La situation géographique de la mècque et de la kaaba

Salam

J'attends toujours ta réponse, si tu appliques le tout sur Beer Sheva ? que concluras tu ?

Désolé de te décevoir mais Beer Sheva ne colle pas du tout à la description coranique!

1- Comme son nom l'indique Beer sheva = Bir sebaâ = le puit des sept ou bien les septs puits Et grace aux puits l'agriculture avait prospéré, et n'avait pas manqué d'eau sur des millénaires. Des vestiges le prouve. D'ailleurs cette région faisait partie du croissant fertile dans l'antiquité!

la on est loin de la terre ou rien ne pousse ("wad ghayra thee zar3") cité dans le coran.

Et la bas on dit que Abraham aurait creusé un puit, mais personne ne parle d'une maison comme la Kaaba!

2- Cette région a connu beaucoup de troubles, et il est difficile de dire que c'était un "balad amin" (cité en sécurité) comme décrit dans le coran! En effet ctte région a subi dans le temps l'assaut de plusieurs agresseurs, entres autres, les romains, les croisés, les turcs avec les allemands, les brittaniques, et enfin les israéliens!

3- Israel en a fait un lieu de pélerinage, mais sont ils les vrais pélerins dont parle Allah dans le coran?
Les gens la bas se prosternent-ils, s'agenouillent-ils auprès d'une maison révérée comme le dit le coran?

4- Et puis personne ne l'a jamais appelé Makka! Je ne vois pas pourquoi il y aurait une confusion! Y aurait-il un complot international pour occulter Makka?!!

Dernière édition:
salam,

3.35.إِذْ قَالَتِ امْرَأَةُ عِمْرَانَ رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
3.35. La femme d'Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l'enfant que je porte dans mon ventre ! Daigne, Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»
3.35. Ith qalati imraatu AAimrana rabbi innee nathartu laka ma fee batnee muharraran fataqabbal minnee innaka anta alssameeAAu alAAaleemu

je pense que "vallée" ne peut coller dans ce verset, tandis que "ventre, intérieur, etc..." colle parfaitement, donc " بَطْنِي" ne peut signifier "vallée" selon le coran/lecture.

salam,

Je suis d'accord avec toi, j'aurai du corriger la traduction, seulement j'étais concentré sur le mot Makka.
D'ailleurs j'avais précisé plus haut "traduit par vallée". Ce n'est pas moi qui l'ai traduit ainsi.

Ceci dit cette précision ne change en rien mon explication que Makka est un nom propre désignant une cité.

Salut l'ami, déjà que c'est chaud cacao de discerné les intervention en matière de fausseté/vérité si en plus tu débarques avec tes histoire de lettres pour changer de sujet sa risque d'être ardus...
c'est pour dire que tous les lieux son le lieu et la matière (une substance) dans le même temps et cela est ainsi pour tout les mots.

Ce n'est pas du plagiat. Je n'ai pas fais attention à ce mot.
Batni veut dire au coeur de, au milieu de. Je te l'accorde,
Mais cela ne change rien au mot Makka qui est un nom propre!
Je ne suis que ta logique et d.émontrer que si tu te bases seulement sur les versets tu n'Arriveras pas à décider ou faire ton pélerinage.
Alors comment tu as conclus qu'il s'Agit d'une vallée, car dans ton parcours "logique" tu te bases que c'est une vallée.
Tu soutiens que la mecque a été une région prospère, si tu cherches dans les livres de l'histoire ou les références Byzacins, romains tu ne trouveras pas une seule mention ou c'est écrit que la Mecque est prospère, Elle est décrite comme pays des bédoins, guerriers et s'Adonnent au paturage et au Razzia. la région la plus prospère était l'arabie du nord , et l'arabie du Sud ou l'arabie heureuse. Il faut lire Strabo, Pliny et Ptolemee tous soutiennent que l'arabie heureuse était prospère contrairement à l'arabie Centrale qu'ils nommaient parfois le Désert d'Arabie.
Tu dis que ca peut pas être Pétra, et bien les descendants de Ismael ont même gouverné Pétra.
Décides toi est ce que la mecque était prospère ou bien une région déserte (Gayra Di Zaraâ) ? car quand je te donne un nom tu dis ca peut pas être car tantôt tu sors l'argument de prospère et en sécurité tantôt tu sors l'Argument d'une région déserte. Faut comprendre que selon le verset, Ghayra Di Zaraa c'était au temps de Ibrahim, mais après il y avait le puit de Zem zem, un oasis, et les oasis ne manquent pas en Arabie. le plus connu était Najran au Sud réputé pour être une ville des gens du livre.

salam,

Je suis d'accord avec toi, j'aurai du corriger la traduction, seulement j'étais concentré sur le mot Makka.
D'ailleurs j'avais précisé plus haut "traduit par vallée". Ce n'est pas moi qui l'ai traduit ainsi.

