une piscine ou une discothèque.
 
Ben la femme voilée est censée être dans son bled pourtant... Le Maroc se dirige vers un modèle laïc, on imite la France comme toujours... Bientôt le gawri se sentira plus chez lui au Maroc que le marocain...

L'article avait été posté ici concernant l'entrée exclusive pour les MRE, je sais plus si c'est une piscine ou une discothèque.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce qui est en gras...
 
C'est aussi ce que disent les racistes en France

Euh donc tu n'es pas d'accord pour que le Maroc soit différent de la France? Pour garder ses spécificités propres?

Tu préfères qu'il continue de traiter en roi le touriste au mépris de sa propre histoire/culture/religion? parce que là ce n'est plus de l'hospitalité classique sinon c'est se positionner en serviteur :rolleyes:

Ici on est intégré...où tu as vu qu'on imposait notre mode de vie aux fds ?:prudent:
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce qui est en gras...

C'est cette mentalité du bled que j'aime pas, ce coté complexe d'infériorité qu'ont certains vis-à-vis du gawri, ils pensent que plus tu ressemble au gawri et plus tu es moderne parce que c'est le gawri qui a le monopole de la modernité. Ils ont oublié qu'à une époque quand les arabes observaient les étoiles et avaient des universités, les franc marchaient encore pieds nu.
Pourtant quand on y réfléchis j'ai du mal à comprendre ce complexe d'infériorité, on a une société multiculturelle riche, bien enracinée, une histoire forte etc mais nan l'herbe est forcement plus verte ailleurs donc ça imite le gawri, ça se force à parler français ou anglais, tu les voient qu'ils se forcent que c'est pas naturel mais juste par complexe d'infériorité, parler darija c'est devenu bas de gamme maintenant il faut parler anglais. tu en as au bled ils parlent entre eux en anglais lol avec l'accent du bled là, comment j'aime pas cette mentalité faible, aucune identité. Faudrait que j'ouvre un poste à ce sujet :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
La raison officielle, c'est une question d'hygiene.

Je demeure persuadé que la raison officieuse, c'est de laisser les marocain(e)s plutôt aisées profiter d'un parc à leur guise. Les hommes se baigner en slip moule-burnes s'ils le veulent, les femmes en mini bikinis SI elles le désirent sans se faire invectiver par des baigneurs plus rigoristes.
Ca c'est la réalité !

Est-ce que ça me gène une femme voilée qui se baigne ?
Oui, car je ne peux ni mater sa poitrine ni ses fesses !

Zy.
Détrompe-toi, les burkini peuvent être super sexy!
Disponibles dans une palette de couleurs vives et claires, moulants, ils laissent transparaitre les formes les plus intimes des femmes qui les portent.
J'ai éte souvent choquée en les voyant sortir de l'eau comme des sirènes ... Rien de "voilant" dans ce vêtement.
 
@ya3ni : oui je m'en doute .... En france lors des analyses ils trouvent aussi des matières fécales :D
mais bon mettre un maillot de bain minimise les sueurs et autres désagrément ... cela n'enlève pas les pipi comme tu dis mais c'est un truc en plus ... sauf que c'est visible et on peut l'interdire ... il faut des fois être rationnel .... avec des conviction religieuses qui te font porter un burkini tu ne partages pas ton espace visuel avec des hommes portant un maillot " de Blond" ou des femmes avec des maillots deux pièces ..... Il faut savoir être cohérent ..

quand tu vas sur une plage naturiste ... on te fait enlever les textiles que tu portes .... comme cela te gêne tu n'y pas pas ... alors pourquoi ne pas transposer le sujet aux piscine publique ...
Slt :)

Explique moi un truc, tu veux bien?
Pourquoi demandes-tu à cette femme, je parle de celle dont il est question dans le premier com', celle qui selon un témoignage a été interdite d'entrée avec ses enfants (bourdil de *****! Le choc pour les gosses...), d'être cohérente dans sa démarche? Alors d'abord, en quoi elle ne l'est pas? Et pourquoi dès qu'un musulman porte un signe apparent de religion, il doit être irréprochable dans sa mise en pratique, dénué de tout paradoxe (ce qui est foncièrement humain), de toute demi-mesure?
J'entends et je lis très souvent ce discours à leur égard. On leur reproche d'être trop porté sur leur apparence mais on les juges sur celle-ci. "Si tu portes le voile, tu dois être comme-ci... Si tu portes la barbe, tu dois être comme ça..".
Pourquoi n'a-t-on pas le même raisonnement concernant celui qui croit, qui jeûne ou qui prie?

La suite de mon com' ne concerne plus le tien mais ce que j'ai pu lire ici et là. :)

Franchement j'en ai ma claque qu'on tape sur les femmes voilées.
En particulier les apostats qui pensent en avoir fini avec l'islam. Vous en aurez fini quand vous arrêterez d'être en colère, quand vous parlerez de l'islam comme de n'importe quelle autre religion, avec un minimum d'objectivité, sans fourberie ni moquerie. Quoi? J'ai le droit de rêver :p
En fait vous avez le sentiment de vous être fait entuber par la religion mais vous ne devez vous en prendre qu'à vous mêmes. Vous êtes les "nazes" qui avez cru :p.
L'islam n'en a pas fini avec vous.
Ahhhhhhhhh!!!! Tremblez!!!! Mdr

Dédicace aux femmes voilées!

