La salat

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les anges ont mis leur visage face contre sol voir juste incliner? C'est Allah qui te l'as dis dans le coran ou ça sort de mytho.com?

Youssef était une autorité suprême en Égypte c'est pour cela que ce sont des parents qui ont été établis sur le trône?

Extrait du Coran, Yusuf (12:100)

وَرَفَعَ أَبَوَيْهِ عَلَى الْعَرْشِ وَخَرُّوا لَهُ سُجَّدًا ۖ وَقَالَ يَا أَبَتِ هَٰذَا تَأْوِيلُ رُؤْيَايَ مِنْ قَبْلُ قَدْ جَعَلَهَا رَبِّي حَقًّا ۖ وَقَدْ أَحْسَنَ بِي إِذْ أَخْرَجَنِي مِنَ السِّجْنِ وَجَاءَ بِكُمْ مِنَ الْبَدْوِ مِنْ بَعْدِ أَنْ نَزَغَ الشَّيْطَانُ بَيْنِي وَبَيْنَ إِخْوَتِي ۚ إِنَّ رَبِّي لَطِيفٌ لِمَا يَشَاءُ ۚ إِنَّهُ هُوَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ

WarafaAAa abawayhi AAala alAAarshi wakharroo lahu sujjadan waqala ya abati hatha taweelu ruyaya min qablu qad jaAAalaha rabbee haqqan waqad ahsana bee ith akhrajanee mina alssijni wajaa bikum mina albadwi min baAAdi an nazagha alshshaytanu baynee wabayna ikhwatee inna rabbee lateefun lima yashao innahu huwa alAAaleemu alhakeemu

Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés. Et il dit: «O mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

Arrête de raconter entre les lignes ce qui sort de ton imaginations, tu imagines Youssef en bon serviteur de dieu accepter que les gens se prosterner devant lui sachant que cette action est réserver a dieu seul?

Si les gens se sont prosterner devant Youssef c'est que forcément il effectuait une action qui était lier a Allah, c'était justement de transmettre la parole de dieu, prêcher la bonne parole, le verset ici est justement on ne peux plus clair quand a la notion de "prosternation", personne justement ne vas se prosterner "physiquement " devant plus bas que le roi et la reine, je sais pas ou t'es vu ça.
Dans le coran le soujoud represente une action tomber par terre,un acte d'adoration ou de respect devant quelqu'un.soujoud tout comme al9iyam, rokou3, 9o3oud..ect sont des actions physiques .

En arabe quand tu lis kharra sajidan par exemple , cela veux dire que la personne est tombe a terre d'abord ( kharra) puis il se prosterne (sajidan) ,et non pas le tout en meme temps.

Kharra sajidan : khrra ,ensuite sajad
Dakhala sajidan: dakhala , ensuite sajad
Ol9iya sajidan : ol9iya , ensuite sajad

Tu trouveras tout ces exemples dans le coran.

Tu donne des sens à des mots et considère que ce sens est bon. Cela est contraire à tout, au bon sens, à la linguistique, à la philologie... Les mécréants se prosternent par leur ombre. Dans la sémantique arabe, l'abstraction n'existe pas. Même les ténèbres sont matériels.
 
Tu es serieux la? Ta traduction est completement tronquée en francais et en phonetique. Tu confonds salat et sajjad,priere et prosternation.la "prière" d’Allah sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde qu’Il déverse sur lui. De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur, et celles des croyants une invocation en sa faveur. En effet, nous sommes invités à prier Allâh d’augmenter Ses honneurs et Ses faveurs envers le Prophète - paix et bénédictions sur lui.

56. Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona ‘ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo ‘alayhi wasallimoo tasleeman

56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

Voici une bonne traduction:
"56. Les Anges n’ont de cesse de prier pour le Prophète et Allah l’a couvert de Sa Miséricorde. Croyants ! Priez pour le Prophète et invoquez le Seigneur pour qu’Il perpétue la paix sur lui.

57. Ceux qui dénigrent Allah et tournent en dérision Son Prophète seront maudits en ce bas monde et un châtiment ignominieux les attend dans l’Au-delà.

58. Ceux qui souillent l’honorabilité des croyants en leur attribuant ce qu’ils n’ont jamais fait, ceux-là doivent savoir qu’ils commettent là une turpitude flagrante et une calomnie évidente.

Salam,

Je ne confond rien, je me suis peut-être mal exprimé mais je ne confond rien, c'est toi qui dit que la SALAT est une série de prosternation physique (+récitation etc), ou une prière

Et dans ta réponse tu t'es senti obligé de mettre des guillemets pour "la "prière" d’Allah sur Son Prophète" car tu sais très bien que Dieu ne prie pas. Ta traduction soi disant bonne ne donne pas de point commun entre des mot d'une même racine!
Et c'est qui qui détourne les mots de leurs sens la?

Dieu prie comme les anges prie? ou Dieu l'a béni (?), et donc les anges aussi puisque:
56. Certes, Allah et Ses Anges prient[........]
Donc il s'agit la de la mème action. Point.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les anges ont mis leur visage face contre sol voir juste incliner? C'est Allah qui te l'as dis dans le coran ou ça sort de mytho.com?
Ici vous etes plusieurs Mytho a vouloir changer le sens des mots.

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissant, extraite d'une boue malléable,et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui". Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble.excepté Ibliss qui refusa d'être avec les prosternés. »

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Tu pars dans tout les sens. Comme t veux tu comprendre quelque chose si tu puise ton savoir ailleur. Démontré les termes que tu emploi ici et les verset exprimant ce que tu racontes?

