La salat

LeMagnifique

Soliman
VIB
On peut vérifier le contenue d'un livre, mais pas d'une personne morte. Bukari c'est 200 ans a peu près après la mort du prophète (si je me rappelle bien) donc: hadith = blabla à droite, blabla à gauche = conjecture. Et voici encore une sitation:

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

L'Islam est avant tout une praxeologie affirmée ou confirmée par le prophete Mohammad de son vivant,et non une spéculation permanente.

Il faut signalée que la Langue arabe classique du IX siècle et sa grammaire ont été élaborées à partir du Coran et du role central autour duquel la coalescence des autres vernaculaires arabes ont été exploités pour permettre a Sibawayeh et Alkhalil d'éditer leurs travaux de grammaire.
Ces memes travaux ont servi aux Massérotiques pour vocaliser la Bible Israelite et la première grammaire de l'hébreu rabbinique a été édité a Fez au X siècle par l'israelite marocain Ibn Hayyouj Al Fassi.

Sinon vous etes au courant que la "religion " a eté parachevée il y a de cela 14 siecles environ?

Quel méchante personne a imposé 5 prières, avec le nombre de rak'at ? Non seulement il a imposé cette façon de prier tant aux chiites qu'aux sunnites, mais en plus, il est parvenu à ce que personne ne résiste a la supercherie depuis 14 siècles ! Et après on accuse les coranistes de ne pas etre dans la vérité foudroyante, et d'etre dans les bricollages infantile .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Quel méchante personne a imposé 5 prières, avec le nombre de rak'at ? Non seulement il a imposé cette façon de prier tant aux chiites qu'aux sunnites, mais en plus, il est parvenu à ce que personne ne résiste a la supercherie depuis 14 siècles ! Et après on accuse les coranistes de ne pas etre dans la vérité foudroyante, et d'etre dans les bricollages infantile .

d'après vos ahadiths ce serai moise qui aurai appri à DIEU que 5 prières seraientt supporté par son peuple.... Tu sais Moïse apprends à DIEU que 50 c'est trop et mohammed qui va négocier avec DIEU et tralala jusqu'à ce que Mohammed se dit enfin : oh non là je peux plus négocier, allez va pour 5 prières par jour....:indigne: mais attention 5 prières = 50 ;) il est pas fou le dieu de vos ahadiths

Sinon dans le concret ce n'est que le suivisme des zoroastres qui faisaient déjà 5 prières par jour au feu ....Tu sais ce feu qui est représenté derrière le prophète mohammed sur certains dessins? ça te dit quelque chose? :sournois:

http://www.dinosoria.com/religion/mahomet_02.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikiped...script_Muhammad_leads_Abraham_Moses_Jesus.jpg
 
Dernière édition:
Glorification? La prière est primordiale pour tout croyant désirant se repentir. C’est l’acte purificatoire de l’âme le plus sur puisque le musulman, durant cet instant, s’en remet uniquement à Dieu.

Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort). 15/98

22 72. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s’en faut qu’ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets.

22 77. Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous
Tu sais pourquoi je t'ai liker? Parce que indirectement tu viens de le faire comprendre quelque chose...

Qu'est ce que la glorification? Faire la fatiha? Et Ben non, même pas... Ça c'est prier la fatiha.

Déjà la tantôt en postant un verset au sujet de la glorification j'avais froncer les arcades en lisant ceci :

50.39. Endure donc ce qu´ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations .

... La glorification se fait a la SUITE de la salât et non AVANT.

Mainant je reprend le verset que tu as citer et que j'ai remis en annexe avec les verset qui le précède :

15.91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).

92. Par ton Seigneur! Nous les interrogerons tous

93. sur ce qu'ils oeuvraient.

94. Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne-toi des associateurs.

95. Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.

96. Ceux qui associent à Allah une autre divinité. Mais ils sauront bientôt.

97. Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent.

98. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;

99. et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort).


91 parle de gens qui abroge les verset, leur donne des sens sans prendre en compte le tout, font dire au verset ce qu'il dit pas bref... Déforme la parole de dieu.

92-93 averti déjà qu'ils seront interroger au jugement a ce sujet.

94 incite les vrai croyant (ou le prophete en son temps ou messager ) a se détourner de ses gens qui associe a dieu d'autre parole et au contraire d'exposer au gens les paroles tel quel, tel que commander.

