La salat

LeMagnifique

Soliman
VIB
116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

La majoritée des gens de la terre sont les non-musulmans que vous suivez et que vous immitez a merveille,cela dans tous les domaines quel qu'ils soient,politique,economique,social et ideologique (la dounia ma petite vie),en faite vous n'avez aucune valeur Islamique,toute vos valeurs viennent des ecoles et universités franc-maconne. Les musulmans sont laxiste mais vous concernant on ne peut meme pas dire que vous etes des musulmans et encore moins des croyants.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La salat est un rappel:

45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

Et le dernier rappel, c'est le Coran:
27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

Aux heures de la salat, tu doit lire le Coran. Quand?

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

3 moments (aube, crépuscule, nuit)

On se prosterne car on y adère et on se soumet à Dieu, tout comme ciel et terre se prosternent devant un Ordre

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.

Ainsi que le montagnes:

18. N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut .

La trace de la prosternation, c'est la marque de la soumission qui se lit sur le visage du croyant. Et oui, on peut deviner l'etat morale de quelqu'un a son expression faciale, exemple:

17. Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond.

On jêune, on fait la salat, la zakat etc.. N'invente pas de mensonges contre nous stp, on prend en compte le contexte et la racine commune des mots pour en déduire leur sens, toi tu tire leur sens dans la bouchent des sunnites.
Nous, on ne prend pas de Juge en dehors de Dieu

Tu nous a fais une salade,ton commentaire n'est pas précis,tu te disperce.
La prière (salat) est un acte spirituel et physique que le musulman doit accomplir 5 fois (minimum) par jour en des horaires bien déterminés.

Elle est spirituelle car elle doit être dite, pensée, méditée et ressentie par le prieur. Il est important que chaque parole dite lors de ces prières soit approuvées et non récités machinalement car elles seraient alors évidemment inutiles et dépourvues de leur sens.

Ce culte demande également un apport physique de la part du prieur car les paroles sont accompagnées de gestes établis selon les règles imposées par le Tout-puissant. La prière n'est pas rendue compliquée par ces règles qui restent simples mais elle est ainsi associé à une certaine rigueur. Elle est, en fait, ainsi difficile pour ceux qui ne sont pas sincère. Et cherchez recours dans l'endurance et la Salàt : certes, la Salàt est une lourde obligation, sauf pour les humbles. (45/2)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
là tu me parle d'ignorant qui ne comprennent pas le sens des paroles qu'ils sortent machinalement...

salam ça veux dire paix ...

la salat est le salut

tu peux donner le verset...

oui le verset

S4-V86 - Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.

salutation = ha ya ya qui est traduit dans d'autre verset par "donnez la vie" bien vu ;) pour l'instant je le comprends ici redonner la vie = transmettre la parole PURIFIEE des mensonges de Dieu ce qui rejoint le sens de "salat" qui est une étude de la parole de Dieu et ensuite transmettre la vérité...pourquoi à ton avis TOUT les messagers sont traités de menteur ou de fou? Car ils croient en la parole falsifiée par les hommes et pas en la parole véridique de DIEU......

c'est ce que shuaïb à fait mais il a été démentie pourquoi? Car cette salat les détournait de leur divinités...Comme ce que l'on voit ici chaque jour , tu leur sort des versets de Dieu avec le sens que Dieu a voulu et ils le rejette car ça les éloigne de leur ahadiths


....on doit confirmer la parole de Dieu comme Dieu le dit clairement dans un verset et pas la démentir ....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En fait, je pense qu'il croit que tu dit que prosternation ne veut pas dire prosternation. Il n'a pas compris que ce n'est pas la définition qui change, mais le sens du mots selon le contexte. La notion "d'expression", c'est pas son truc. ^^

Quand quelqu'un lui dit par exemple "untel est vert de jalousie" il va pensé que la personne est vraiment verte physiquement à cause de sa jalousie. La notion d'expression n'existe plus chez lui^^
Tu peux nous expliquer pourquoi on trouve dans l'Évangile que Jésus priait en se prosternant la face contre la terre :

Mathieu 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Pourquoi donc les chrétiens ne prient pas comme lui et pourquoi les pseudo-coraniste ne prie pas comme Mohammad?
 
oui le verset

S4-V86 - Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.

salutation = ha ya ya qui est traduit dans d'autre verset par "donnez la vie" bien vu ;) pour l'instant je le comprends ici redonner la vie = transmettre la parole PURIFIEE des mensonges de Dieu ce qui rejoint le sens de "salat" qui est une étude de la parole de Dieu et ensuite transmettre la vérité...pourquoi à ton avis TOUT les messagers sont traités de menteur ou de fou? Car ils croient en la parole falsifiée par les hommes et pas en la parole véridique de DIEU......

c'est ce que shuaïb à fait mais il a été démentie pourquoi? Car cette salat les détournait de leur divinités...Comme ce que l'on voit ici chaque jour , tu leur sort des versets de Dieu avec le sens que Dieu a voulu et ils le rejette car ça les éloigne de leur ahadiths


....on doit confirmer la parole de Dieu comme Dieu le dit clairement dans un verset et pas la démentir ....

merci de m'avoir permis de comprendre autre chose ...

ici on ne parle pas de salutation mais de mais bel et bien de sauver une vie !
le contexte de ce verset c'est le combat , la bataille ... donc on parle bien de redonner la vie ...

tu m'a sauvé la vie et je te dois une vie, ça te dis quelque chose ??
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
merci de m'avoir permis de comprendre autre chose ...

ici on ne parle pas de salutation mais de mais bel et bien de sauver une vie !
le contexte de ce verset c'est le combat , la bataille ... donc on parle bien de redonner la vie ...

tu m'a sauvé la vie et je te dois une vie, ça te dis quelque chose ??

oui ça parle bien de combat, je suis d'accord mais c'est un combat de l'intelligence et du coeur...

éclaire moi ....parles tu des enfants d'Israël qui si on sauve une vie c'est comme si tu sauves la vie de l'humanité? et au contraire si tu tue une vie c'est comme si tu avais tué l'humanité

ne sommes nous pas tous issus d'une seule naffs?

faire couler le sang est interdit par DIEU suite à l'histoire des deux fils d'adam.... car justement c'est comme si tu tuait l'humanité entière....:) vu que l'on est tous issu d'une seule naffs
 
Tu peux nous expliquer pourquoi on trouve dans l'Évangile que Jésus priait en se prosternant la face contre la terre :

Mathieu 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Pourquoi donc les chrétiens ne prient pas comme lui et pourquoi les pseudo-coraniste ne prie pas comme Mohammad?

Les chrétiens ont plusieurs évangiles alors qu'en verité il n'en existe qu'un seul. Déja là il y a un hic. Les évangile selon untel ou untel ne m'interresse pas, car ce sont des hadith ni plus ni moins, si tu peut me fournir l'evangile "selon Jesus" je suis preneur sinon ton argument n'est pas fiable.

Non nous tirons le sens du dictionaire et de la majoritée des traducteurs quel qu'ils soient musulman ou autres.
Vous prennez pour juge la democratie,les droits de l'homme et les lois des hommes.Vous avez honte de votre religion et vous faite tout pour la castrer,l'assimiler a votre vision mondialiste pour plaire a vos maitres politique,mediatique et les grands chef d'entreprise.Il faut dire la véritée la democratie n'est pas compatible avec l'Islam,nous avons nos propre critere de valeurs.Imagine l'arabie saoudite voulant imposer de force ces valeurs a la france? Ce n'est pas possible tu en conviendra.

Tant que les musulmans aurront honte de leurs religion et ne ce desavourons pas de ce systeme marchand,ils resteront humiliés.Le prophete n'a jamais fait de compromis dans la religion avec qui que ce soit.Tant que les musulmans diront ribat pas grave,zina pas grave,mariage pour tous pas grave,laicité dans les pays musulman pas grave,democration = anarchie et lois du marché satanique pas grave,ils resteront impuissant servant juste de chair a canon comme en Egypte,ou on a éssayer de faire des compromis.

Maintenant il devraient cesser de manifester,pour s'organiser et penser a prendre le pouvoir un jour par la force et non par les urnes.