Y'a pas 36 mots dans le coran, salat c'est salat et dua c'est dua.

Allah n'a pas dis qu'il fais la dua envers le prophete mais la salat.

Vous vous les avez mis dans le même panier.

Quant on fais la priere,on fais toujours une dua pour sois meme ou pour autruit.Tu raconte n'importe quoi mais t'en mieux car tu discredite ton groupe déja trés limite et divisé.L'année dernier ils faisaient trois prieres,maintenant grace a toi vous etes devenus des relativistes.Du genre Dieu sait ce qu'il ya dans les coeurs donc il n'a pas besoin que nous nous prosternons, que nous le glorifions , que nous prions , que nous jeunons..la liste est longue.
 
Ici vous etes plusieurs Mytho a vouloir changer le sens des mots.

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissant, extraite d'une boue malléable,et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui". Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble.excepté Ibliss qui refusa d'être avec les prosternés. »

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.

En fait, c'est Dieu qui jugera de nos divergeance,

Maintenant je trouve dommage de répondre par l'insulte (on est des mytho?) quand on sait que le meilleur des argument est la vérité:

81. Et dis : “La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”.

Si tu penses honnêtement avoir raison, reste calme. Cependant nous dans les mots: une racine commune = un point commun
Mais toi SALA = prier = déverser sa miséricorde. Prier et déverser sa miséricorde ça n'a rien a voir. C'est toi qui change les sens des mots. Ou alors la notion de racine n'existe pas pour toi et au final c'est toi qui donne le sens que tu veux aux mots, pas nous.

cordialement
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam aleykoum,

Merci a toi et bienvenue d'ailleurs.

Je suis aussi passer par ce stade de "voile sur les yeux" mais voilà au bout d'un moment en lisant la coran faut faire un choix, soite t'es avec dieu ou contre dieu car concilier sa parole avec une autre est impossible, incompatible, ça relève du chirk.

J'ai galerer pour ouvrir les yeux au sujet de la salat, il m'a fallu une aide externe d'ailleurs ( dédicace a kalinepail envers qui je suis extrêmement reconnaissant pour ce partage ) sans quoi je serais encore occuper a chercher a concilier une salat physique impossible a mettre en place via le coran.

Quand t'arrive a assimiler ce qu'est le sujjud, la salat, tour devient si clair, impossible de faire marche arrière après mais encore faut t'il vouloir le voir.

La difficulté pour la plupart s'est d'oser franchir le pas et de rompre avec leur éducation religieuse bien encrée.

Sans oublier la pression social... Comme quoi l'islam de nos jours a bien plus dériver vers l'ostentation et la crainte du regard d'autrui que de de soucier de ce que Allah voit.
Tu ne change pas de l'endoctrinement mon beau, tu change le sens des mots connus.
Sourate 32
AS-SAJDA (LE PROSTERNATION)

15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil .

16. Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons

15. Innama yu/minu bi-ayatina allatheena itha thukkiroo biha kharroo sujjadan wasabbahoo bihamdi rabbihim wahum la yastakbiroona

En arabe quand tu lis kharra sajidan par exemple , cela veux dire que la personne est tombé a terre d'abord ( kharra) puis il se prosterne (sajidan)
 
Dans le coran le soujoud represente une action tomber par terre,un acte d'adoration ou de respect devant quelqu'un.soujoud tout comme al9iyam, rokou3, 9o3oud..ect sont des actions physiques .

En arabe quand tu lis kharra sajidan par exemple , cela veux dire que la personne est tombe a terre d'abord ( kharra) puis il se prosterne (sajidan) ,et non pas le tout en meme temps.

Kharra sajidan : khrra ,ensuite sajad
Dakhala sajidan: dakhala , ensuite sajad
Ol9iya sajidan : ol9iya , ensuite sajad

Tu trouveras tout ces exemples dans le coran.

Tu donne des sens à des mots et considère que ce sens est bon. Cela est contraire à tout, au bon sens, à la linguistique, à la philologie... Les mécréants se prosternent par leur ombre. Dans la sémantique arabe, l'abstraction n'existe pas. Même les ténèbres sont matériels.
Dis plutôt que c'est contraire au sunnisme, surtout.

Ensuite tu redébite chaque fois les mêmes choses, si pour toi le menton face a terre signifie aller foutre son menton au sol et Ben libre a toi, u devrais tester pour te rendre compte de tes absurdité, encore que le front au sol ça passe avec la rentrée de la tête vers l'intérieur mais tirer vers l'extérieur faut être schooter a l'a bêtise pour imaginer que Allah entend par la de coller son menton face a terre.

A partir de la tout les délire sont possible, déjà que que marque sur le visage devient trace de tapis sur le frond chez toi...

Et que dire de ta notion de ténèbres... Les ténèbres sont matière mainant. Déjà la lumière en est pas une, c'est une énergie mais alors les ténèbres encore pire, la c'est l'absence de tout justement, les ténèbres c'est l'absence de lumière, d'énergie, de matière de tout ce que tu veux. Les ténèbres c'est le vide, le néant, le noir total. C'est justement la que tu vas finir si tu continue a te sujjud sur ton tapis alors que la parole de dieu t'es parvenue, t'es comme pharaon, il voyait la cohérence des propos mais refusait d'en admettre l'évidence par orgueil.

Mais bon a qui faire entendre raison quand déjà t'arrive encore a croire tes amis barbu qui te devine que les ténèbres sont des matières, venant de gens qui s'imagine que les ailes de mouches sont a la fois remède et poison, que la femme éjacule et l'enfant sera garçon ou fille selon la couleur du liquide... Plus rien m'étonne, 14 siècle de retard le disais tout hier?
 