95-96 remet en garde d'approcher ces gens la.

97 exprime que malgré tout, a cause du mensonge de tout ces menteurs et associateur, le doute s'installe dans le cœur...a cause de ce qu'ils raconte.

98 dieu donne le remède, suivre sa parole ( prosternation. ) en le glorifiant.

99 et adorer dieu ( être vouer a lui seul ) jusqu'à ce que la certitude pénètre le cœur. Enlevé la parenthèse bidon de gens qui ont été comprendre qu'il s'agit de la mort et tu comprend clairement qu'il s'agit de la certitude de la vérité, de la parole de dieu, celle ci vient de la lecture du coran ET la glorification...

Glorifier Allah a la suite des prosternation = méditer sur la parole de dieu, sur sa création, trouver la vérité de sorte a ce que plus aucun doute ne pénètre les cœur!

Extrait du Coran (3 - 190)
إن في خلق السماوات والأرض واختلاف الليل والنهار لآيات لأولي الألباب
Inna fee khalqi alssamawati waalardi waikhtilafi allayli waalnnahari laayatin liolee alalbabi
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

Extrait du Coran (3 - 191)
الذين يذكرون الله قياما وقعودا وعلى جنوبهم ويتفكرون في خلق السماوات والأرض ربنا ما خلقت هذا باطلا سبحانك فقنا عذاب النار
Allatheena yathkuroona Allaha qiyaman waquAAoodan waAAala junoobihim wayatafakkaroona fee khalqi alssamawati waalardi rabbana ma khalaqta hatha batilan subhanaka faqina AAathaba alnnari
qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

C'est exactement ça une glorification, en gros on fait l'apologie de la parole d'Allah, on illustre ses miracles. La science est u a glorification, une mère qui donne le sein a son bébé glorifie Allah indirectement, tout le monde sur terre a appris a glorifier Allah a sa façon, les oiseau, les arbres, les animaux, les humains... Les signes sont partout, c'est en méditant que tu les vois et c'est ainsi qu'on glorifie Allah!

Après la lecture du coran, ça suffis pas justement t pour comprendre, t'es obliger de passer par une étape méditative, c'est ce que Allah entend par glorifier!

Comme le font ces gens dans le verset plus haut, ils médite t sur les cœur et la terre et s'exclame " gloire a toi! Tu n'as pas créer cela en vain..."

Voilà comment on glorifie Allah, en rendant hommage a sa création quelques soit, pour y arriver il faut prendre conscience justement, lire le coran comme un perroquet amènera a quoi ? Tu peux connaître le coran par cœur si tu médite pas dessus il te sert a rien.

En bref, la salât est précédé d'une étape comme le verset ou l'on change de vêtement et qu'on demande permission pour rentrer l'explique, et cette dernière étape est la glorification tout simplement, on cherche la justification a tout ce que Allah nous demande et les réponses sont tout autour de nous.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
d'après vos ahadiths ce serai moise qui aurai appri à DIEU que 5 prières seraientt supporté par son peuple.... Tu sais Moïse apprends à DIEU que 50 c'est trop et mohammed qui va négocier avec DIEU et tralala jusqu'à ce que Mohammed se dit enfin : oh non là je peux plus négocier, allez va pour 5 prières par jour....:indigne: mais attention 5 prières = 50 ;) il est pas fou le dieu de vos ahadiths

Sinon dans le concret ce n'est que le suivisme des zoroastres qui faisaient déjà 5 prières par jour au feu ....Tu sais ce feu qui est représenté derrière le prophète mohammed sur certains dessins? ça te dit quelque chose? :sournois:
Tu accuses sans preuve l'ensemble des musulmans d'avoir corrompu un Culte ( la prière) et tu leur demandes de prouver le contraire.Tu peux piocher dans n'importe quel autre courants religieux , MAis apporte nous une preuve que les "sunnites" ont changé la priere .

Heureusement que la justice ne fonctionne pas suivant cette logique.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu accuses sans preuve l'ensemble des musulmans d'avoir corrompu un Culte ( la prière) et tu leur demandes de prouver le contraire.Tu peux piocher dans n'importe quel autre courants religieux , MAis apporte nous une preuve que les "sunnites" ont changé la priere .