Ceci dit cette précision ne change en rien mon explication que Makka est un nom propre désignant une cité.
Ce que t'as écrit en gras c'Est ce que je voulais bien te dire, et c'Est la colonne vertebrale de ton raisonnement.
Comprendrai-je que ton raisonnement tombe à l'eau ?
Après si tu te bases sur le nom ? alors montre nous ou ça peut se situer Mekka, et comment tu déduis que Mekka = Bekka ?? je te rappelles que tu as seulement les versets pour argumenter :D Ne prend pas les sources des tafisrs et sunnites .

Désolé de te décevoir mais Beer Sheva ne colle pas du tout à la description coranique!

1- Comme son nom l'indique Beer sheva = Bir sebaâ = le puit des sept ou bien les septs puits Et grace aux puits l'agriculture avait prospéré, et n'avait pas manqué d'eau sur des millénaires. Des vestiges le prouve. D'ailleurs cette région faisait partie du croissant fertile dans l'antiquité!

la on est loin de la terre ou rien ne pousse ("wad ghayra thee zar3") cité dans le coran.

Et la bas on dit que Abraham aurait creusé un puit, mais personne ne parle d'une maison comme la Kaaba!

2- Cette région a connu beaucoup de troubles, et il est difficile de dire que c'était un "balad amin" (cité en sécurité) comme décrit dans le coran! En effet ctte région a subi dans le temps l'assaut de plusieurs agresseurs, entres autres, les romains, les croisés, les turcs avec les allemands, les brittaniques, et enfin les israéliens!

Relis toi c'Est bien ce que je disais, tantôt l'Argument de prospère et en sécurité, tantôt Wad ghayra Di Zaraâ (région déserte).

D'ailleurs le mot Wad veut dire quoi? et prouve que dans la mecque actuelle il y avait un Wad ???

c est cette question au temps ou j étais encore musulmans qui se poser comment penser que dieu se trouve à cette endroit de l Arabie uniquement ? idem pour la directions des prière ?
dieu est partout et pas dans un seul endroit

le temple que dieu aurais due choisir c est bien les pyramides qui reste fiché dans le temps depuis des siècle et non se cube mainte et mainte fois détruit et reconstruit marbré à l intérieur détruisant tout se qui rappel l époque du début de l islam comme si on voulais se débarrasser des preuves accablante
De quoi tu parles?
Allah a institué la Ka˒aba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.
Est-ce que Allah a institué la Kaaba,les Pyramides d'Egypte ou la croix de Jesus?:p

cube mainte et mainte fois détruit et reconstruit marbré à l intérieur détruisant tout se qui rappel l époque du début de l islam comme si on voulais se débarrasser des preuves accablante
Tu n'as qu'a nous confondres,pour cela tu dois prouver que la capital des 4premiers califes ne fut pas Medine.
Medine,Kuffa,Damas,Bagdad et Constantinople (Istambul).;)

Salam,

Le changement de qibla c'est pas de Jérusalem vers la Mecque mais du paganisme/mécréance/secte et comparse vers la voie de dieu:l'islam.

Relis attentivement le passage qui évoque le changement, on parle ni de Jérusalem ni de rien du tout, on parle de gens qui furent tester, en changeant la voie religieuse qu'il suivait par l'islam, et c'est justement la qu'on voyait les gens sincère ou non qui suivait le prophete dans cette voie.

La voie de dieu c'est pas une affaire de Jérusalem ou Mecque, ou que tu sortes, ou que tu te tournes, ou que tu marche dieu est la avec toi devant toi, derrière, de tout les coter, a lui appartient tout.
Désolé mais ta philosophie et ta sincerité n'est pas un gage de véritée.

“Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin"”

Pourquoi le mot "direction" au lieu de culte ou religion? Donc ton raisonnement ne tien pas,désolé .

salam mitouns,

dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais la dernière partie de ton post me pose problème :
sourate 33
7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

ici nous constatons qu'une personne tier "toi" est différencier de "Moise", donc comment peut tu conclure que c Moise qui a reçu le Livre "coran/lecture"??
Domage que tu n'es pas eu de reponses de sa part.
Cette allegation est réfuté par les textes et la logique.Tu le sais trés bien mon cher BACHIR.

la misére c'est la pauvreté de l'histoire de cette région
c'est comme si l'arrivée de l'islam avait effacé l'histoire des prédécesseur afin que ce soit les vainqueurs qui l'écrivent !
Une hypothèse seulement ? Le probléme c'est que la misère de l'archéologie contemporaine confirme cela !
Tu n'as pas honte?:intello:

Parmi les civilisations arabes de l'ère pré-islamique tu sembles oublier celle de Palmyre et de la fameuse reine Zénobie (Zineb bent Ammar) qui réussit pendant un moment à repousser la domination de Rome sur l'Orient.

mais il y a également eu d'autres tribus arabes qui ont reigné sur la mésopotamie telle que la tribu madainite qui a reigné sur Babylone 1400 ans avant JC, selon l'historien Ferd Hoefer il y avait également un Roi Arabe de la tribu des madainites , il s'agissait de Cusan Risataim, tu peux également trouver ces informations dans le livre de Bernard Lewis "les arabes dans l'histoires". Dans son ouvrage "l'histoire des arabes" Sedillot parle également de ces tribus. Il y a également de nombreuses tribus arabes qui se sont installés en syrie, Palmyre avec la reine Zénobie (Zaynep) , Palmyre qui a longtemps rivaliser commercialement avec l'empire romain , Zénobie fut la première femme arabe à se battre pour la liberté "Je suis le premier cri de liberté de cette terre arabe, je suis celle qui a dit “non” aux méchants, j’ai consacré mon sang pour la liberté! »son époux Odeinat avait vaincu à plusieurs reprises les perses en Mésopotamie et en Syrie, Palmyre fut un foyer culturel éminent.

L'Arabie a été le berceau de nombreux grands peuples sémites culturellement et linguistiquement assez proche, dont les Nabatéens qui sont les ancetres des arabes et qui ont fondé une des merveilles du monde "Pétra en Jordanie" , il y a aussi les Akkadiens dont la langue sémite possède de nombreux point en commun avec l'Arabe actuel , qui sont partis du nord de l'arabie pour reigner sur Babylone. D'autre civilisations ont laissé des monuments remarquables en Arabie centrale comme les Thamudéens qu' Aristote et Ptolémée appelait Thamudei.
On parle souvent le l'Arabie heureuse et du peuple de Saba, un royaume raffiné et qui a vu le jour 1500 ans avant JC, que dire du royaume de Qataban apogé artistique du Yemen. Les arabes avait également un empreur romain "Philippe l'Arabe".
Les civilisations ont été nombreuses chez les ancetres des arabes et chez les arabes (linguistiquement parlant) et les archéologues s'accordent à dire qu'il reste de nombreuses choses à découvrir en Arabie.

Le probléme c'est que la misère de l'archéologie contemporaine confirme cela !
Explorateurs, archéologues, pensent que le Mont Sinaï se situe en actuelle Arabie. Ainsi, les explorateurs et archéologues Larry Williams, Cornuke, Potter, Wyatt pensent que le mont Sinai correspondrait à l'actuel Jabal al Lawz au Nord Ouest de l'Arabie Saoudite. J. Koenig (Itinéraire Sinaïtique en Arabie) a proposé Hala al Badr au Nord Ouest de l'Arabie tout comme le professeur Humphrey de l'université de Cambridge dans son "Miracles of Exodus".

La localisation exacte de Sodome et Gomorre est largement débattue, il y a des théories, qui se rejoignent ou pas, sur sa première localisation.
« Le nom de la cité disparue de Sodome survit aujourd'hui sous la forme de celui de « Wadi Dâmis », affluent de l'oued Sabya, qui coule directement au nord des deux volcans du djebel Akwah, et dans leurs champs de lave. Gomorrhe était soit une autre cité disparue de l'oued Dâmis, se trouvant comme Sodome, sous la lave, ou bien l'actuel Ghamr, située sur les pentes du djebel Harub, en amont de l'oued Dâmis [...]Mais il pourrait s'agir de l'ctuelle ville Sudûmah sauf que celle-ci n'est point proche d'un volcan ». On dit souvent que Sodome et Gomorrhe se trouvent sur les bords de la mer morte mais selon les détracteurs de cette thèse, il n'y a jamais eu d'activités volcaniques là-bas.