Vous avez tout mon respect et ma compassion. J'espère vous voir nombreuses sur les plages et dans les piscines, vous voir rires aux éclats avec vos proches. En jelaba ou en burkini, le monde est à vous... :love:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@paperclip, je commence par la fin de ton com' je valide la dédicace. Les femmes voilées ont toutes mon respect. Elles sont tout autour de moi avec les mêmes affections et tendresses que pour les autres non voilées de mon entourage. Soeurs, tantes. Amies, cousines....... On parle de voile, pas de cette mode importée des tréfonds de l'histoire obscure de l'afghanie... Et qui n'a aucune prescription islamique. Burqa

Pour ta seconde partie je vais dire une soupape qui a lâché dans ton raisonnement tu t'es plus lâché qu'augmenter aussi je passe

Pour la première partie tu reconnais le droit à l'incohérence à ces femmes en Burqa ou ces hommes à barbes. Donc j'abonde elle peut mettre un voile intégral et vouloir aller se mêler à des hommes et des femme en habits minimalistes. La demi-mesure, faire au jour le jour avec ses principes... Mais alors quid de moi, de lui, et du gardien de la piscine ? Nous avons le droit d'être injustes et incohérents au moins nous nous ne somme pas extrémistes ou rigoristes au point de l'afficher en tenue austère ou être intraitable sur la dite tenue.
Madame tu portes la burqa, mais tu aimes allers à la piscine avec les autres et tu n'est pas si intraitable que cela sur tes principes: met un maillot de bain une pièce et vas nager avec les autres...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Encore une fois ce n'est pas le voile qui est interdit dans ce panneau mais la tenue de bain dite Burkini. Cet établissement pour des raisons d'hygiène a proscrit cette tenue dans ses bassins.... C'est une décision qui leur appartient sur la base d'analyses, cahiers des charges de la qualité de l'eau de baignade....
En faire un débat sur la discrimination contre les musulmanes est malvenu
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

même dans notre propre pays les voilées sont bannies...la Turquie pense aux femmes femmes voilées...en mettant des piscines privée , juste pour femme, pourquoi pas le Maroc?
 
Slt :)

Explique moi un truc, tu veux bien?
Pourquoi demandes-tu à cette femme, je parle de celle dont il est question dans le premier com', celle qui selon un témoignage a été interdite d'entrée avec ses enfants (bourdil de *****! Le choc pour les gosses...), d'être cohérente dans sa démarche? Alors d'abord, en quoi elle ne l'est pas? Et pourquoi dès qu'un musulman porte un signe apparent de religion, il doit être irréprochable dans sa mise en pratique, dénué de tout paradoxe (ce qui est foncièrement humain), de toute demi-mesure?
J'entends et je lis très souvent ce discours à leur égard. On leur reproche d'être trop porté sur leur apparence mais on les juges sur celle-ci. "Si tu portes le voile, tu dois être comme-ci... Si tu portes la barbe, tu dois être comme ça..".
Pourquoi n'a-t-on pas le même raisonnement concernant celui qui croit, qui jeûne ou qui prie?

La suite de mon com' ne concerne plus le tien mais ce que j'ai pu lire ici et là. :)

Franchement j'en ai ma claque qu'on tape sur les femmes voilées.
En particulier les apostats qui pensent en avoir fini avec l'islam. Vous en aurez fini quand vous arrêterez d'être en colère, quand vous parlerez de l'islam comme de n'importe quelle autre religion, avec un minimum d'objectivité, sans fourberie ni moquerie. Quoi? J'ai le droit de rêver :p
En fait vous avez le sentiment de vous être fait entuber par la religion mais vous ne devez vous en prendre qu'à vous mêmes. Vous êtes les "nazes" qui avez cru :p.
L'islam n'en a pas fini avec vous.
Ahhhhhhhhh!!!! Tremblez!!!! Mdr

Dédicace aux femmes voilées!

Vous avez tout mon respect et ma compassion. J'espère vous voir nombreuses sur les plages et dans les piscines, vous voir rires aux éclats avec vos proches. En jelaba ou en burkini, le monde est à vous... :love:
salam,
comment tu fais pour mettre autant de smileys dans un message?
Normalement c'est 2 max ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le logo laisse entendre "interdiction du burkini ou tkharbekini", bref - tenue adéquate exigée.
 
....business is business....il n'y a que l'argent qui fait tourner le monde (malheureusement)..

En quoi interdire un Burkini...te fera gagner plus d'argents!

Nous sommes dans un pays musulman... on negocie pas avec la religion c'est dans la consititution du Royaume!

Donc interdire a des femmes voiles de se baigner est normalement un delit qui doit être punis!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une pi
En quoi interdire un Burkini...te fera gagner plus d'argents!

Nous sommes dans un pays musulman... on negocie pas avec la religion c'est dans la consititution du Royaume!

Donc interdire a des femmes voiles de se baigner est normalement un delit qui doit être punis!
si on applique la charia, on détruit la piscine ))
Je suppose que cette interdiction si elle n'est pas motivée seulement pour des questions d'hygiène, a pour but de fidéliser une clientèle plutôt jeune ou étrangère...
 
Une pi

si on applique la charia, on détruit la piscine ))
Je suppose que cette interdiction si elle n'est pas motivée seulement pour des questions d'hygiène, a pour but de fidéliser une clientèle plutôt jeune ou étrangère...


la tu passe d'un extreme à un autre! qui a parlé de la Charia?! tu me rappel vraiment les journaliste de BFM...

on parle d'une discrimination qui est fondé sur un argument stupide et pas du tout tenable!!!

Quand tu interdit l'acces aux Personnes car leurs vestimentaire derange..on appel ça dans la loi! de laa discrimination
 
Haut