Heureusement que la justice ne fonctionne pas suivant cette logique.

non les premiers ont corrompu toi tu ne fais que suivre aveuglément c'est pas pareil ;)

la preuve ce sont les bouquins qui croient compléter lol/ contredisent/ rendent inneficients/ raillent/ obstruent le chemin/ mentent sur le livre COMPLET de DIEU ..... mais ce n'est pas suffisant pour toi...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu sais pourquoi je t'ai liker? Parce que indirectement tu viens de le faire comprendre quelque chose...

Qu'est ce que la glorification? Faire la fatiha? Et Ben non, même pas... Ça c'est prier la fatiha.

Déjà la tantôt en postant un verset au sujet de la glorification j'avais froncer les arcades en lisant ceci :

50.39. Endure donc ce qu´ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations .

... La glorification se fait a la SUITE de la salât et non AVANT.

Tu es sur? Tu les fais comment les prosternations.
Tu change de fusil d'epaule? La salat n'est plus une lecture,une recitation,une meditation uniquement?
J'aimerai que tu nous expliques aussi comment tu fais le pelerinage de la maison selon le Coran uniquement?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
On peut dire la même chose de la transmission du Coran !et bizarement là tu ne tiens pas le meme discours.

ah bon quel discours je tiens? qu'ils ont changés aussi le sens des mots de DIEU, qu'ils ont rajoutés commentaires/parenthèses/taffsir ils ont tentaculé tout ce qu'ils POUVAIENT tentaculer mais ils ne pourront JAMAIS changer les mots de DIEU :)

impossible .... Dieu a préservé ses mots al hamdoulillah gloire à ALLAH et à son LIVRE MIRACULEUX que 19 protègent :)
 
Tu es sur? Tu les fais comment les prosternations.
Tu change de fusil d'epaule? La salat n'est plus une lecture,une recitation,une meditation uniquement?
J'aimerai que tu nous expliques aussi comment tu fais le pelerinage de la maison selon le Coran uniquement?
Ne détourne pas ce que je dis, la salât est la salât on est tous unanime ici mais la glorification est même pas une dua, c'est une étape méditative!

Forcément après la lecture vient quoi? Ben la méditation pour comprendre ce qu'on vient de lire justement.

Glorifier Allah... Même les oiseaux y arrive en battant leur aile, il ainsi leur louange, ou en chantant.

C'est ça glorifier, c'est faire usage et comprendre ce qui nous entoure et nous caractérise et faire la louange. On ne glorifie pas un créateur alors qu'on comprend même pas ce qu'il dis ou ce qu'il a créer justement tout a fait normal que en relation avec la foi la glorification vient Après la lecture, c'est a dire qu'on médite sur ce que Allah nous a enseigner!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Si le Coran est complet comment faire une sajda? Et comment faire le pelerinage ?
mais c'est DIEU qui le dit que son livre est complet, parfaitement détaillé, clair, un exposé détaillé de toute chose, un guide, une miséricorde, une guérison qui permet de juger sur nos divergeances

tu ne fais que prouver que tu ne crois pas par ta question....Tu ne crois pas en la parole de DIEU, tu crois par contre sans aucune preuves à la parole des hommes

ceci n'est qu'un témoignage contre toi que tu ne te prosternes pas aux versets de DIEU quand ils te sont récités....
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Glorifier Allah a la suite des prosternation = méditer sur la parole de dieu, sur sa création, trouver la vérité de sorte a ce que plus aucun doute ne pénètre les cœur!

Tu veut dire faire du dikr tout simplement.:intello:
Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi.
Sinon comment tu fais les prosternations?:prudent:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ne détourne pas ce que je dis, la salât est la salât on est tous unanime ici mais la glorification est même pas une dua, c'est une étape méditative!

Forcément après la lecture vient quoi? Ben la méditation pour comprendre ce qu'on vient de lire justement.

Glorifier Allah... Même les oiseaux y arrive en battant leur aile, il ainsi leur louange, ou en chantant.

C'est ça glorifier, c'est faire usage et comprendre ce qui nous entoure et nous caractérise et faire la louange. On ne glorifie pas un créateur alors qu'on comprend même pas ce qu'il dis ou ce qu'il a créer justement tout a fait normal que en relation avec la foi la glorification vient Après la lecture, c'est a dire qu'on médite sur ce que Allah nous a enseigner!
Tu as vu la lumiere frere,alors suis cette lumiere et refoule ton nafs qui t'empechera toute objectivité.
Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort). 15/98

22 72. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s’en faut qu’ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets.