Ici vous etes plusieurs Mytho a vouloir changer le sens des mots.

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissant, extraite d'une boue malléable,et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui". Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble.excepté Ibliss qui refusa d'être avec les prosternés. »

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.
Tu lis jeter t'en conclus se jeter au sol...

Je te rappel les anges ont d'abord exprimer leur doute quand a Adam, eh oui encore un débat d'argument qu'il y'a eu ou justement Allah a donner aux anges une belle leçon d'humilité.

Quand Allah a demander aux anges de leur donner les noms de ce que Adam leur a présenter ils n'ont ou répondre , et la seulement ils se sont prosterner.

Il y'a bien eu un brin d'orgueil chez nos anges, eux qui se sont venter d'être la a sanctifiée Allah jour et nuit. La prosternation c'est bien faite suite a des paroles, un débat, pas avant. Encore une fois la prosternation est lier a une écoute mais tout ça tu t'es bien sur empresser de ne pas préciser. A moins que tu ne l'as jamais lu du tout... Va savoir.

Quand a ton dernier verset, met le en entier qu'on sache bien a quoi fais allusion la marque sur le visage. ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dis plutôt que c'est contraire au sunnisme, surtout.

Ensuite tu redébite chaque fois les mêmes choses, si pour toi le menton face a terre signifie aller foutre son menton au sol et Ben libre a toi, u devrais tester pour te rendre compte de tes absurdité, encore que le front au sol ça passe avec la rentrée de la tête vers l'intérieur mais tirer vers l'extérieur faut être schooter a l'a bêtise pour imaginer que Allah entend par la de coller son menton face a terre.

A partir de la tout les délire sont possible, déjà que que marque sur le visage devient trace de tapis sur le frond chez toi...

Et que dire de ta notion de ténèbres... Les ténèbres sont matière mainant. Déjà la lumière en est pas une, c'est une énergie mais alors les ténèbres encore pire, la c'est l'absence de tout justement, les ténèbres c'est l'absence de lumière, d'énergie, de matière de tout ce que tu veux. Les ténèbres c'est le vide, le néant, le noir total. C'est justement la que tu vas finir si tu continue a te sujjud sur ton tapis alors que la parole de dieu t'es parvenue, t'es comme pharaon, il voyait la cohérence des propos mais refusait d'en admettre l'évidence par orgueil.

Mais bon a qui faire entendre raison quand déjà t'arrive encore a croire tes amis barbu qui te devine que les ténèbres sont des matières, venant de gens qui s'imagine que les ailes de mouches sont a la fois remède et poison, que la femme éjacule et l'enfant sera garçon ou fille selon la couleur du liquide... Plus rien m'étonne, 14 siècle de retard le disais tout hier?

Tu as des lacunes en science physique,Sache qu'il existe une matiere que nous appellons la matiere noire,elle n'est pas inerte.Energie egal matiere et inversement decidement tu aimes jouer sur le sens des mots.La lumiere que tu vois c'est des particules de matiere que l'on appelle des photons.

La prosternation est une forme d'humilité, quand c'est devant dieu c'est une forme d'humiliation. Il commence par une inclinaison légère de la tête en avant, jusqu'à la position allongée sur le ventre, généralement, les mains sont visibles. Pour montrer la totale absence de quelqu'agressivité.

Chez les peuplades asiatiques, la prosternation devant un Roi ou un empereur était courante. Les salutations lors des sports de combats asiatiques présetent diverses formes de prosternation devant l'adversaire. Cela ne constitue pas un acte d'adoration, mais d'humilité et de soumission.

Le menton à terre lors de la prosternation n'est pas aisé, et c'est le but. On se prosterne aussi avec les paumes des mains vers le ciel souvent. Ces efforts montrent une forme accentuée de soumission. Je dois montrer que je ne suis pas ennemie, pas agressive mais en toute soumission... Les hadiths rapportent que quand Muhammad se prosternait, il écartait les bras du corps perpendiculairement, et tirait les coudes vers le ciel, en sorte dit-on qu'un agneau put passer dessous sans difficulté. Les mains étant en outre posées paume à terre, les doigts resserrées les uns contre les autres, et en direction de la qibla. Le dos parfaitement droit... Essaye, cette proesternation est très pénible physiquement. Or, le prophète maintenait cette position, au point que les fidèles se disent : "il a oublié". Et ses yeux s'ensenglantaient...

Le Coran mentionne plusieurs fois le menton à terre lors de la prosternation, une pratique commune dans le judaïsme. La prosternation en islam a quelques variantes, qui sont expliquées dans le Sifat salat al-nabi qui constitue un ouvrage de référence et de choix sur le sujet. Le malade a ainsi juste à incliner le menton, ou abaisser les yeux, en position allongée...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et ceci est la salat coraniste, avec position debout et prosternation, on remarquera que comme ils ne sont pas d'accord sur l'ordre d'exécution des gestes, ils prient chacun à la fois : " Warka'u ma'al raki'in" (inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent). .:D
 
Quant on fais la priere,on fais toujours une dua pour sois meme ou pour autruit.Tu raconte n'importe quoi mais t'en mieux car tu discredite ton groupe déja trés limite et divisé.L'année dernier ils faisaient trois prieres,maintenant grace a toi vous etes devenus des relativistes.Du genre Dieu sait ce qu'il ya dans les coeurs donc il n'a pas besoin que nous nous prosternons, que nous le glorifions , que nous prions , que nous jeunons..la liste est longue.
J'incite rien a personne, chacun est libre de faire des choix et son opinion et de ne pas être d'accord.