On attend que des fouilles archéologiques en Arabie viennent conforter ces théories mais le problème c'est que les autorités saoudiennes ne veulent pas en entendre parler.Ils ne sont pas les seuls que ça dérange, de nombreuses personnalités dans la profession ont compris pourquoi que les thèses étaient dangereuses pour des raisons politiques et idéologiques (bien qu'elles ne soient pas nouvelles, ses thèses sont les plus détaillées à ce jour).

Salam aleykom,

.فِيهِ آيَاتٌ بَيِّـنَاتٌ مَّقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَن دَخَلَهُ كَانَ آمِناً وَلِلّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلاً وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ الله غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ

3.97. Il a des signes évidents, parmi lesquels la place d’Abraham d'Abraham et quiconque y pénètre sera en sécurité. Et c’est une obligation envers Allah pour quiconque en a la possibilité, de faire le pèlerinage de la Maison. Quant à ceux qui ont renié, qu'ils sachent qu’Allah se passe totalement de tout l'Univers.
]

Salam,

En quoi le cube en parpaings d’Arabie correspond –t-il à la description coranique de la kaaba ?

En quoi est-il une maison antique ? Ils sont où les signes visibles à l’intérieur du cube ? Et en quoi reflète-il la science d’Allah ?(5-97)

Et puis que signifient réellement les mots kaaba, safa, marwa ? Allah n’emploie les mots au hasard et La Mecque et son cube ne correspondent pas au lieu dont Allah nous parle dans le Coran.

Salam,

En quoi le cube en parpaings d’Arabie correspond –t-il à la description coranique de la kaaba ?

En quoi est-il une maison antique ? Ils sont où les signes visibles à l’intérieur du cube ? Et en quoi reflète-il la science d’Allah ?(5-97)

Et puis que signifient réellement les mots kaaba, safa, marwa ? Allah n’emploie les mots au hasard et La Mecque et son cube ne correspondent pas au lieu dont Allah nous parle dans le Coran.

Tu n'as pas honte?:intello:

Parmi les civilisations arabes de l'ère pré-islamique tu sembles oublier celle de Palmyre et de la fameuse reine Zénobie (Zineb bent Ammar) qui réussit pendant un moment à repousser la domination de Rome sur l'Orient.

mais il y a également eu d'autres tribus arabes qui ont reigné sur la mésopotamie telle que la tribu madainite qui a reigné sur Babylone 1400 ans avant JC, selon l'historien Ferd Hoefer il y avait également un Roi Arabe de la tribu des madainites , il s'agissait de Cusan Risataim, tu peux également trouver ces informations dans le livre de Bernard Lewis "les arabes dans l'histoires". Dans son ouvrage "l'histoire des arabes" Sedillot parle également de ces tribus. Il y a également de nombreuses tribus arabes qui se sont installés en syrie, Palmyre avec la reine Zénobie (Zaynep) , Palmyre qui a longtemps rivaliser commercialement avec l'empire romain , Zénobie fut la première femme arabe à se battre pour la liberté "Je suis le premier cri de liberté de cette terre arabe, je suis celle qui a dit “non” aux méchants, j’ai consacré mon sang pour la liberté! »son époux Odeinat avait vaincu à plusieurs reprises les perses en Mésopotamie et en Syrie, Palmyre fut un foyer culturel éminent.

L'Arabie a été le berceau de nombreux grands peuples sémites culturellement et linguistiquement assez proche, dont les Nabatéens qui sont les ancetres des arabes et qui ont fondé une des merveilles du monde "Pétra en Jordanie" , il y a aussi les Akkadiens dont la langue sémite possède de nombreux point en commun avec l'Arabe actuel , qui sont partis du nord de l'arabie pour reigner sur Babylone. D'autre civilisations ont laissé des monuments remarquables en Arabie centrale comme les Thamudéens qu' Aristote et Ptolémée appelait Thamudei.
On parle souvent le l'Arabie heureuse et du peuple de Saba, un royaume raffiné et qui a vu le jour 1500 ans avant JC, que dire du royaume de Qataban apogé artistique du Yemen. Les arabes avait également un empreur romain "Philippe l'Arabe".
Les civilisations ont été nombreuses chez les ancetres des arabes et chez les arabes (linguistiquement parlant) et les archéologues s'accordent à dire qu'il reste de nombreuses choses à découvrir en Arabie.
si j'ai honte :D mais je rèpète que l'archéologie c'est la misére en arabie : la preuve en est que tu source d'ailleurs :D
je parlais de documents qui ne soient pas rapportés de l'époque post hégire, de faits historiques,de fouilles archéologiques, et ce qui tiens sur le sud de l’Arabie et non pas ce qu'on raconte ou les traces d'eux ailleurs comme en Mésopotamie
bref je ne vais pas polémiquer, t'as raison mais tu ne m'as pas compris
veux tu des exemples ?