Il ne faut pas confondre lecture,recitation,meditation,dikr,glorification,prosternation etc etc
Car tous cela fait partie de ce que l'on appel Salat.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ne détourne pas ce que je dis, la salât est la salât on est tous unanime ici mais la glorification est même pas une dua, c'est une étape méditative!

Forcément après la lecture vient quoi? Ben la méditation pour comprendre ce qu'on vient de lire justement.

Glorifier Allah... Même les oiseaux y arrive en battant leur aile, il ainsi leur louange, ou en chantant.

C'est ça glorifier, c'est faire usage et comprendre ce qui nous entoure et nous caractérise et faire la louange. On ne glorifie pas un créateur alors qu'on comprend même pas ce qu'il dis ou ce qu'il a créer justement tout a fait normal que en relation avec la foi la glorification vient Après la lecture, c'est a dire qu'on médite sur ce que Allah nous a enseigner!
salam

perds pas ton temps avec lui mon frère :) il ne veut que nous détourné de la parole de DIEU complète, parfaitement détaillée, il n'y croit pas lis ses messages! il me demande si le qu'ran est complet comment on fait ci ou ça...Alors que c'est DIEU qui le dit, il veut que l'on soit comme lui!

Il n'y croit pas ! son témoignage est écrit ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
mais c'est DIEU qui le dit que son livre est complet, parfaitement détaillé, clair, un exposé détaillé de toute chose, un guide, une miséricorde, une guérison qui permet de juger sur nos divergeances

tu ne fais que prouver que tu ne crois pas par ta question....Tu ne crois pas en la parole de DIEU, tu crois par contre sans aucune preuves à la parole des hommes

ceci n'est qu'un témoignage contre toi que tu ne te prosternes pas aux versets de DIEU quand ils te sont récités....
Tu avoura que ton argumentation soit un peu juste!
Trouve nous une preuve de la corruption,exemple un jour Omar Ibn Khattab est vennu et il a dit: Arretez tout les boys,j'ai une idée ,nous n'allons plus suivre les prieres selon le Coran et le prophete Mohammad.Mes freres nous allons faire cinq priere comme les perses adorateurs de feu. :eek:Tu penses vraiment que ce genre d'histoire passe inapercu au yeux de tous? Tu penses vraiment que les musulmans et les gens en general etaient betes a cette epoque?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu avoura que ton argumentation soit un peu juste!
Trouve nous une preuve de la corruption,exemple un jour Omar Ibn Khattab est vennu et il a dit: Arretez tout les boys,j'ai une idée ,nous n'allons plus suivre les prieres selon le Coran et le prophete Mohammad.Mes freres nous allons faire cinq priere comme les perses adorateurs de feu. :eek:Tu penses vraiment que ce genre d'histoire passe inapercu au yeux de tous? Tu penses vraiment que les musulmans et les gens en general etaient betes a cette epoque?

je n'ai rien à te prouver je ne suis pas ta gardienne ...les preuves sont auprès de notre Seigneur et si Il veut il te les montrera moi je ne peux guider l'aveugle hors de son égarement

tout ce que je peux te conseiller c'est demande lui sincèrement de te montrer sa vérité inchaa ALLAH et si il voit en toi du bien et de la sincérité Il te guidera ....Moi je t'ai exposé des versets CLAIRS, comme quoi son livre est complet tu dis croire en DIEU et en son livre mais finalement tu ne crois pas en Sa parole sinon ce verset devrait te suffir moi j'ai fait ma part = t'exposer les versets (plusieurs fois) je ne peux rien faire d'autre désolé

paix à toi
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
De toute facon vous ne m'ecoutez pas non plus,mitouns a quant meme reagit il a vu de la lumiere,puis il s'est detourné.Kanipali elle accuse le coup avec sont agressivité qui trahit sa position fragile.Bref nous avons encore d'autre argument en notre faveur.

La prière est une relation entre l’adorateur et son Seigneur. C’est la liaison entre l’être faible attaché à Allah, son Créateur, Puissant et Miséricordieux.

C’est une adoration complète où il y a à la fois, la pensée, l’invocation, l’épanchement de cœur, l’obéissance, la soumission à Allah, le Seigneur de l’univers et Maître du jour de la rétribution.

