La science du kalam contre les athées...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Fait un scanner et tu le verra ton cerveau tient accepte qu on te fasse une autopsie et ton
cerveau sera posé sur la table voilà dit le à ton pseudo philosophe
Attend je vais te scanner la foto d'Allah et t'envoyer ca par gmail ou Whatsapp , tu vas aumoins être sûre que allah existe la mdlol.
Au moins moi jai un cerveau à scanner. Toi tu as un trou vide, tu verras juste le noir dans ton scann🙋‍♂️😜

Ah oui vous avez vu et vous croyez à l'existence de tous les athée abruti de l'histoire , sauf les prophètes qui n'existent pas sont des mythes
Ben oui😀, jusqu'à preuve du contraire, exception faite de Mohamed et peut être de Jésus, tous les autres sont à ranger dans la rubrique Mythes avec les licornes,les dragons cracheurs de feu, Thor et Superman, j'en passe et des meilleurs 😀

Tu n'as rien prouvé, tu as donné TA vision du divin. Nuance.
Rien ne peut "prouver" ce qui est censé dépasser l'entendement, puisque par définition... ça dépasse l'entendement!🤷🏽‍♂️

Non, il n'y a pas de logique ABSOLUE à estimer que l'univers est créé, c'est une hypothèse.
Or, on ne prouve pas une hypothèse en estimant d'avance que cette hypothèse est vraie.

Estimer que quelqu'un qui ne part pas forcément des mêmes postulats que vous est "malhonnête" est un symptôme d'une certaine incapacité à dialoguer, échanger, débattre de manière contradictoire. On ne va jamais très loin avec cette attitude, car cet argument est assez court.
Donc vous pensez qu'exprimer ses convictions ou ses doutes se fait malhonnêtement?

Le fait que tu sois crée et que tu as eut un commencement et que avant ta naissance tu n’existait pas ça c’est pas une hypothèse le fait de dire que l’univers est crée est un constat ce n’est pas une hypothèse...

Une probabilité n'est pas une certitude et le hasard n'existe pas. D'autre part rien n'échappe au Pouvoir divin.
Une probabilité n'est pas une certitude. Mais qu'est-ce qui fait qu'on obtient A qui avait la probabilité PA de survenir, plutôt que B qui avait la probabilité PB?

Euh... Moïse est un mythe, personne ne l'a jamais touché, ni vu, ni ne lui a parlé. Chatte d'une femme ou pas 😀
Toi tu commences a m’agacer surtout avec tes petits smileys sourire je t’imagine bien derrière ton écran avec ton petit sourire en coin et ton petit air narquois je vois quel genre de mecs tu doit être rien qu’en te lisant...

Le fait que tu sois crée et que tu as eut un commencement et que avant ta naissance tu n’existait pas ça c’est pas une hypothèse le fait de dire que l’univers est crée est un constat ce n’est pas une hypothèse...
Le terme exact est "engendré" plutôt que "créé", pour ce qui concerne nos naissances. Et pour éviter les présupposés ou a priori...

En quoi le fait de dire que "l'univers est créé" est un constat? En quoi? Prouvé par quoi?
C'est une hypothèse. Ou si tu veux, ce n'est qu'une hypothèse.

Le terme exact est "engendré" plutôt que "créé", pour ce qui concerne nos naissances. Et pour éviter les présupposés ou a priori...

En quoi le fait de dire que "l'univers est créé" est un constat? En quoi? Prouvé par quoi?
C'est une hypothèse. Ou si tu veux, ce n'est qu'une hypothèse.
Tu a ete crée arrête de jouer sur les mots c’est agaçant...

Les preuves ? Ton existence est déjà la preuve qu'on t'a donné la vie. Ton extérieur et tout ce qui existe est la preuve que quelqu'un l'a conçu et réalisé. La fumée est un indice qui indique qu'il y a un feu quelque part. L'odeur agréable venant d'un bon rôti est l'indice qui prouve que quelqu'un a bien cuit la viande etc.
Notre existence est juste la preuve qu'on vit et qu'on en a conscience.
Pour le reste, qui sait?

ils ont des textes sacrés, c'est ce qui compte. D'ailleurs ce n'est que partiellement vrai, car certaines religions se basent aussi en partie sur des révélations.
Sans compter qu'un livre révélé n'est considéré comme révélé que par ceux qui y croient, et donc ce n'est pas un gage d'une réelle révélation.
Il y a des textes sacrés et des sagesses ancestrales qui ont autant d'importance pour ceux qui y croient que le Coran, la Bible ou la Thora pour les tenants des religions abrahamiques.
Non un livre révélé a des caractéristiques qui lui sont propres contrairement aux textes sacrés des religions païennes...