L'année passer je disait trois et je pensais même que la salat était physique, ça , ça s'appel de l'endoctrinement, endoctriner par la bêtise, la même que la tienne.

Le coran et justement la pour ça, pour t'écarter de toute ses sottises, tu devrais en faire de même, c'est ni Boukhari ni muhammad ni tes imams qui te sauveront au jugement et tu sera interroger sur le coran et ce que tu en a fais.

Allah attend de toi un être actif dans le bien, qui forge et repend ce bien envers toi même et les autres, pas que tu t'isole sur un tapis a répéter tj pareil, c'est sur tes actes que tu sera juger, c'est dis et répéter je ne sais combien de fois dans le coran et tu sera rétribuer pour cela.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu lis jeter t'en conclus se jeter au sol...

;)
Les versets sont explicite,la preuve tu n'as rien a soumettre mis a part ta dialectique qui consiste a brasser du vent.Le verset est clair pas besoin d'interpretation
15. Innama yu/minu bi-ayatina allatheena itha thukkiroo biha kharroo sujjadan wasabbahoo bihamdi rabbihim wahum la yastakbiroona

15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil.


A ce verset on se prosterne.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Et ceci est la salat coraniste, avec position debout et prosternation, on remarquera que comme ils ne sont pas d'accord sur l'ordre d'exécution des gestes, ils prient chacun à la fois : " Warka'u ma'al raki'in" (inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent). .:D
Ce ne sont pas des prosternations puisqu'ils s'allongent.
 
Tu ne change pas de l'endoctrinement mon beau, tu change le sens des mots connus.
Sourate 32
AS-SAJDA (LE PROSTERNATION)

15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil .

16. Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons

15. Innama yu/minu bi-ayatina allatheena itha thukkiroo biha kharroo sujjadan wasabbahoo bihamdi rabbihim wahum la yastakbiroona

En arabe quand tu lis kharra sajidan par exemple , cela veux dire que la personne est tombé a terre d'abord ( kharra) puis il se prosterne (sajidan)
Seul croit en nos verset... Tombe prosterner... Le lien est évidant, c'est a la parole de dieu son coran que se prosterne les vrai croyant, quand il l'entendent et l'agré dans leur cœur, pas autrement.

C'est quand les mots viennent d'Allah et qu'on y croit qu'on se sujjud, pas autrement.

Le verset ne porte vraiment pas avantage a ta notion de prosternation mais tout le contraire.

A l'inverse voici ceux qui ne se sujjud pas en preuve dans le coran :

84.20. Qu'ont-ils à ne pas croire?

21. et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?

Ca t'es tu comme ce a réaliser ou se situe la vrai croyance? La
Vrai prosternation? ou tu compte continuer a t'enffller d'orgueil comme Iblis?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'incite rien a personne, chacun est libre de faire des choix et son opinion et de ne pas être d'accord.

L'année passer je disait trois et je pensais même que la salat était physique, ça , ça s'appel de l'endoctrinement, endoctriner par la bêtise, la même que la tienne.
Tu n'as pas le choix,comme tu as vu qu'il est impossible de faire la priere physique avec seulement le Coran,tu t'es mis a inventée des mots et des interpretations louffoque.

Pour moi, tu peux comprendre tout ce que tu veux de n'importe quel mot. Je ne fais que te faire remaquer que tu attribue à un mot connu un sens tout à fait nouveau à la "rien à voir".

Le seul point sur lequel vous êtes d'accord, c'est de rejeter les hadiths. A part ça, chacun sa route, chacun son destin.

(75:19) : " Quand donc nous le récitons, suis simplement sa récitation, à nous incombera ensuite son élucidation ". Le terme " bayanahu " signifie très précisément " clarification, séparation ou triage du sens visé ". La langue arabe étant largement polysémique, il fallait trier le sens visé, ce qui nécessite une inspiration en plus de la révélation.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
84.20. Qu'ont-ils à ne pas croire?

21. et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?

Ca t'es tu comme ce a réaliser ou se situe la vrai croyance? La
Vrai prosternation ou tu compte continuer a t'en filer d'orgueil comme Iblis?

Aprés certains verset on doit ce prosterner comme ici,tu fais exprés de ne pas nous lire:
15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil.


A ce verset on se prosterne.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
@mitouns: je partage en partie ton avis, dans le sens où tu soulignes l'importance de la foi et non pas de faire des gestes mécaniques par pure hypocrisie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ca t'es tu comme ce a réaliser ou se situe la vrai croyance? La
Vrai prosternation? ou tu compte continuer a t'enffller d'orgueil comme Iblis?