Dictionnaire et majorité de gens? Sauf que tu oublis que la majorité ne fais qu'inventé mensonges et conjecture et égare les gens (voir verset précédement cité)
Moi perso je suis anti-démocratie, anti-franc maçon et anti laïc. Et je suis fier d'être muslim et non sunnite. Après tes accusations... Je ne sait pas si tu y croit vraiment ou si le fait de mentir t'épanoui

La majoritée des gens de la terre sont les non-musulmans que vous suivez et que vous immitez a merveille,cela dans tous les domaines quel qu'ils soient,politique,economique,social et ideologique (la dounia ma petite vie),en faite vous n'avez aucune valeur Islamique,toute vos valeurs viennent des ecoles et universités franc-maconne. Les musulmans sont laxiste mais vous concernant on ne peut meme pas dire que vous etes des musulmans et encore moins des croyants.

La conjecture n'est pas chez nous, par contre les hadith... degré de fiabilité?? T'imagine! Déja qu'ils se trompent sur le calcul de la lune pour le jeune du mois de Ramadan malgrés la technologie, avec quelle machine estime-t-ils la fiabilité d'un ouïe-dire?? Ils lisent dans le coeur des morts et des vivants?

Tu nous a fais une salade,ton commentaire n'est pas précis,tu te disperce.
La prière (salat) est un acte spirituel et physique que le musulman doit accomplir 5 fois (minimum) par jour en des horaires bien déterminés.

Elle est spirituelle car elle doit être dite, pensée, méditée et ressentie par le prieur. Il est important que chaque parole dite lors de ces prières soit approuvées et non récités machinalement car elles seraient alors évidemment inutiles et dépourvues de leur sens.

Ce culte demande également un apport physique de la part du prieur car les paroles sont accompagnées de gestes établis selon les règles imposées par le Tout-puissant. La prière n'est pas rendue compliquée par ces règles qui restent simples mais elle est ainsi associé à une certaine rigueur. Elle est, en fait, ainsi difficile pour ceux qui ne sont pas sincère. Et cherchez recours dans l'endurance et la Salàt : certes, la Salàt est une lourde obligation, sauf pour les humbles. (45/2)

Evidemment que mon commentaire n'est pas précis pour toi puisque t'a du mal a comprendre le concepte mème de contexte, ici c'est un peut pareil, tu n'arrive pas à faire le lien entre mes différents arguments et tu ne vois pas où je veux en venir. Et tout ce que tu raconte sur la SALAT tu le récite par coeur... Comment peux tu imaginer que ton discour tiennent devant quelqu'un qui lui, à réfléchi?
 
Pourquoi impossible? Quant tu t'incline tu le fais en ostentation? Non tu le fais aussi en toute humilité.
Ensuite il est remplacé par "sujud" uniquement dans la traduction francaise,pourquoi tu ne le precise pas?
Pour nous tomber incliné signifie un acte physique ce que d'ailleur toute la tradition confirme,apporte nous un hadith en ta faveur?
.
Il est traduit ainsi en français pourtant la traduction est sensée respecter le sens original, pourquoi tricher de la sorte? Pour influer la compréhension de non arabophone vers votre doctrine? Le soucis n'est pas que l'arabe n'est pas traductible mais que ce sont des hommes malhonnêteté qui s'en charge de sorte d'influencer la lecture.

Sinon ton "pour nous incliner egale acte physique" a aucune valeur, la démarche du sujet est 100pc coranique, donc devant être démontrer par des verset, et non des "pour nous".

Avec des "pour nous", on peu repeindre l'islam en rouge sang ou en noir ténébreux sans soucis.
 
Tu nous a fais une salade,ton commentaire n'est pas précis,tu te disperce.
La prière (salat) est un acte spirituel et physique que le musulman doit accomplir 5 fois (minimum) par jour en des horaires bien déterminés.

Elle est spirituelle car elle doit être dite, pensée, méditée et ressentie par le prieur. Il est important que chaque parole dite lors de ces prières soit approuvées et non récités machinalement car elles seraient alors évidemment inutiles et dépourvues de leur sens.

Ce culte demande également un apport physique de la part du prieur car les paroles sont accompagnées de gestes établis selon les règles imposées par le Tout-puissant. La prière n'est pas rendue compliquée par ces règles qui restent simples mais elle est ainsi associé à une certaine rigueur. Elle est, en fait, ainsi difficile pour ceux qui ne sont pas sincère. Et cherchez recours dans l'endurance et la Salàt : certes, la Salàt est une lourde obligation, sauf pour les humbles. (45/2)
Extrait du Coran, Al-Baqara (2:45)

وَاسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ ۚ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى الْخَاشِعِينَ

WaistaAAeenoo bialssabri waalssalati wainnaha lakabeeratun illa AAala alkhashiAAeena

Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

Tu cherches secour en faisant des génuflexion sur le tapis? Ou tu cherche un refuge ou pouvoir trouver de l'aide, conseil, un endroit ou l'on apaisera ton cœur, ou l'on t'encouragera dans la patience, dans la miséricorde, ou l'on te récitera les récit de prophete qui ont vécu bien pire que toi...

Ben oui, le soutient morale, le secours vient d'Allah, c'est par sa parole qu'il te soutiens et te donne force et persévérance, c'est dans le coran que de trouve la guérison des cœur, que se trouve la lumière face au désespoir.

Ton tapis et tes mouvements physique eux, te parle pas ni t'enseigne quoi que ce soit ni n'apaise ton cœur.
 
Tu peux nous expliquer pourquoi on trouve dans l'Évangile que Jésus priait en se prosternant la face contre la terre :

Mathieu 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Pourquoi donc les chrétiens ne prient pas comme lui et pourquoi les pseudo-coraniste ne prie pas comme Mohammad?
Si tu puise ton inspiration dans la bible ça ne fera qu'accroître ton égarement, tu n'as pas confiance en dieu et son guide pourtant décréter comme complet? Pourquoi aller te référer a des sources trafiquer, reste sur le bon rail, ne vas pas butiner un miel que Allah y'a pourtant averti de nocif pour ton esprit.
 
Aprés certains verset on doit ce prosterner comme ici,tu fais exprés de ne pas nous lire:
15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil.


A ce verset on se prosterne.

.... Que dire... ^^; FAUX!!! :p

Ce n'est pas uniquement a celui-ci que l'on ce prosterne, "lorsqu’on les leur rappelle", c'est à TOUT les versets qu'on se prosterne...

J'espère que tu es assidu à ces prosternation quand tu lis le Coran, sinon tu n'est pas considéré comme croyant ("Seuls croient en Nos versets ceux qui...)

D'ailleurs, croix tu que le fait de ne pas le faire physiquement (ex: handicapé) enlèvera la croyances chez quelqu'un? Il est évident, encore une fois, que se prosterner = accepter/se soumettre

Gloire et pureté à Dieu, Le très haut. L'erreur est destinée à disparaître...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
.... Que dire... ^^; FAUX!!! :p

Ce n'est pas uniquement a celui-ci que l'on ce prosterne, "lorsqu’on les leur rappelle", c'est à TOUT les versets qu'on se prosterne...

J'espère que tu es assidu à ces prosternation quand tu lis le Coran, sinon tu n'est pas considéré comme croyant ("Seuls croient en Nos versets ceux qui...)

D'ailleurs, croix tu que le fait de ne pas le faire physiquement (ex: handicapé) enlèvera la croyances chez quelqu'un? Il est évident, encore une fois, que se prosterner = accepter/se soumettre

Gloire et pureté à Dieu, Le très haut. L'erreur est destinée à disparaître...
Ce prosterner revient a ce soumettre et a obeir,ce sont la des synonymes.
Vous n'etes pas une erreur mais une inovation.Ce n'est pas dans tous les versets que l'on ce prosterne physiquement.

Lors de la lecture du Coran, vous avez surement du déjà rencontrer un petit symbole (avec la forme d'une porte) à la fin de certains versets, ceci doublé d’un trait tiré au dessus d’un mot de la famille « prosterner » (sajada en arabe). Ce symbole est l'indication de la recommandation de se prosterner c'est la prosternation de la lecture du Coran ou encore « Soujoud At Tilawa »

À quel endroit ?