si j'ai honte :D mais je rèpète que l'archéologie c'est la misére en arabie : la preuve en est que tu source d'ailleurs :D
je parlais de documents qui ne soient pas rapportés de l'époque post hégire, de faits historiques,de fouilles archéologiques, et ce qui tiens sur le sud de l’Arabie et non pas ce qu'on raconte ou les traces d'eux ailleurs comme en Mésopotamie
bref je ne vais pas polémiquer, t'as raison mais tu ne m'as pas compris
veux tu des exemples ?
Je donne des noms de chercheurs (non musulman)et des sources,ensuite si tu veux dire que l'Arabie ce n'etait pas L'Egypte ou La Grece,je suis d'accord avec toi ,pas besoins de polimiquer.

Salam,

Tu connais un autre endroit ou Mohammad aurrait vécut? Non
Tu connais un autre endroit pour le pelerinage? Non
Tes questions ne sont pas trés serieuses et je commence a en avoir assés de ses allegations ridicules.
J'en ai assés,car cela ne me touche plus tellement vous etes previsible. Je pense que tu as simplement un probleme avec les Arabes et l'Arabie.Bref encore une tribaliste,ou que sais-je encore.:sournois:

Tu souhaites nous confondres? Apportes les reponses a tes questions incoherentes et illogique au lieu de nous les poser .:D

Tu connais un autre endroit ou Mohammad aurrait vécut? Non
Tu connais un autre endroit pour le pelerinage? Non
Tes questions ne sont pas trés serieuses et je commence a en avoir assés de ses allegations ridicules.
J'en ai assés,car cela ne me touche plus tellement vous etes previsible. Je pense que tu as simplement un probleme avec les Arabes et l'Arabie.Bref encore une tribaliste,ou que sais-je encore.:sournois:

Tu souhaites nous confondres? Apportes les reponses a tes questions incoherentes et illogique au lieu de nous les poser .:D

Salam le Magnifico,

Tribaliste? Allégations ridicules ?:( Tu me semblais apaisé ces derniers temps mais chassons le naturel…. Pourquoi conjecturer et calomnier autrui dès que les questions te déplaisent (ou te gênent) ? Puisque cela ne te touche pas, ne réponds pas.

Je ne cherche pas à « VOUS »:D confondre sournoisement comme tu le penses… Je me pose des questions à partir d’un constat qui lui me paraît clair : la description du Coran ne correspond pas à la kaaba d’Arabie. Sinon, tu devrais sans difficulté me dire quels sont ces signes et cette science contenus dans le cube ?

Et non je n’ai aucun problème avec les arabes et l’Arabie, seulement avec ceux d’entre eux qui sont mythomanes, manipulateurs et calomnient sur Allah et ses paroles.

Alors comment tu as conclus qu'il s'Agit d'une vallée, car dans ton parcours "logique" tu te bases que c'est une vallée.

C'est parce que tu lis mes réponses en diagonale! Je l'avais déjà expliqué. Je répète:

C'est le verset 14/37 qui dit qu'elle se trouve dans une vallée! Voici le verset:

14.37.رَّبَّنَا إِنِّي أَسْكَنتُ مِن ذُرِّيَّتِي بِوَادٍ غَيْرِ ذِي زَرْعٍ عِندَ بَيْتِكَ الْمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُواْ الصَّلاَةَ فَاجْعَلْ أَفْئِدَةً مِّنَ النَّاسِ تَهْوِي إِلَيْهِمْ وَارْزُقْهُم مِّنَ الثَّمَرَاتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ
14.37. Seigneur, j'ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans agriculture, auprès de Ta Maison Révérée afin, Seigneur, qu'ils instaurent la prière ! Seigneur, faites en sorte que les cœurs d'un certain nombre de gens penchent vers eux! Procure leur des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.