Tu penses vraiment que tu es sur la bonne croyance?
Inciter les musulmans a ne pas jeuner a ne pas ce prosterner fais partie de la bonne croyance?
Nous croyons tous en Allah,mais toi et ton equipe de musulman light vous relativisez la parole d'allah,ce qui est un acte lourd de consequence.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@mitouns: je partage en partie ton avis, dans le sens où tu soulignes l'importance de la foi et non pas de faire des gestes mécaniques par pure hypocrisie.
Tu n'a qu'a devenir boudhiste? Qui sont les hypocrites ceux qui ce levent le matin pour prier et pour ce prosterner ou celui qui ce leve et s'affalle sur sont canapé? La foi est dans le coeur cela est l'hatitude des hypocrites,laxiste et relativiste.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@mitouns: je partage en partie ton avis, dans le sens où tu soulignes l'importance de la foi et non pas de faire des gestes mécaniques par pure hypocrisie.
Les hypocrites sont ceux qui ne souhaite pas un Islam complet,les hypocrites sont ceux qui ont comme valeur la democratie et les droits de l'homme,qui immitent ainsi les mecreants pour leur plaire sans doute.
Les hypocrites sont ceux qui ont honte de leurs religions,butin,polygamie,djihad,ribat,couper la mains des voleurs etc etc
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bon désolé de mettre emporté,il n'y avait aucune raison.
Il faut de tout pour faire un monde,s'est pourquoi nous devons d'abord faire le menage chez nous en tunisie,algerie et maroc,avant de s'occuper des americains et des sionnistes.Est-ce que le prophete a fait des compromis avec les polytheiste? Non.
Nous arriverons au pouvoir sans la democratie inchallah.Avec la democratie on a vu le resultat avec l'algerie et aujourd'hui l'Egypte.Le pouvoir ne ce donne pas, il ce prend avec le temps et avec les armes.

Vive le Khalifa.Bonne journée.
 
Tu as de grosses lacunes a méditer et pensée de toi même monsieur magnifique.

Tu ne fais que répétée ce que t'entend a gauche et droite, même les tenzbres si t'es pas compris en lisant le coran qu'elle se réfère justement a l'opposée de la lumière et que celle ci se définis par justement l'absence de lumière, donc l'inexistence de source de vie, c'est que t'es encore beaucoup de chemin a faire, enfin cela n'est pas un doute.

Je reviendrai tout a l'heure après le travail.

Salam.

@Taaslim,

Salam et n'hésite pas a apporter tes arguments si l'envie t'en dis, au moins on est d'accord sur une chose, l'ostentation et l'hypocrisie, c'est deja ca.

Parce que magnifique lui me fais pédaler dans la choucroute.

Salam.
 
Quant on fais la priere,on fais toujours une dua pour sois meme ou pour autruit.Tu raconte n'importe quoi mais t'en mieux car tu discredite ton groupe déja trés limite et divisé.L'année dernier ils faisaient trois prieres,maintenant grace a toi vous etes devenus des relativistes.Du genre Dieu sait ce qu'il ya dans les coeurs donc il n'a pas besoin que nous nous prosternons, que nous le glorifions , que nous prions , que nous jeunons..la liste est longue.

La salat est un rappel:

45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

Et le dernier rappel, c'est le Coran:
27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

Aux heures de la salat, tu doit lire le Coran. Quand?

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

3 moments (aube, crépuscule, nuit)

On se prosterne car on y adère et on se soumet à Dieu, tout comme ciel et terre se prosternent devant un Ordre

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.

Ainsi que le montagnes:

18. N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut .

La trace de la prosternation, c'est la marque de la soumission qui se lit sur le visage du croyant. Et oui, on peut deviner l'etat morale de quelqu'un a son expression faciale, exemple:

17. Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond.

On jêune, on fait la salat, la zakat etc.. N'invente pas de mensonges contre nous stp, on prend en compte le contexte et la racine commune des mots pour en déduire leur sens, toi tu tire leur sens dans la bouchent des sunnites.
Nous, on ne prend pas de Juge en dehors de Dieu

Et au sujet des hadiths (=conjecture car il y a des degrés de "fiabilité"!!! grave!) et de la majorité sunnite sur terre:

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
113. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles , qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.
114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.
 
Dis plutôt que c'est contraire au sunnisme, surtout.

Ensuite tu redébite chaque fois les mêmes choses, si pour toi le menton face a terre signifie aller foutre son menton au sol et Ben libre a toi, u devrais tester pour te rendre compte de tes absurdité, encore que le front au sol ça passe avec la rentrée de la tête vers l'intérieur mais tirer vers l'extérieur faut être schooter a l'a bêtise pour imaginer que Allah entend par la de coller son menton face a terre.

A partir de la tout les délire sont possible, déjà que que marque sur le visage devient trace de tapis sur le frond chez toi...

Et que dire de ta notion de ténèbres... Les ténèbres sont matière mainant. Déjà la lumière en est pas une, c'est une énergie mais alors les ténèbres encore pire, la c'est l'absence de tout justement, les ténèbres c'est l'absence de lumière, d'énergie, de matière de tout ce que tu veux. Les ténèbres c'est le vide, le néant, le noir total. C'est justement la que tu vas finir si tu continue a te sujjud sur ton tapis alors que la parole de dieu t'es parvenue, t'es comme pharaon, il voyait la cohérence des propos mais refusait d'en admettre l'évidence par orgueil.

Mais bon a qui faire entendre raison quand déjà t'arrive encore a croire tes amis barbu qui te devine que les ténèbres sont des matières, venant de gens qui s'imagine que les ailes de mouches sont a la fois remède et poison, que la femme éjacule et l'enfant sera garçon ou fille selon la couleur du liquide... Plus rien m'étonne, 14 siècle de retard le disais tout hier?

En fait, je pense qu'il croit que tu dit que prosternation ne veut pas dire prosternation. Il n'a pas compris que ce n'est pas la définition qui change, mais le sens du mots selon le contexte. La notion "d'expression", c'est pas son truc. ^^

Quand quelqu'un lui dit par exemple "untel est vert de jalousie" il va pensé que la personne est vraiment verte physiquement à cause de sa jalousie. La notion d'expression n'existe plus chez lui^^
 
Dans le coran le soujoud represente une action tomber par terre,un acte d'adoration ou de respect devant quelqu'un.soujoud tout comme al9iyam, rokou3, 9o3oud..ect sont des actions physiques .