Il faut savoir que les versets après lesquels il est recommandé une telle prosternation sont au nombre de 15. En voici le détail :
(Sourate/Verset)


(7, Al A'raf / 206)
(13, Ar Ra'd / 15)
(16, An Nahl / 49)
(17, Al Isra' / 109)
(19, Maryam / 58)
(22, Al Hajj / 18)
(22, Al Hajj / 77)
(25, Al Fourqan / 60)
(27, An Naml / 26)
(32, As Sajda / 15)
(38, Sad / 24)
(41, Foussilat / 37)
(53, An Najm / 62)
(84, Al Inshiqaq / 21)
(96, Al 'Alaq / 19)


On remarquera au passage qu'il y a deux prosternations dans la seule sourate Al Hajj (Le pèlerinage)
J'espere avoir comblé ton ignorance manifeste sur cette question.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si tu puise ton inspiration dans la bible ça ne fera qu'accroître ton égarement, tu n'as pas confiance en dieu et son guide pourtant décréter comme complet? Pourquoi aller te référer a des sources trafiquer, reste sur le bon rail, ne vas pas butiner un miel que Allah y'a pourtant averti de nocif pour ton esprit.
La Bible n'est pas obsolete du tout,meme s'il existe des manques et des rajouts.
On retrouve aussi l'expression utilisée "tomber la face contre terre" dans toute La Bible.
La prosternation totale est la prosternation qu'ils font pour s'humilier le plus possible.

http://www.templeinstitute.org/yom_kippur_images/confession_goat.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikiped...o.gif/400px-Different_kinds_of_bows_in_eo.gif

Savoir que le mot "Adorer" signifie "Servir" "Aimer beaucoup" "Admirer", il a donc été associé au mot prosterner.

Et le terme Grec proskynèse a été traduit de l'Hébreu השתחויה Hishtakhaweh qui signifie prosternation totale.

La prosternation dans La Bible équivaut à avoir le visage contre terre.
Pas juste le front comme dans une prosternation juste sur les genoux mais le visage contre le sol, ce qui équivaut à l'allongement total du corps par terre le visage contre terre.


Dans des églises évangéliques, on peut voir des gens se prosterner à genoux où même complètement allongés.
Oui il y a des Chrétiens qui se prosternent à genoux et même en prosternation totale.

Les catholiques et les orthodoxes pratiquent la prosternation totale, malheureusement devant des idoles mais chez les catholiques cela est réservé pour les prêtres pour des ordinations particulières par contre chez les orthodoxes je ne sais pas.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Extrait du Coran, Al-Baqara (2:45)

وَاسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ ۚ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى الْخَاشِعِينَ

WaistaAAeenoo bialssabri waalssalati wainnaha lakabeeratun illa AAala alkhashiAAeena

Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

Tu cherches secour en faisant des génuflexion sur le tapis? Ou tu cherche un refuge ou pouvoir trouver de l'aide, conseil, un endroit ou l'on apaisera ton cœur, ou l'on t'encouragera dans la patience, dans la miséricorde, ou l'on te récitera les récit de prophete qui ont vécu bien pire que toi...

Ben oui, le soutient morale, le secours vient d'Allah, c'est par sa parole qu'il te soutiens et te donne force et persévérance, c'est dans le coran que de trouve la guérison des cœur, que se trouve la lumière face au désespoir.

Ton tapis et tes mouvements physique eux, te parle pas ni t'enseigne quoi que ce soit ni n'apaise ton cœur.
On dit aussi que la patience, l'endurance fait allusion à la cessation des désobéissances : c’est pourquoi Dieu cite la patience avec l’accomplissement des rites, y compris la prière qui est en premier lieu. Umar b. al-Khattâb dit : « La patience est de deux genres ; la patience devant un malheur, qui est bonne, et la plus bonne est la patience devant les interdits de Dieu. »

On doit s’armer de patience et de prière pour gagner la satisfaction de Dieu. La prière est le plus important secours qui puisse faire préserver la personne dans les actions bonnes : accomplis la prière. La prière réfrène l’infâme et le blâmable. Le Prophète , quand quelque chose lui faisait mal au cœur, se levait à la prière. Ali b. Abu Tâlib a dit : « La nuit de Badr, alors qu’il n’y avait parmi nous que les couchés, l’Envoyé passa la nuit en prières en en invocations jusqu’au lever du jour. »

On rapporte également qu’à l’annonce de la mort de son frère, Ibn Abbâs qui était en voyage se mit au bord du chemin après avoir récupéré, fit halte puis accomplit deux longues rak’a. Ensuite il se dirigea vers sa chamelle en récitant : Armez-vous de la patience et de la prière. Celle-ci est bien lourde, si n’est aux craignants Dieu.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il est traduit ainsi en français pourtant la traduction est sensée respecter le sens original, pourquoi tricher de la sorte? Pour influer la compréhension de non arabophone vers votre doctrine? Le soucis n'est pas que l'arabe n'est pas traductible mais que ce sont des hommes malhonnêteté qui s'en charge de sorte d'influencer la lecture.

Sinon ton "pour nous incliner egale acte physique" a aucune valeur, la démarche du sujet est 100pc coranique, donc devant être démontrer par des verset, et non des "pour nous".

Avec des "pour nous", on peu repeindre l'islam en rouge sang ou en noir ténébreux sans soucis.
La traduction suggere prosterner au lieu de tomber a terre incliner,tu peux nous dire la difference selon ta comprehension de liberaliste et d'inovateur?
Les hommes et les femmes malhonnette sont ceux qui essaient de s'affranchir des rites cultuel en faisant abstraction de la Sunna et en changeant le sens des mots.De toute facon tomber incliné signifie clairement un acte physique comme de ce prosterner.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les chrétiens ont plusieurs évangiles alors qu'en verité il n'en existe qu'un seul. Déja là il y a un hic. Les évangile selon untel ou untel ne m'interresse pas, car ce sont des hadith ni plus ni moins, si tu peut me fournir l'evangile "selon Jesus" je suis preneur sinon ton argument n'est pas fiable.
Les Juifs orthodoxes enseignent à pratiquer la prosternation totale mais cela ne se voit pas dans les synagogues.
Les Juifs karaïtes pratiquent la prosternation (genoux et front) dans les synagogues.

Tous les prophètes prient comme celà. Nous nous soumettons à Dieu.

Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna. (Livre de Josué 5 :4)

Moïse et Aaron s'éloignèrent pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la Gloire de l'Eternel leur apparut. (Nombres 20 :6)
Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla… (Genèse 17 :3)

A quelques pas de là, il (Jésus) tomba la face contre terre… (Mathieu 26 :39)

77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

Le dernier verset est clair et il ne laisse aucune place a la divergence et a vos propos inovateur.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et toi dans ta salat, tu récite a mi-voix comme l'indique le Coran, ou dans ta tête?

Et pour répondre à ta question, voici ce qu'est la SALAT, la vraie:
84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.
85. ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.
86. Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants ! Et je ne suis pas un gardien pour vous”.
87. Ils dirent: ‹Ô Chuaïb! Est-ce que SALATUKA te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce-toi l'indulgent, le droit?›

Regarde le contexte, ici la SALAT c'est le prèche que Chuaïb vien de faire. Ou penses tu qu'il viens de se prosterné en même temps qu'il s’adressait à son peuple? oO
Il n'est pas aussi claire que tu le prétend,

le verset coranque disant: soyez assidus aux prières ET a la prière du milieu du jour.Tenez-vou debout pour prier Allah avec pièté..(s :2 verset :238. ici Allah parle au pluriels!!!(donc pas a mohamed seul!!) il parle la prière du mileu du jour!(donc qu'il ya a une prière au deux extrèmiter de la journée!!!) et Allah parle de la prière en station debout!! étrange le rapport avec la prière que le prophète nous a apprise

lorsque le verset dit :Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins
devons nous prendre au sens fguré la "lecture" du coran ici? car Allah a utilsé deux termes différents pour éxprimé une seul chose (d'après vous)?

Accoplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture(du coran) à l'aube, car la Lecture(du coran) à l'aube a des témoins ( s:17 v:78)
car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. (s:4 v : 103)
Endure donc ce qu'ls disent : et "célèbre" la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher(s:50 v:39)(en arabe le mot utilisé est "sabih", ce qui corréspond a ce que les musulmans disent dans leur , inclinaison et prostérnation.

C'est étonnant combien nous avons trouvez de coincidance avec ce que le prophète nous a enseigner ??? N'est ce pas ?
 
Ce prosterner revient a ce soumettre et a obeir,ce sont la des synonymes.
Vous n'etes pas une erreur mais une inovation.Ce n'est pas dans tous les versets que l'on ce prosterne physiquement.