Et si on n'explorait tous les actes de la prière dans l’islam, leurs conditions et leurs préparatifs, on trouverait l’être humain entrain de chérir ce moment unique de délivrance, sans intermédiaire entre lui et son Seigneur.

Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel de Dieu est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Dieu sait ce que vous faites.
29:45

Le Dikr est donc ce qu'il y'a de plus grand,cela je pense que nous l'avions tous compris,n'est-ce pas.
 
je n'ai rien à te prouver je ne suis pas ta gardienne ...les preuves sont auprès de notre Seigneur et si Il veut il te les montrera moi je ne peux guider l'aveugle hors de son égarement

tout ce que je peux te conseiller c'est demande lui sincèrement de te montrer sa vérité inchaa ALLAH et si il voit en toi du bien et de la sincérité Il te guidera ....Moi je t'ai exposé des versets CLAIRS, comme quoi son livre est complet tu dis croire en DIEU et en son livre mais finalement tu ne crois pas en Sa parole sinon ce verset devrait te suffir moi j'ai fait ma part = t'exposer les versets (plusieurs fois) je ne peux rien faire d'autre désolé

paix à toi
bon tu peut me faire un resumer sur la salat ( le sens de se mot )
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
De toute facon vous ne m'ecoutez pas non plus,mitouns a quant meme reagit il a vu de la lumiere,puis il s'est detourné.Kanipali elle accuse le coup avec sont agressivité qui trahit sa position fragile.Bref nous avons encore d'autre argument en notre faveur.

La prière est une relation entre l’adorateur et son Seigneur. C’est la liaison entre l’être faible attaché à Allah, son Créateur, Puissant et Miséricordieux.

C’est une adoration complète où il y a à la fois, la pensée, l’invocation, l’épanchement de cœur, l’obéissance, la soumission à Allah, le Seigneur de l’univers et Maître du jour de la rétribution.

Et si on n'explorait tous les actes de la prière dans l’islam, leurs conditions et leurs préparatifs, on trouverait l’être humain entrain de chérir ce moment unique de délivrance, sans intermédiaire entre lui et son Seigneur.

Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel de Dieu est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Dieu sait ce que vous faites.
29:45

Le Dikr est donc ce qu'il y'a de plus grand,cela je pense que nous l'avions tous compris,n'est-ce pas.

ou t'ai je agressé? si pour toi te dire que le qu'ran est complet est une agression j'en suis désolé mais il me semble pas t'avoir agréssé donc arrêtes tes mythos un peu stp!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un autre verset qui ne laisse aucune place au doute .
Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.

Comment ce prosterner? La est la question.
 
Un autre verset qui ne laisse aucune place au doute .
Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.

Comment ce prosterner? La est la question.

En acceptant et en se soumettant, comme le font les montagne devant l'Ordre de Dieu.

C'est toi qui botte en touche, t'es obligé de poser des questions qui n'ont rien à voir avec la salat pour nous, soit disant, discréditer.

Ce topic s'appelle "la Salat" pas "la hajj"

Et tu n'arrète pas de te vanter que la majorité dit comme toi (dictionnaire historien et hadith)!! alors qu'on la vu, on le sait, suivre la majorité égare les gens, tu connais le verset (donc finalement tu contredit ce verset!! rend toi compte! et tu en es fier en plus!)

Et tu dit que le Coran n'est pas complet?? Encore une foi tu contredit Dieu!!

Tu nie le contexte, tu t'appuie sur ce que les sunnites t'ont appris, pas sur ce que le Coran dit.

Tu utilises de faux arguments (ex: dans la bible ceci cela, tout en admettant qu'elle est falsifiée), encore une fois le Coran dénonce ce genre de comportement.

Tu lis le Coran, tu l'entend, mais tu ne le comprend pas. Et il y a un verset qui parle de ceux qui ont des yeux, des oreilles et des coeurs, mais n'entent pas, ne voient pas et ne comprennent pas....

T'as besoin de documents extérieurs au Coran pour expliquer le Coran!! (j'parle des hadith) Alors que le Coran est clair et dénué de tortuosités! (je site pas le verset... désolé)

Tu as tout contre toi mec... Je ne prend pas plaisir à dire ça mais... c'est vrai..
 