En arabe quand tu lis kharra sajidan par exemple , cela veux dire que la personne est tombe a terre d'abord ( kharra) puis il se prosterne (sajidan) ,et non pas le tout en meme temps.

Kharra sajidan : khrra ,ensuite sajad
Dakhala sajidan: dakhala , ensuite sajad
Ol9iya sajidan : ol9iya , ensuite sajad

Tu trouveras tout ces exemples dans le coran.

Tu donne des sens à des mots et considère que ce sens est bon. Cela est contraire à tout, au bon sens, à la linguistique, à la philologie... Les mécréants se prosternent par leur ombre. Dans la sémantique arabe, l'abstraction n'existe pas. Même les ténèbres sont matériels.
salam,

voici un verset souvent mal traduit, car celui ci remplace souvent "incliner" par "prosterner", mais nous comprendrons pourquoi ce choix de traduction.
sourate 38

38.24.قَالَ لَقَدْ ظَلَمَكَ بِسُؤَالِ نَعْجَتِكَ إِلَى نِعَاجِهِ وَإِنَّ كَثِيراً مِّنْ الْخُلَطَاء لَيَبْغِي بَعْضُهُمْ عَلَى بَعْضٍ إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَقَلِيلٌ مَّا هُمْ وَظَنَّ دَاوُودُ أَنَّمَا فَتَنَّاهُ فَاسْتَغْفَرَ رَبَّهُ وَخَرَّ رَاكِعاً وَأَنَابَ {س} .
38.24. – «Ton frère, répondit David, a effectivement commis une injustice, en te demandant ta brebis pour l'ajouter à son troupeau.» Un grand nombre d'associés n'hésitent pas à se léser les uns les autres, excepté ceux qui croient en Dieu et font le bien. Mais, hélas ! Ces derniers sont fort peu nombreux ! Et David pensa que Nous le mettions à l'épreuve dans cet exemple. Il implora alors le pardon de son Maître, se prosterna et se repentit.

ici nous remarquons que "ruku" qui pourrait signifier "s'incliner au sens physique est remplacere par "sujud" donc prosternation, mais :

38.24. Qala laqad thalamaka bisu-ali naAAjatika ila niAAajihi wa-inna katheeran mina alkhulata-i layabghee baAAduhum AAala baAAdin illa allatheena amanoo waAAamiloo alssalihati waqaleelun ma hum wathanna dawoodu annama fatannahu faistaghfara rabbahu wakharra rakiAAan waanaba

en réalité, il est écrit " ils tombèrent incliner"????????bizarre non!

tomber incliner n'est pas possible, donc le sens de "ruku" ne peut prendre que la forme de "humilité" et non un acte physique perçu comme la majorité.

salam
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Le salut militaire est un signe de respect et de fraternité qu'échangent deux soldats lorsqu'ils se rencontrent. Elle est aussi une marque de subordination témoignée par les militaires subalternes quand ils croisent un supérieur.

un exemple qui nous conduit a la même interprétation ...

si tout le monde le fait c'est qu'a la base c’était un chose apprise par tout les peuples qui furent civilisé par le civilisateur commun...

Sommaire

  • Historique
    Le salut militaire fut d’abord le signe de paix et de fraternité échangé, de loin, par deux voyageurs qui se rencontraient. En élevant leur main droite largement ouverte, ils montraient l’un à l’autre l’absence d’armes dans leur main.

    La chevalerie du Moyen Âge fit évoluer la signification du geste en le transformant en geste de courtoisie. Au moment d’un combat singulier, les deux adversaires portaient la main droite à la hauteur du heaume pour en soulever la visière et montrer leur visage. Le regard« yeux dans les yeux » a toujours eu son importance, ceux qui pratiquent un sport de combat le vivent intensément lors des rencontres sportives.

    Le salut militaire conserve ce caractère de fraternité et de courtoisie jusqu’au xviie siècle quand il devient un signe de fidélité, celle de deux défenseurs d’un même drapeau, d’une même seigneurie. Dans le monde militaire on ne salue pas l'homme mais le grade.

    Désormais, lorsque deux militaires se rencontraient, ils levaient la main droite vers le ciel en écartant trois doigts, faisant ainsi allusion aux trois personnes de la Sainte-Trinité.

    Plus tard, la main s’arrêta à la hauteur de la coiffe (casque, casquette, chapeau, béret, bonnet). Ce geste ne comportait aucune nuance de subordination, il rappelait simplement l’idéal commun : la fidélité à la foi jurée.

    ce qui serait intéressant c'est de voir les salut de l'antiquité et notamment ceux de grecs et surtout ceux des égyptiens ...

tu restreinds énormément le sens de salat .... je trouves....
 
tu restreinds énormément le sens de salat .... je trouves....

le salut n'est pas un couteaux suisse ...

le bonjour et le bonsoir sont des saluts

Étymologie
<(xiii e siècle) Du souhait par politesse « ayez un bon jour ! » [1].


bonjour /bɔ̃.ʒuʁ/

  1. Formule de politesse amicale ou formelle et souvent mot d’introduction lors d’une rencontre. Il permet de saluer. Selon le moment de la journée, on utilisera bonsoir
  2. <Bonjour, monsieur le Président.Bonjour, mon ami.</
a l'aube , au midi , au crépuscule a la nuit , bonjour, bon après midi , bonsoir , bonne nuit ...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
le salut n'est pas un couteaux suisse ...

le bonjour et le bonsoir sont des saluts

Étymologie
<(xiii e siècle) Du souhait par politesse « ayez un bon jour ! » [1].


bonjour /bɔ̃.ʒuʁ/

  1. Formule de politesse amicale ou formelle et souvent mot d’introduction lors d’une rencontre. Il permet de saluer. Selon le moment de la journée, on utilisera bonsoir
  2. <Bonjour, monsieur le Président.Bonjour, mon ami.</
a l'aube , au midi , au crépuscule a la nuit , bonjour, bon après midi , bonsoir , bonne nuit ...

en quoi saluer préserve des turpitudes et du blamable?? en quoi le salut détourne des divinités? (verset de shuaïb)
en quoi le salut constitue un rappel?