Lors de la lecture du Coran, vous avez surement du déjà rencontrer un petit symbole (avec la forme d'une porte) à la fin de certains versets, ceci doublé d’un trait tiré au dessus d’un mot de la famille « prosterner » (sajada en arabe). Ce symbole est l'indication de la recommandation de se prosterner c'est la prosternation de la lecture du Coran ou encore « Soujoud At Tilawa »

À quel endroit ?

Il faut savoir que les versets après lesquels il est recommandé une telle prosternation sont au nombre de 15. En voici le détail :
(Sourate/Verset)


(7, Al A'raf / 206)
(13, Ar Ra'd / 15)
(16, An Nahl / 49)
(17, Al Isra' / 109)
(19, Maryam / 58)
(22, Al Hajj / 18)
(22, Al Hajj / 77)
(25, Al Fourqan / 60)
(27, An Naml / 26)
(32, As Sajda / 15)
(38, Sad / 24)
(41, Foussilat / 37)
(53, An Najm / 62)
(84, Al Inshiqaq / 21)
(96, Al 'Alaq / 19)


On remarquera au passage qu'il y a deux prosternations dans la seule sourate Al Hajj (Le pèlerinage)
J'espere avoir comblé ton ignorance manifeste sur cette question.
Tu t'enlises dans un grand mixage de tout et n'importe quoi, ça prouve au moins que tu réalise que effectivement, sujjud traduit par "obéir a la parole de dieu" colle parfaitement a tout les verset, tous sans exception.

Tu es au moins d'accord avec le faite que sujjud est une action UNIQUEMENT vouer a Allah , tout comme la salat, la dua, l'islam et j'en passe... ce sont des termes exclusif et destiner a dieu seul, au moins la dessus j'espère tu viendra pas contredire.

Et justement ces termes ne peuvent avoir de multiple sens. La salat t'en a pas 36, tu peux pas lui attribuer le sens de priere alors que dua signifie une priere également. Tu peux pas attribuer le sens de prosternation physique a sujjud quand justement dans tour les verset c'est "obéir a la parole de dieu" qui en ressors. Tu peux pas dire que dua c'est autre chose que priere quand dans chaque verset ou le mot surgit le contexte évoque une priere.

Pour arriver a faire coller sujjud avec l'acte physique tu es obliger de commencer a établir 50 règles pour détourner son sens, un coup ça veux dire ça dans de sens, un coup ça veux dire autre chose, un autre ça signifie ça...

C'est comme la langue française, prend le Larousse ou le Robert de 1990, prend celui d'aujourd'hui et tu verras le
Nombres d'écart de définition qui se sont rajouter, pourquoi? Parce que la langue évolue non pas par dieu mais par l'homme qui lui élargie ses expression et l'usage des mots employer.

Exemple: un
Boulet. Autrefois ça signifiait une boule de métal et rien d'autre, aujourd'hui ça signifie également un homme "lourd" a supporter.

Lourd autrefois signifiait qui a un gros poid, aujourd'hui lourd peux aussi signifier justement lourd moralement... Etc...

Pourquoi tu crois que dieu parle d'un coran descendu dans un arabe clair autrefois, compris de tous, car justement l'arabe d'antan n'avais pas autant de variante dans ces mots. Allah employait un langage que chacun allait comprendre directement, et pas donner l'opportunité de le traduire de 1000 façon comme aujourd'hui.

Ça, ce sont justement des ajout tardif, la langue a évoluer avec le temps, et tomber entre les mains de gens qui voulait réécrit l'islam ça a du poser aucun problème que de donner le sens des mots voulu pour faire coller l'islam a leur fausse doctrine.

Mais hmdl, on a un coran si riche et si précis que même en voulant détourner le sens original, la racine, le tartil, le contexte des verset permet justement de ramener a la surface un sens qui donne quelque chose de coherant et en harmonie avec l'ensemble du coran.

Vous, pour chaque contradiction vous inventer une règle, c'est tout a fais normal que sans sunna vous n'arriver a rien comprendre du coran, vos ancêtres l'ont tellement rendu fouillis, l'ont fais partir dans tout les sens, que aujourd'hui aucun d'entre vous ne saurais pratiquer votre islam dans source externe, aucun, tous sans exception.
 
La Bible n'est pas obsolete du tout,meme s'il existe des manques et des rajouts.
On retrouve aussi l'expression utilisée "tomber la face contre terre" dans toute La Bible.
La prosternation totale est la prosternation qu'ils font pour s'humilier le plus possible.

http://www.templeinstitute.org/yom_kippur_images/confession_goat.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikiped...o.gif/400px-Different_kinds_of_bows_in_eo.gif

Savoir que le mot "Adorer" signifie "Servir" "Aimer beaucoup" "Admirer", il a donc été associé au mot prosterner.

Et le terme Grec proskynèse a été traduit de l'Hébreu השתחויה Hishtakhaweh qui signifie prosternation totale.

La prosternation dans La Bible équivaut à avoir le visage contre terre.
Pas juste le front comme dans une prosternation juste sur les genoux mais le visage contre le sol, ce qui équivaut à l'allongement total du corps par terre le visage contre terre.


Dans des églises évangéliques, on peut voir des gens se prosterner à genoux où même complètement allongés.
Oui il y a des Chrétiens qui se prosternent à genoux et même en prosternation totale.

Les catholiques et les orthodoxes pratiquent la prosternation totale, malheureusement devant des idoles mais chez les catholiques cela est réservé pour les prêtres pour des ordinations particulières par contre chez les orthodoxes je ne sais pas.
Oui elle est pas obsolète quand elle va dans le sens de vos propos surtout, on prend ce qui arrange de la bible pour a l'inverse s'en servir de ce qui colle pas avec l'islam pour aller critiquer et traiter nos amis chrétien et juif d'égarer et d'idiot de suivre des livres falsifier.

C'est uniquement quand ça vous arrange qu'elle est très utile la bible.

Bible, hadith, même panier, deux sources qui ne porte pas le label "100pc agréer d'Allah" a l'inverse du coran.

Du coup normal que vous vous prosterner comme eux et jeûner comme eux et reproduisez le même type de pèlerinage que eux... Avec qui a commencer la falsification? Ben des juifs, ce sont eux les premier kouffar qui Modifièrent leur texte et fit croire a leur peuple que la était la vérité, histoire de garder avarement pour eux le vrai chemin.

Ce n'est que par égoïsme et avarice qu'ils se mirent a de disputer entre eux quand la vérité leur est pourtant venu, ça aussi le coran nous en
Averti mais bon, suis la bible autant que tu veux, t'es libre après tout mais laisse la en dehors du sujet, ici c'est 100 Pc parole d'Allah, pas paroleparole humaine influer par leur diable.
 
La traduction suggere prosterner au lieu de tomber a terre incliner,tu peux nous dire la difference selon ta comprehension de liberaliste et d'inovateur?
Les hommes et les femmes malhonnette sont ceux qui essaient de s'affranchir des rites cultuel en faisant abstraction de la Sunna et en changeant le sens des mots.De toute facon tomber incliné signifie clairement un acte physique comme de ce prosterner.
Tu te fou de moi la? Une centaine de message ou leur définition t'ont été donner et tu me demande encore la différence?

La traduction et malhonnêteté, on se permet pas de changer le sens d'un mot quand ça arrange et surtout quand on verrais que le contexte de la phrase montre trop clairement que l'inclinaison n'a rien d'une action physique.

38.24. – «Ton frère, répondit David, a effectivement commis une injustice, en te demandant ta brebis pour l'ajouter à son troupeau.» Un grand nombre d'associés n'hésitent pas à se léser les uns les autres, excepté ceux qui croient en Dieu et font le bien. Mais, hélas ! Ces derniers sont fort peu nombreux ! Et David pensa que Nous le mettions à l'épreuve dans cet exemple. Il implora alors le pardon de son Maître, s'inclina et se repentit.

Il s'inclina David, que tu le veuilles ou pas et le mot exprime l'humilité, le contexte l'exposé clairement, David s'est repentir en toute humilité devant l'épreuve que dieu lui a envoyer, Allah a tester David pour voir si il était juste dans son jugement par rapport a l'injustice en cours avec les deux hommes qui se sont présenter a lui.

Il n'a pas fais preuve d'orgueil ou de vantardise, au contraire son cœur s'est porter direct vers Allah.

David et son fils salomone ,des hommes de droiture, on et loin de la description d'un Salomone qui s'est laisser aller a ses penchant envers les femmes, et a oublier son seigneur dans ta bible, ça te rappel rien ça?