29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

Salam,

Le verset que tu as cité est très intérressant.
En effet, pour moi la salat c'est un moment où on se consacre au rappel de Dieu. Et on se rappelle en se faisant la lecture du Rappel (le Coran / Parôle de Dieu). Les momments de prèche des prophètes étaient des salat car ils préchaient la parôle de Dieu, exemple:

Sourate 11:
84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.
85. ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.
86. Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants ! Et je ne suis pas un gardien pour vous”.
87. Ils dirent : "Ô Chuaïb ! Est-ce que SALATUKA te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ?

Ici avec le contexte tu comprend que SALATUKA fait référence au prêche que Chuaïb vien de faire à son peuple.
 
Salam,

Le verset que tu as cité est très intérressant.
En effet, pour moi la salat c'est un moment où on se consacre au rappel de Dieu. Et on se rappelle en se faisant la lecture du Rappel (le Coran / Parôle de Dieu). Les momments de prèche des prophètes étaient des salat car ils préchaient la parôle de Dieu, exemple:

Sourate 11:
84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.
85. ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.
86. Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants ! Et je ne suis pas un gardien pour vous”.
87. Ils dirent : "Ô Chuaïb ! Est-ce que SALATUKA te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ?

Ici avec le contexte tu comprend que SALATUKA fait référence au prêche que Chuaïb vien de faire à son peuple.
On peut fermer l'intitulé tu a tous dit, tu connais le verset ou on dit que celui qui parle d'Allah pris ,
 
Salam,

Le verset que tu as cité est très intérressant.
En effet, pour moi la salat c'est un moment où on se consacre au rappel de Dieu. Et on se rappelle en se faisant la lecture du Rappel (le Coran / Parôle de Dieu). Les momments de prèche des prophètes étaient des salat car ils préchaient la parôle de Dieu, exemple:

Sourate 11:
84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.
85. ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.
86. Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants ! Et je ne suis pas un gardien pour vous”.
87. Ils dirent : "Ô Chuaïb ! Est-ce que SALATUKA te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ?

Ici avec le contexte tu comprend que SALATUKA fait référence au prêche que Chuaïb vien de faire à son peuple.
la salat est le salut !

quand tu salut quelqu'un au nom d'Allah , ben forcément ça casse son délire si celui a une religion qui n'est pas la doctrine d'Allah ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Le verset que tu as cité est très intérressant.
En effet, pour moi la salat c'est un moment où on se consacre au rappel de Dieu. Et on se rappelle en se faisant la lecture du Rappel (le Coran / Parôle de Dieu). Les momments de prèche des prophètes étaient des salat car ils préchaient la parôle de Dieu, exemple:

Sourate 11:
84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.
85. ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.
86. Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants ! Et je ne suis pas un gardien pour vous”.
87. Ils dirent : "Ô Chuaïb ! Est-ce que SALATUKA te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ?

Ici avec le contexte tu comprend que SALATUKA fait référence au prêche que Chuaïb vien de faire à son peuple.
Les versets équivoques , il faut les lire et les comprendre à la lumière des versets univoques.
Le "muhkam" est le terme ou l'ensemble de termes dont le sens est clair et évident ,d'où la traduction de "univoque"
le "mutashâbih" est le terme ou l'ensemble de termes qui, par la façon dont ils sont formulés, peuvent être compris de façons multiples, alors même qu'une seule de celles-ci est acceptable.

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : de celui-ci certains versets sont univoques ("muhkam"), ils sont le fondement du Livre ; et d'autres sont équivoques ("mutashâbih"). Quant à ceux dans le cœur de qui il y a une tortuosité, ils poursuivent ce qui en est équivoque par recherche du trouble et par recherche de son interprétation ("ta'wîl") alors que n'en connaît l'interprétation que Dieu, et les gens approfondis dans la connaissance disent : "Nous apportons foi en ceci. Tout vient de notre Seigneur". Et ne se rappellent que ceux qui sont doués d'intelligence" (Coran 3/7).



Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort). 15/98

Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel de Dieu est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Dieu sait ce que vous faites.
29:45

Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.


Tu semble negliger certains versets mon amis,ce n'est pas trés correct et trés honnette venant de ta part.Tu vois nous aussi on repond uniquement avec le Coran,tu veux des hadiths pour savoir comment prier et comment ce prosterner?
Comment TU TE PROSTERNE d'aprés le Coran uniquement?
 
Haut