Je vois vraiment pas mais pas du tout le rapport entre salat et salut tel que tu l'entends par contre salut dans le sens "paix" là oui mais comment le mettre en pratique?

Tout simplement en se prosternant à la parole de DIEU = mise en application de la salat....
 
en quoi saluer préserve des turpitudes et du blamable?? en quoi le salut détourne des divinités? (verset de shuaïb)
en quoi le salut constitue un rappel?

Je vois vraiment pas mais pas du tout le rapport entre salat et salut tel que tu l'entends par contre salut dans le sens "paix" là oui mais comment le mettre en pratique?

Tout simplement en se prosternant à la parole de DIEU = mise en application de la salat....

tu n'a jamais dis bonjour a quelqu'un ??
tu pense qu'on ne peux pas avoir une armée tout en étant un peuple pacifique ??

concernant shuaîb , ça prouve que son salut comprend la phrase "salam alikoum ou rahmatallah"

dans cette phrase on parle de paix et on implique l'unicité et le pouvoir absolue d'Allah sur tout le monde !

donc c'est normal que son peuple flippe puisque cela implique aussi que c'est la justice (din) d'Allah qui régira leur pays ...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu n'a jamais dis bonjour a quelqu'un ??
tu pense qu'on ne peux pas avoir une armée tout en étant un peuple pacifique ??

concernant shuaîb , ça prouve que son salut comprend la phrase "salam alikoum ou rahmatallah"

dans cette phrase on parle de paix et on implique l'unicité et le pouvoir absolue d'Allah sur tout le monde !

donc c'est normal que son peuple flippe puisque cela implique aussi que c'est la justice (din) d'Allah qui régira leur pays ...

oui mais là tu confonds Dieu en parle que si on nous salut (salam) on salut de la même manière ou mieux que leur salam....

SALAT est autre chose.....il suffit de voir les gens qui se disent bonjour mais sans profondeur..... le bonjour ne préserve pas de la turpide et du blamable car les gens se disent le salut et continuent à associer d'autres divinités à DIEU et à commettre des choses monstrueuses... (meurtres, génocides, vols, conjecture, médisance et j'en passe)

quand tu dis bonjours à quelqu'un je crois pas qu'll se dit : ah c'est la justice d'ALLAH qui va régir le pays!:D
 
Dernière édition:
oui mais là tu confonds Dieu en parle que si on nous salut (salam) on salut de la même manière ou mieux que leur salam....

SALAT est autre chose.....il suffit de voir les gens qui se disent bonjour mais sans profondeur..... le bonjour ne préserve pas de la turpide et du blamable car les gens se disent le salut et continuent à associer d'autres divinités à DIEU et à commettre des choses monstrueuses... (meurtres, génocides, vols, conjecture, médisance et j'en passe)

quand tu dis bonjours à quelqu'un je crois pas qu'll se dit : ah c'est la justice d'ALLAH qui va régir le pays!:D
là tu me parle d'ignorant qui ne comprennent pas le sens des paroles qu'ils sortent machinalement...

salam ça veux dire paix ...

la salat est le salut

tu peux donner le verset...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On jêune, on fait la salat, la zakat etc.. N'invente pas de mensonges contre nous stp, on prend en compte le contexte et la racine commune des mots pour en déduire leur sens, toi tu tire leur sens dans la bouchent des sunnites.
Nous, on ne prend pas de Juge en dehors de Dieu.

Non nous tirons le sens du dictionaire et de la majoritée des traducteurs quel qu'ils soient musulman ou autres.
Vous prennez pour juge la democratie,les droits de l'homme et les lois des hommes.Vous avez honte de votre religion et vous faite tout pour la castrer,l'assimiler a votre vision mondialiste pour plaire a vos maitres politique,mediatique et les grands chef d'entreprise.Il faut dire la véritée la democratie n'est pas compatible avec l'Islam,nous avons nos propre critere de valeurs.Imagine l'arabie saoudite voulant imposer de force ces valeurs a la france? Ce n'est pas possible tu en conviendra.

Tant que les musulmans aurront honte de leurs religion et ne ce desavourons pas de ce systeme marchand,ils resteront humiliés.Le prophete n'a jamais fait de compromis dans la religion avec qui que ce soit.Tant que les musulmans diront ribat pas grave,zina pas grave,mariage pour tous pas grave,laicité dans les pays musulman pas grave,democration = anarchie et lois du marché satanique pas grave,ils resteront impuissant servant juste de chair a canon comme en Egypte,ou on a éssayer de faire des compromis.