L'époque ou les diable inspirait contre salomone et le faisait passer pour un mécréant, alors que salomone a jamais été me réant mais bien les diable.

Voilà la nature de la source dont tu te sert pour affirmer tes rites , serait temps de te poser la question, tu suis sans réfléchir en aveugle, juste parce que tes ancêtres ont décréter que c'était comme ça.
 
Les Juifs orthodoxes enseignent à pratiquer la prosternation totale mais cela ne se voit pas dans les synagogues.
Les Juifs karaïtes pratiquent la prosternation (genoux et front) dans les synagogues.

Tous les prophètes prient comme celà. Nous nous soumettons à Dieu.

Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna. (Livre de Josué 5 :4)

Moïse et Aaron s'éloignèrent pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la Gloire de l'Eternel leur apparut. (Nombres 20 :6)
Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla… (Genèse 17 :3)

A quelques pas de là, il (Jésus) tomba la face contre terre… (Mathieu 26 :39)

77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

Le dernier verset est clair et il ne laisse aucune place a la divergence et a vos propos inovateur.
Nos comment... Le magnifique allier des juifs.

Aujourd'hui on a remarquer que vous êtes très proche d'eux dans votre culte, aussi bien dans l'orgueil a croire être le peuple elu de dieu que l'imitation des rites les plus débiles qui soit, on voit bien qui sont vos ancêtres du sunnisme.

Le pire dans tout tes explication tu t'emmêles tout seul les pinceaux. tu parles ici de prosternation physique appuyer par tes verset biblique falsifier pour conclure avec un verset du coran sensée le confirmer, tu rajoute même une couche en disant que le doute et la divergence est pas permise (22-77) donc pour toi c'est bien physique alors que juste avant, tj dans ton delirium tu parles de 15 verset surmonter d'une petite porte signifiant que la prosternation concerne l'écoute du coran

Je regarde dans le coran et que vois je? Une petite porte au verset 22.77 qui justement prouve sans tes propre délires que la prosternation est bien lier a la parole de dieu.

D'ailleurs dans tes 15 exemple 22.77 y figure... Comme quoi même dans tes propres démonstration, tellement qu'elle sont tirer par les cheveux tu oublis tes propres règles. Lol

En tout cas ça prouve que vous avez conscience au fond de vous que la prosternation est rattacher a l'écoute du coran, mais bon comme fait aussi laisser place a la sunna et la tradition juive qui a servis d'inspiration Ben vous avez mélanger le sens d'un mot a d'autre notion qui a la base était pourtant très clair.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu t'enlises dans un grand mixage de tout et n'importe quoi, ça prouve au moins que tu réalise que effectivement, sujjud traduit par "obéir a la parole de dieu" colle parfaitement a tout les verset, tous sans exception.

Tu es au moins d'accord avec le faite que sujjud est une action UNIQUEMENT vouer a Allah , tout comme la salat, la dua, l'islam et j'en passe... ce sont des termes exclusif et destiner a dieu seul, au moins la dessus j'espère tu viendra pas contredire.

Et justement ces termes ne peuvent avoir de multiple sens. La salat t'en a pas 36, tu peux pas lui attribuer le sens de priere alors que dua signifie une priere également. Tu peux pas attribuer le sens de prosternation physique a sujjud quand justement dans tour les verset c'est "obéir a la parole de dieu" qui en ressors. Tu peux pas dire que dua c'est autre chose que priere quand dans chaque verset ou le mot surgit le contexte évoque une priere.

Pour arriver a faire coller sujjud avec l'acte physique tu es obliger de commencer a établir 50 règles pour détourner son sens, un coup ça veux dire ça dans de sens, un coup ça veux dire autre chose, un autre ça signifie ça...

C'est comme la langue française, prend le Larousse ou le Robert de 1990, prend celui d'aujourd'hui et tu verras le
Nombres d'écart de définition qui se sont rajouter, pourquoi? Parce que la langue évolue non pas par dieu mais par l'homme qui lui élargie ses expression et l'usage des mots employer.

Exemple: un
Boulet. Autrefois ça signifiait une boule de métal et rien d'autre, aujourd'hui ça signifie également un homme "lourd" a supporter.

Lourd autrefois signifiait qui a un gros poid, aujourd'hui lourd peux aussi signifier justement lourd moralement... Etc...

Pourquoi tu crois que dieu parle d'un coran descendu dans un arabe clair autrefois, compris de tous, car justement l'arabe d'antan n'avais pas autant de variante dans ces mots. Allah employait un langage que chacun allait comprendre directement, et pas donner l'opportunité de le traduire de 1000 façon comme aujourd'hui.

Ça, ce sont justement des ajout tardif, la langue a évoluer avec le temps, et tomber entre les mains de gens qui voulait réécrit l'islam ça a du poser aucun problème que de donner le sens des mots voulu pour faire coller l'islam a leur fausse doctrine.

Mais hmdl, on a un coran si riche et si précis que même en voulant détourner le sens original, la racine, le tartil, le contexte des verset permet justement de ramener a la surface un sens qui donne quelque chose de coherant et en harmonie avec l'ensemble du coran.

Vous, pour chaque contradiction vous inventer une règle, c'est tout a fais normal que sans sunna vous n'arriver a rien comprendre du coran, vos ancêtres l'ont tellement rendu fouillis, l'ont fais partir dans tout les sens, que aujourd'hui aucun d'entre vous ne saurais pratiquer votre islam dans source externe, aucun, tous sans exception.
Obeir en arabe ce dit ta3a ,
4 . 80. Man yuti’i alrrasoola faqad ata’a Allaha waman tawalla fama arsalnaka ‘alayhim hafeethan
80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.

On vois bien que sajjad n'a rien a voir avec le verbe obeir.N'empèche, ils se sont prosternés sajad en arabe et sagad en hebreux devant le vaux d'or,a moins que dans ta logique sagad voudrait dire obeir et precher le vaux d'or? Ce qui n'est pas trés logique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est uniquement quand ça vous arrange qu'elle est très utile la bible.

Bible, hadith, même panier, deux sources qui ne porte pas le label "100pc agréer d'Allah" a l'inverse du coran.

Du coup normal que vous vous prosterner comme eux et jeûner comme eux et reproduisez le même type de pèlerinage que eux... Avec qui a commencer la falsification? Ben des juifs, ce sont eux les premier kouffar qui Modifièrent leur texte et fit croire a leur peuple que la était la vérité, histoire de garder avarement pour eux le vrai chemin.

Ce n'est que par égoïsme et avarice qu'ils se mirent a de disputer entre eux quand la vérité leur est pourtant venu, ça aussi le coran nous en
Averti mais bon, suis la bible autant que tu veux, t'es libre après tout mais laisse la en dehors du sujet, ici c'est 100 Pc parole d'Allah, pas paroleparole humaine influer par leur diable.

Tu ne vas pas nous dire que les chretiens et les israelites ne pratiqué physiquement le jeune,la prosternation et le Pelerinage? Tu as oubliés que l'Islam est la religion de tous les prophetes? Tomber la face contre terre veut dire ce prosterner,s'incliner et tomber par terre veut dire ce prosterner,rien avoir avec preche ou obeir.Sajad en arabe est Sagad en hebreux signifie prosternation que tu le veuille ou pas.

Tu es dans un egarement evident,tu sais qu'il n'y a pas les modalités de la priere dans le coran et cela t'embarrasse.
Cette situation est comparable a celle du Hajj,sans la Sunna vous etes obligé d'interpreter et d'inover.
Comment faire le pelerinage de la maison sans la sunna? Faire le pelerinage est une obligation pour ceux qui ont les moyens.Alors explique nous les modalités du Hajj avec pour source seulement le Coran?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nos comment... Le magnifique allier des juifs.

Aujourd'hui on a remarquer que vous êtes très proche d'eux dans votre culte, aussi bien dans l'orgueil a croire être le peuple elu de dieu que l'imitation des rites les plus débiles qui soit, on voit bien qui sont vos ancêtres du sunnisme.

Le pire dans tout tes explication tu t'emmêles tout seul les pinceaux. tu parles ici de prosternation physique appuyer par tes verset biblique falsifier pour conclure avec un verset du coran sensée le confirmer, tu rajoute même une couche en disant que le doute et la divergence est pas permise (22-77) donc pour toi c'est bien physique alors que juste avant, tj dans ton delirium tu parles de 15 verset surmonter d'une petite porte signifiant que la prosternation concerne l'écoute du coran

Je regarde dans le coran et que vois je? Une petite porte au verset 22.77 qui justement prouve sans tes propre délires que la prosternation est bien lier a la parole de dieu.