Tu a ete crée arrête de jouer sur les mots c’est agaçant...
Je ne joue pas sur les mots.
J'ai été engendré. Je le maintiens.
La "création" c'est autre chose...

Et il est inutile de t'agacer, on discute, et quand on discute, il faut être prêt à se confronter à d'autres idées sans penser apporter une vérité toute prête et absolue.🤷🏽‍♂️

Et il est inutile de t'agacer, on discute, et quand on discute, il faut être prêt à se confronter à d'autres idées sans penser apporter une vérité toute prête et absolue.🤷🏽‍♂️

Si je fabrique une voiture, je suis son créateur c’est simple non pourquoi tu joue sur les mots ont appelle créateur ceux qui crée des choses l’homme crée des objets par exemple alors de jouer sur les mots pour esquiver...

S'il était limité serait imparfait et donc pas un dieu.
Tout dépend de ce que tu mets dans le terme dieu.
Ce n'est pas à nous d'imposer ce qu'est un dieu. S'il en existe, ils sont tels qu'ils sont, pas tels qu'on voudrait qu'ils soient.

Qu'est-ce qui prouve la perfection d'un dieu?

Et justement, si plusieurs dieux étaient parfaits, qu'est-ce qui empêche une parfaite harmonie entre eux?

Dernière édition:

Eh ben moi, il me hait , nanananère! Toi t'es même pas cap' de te faire haïr aussi vite, j'te f'rai dire 😀

Et c’est moins heavy comme livre que la Critique de la raison pure. :D
J'ai une relation particuliere avec Hume
Si tu me pose la question quels sont tes favoris parmi les philosphes, Hume figurera en premiere place.
Le dialogue est un chef d'oeuvre, un voyage intellectuel ecrit par une plume sublime
Hume m'a libere intellectuellement et spirituellement meme,,ce que j'adore chez lui c'est la clarte, l'originalite de son style litteraire et la force de la demonstration qui s'en degage
Car lui meme etait convaincu que la philosophie devrait etre accessible exprimee en termes moins obscurs et rebarbatifs que la scholatstique. Si Hume a reveille Kant de son reveil dogmatique..lui m'a libere du credo traditionnel en pleine crise spirituelle et m'a fait entre dans la modernite intellectuelle et un nouveau univers :)
Toi c'est Leibniz ton philo prefere !?!

Si je fabrique une voiture, je suis son créateur c’est simple non pourquoi tu joue sur les mots ont appelle créateur ceux qui crée des choses l’homme crée des objets par exemple alors de jouer sur les mots pour esquiver...
La question fabriques tu une voiture ?

il m’enerve il me lance des pics depuis d’taleur il fait pas avancer le débat , il est comme une mouche qui gêne la conversation et tu sens qu’il est fourbe il a pas de respect...
Ben ignore le
dans se forum tu risque d être déçu ne prend pas au premier degré les remarques avis il faut savoir échanger et respect l avis des autres qui ne partagent pas les tiennes prendre du recul tu risques de finir désagréable cool man🤠

Eh ben personne, a priori, ne m'a fabriqué, sauf si tu considères que nos parents sont nos créateurs?
Je répète, nous avons été engendrés. Se considérer comme créatures ou création est un présupposé.
Raison pour laquelle je reste prudent dans ce que je dis.

Je ne joue pas sur les mots, ils sont importants. Va au-delà de ta propre conviction pour parler avec des gens qui n'ont pas les mêmes que toi. Sinon, tu feras tu sur place et t'énerveras inutilement.

il m’enerve il me lance des pics depuis d’taleur il fait pas avancer le débat , il est comme une mouche qui gêne la conversation et tu sens qu’il est fourbe il a pas de respect...
Bzzzzzzz, Bzzzzzzzz,Bzzzzzzz 😀 Une conversation ? Où ça? Moi je vois une entreprise de démolition avec Godless dans le rôle du bulldozer 😀

Retour