Maintenant il devraient cesser de manifester,pour s'organiser et penser a prendre le pouvoir un jour par la force et non par les urnes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam,

voici un verset souvent mal traduit, car celui ci remplace souvent "incliner" par "prosterner", mais nous comprendrons pourquoi ce choix de traduction.
sourate 38

38.24.قَالَ لَقَدْ ظَلَمَكَ بِسُؤَالِ نَعْجَتِكَ إِلَى نِعَاجِهِ وَإِنَّ كَثِيراً مِّنْ الْخُلَطَاء لَيَبْغِي بَعْضُهُمْ عَلَى بَعْضٍ إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَقَلِيلٌ مَّا هُمْ وَظَنَّ دَاوُودُ أَنَّمَا فَتَنَّاهُ فَاسْتَغْفَرَ رَبَّهُ وَخَرَّ رَاكِعاً وَأَنَابَ {س} .
38.24. – «Ton frère, répondit David, a effectivement commis une injustice, en te demandant ta brebis pour l'ajouter à son troupeau.» Un grand nombre d'associés n'hésitent pas à se léser les uns les autres, excepté ceux qui croient en Dieu et font le bien. Mais, hélas ! Ces derniers sont fort peu nombreux ! Et David pensa que Nous le mettions à l'épreuve dans cet exemple. Il implora alors le pardon de son Maître, se prosterna et se repentit.

ici nous remarquons que "ruku" qui pourrait signifier "s'incliner au sens physique est remplacere par "sujud" donc prosternation, mais :

38.24. Qala laqad thalamaka bisu-ali naAAjatika ila niAAajihi wa-inna katheeran mina alkhulata-i layabghee baAAduhum AAala baAAdin illa allatheena amanoo waAAamiloo alssalihati waqaleelun ma hum wathanna dawoodu annama fatannahu faistaghfara rabbahu wakharra rakiAAan waanaba

en réalité, il est écrit " ils tombèrent incliner"????????bizarre non!

tomber incliner n'est pas possible, donc le sens de "ruku" ne peut prendre que la forme de "humilité" et non un acte physique perçu comme la majorité.

salam
Pourquoi impossible? Quant tu t'incline tu le fais en ostentation? Non tu le fais aussi en toute humilité.
Ensuite il est remplacé par "sujud" uniquement dans la traduction francaise,pourquoi tu ne le precise pas?
Pour nous tomber incliné signifie un acte physique ce que d'ailleur toute la tradition confirme,apporte nous un hadith en ta faveur?

kharra sajidan par exemple , cela veux dire que la personne est tombe a terre d'abord ( kharra) puis il se prosterne (sajidan) ,et non pas le tout en meme temps.

Kharra sajidan : khrra ,ensuite sajad
Dakhala sajidan: dakhala , ensuite sajad
Ol9iya sajidan : ol9iya , ensuite sajad

Tu trouveras tout ces exemples dans le coran.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
là tu me parle d'ignorant qui ne comprennent pas le sens des paroles qu'ils sortent machinalement...

salam ça veux dire paix ...

la salat est le salut

tu peux donner le verset...

oui mais comment ces ignorants peuvent en comprendre le sens? si tu les appellent pas à en comprendre le sens qui se trouve dans la parole de DIEU....On tourne en rond là nicky je sais pas si tu te rends compte !

la parole de DIEU est universelle elle ne concerne pas "des élus" voilà pourquoi on doit faire le rappel car certains ne savant pas .....C'est pas en leur passant le salut qu'ils vont comprendre, le preuve, le monde dans lequel on vit

Dieu nous prévient que les mécréants /ceux qui cachent la vérité détournent les mots de leurs sens et veulent rendre inneficient les paroles de DIEU....Donc après avoir été prévenu tu ne peux prendre les traductions "consensuellement admise" pour vérité absolue...Dieu nous dit de RECHERCHER le sens caché par les effaceurs...

A la base la parole était CLAIRE mais après avoir ENTENDU ET COMPRIS la parole ils la falsifièrent SCIEMMENT pour égarer du chemin de DIEU....par agressivité et jalousie!

le message de DIEU est tellement claire et parlant que les gens en l'entendant y croient car ça leur parle!

aujourd'hui tu vois bien que ce n'est plus le cas.... Car le sens a été CHANGE VOLONTAIREMENT PAR LES DIABLES......

c'est tellement évident.... plus j'étudie le qu'ran plus je me rends compte qu'ils SAVENT car des mots identiques sont traduits différemment quand ça gêne subhannallah ....le plus marrant dans l'histoire c'est qu'ils viennent te dire va apprendre l'arabe lool ......C'est DIEU qui explique, ni l'arabe, ni les savants, ni, ni , ni, c'est le TEST.....

car ça nuit a LEUR intérêts ...de soumettre les hommes à LEUR volontés... Dieu nous libère par sa parole ....pleins de paraboles à ce sujet....

salam = paix....

S10-V10 - Là, leur invocation sera "Gloire à Toi, O Allah", et leur salutation: "salam", [Paix!] et la fin de leur invocation: "Louange à Allah, Seigneur de l'Univers".

S11-V69 - Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: "salam!". Il dit: "salam!", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.

S14-V23 - Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera: "salam" (Paix)

S15-V52 - Quand ils entrèrent chez lui et dirent: "salam" - Il dit: "Nous avons peur de vous".

S19-V62 - On n'y entend nulle parole insignifiante; seulement: "salam"; et ils auront là leur nourriture, matin et soir.

S33-V44 - Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: "salam" [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

S36-V58 - "salam" [paix et salut]! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux.

S56-V26 - mais seulement les propos: "salam! salam!"... [Paix! paix!]

***le salam (la paix) est à l'opposé de la dispute ;) les mauvais aiment la dispute les bons aiment la paix....Ce n'est pas pour rien que les croyants s'éloignent des disputeurs

l'homme est un acharné disputeur.....sauf ceux qui croient :)
 
Haut