D'ailleurs dans tes 15 exemple 22.77 y figure... Comme quoi même dans tes propres démonstration, tellement qu'elle sont tirer par les cheveux tu oublis tes propres règles. Lol

En tout cas ça prouve que vous avez conscience au fond de vous que la prosternation est rattacher a l'écoute du coran, mais bon comme fait aussi laisser place a la sunna et la tradition juive qui a servis d'inspiration Ben vous avez mélanger le sens d'un mot a d'autre notion qui a la base était pourtant très clair.

Normal que la prosternation est du aussi a l'ecoute du Coran,dans la priere nous prononcons la fatiha et des versets coranique aprés cela on ce prosterne en toute humilité.

77.Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

A ce verset aussi on doit ce prosterner.Mais la prosternation de la récitation du Coran n'est pas obligatoire conformément au hadith : Selon 'Omar Ibn Al Khattab : « Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a lu le jour du vendredi, la sourate « l'étoile » jusqu'à lire le verset de la prosternation, il descendit et se prosterna et les gens se prosternèrent. Le vendredi suivant, il lit la même sourate jusqu'au verset de la prosternation et dis : O hommes, la prosternation ne nous a pas été rendue obligatoire ; celui qui se prosterne a bien fait, celui qui ne se prosterne pas n'a pas fait de péché ». (Rapporté Boukhâry)

Il est donc recommandé pour celui qui le peut de se prosterner ne serait-ce que pour le mérite évoqué précédemment ou encore pour le fait de poser le front à terre devant son Créateur et de reconnaitre qu'Il est le Très-Haut et que l'on ecoute et obeit en toute humilité.
 
Il n'est pas aussi claire que tu le prétend,

le verset coranque disant: soyez assidus aux prières ET a la prière du milieu du jour.Tenez-vou debout pour prier Allah avec pièté..(s :2 verset :238. ici Allah parle au pluriels!!!(donc pas a mohamed seul!!) il parle la prière du mileu du jour!(donc qu'il ya a une prière au deux extrèmiter de la journée!!!) et Allah parle de la prière en station debout!! étrange le rapport avec la prière que le prophète nous a apprise

lorsque le verset dit :Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins
devons nous prendre au sens fguré la "lecture" du coran ici? car Allah a utilsé deux termes différents pour éxprimé une seul chose (d'après vous)?

Accoplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture(du coran) à l'aube, car la Lecture(du coran) à l'aube a des témoins ( s:17 v:78)
car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. (s:4 v : 103)
Endure donc ce qu'ls disent : et "célèbre" la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher(s:50 v:39)(en arabe le mot utilisé est "sabih", ce qui corréspond a ce que les musulmans disent dans leur , inclinaison et prostérnation.

C'est étonnant combien nous avons trouvez de coincidance avec ce que le prophète nous a enseigner ??? N'est ce pas ?

Tu oublis que le coran c'est pas un livre de rigolo, c'est La parole de dieu et quand Allah dis que son livre est complet et détailler, t'as intérêt a le croire parce que lui c'est pas boukhari et ses copin qui instaure une doctrine confuse et pleine de contradiction.

Le coran est précis. Le verset 2.238

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:238)

حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ

Hafithoo AAala alssalawati waalssalati alwusta waqoomoo lillahi qaniteena

Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.


Effectivement une salât intermédiaire existe. C'est une salât qui comme tu le dis est situer au zénith, entre les deux salât principal (fajr et isha) qui sont les seul mentionner dans le livre.

Est ce que la salât al wousta s'adresse a nous tous? Oui tout a fait, pas que au prophète mais a toute l'humanité.

Donc nous avons une salât au milieu du jour... Mais est ce que cette salât concerne le quotidient? Suis bien... Allah n'a rien omis dans son livre.

24.58Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d´entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n´ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de fajr, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat isha ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d´aller et venir, les uns chez les autres. C´est ainsi qu´Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

Voilà, tu as ici l'exact calendrier qui rythme (ou est sensée Rythmée) le quotidient de chaque musulman, le sujet évoque justement l'organisation intime concernant le va et vient au sein de son propre toit, donc priver et en dehors de la vie extérieur.

Tu as deux salât et nommer en plus, et justement tu as le temps de midi qui est évoquer mais tu remarquera que contrairement a fajr et isha, il n'est pas indiquer la salât du midi, simplement parle que dans notre quotidien il n'a pas de salât du midi, la salât du midi alias al wousta alias la salât du zénith ( midi =milieu de la journée = zénith =médiane des deux point du jour etc et ... ) concerne uniquement la salât en groupe, rien d'autre.

C'est pour cela que tu ne la trouve pas ici dans ce "calendrier" de notre quotidien.

C'est pour cela que tu ne trouvera nul par ailleurs d'autre nom de salât.

Le midi correspond bien a un temps vouer a une action envers dieu... C'est la glorification justement.

17. Fasubĥāna Allāhi Ĥīna Tumsūna Wa Ĥīna Tuşbiĥūna

18.Wa Lahu Al-Ĥamdu Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa `Ashīyāan Wa Ĥīna Tužhirūna

17.Glorifiez Allah donc, soir et matin!

18.A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l´après-midi et au milieu de la journée.

Tu vois le mot salât ici? Non c'est une glorification. Après midi et milieu de journée sont relier par un "et"... Je te laisse aller voir la définition d'une conjonction de coordination, elle lie deux choses dans un même groupe. A midi zénith et après midi signifie après... Donc t'as toute l'apres midi pour glorifier Allah.

Tiens, Allah en rajoute une couche lui qui renforce ces verset au fur et a mesure et fais oublier la mauvaise interprétation première par ce procéder ( et non pas abroge sa parole, ça c'est les tricheur qui abroge )

sourate 50 v39/40

39. Fāşbir `Alá Mā Yaqūlūna Wa Sabbiĥ Biĥamdi Rabbika Qabla Ţulū`i Ash-Shamsi Wa Qabla Al-Ghurūbi

40. Wa Mina Al-Layli Fasabbiĥhu Wa 'Adbāra As-Sujūdi

39. Endure donc ce qu´ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations .

Avant le lever du soleil c'est fajr, avant son coucher c'est la glorification du midi et une partie de la nuit c'est isha.

Le midi est pas une salât quotidienne. Le seul moment ou elle prend la tourne d'une salât c'est avec al wousta qui si justement ne figure pas danslz salât quotidienne, ne peux être que la salât congrégation le, celle du rassemblement.

Quand au verset

sourate 17 v78

'Aqimi Aş-Şalāata Lidulūki Ash-Shamsi 'Ilá Ghasaqi Al-Layli Wa Qur'āna Al-Fajri 'Inna Qur'āna Al-Fajri Kāna Mash/hūdāan

Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu´à l´obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l´aube, car la Lecture au fajr a des témoins.

Salât et lecture dans le contexte du verset sont justement deux symonyme. C'est justement une précision supplémentaire de sorte a ne laisser aucun doute quand a la nature de la salât.

L'aube correspond a quoi? Ben a la salât et la glorification et rien d'autre. Fajr est lier a la salât, le contexte du verset ne le dément pas bien au contraire.

sourate 11 v114

Wa 'Aqimi Aş-Şalāata Ţarafayi An-Nahāri Wa Zulafāan Mina Al-Layli 'Inna Al-Ĥasanāti Yudh/hibna As-Sayyi'āti Dhālika Dhikrá Lildhākirīna

Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Les deux extrémité du jour ( fajr et isha ) ET certaine heures de la nuit, ce sont toujours les mêmes salât, je te rappel que fajr et isha ont la même similitude, elles sont établies sur des plages horaire ou elles se trouves aux extrémité du jour et en pleine nuit, Allah ne parle pas ici de nuit complète , pour cela il emploi d'avantage de précision si c'était le cas ( je dis ca parce que vous confondez Maghreb avec isha, Maghreb est un terme qui existe pas chez dieu )

Extrait du Coran, Ash-Shams (91:4)

وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَاهَا
Waallayli itha yaghshaha

Et par la nuit quand elle l'enveloppe!


Extrait du Coran, Al-Lail (92:1)

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَىٰ
Waallayli itha yaghsha

Par la nuit quand elle enveloppe tout!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nos comment... Le magnifique allier des juifs.

Aujourd'hui on a remarquer que vous êtes très proche d'eux dans votre culte, aussi bien dans l'orgueil a croire être le peuple elu de dieu que l'imitation des rites les plus débiles qui soit, on voit bien qui sont vos ancêtres du sunnisme.

N'oublie pas de dire que ce sont aussu nos ancetres qui vous ont aussi transmis fidelement le Coran.
l'orgeuille est de croire que le Coran ta eté livré par la poste et de faire abstraction de toute explication prophetique,pour suivre sa passion qui consiste a immiter les non-croyants et en adoptant des valeurs que nous partageons certe mais qui ne sont pas les notres.Tes valeurs comme ton ideologie ne sont pas Islamique.

Comment tu fais le pelerinage de la maison,sans la Sunna?
 
Ce prosterner revient a ce soumettre et a obeir,ce sont la des synonymes.
Vous n'etes pas une erreur mais une inovation.Ce n'est pas dans tous les versets que l'on ce prosterne physiquement.

Lors de la lecture du Coran, vous avez surement du déjà rencontrer un petit symbole (avec la forme d'une porte) à la fin de certains versets, ceci doublé d’un trait tiré au dessus d’un mot de la famille « prosterner » (sajada en arabe). Ce symbole est l'indication de la recommandation de se prosterner c'est la prosternation de la lecture du Coran ou encore « Soujoud At Tilawa »

À quel endroit ?

Il faut savoir que les versets après lesquels il est recommandé une telle prosternation sont au nombre de 15. En voici le détail :
(Sourate/Verset)


(7, Al A'raf / 206)
(13, Ar Ra'd / 15)
(16, An Nahl / 49)
(17, Al Isra' / 109)
(19, Maryam / 58)
(22, Al Hajj / 18)
(22, Al Hajj / 77)
(25, Al Fourqan / 60)
(27, An Naml / 26)
(32, As Sajda / 15)
(38, Sad / 24)
(41, Foussilat / 37)
(53, An Najm / 62)
(84, Al Inshiqaq / 21)
(96, Al 'Alaq / 19)


On remarquera au passage qu'il y a deux prosternations dans la seule sourate Al Hajj (Le pèlerinage)
J'espere avoir comblé ton ignorance manifeste sur cette question.

Tu contredit le Coran que tu lit mais ne comprend même pas, je remet le verset:

15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil.

Au sujet de ce que j'ai souligné:
-"Nos versets" c'est tout les versets, car ceux qui croient à une partie du livre et pas l'autre... ne sont pas ceux qui croient
-"lorsqu'on LES rappelle" s'applique à "Nos versets" càd chaque verset du Coran, pas seulement 15 ou je ne sait combien. Et tes petites portes ou j'sais pas quoi, c'est pas le Coran, c'est le rajout des hommes que tu suis par ignorance.

Donc: Pour toi qui croie que la prosternation est physique, j'espère que tu es assidu à celles ci lorsque tu lis ou entend le Coran, c'est à dire 1 prosternation par verset monsieur, sinon tu n'est pas de ceux qui croient:

15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil.

En fait tu es comme ces gens:

46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : “Nous avions entendu, mais nous avons désobéi”, “écoute sans qu'il te soit donné d'entendre”, et favorise nous “Raina”, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : “Nous avons entendu et nous avons obéi”, “écoute”, et “Regarde-nous”, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .

Un peu normal que tes rites ressemblent aux leurs

La Bible n'est pas obsolete du tout,meme s'il existe des manques et des rajouts.
On retrouve aussi l'expression utilisée "tomber la face contre terre" dans toute La Bible.
La prosternation totale est la prosternation qu'ils font pour s'humilier le plus possible.

http://www.templeinstitute.org/yom_kippur_images/confession_goat.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikiped...o.gif/400px-Different_kinds_of_bows_in_eo.gif

Savoir que le mot "Adorer" signifie "Servir" "Aimer beaucoup" "Admirer", il a donc été associé au mot prosterner.

Et le terme Grec proskynèse a été traduit de l'Hébreu השתחויה Hishtakhaweh qui signifie prosternation totale.

La prosternation dans La Bible équivaut à avoir le visage contre terre.
Pas juste le front comme dans une prosternation juste sur les genoux mais le visage contre le sol, ce qui équivaut à l'allongement total du corps par terre le visage contre terre.


Dans des églises évangéliques, on peut voir des gens se prosterner à genoux où même complètement allongés.
Oui il y a des Chrétiens qui se prosternent à genoux et même en prosternation totale.

Les catholiques et les orthodoxes pratiquent la prosternation totale, malheureusement devant des idoles mais chez les catholiques cela est réservé pour les prêtres pour des ordinations particulières par contre chez les orthodoxes je ne sais pas.

Les Juifs orthodoxes enseignent à pratiquer la prosternation totale mais cela ne se voit pas dans les synagogues.
Les Juifs karaïtes pratiquent la prosternation (genoux et front) dans les synagogues.

Tous les prophètes prient comme celà. Nous nous soumettons à Dieu.

Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna. (Livre de Josué 5 :4)

Moïse et Aaron s'éloignèrent pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la Gloire de l'Eternel leur apparut. (Nombres 20 :6)
Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla… (Genèse 17 :3)

A quelques pas de là, il (Jésus) tomba la face contre terre… (Mathieu 26 :39)

77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

Le dernier verset est clair et il ne laisse aucune place a la divergence et a vos propos inovateur.

J'ai répondu a ça au point juste au dessus.

Il n'est pas aussi claire que tu le prétend,

le verset coranque disant: soyez assidus aux prières ET a la prière du milieu du jour.Tenez-vou debout pour prier Allah avec pièté..(s :2 verset :238. ici Allah parle au pluriels!!!(donc pas a mohamed seul!!) il parle la prière du mileu du jour!(donc qu'il ya a une prière au deux extrèmiter de la journée!!!) et Allah parle de la prière en station debout!! étrange le rapport avec la prière que le prophète nous a apprise

lorsque le verset dit :Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins
devons nous prendre au sens fguré la "lecture" du coran ici? car Allah a utilsé deux termes différents pour éxprimé une seul chose (d'après vous)?

Accoplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture(du coran) à l'aube, car la Lecture(du coran) à l'aube a des témoins ( s:17 v:78)
car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. (s:4 v : 103)
Endure donc ce qu'ls disent : et "célèbre" la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher(s:50 v:39)(en arabe le mot utilisé est "sabih", ce qui corréspond a ce que les musulmans disent dans leur , inclinaison et prostérnation.


C'est étonnant combien nous avons trouvez de coincidance avec ce que le prophète nous a enseigner ??? N'est ce pas ?

1)
238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

La salat médiane c'est celle du milieu, pas du milieu du jour.

2)

Oui, je l'ai dit, il y a une SALAT à chaque extrémité, en faite quand tu lis un texte, Coran ou autre, t'a du mal à comprendre son contenu...

3)
J'ai jamais dit que ça s'adresse a Mohamed seul, chacun doit cultiver sa connaissance du Coran et faire le rappel!! car la salat est un moyen de se rappeler

4)
Station debout, normal ils écoutaient le prophète préché le Coran, je ne comprend pas ton incompréhension

5) Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins

Pour te répondre j'ai souligné le mot "aussi". "aussi"="également", dans la salat on lit le Coran, donc on lit le coran jusqu'à la nuit et aussi à l'aube. Aucune contradiction chez nous.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'aube correspond a quoi? Ben a la salât et la glorification et rien d'autre. Fajr est lier a la salât, le contexte du verset ne le dément pas bien au contraire.

Tu as raison car dans notre salat on prononce aussi des glorification,mais je ne comprend toujours pas comment tu fais pour oublier certains verset plutot explicite.
Dans les verset ci-dessous Allah parle clairement de salat et de lecture du coran,Il les différencis clairement et nettement:

Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

Devons nous prendre au sens fguré la "lecture" du coran ici? car Allah a utilsé deux termes différents pour éxprimé une seul chose.

Comment tu fais le pelerinage de la maison avec comme source le Coran uniquement? Comme pour la priere tu va bien nous trouver une interpretation j'en suis sur.
 
N'oublie pas de dire que ce sont aussu nos ancetres qui vous ont aussi transmis fidelement le Coran.
l'orgeuille est de croire que le Coran ta eté livré par la poste et de faire abstraction de toute explication prophetique,pour suivre sa passion qui consiste a immiter les non-croyants et en adoptant des valeurs que nous partageons certe mais qui ne sont pas les notres.Tes valeurs comme ton ideologie ne sont pas Islamique.

Comment tu fais le pelerinage de la maison,sans la Sunna?

Ce n'est pas parce que tu trouves des question dont TU n'a pas l'a réponse, que NOUS on à pas la réponse.
Mais à un momment donné, ça sert a rien de répondre quand ont est en face de personne qui ne voient pas, n'entendent pas, ne comprennent pas, malgrés leur yeux oreilles et coeurs. Tu ne vois pas quand t'éfforcant à défendre le sunnisme tu contredit le Coran? et je veux pas te faire peur mais attention car aux sujet ce genre de personnes:

175. Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.
176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !
177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.
178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu contredit le Coran que tu lit mais ne comprend même pas, je remet le verset:

15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil.

Au sujet de ce que j'ai souligné:
-"Nos versets" c'est tout les versets, car ceux qui croient à une partie du livre et pas l'autre... ne sont pas ceux qui croient
-"lorsqu'on LES rappelle" s'applique à "Nos versets" càd chaque verset du Coran, pas seulement 15 ou je ne sait combien. Et tes petites portes ou j'sais pas quoi, c'est pas le Coran, c'est le rajout des hommes que tu suis par ignorance.

Donc: Pour toi qui croie que la prosternation est physique, j'espère que tu es assidu à celles ci lorsque tu lis ou entend le Coran, c'est à dire 1 prosternation par verset monsieur, sinon tu n'est pas de ceux qui croient:

15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil.

En fait tu es comme ces gens:

46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : “Nous avions entendu, mais nous avons désobéi”, “écoute sans qu'il te soit donné d'entendre”, et favorise nous “Raina”, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : “Nous avons entendu et nous avons obéi”, “écoute”, et “Regarde-nous”, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .

Un peu normal que tes rites ressemblent aux leurs





J'ai répondu a ça au point juste au dessus.



1)
238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

La salat médiane c'est celle du milieu, pas du milieu du jour.

2)

Oui, je l'ai dit, il y a une SALAT à chaque extrémité, en faite quand tu lis un texte, Coran ou autre, t'a du mal à comprendre son contenu...

3)
J'ai jamais dit que ça s'adresse a Mohamed seul, chacun doit cultiver sa connaissance du Coran et faire le rappel!! car la salat est un moyen de se rappeler

4)
Station debout, normal ils écoutaient le prophète préché le Coran, je ne comprend pas ton incompréhension

5) Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins

Pour te répondre j'ai souligné le mot "aussi". "aussi"="également", dans la salat on lit le Coran, donc on lit le coran jusqu'à la nuit et aussi à l'aube. Aucune contradiction chez nous.

Tu n'as rien souligné puisque que tu n'as pas pris en compte les nombreux versets ou l'on peut ce prosterner,ceci est connu de tous,mais bon tu as pris soins de ne pas les citer et de faire abstraction de cela,c'est ton choix.

Ensuite.La prière de l'après-midi (al-'asr)
En général, son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil, c'est-à-dire lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de cette prière commence lorsque la prière de la mi-journée finit. Selon un des avis des hanafites, la salat-ul-'asr commence lorsque l'ombre devient égale à deux fois la longueur de la dite chose.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. »

La prière de la mi-journée (adh-dhouhr)
Cette prière débute après que le soleil a passé son zénith. Son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith. On entend par « chose quelconque » un bâton ou un gnomon par exemple, planté verticalement sur un sol plat. L'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. Lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. C'est là le signe que le temps de adh-dhouhr a commencé.
Coran 17:78 : « Accomplis la prière du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube a des témoins. »

Comment tu fais le pelerinage de la maison avec uniquement le Coran? Comme pour la priere il vous faut encore trouver une excuse et les interpretations qui vont avec.:D
 
N'oublie pas de dire que ce sont aussu nos ancetres qui vous ont aussi transmis fidelement le Coran.
l'orgeuille est de croire que le Coran ta eté livré par la poste et de faire abstraction de toute explication prophetique,pour suivre sa passion qui consiste a immiter les non-croyants et en adoptant des valeurs que nous partageons certe mais qui ne sont pas les notres.Tes valeurs comme ton ideologie ne sont pas Islamique.

Comment tu fais le pelerinage de la maison,sans la Sunna?

On peut vérifier le contenue d'un livre, mais pas d'une personne morte. Bukari c'est 200 ans a peu près après la mort du prophète (si je me rappelle bien) donc: hadith = blabla à droite, blabla à gauche = conjecture. Et voici encore une sitation:

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
 
Tu n'as rien souligné puisque que tu n'as pas pris en compte les nombreux versets ou l'on peut ce prosterner,ceci est connu de tous,mais bon tu as pris soins de ne pas les citer et de faire abstraction de cela,c'est ton choix.

Ensuite.La prière de l'après-midi (al-'asr)
En général, son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil, c'est-à-dire lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de cette prière commence lorsque la prière de la mi-journée finit. Selon un des avis des hanafites, la salat-ul-'asr commence lorsque l'ombre devient égale à deux fois la longueur de la dite chose.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. »

La prière de la mi-journée (adh-dhouhr)
Cette prière débute après que le soleil a passé son zénith. Son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith. On entend par « chose quelconque » un bâton ou un gnomon par exemple, planté verticalement sur un sol plat. L'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. Lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. C'est là le signe que le temps de adh-dhouhr a commencé.
Coran 17:78 : « Accomplis la prière du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube a des témoins. »

Comment tu fais le pelerinage de la maison avec uniquement le Coran? Comme pour la priere il vous faut encore trouver une excuse et les interpretations qui vont avec.:D

Mort de rire!! Tu n'a mème pas compris que j'ai souligné "physiquement" ( ;) ) des mots dans la citation Coranique pour m'y référer dans mon explication!!!

Pour tes question aux sujet du pélérinage et autres, je veux bien expliquer ma religion aux gens, mais avec ceux qui sont fermé d'esprit ça sert à rien. Une perte de temps et d'energie...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mort de rire!! Tu n'a mème pas compris que j'ai souligné "physiquement" ( ;) ) des mots dans la citation Coranique pour m'y référer dans mon explication!!!

Pour tes question aux sujet du pélérinage et autres, je veux bien expliquer ma religion aux gens, mais avec ceux qui sont fermé d'esprit ça sert à rien. Une perte de temps et d'energie...
Quant on a plus de contre-argument dit serieux on botte en touche,cela est une attitute connu et previsible.
Comment fais tu le pelerinage de la maison avec comme unique source le Coran?
Tu va changer le sens des mots,changer la geographie et faire abstraction totale des temoignages historique qui nous proviennent des musulmans et meme des non-musulmans? J'aimerais que vous nous expliquiez quels sont les modalités du pelerinage ,vu que pour la priere "physique" vous ne la faite pas tout simplement.

Si j'ai bien compris pour vous la priere (salat) et la prosternation (sajad) consiste a lire,a mediter, a innover et a peut etre meme chanter? Vous pensez vraiment que l'on va vous prendre au serieux?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu oublis que le coran c'est pas un livre de rigolo, c'est La parole de dieu et quand Allah dis que son livre est complet et détailler, t'as intérêt a le croire parce que lui c'est pas boukhari et ses copin qui instaure une doctrine confuse et pleine de contradiction.


C'est pour cela que tu ne trouvera nul par ailleurs d'autre nom de salât.

Le midi correspond bien a un temps vouer a une action envers dieu... C'est la glorification justement.

17. Fasubĥāna Allāhi Ĥīna Tumsūna Wa Ĥīna Tuşbiĥūna

18.Wa Lahu Al-Ĥamdu Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa `Ashīyāan Wa Ĥīna Tužhirūna

17.Glorifiez Allah donc, soir et matin!

18.A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l´après-midi et au milieu de la journée.

Tu vois le mot salât ici? Non c'est une glorification. Après midi et milieu de journée sont relier par un "et"... Je te laisse aller voir la définition d'une conjonction de coordination, elle lie deux choses dans un même groupe. A midi zénith et après midi signifie après... Donc t'as toute l'apres midi pour glorifier Allah.

Glorification? La prière est primordiale pour tout croyant désirant se repentir. C’est l’acte purificatoire de l’âme le plus sur puisque le musulman, durant cet instant, s’en remet uniquement à Dieu.

Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort). 15/98

22 72. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s’en faut qu’ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets.

22 77. Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous
 
Haut