La vallée se dit = alWadi= الوادي
Une vallée= wadi = وادي

Donc "La maison Révérée" se trouve dans la vallée sans agriculture (aride).

Tu soutiens que la mecque a été une région prospère, si tu cherches dans les livres de l'histoire ou les références Byzacins, romains tu ne trouveras pas une seule mention ou c'est écrit que la Mecque est prospère, Elle est décrite comme pays des bédoins, guerriers et s'Adonnent au paturage et au Razzia. la région la plus prospère était l'arabie du nord , et l'arabie du Sud ou l'arabie heureuse. Il faut lire Strabo, Pliny et Ptolemee tous soutiennent que l'arabie heureuse était prospère contrairement à l'arabie Centrale qu'ils nommaient parfois le Désert d'Arabie.
Tu dis que ca peut pas être Pétra, et bien les descendants de Ismael ont même gouverné Pétra.
Décides toi est ce que la mecque était prospère ou bien une région déserte (Gayra Di Zaraâ) ? car quand je te donne un nom tu dis ca peut pas être car tantôt tu sors l'argument de prospère et en sécurité tantôt tu sors l'Argument d'une région déserte. Faut comprendre que selon le verset, Ghayra Di Zaraa c'était au temps de Ibrahim, mais après il y avait le puit de Zem zem, un oasis, et les oasis ne manquent pas en Arabie. le plus connu était Najran au Sud réputé pour être une ville des gens du livre.

Je vais détailler ce que j'avais exposé plus haut, hativement , à cause du manque de temps....

Il y a eu deux temps pour Makka :

1- L'époque aride (avant et jusqu'à l'arrivée d'Abraham)
Abraham a amené une partie de sa famille dans une vallée sans agriculture (aride sans eau ou très peu d'eau insuffismment pour faire de l'agriculture) auprès de la "Maison Révérée" (Albayt AlHaram)

2- L'époque prospère: (après l'arrivée d'Abraham)
Ensuite cette région a prospéré grace à l'invocation d'Abraham (14/37)
Tout le monde sait que Makka actuelle était une plaque tournante commerciale entre le nord vers la Mésopotamie et le sud vers Adan et Najran. Sachant qu'au sud il y avait le royaume prospère de Saba à une époque.... et qu'au nord il y'avait des royaumes riches comme Pétra...

Le coran à peine révélé qu'il parle de prospérité: Des versets parlent de commerce, de contrat de vente, (2/282) (4/29) (9/24) (24/37) (62/11) d'interdiction de l'usure (2:275-276-278) (3/130) (4/161) (30/39) ce qui explique la présence de juifs à poroximité qui sont doués pour le commerce et le gain de l'argent...
Le verset (2/279) parle même de capitaux de commerce! Des versets parlent même de posséder des esclaves!
Des versets parlent des gens riches dans l'entourage de Muhammad (3/181)(9/93) (59/7) Et que ces riches devaient donner la charité...

Je peux te sortir d'autres versets, mais je pense qu'un seul de ces versets suffit quand on est croyant.

Je te rajoute juste ce verset qui dit qu'Allah a sécurisé et pourvu en nourriture la cité de Makka (ou se situe Albayt) conformément à ce verset:

106.3.فَلْيَعْبُدُوا رَبَّ هَذَا الْبَيْتِ
106.3. adorent le Seigneur de cette Maison,
106.4.الَّذِي أَطْعَمَهُم مِّن جُوعٍ وَآمَنَهُم مِّنْ خَوْفٍ
106.4. qui les a nourri à leur faim et les a rassurés de la crainte !

Je me pose des questions à partir d’un constat qui lui me paraît clair : la description du Coran ne correspond pas à la kaaba d’Arabie. Sinon, tu devrais sans difficulté me dire quels sont ces signes et cette science contenus dans le cube ?

Tu as l'air sure de toi, et c'est trés bien. Alors vas y donnes nous la description du coran de la Kaaba, ensuite montre nous ce qui ne correspond pas. On attends ta contribution savante avec impatience! :sournois:

Salam,

salam,
pour ma part je pense que "kaaba"= base et "safa & marwa" = désigne les animaux alignés pour l'abattage et la pierre où ils sont abattus dessus

salam mitouns,

dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais la dernière partie de ton post me pose problème :
sourate 33
7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

ici nous constatons qu'une personne tier "toi" est différencier de "Moise", donc comment peut tu conclure que c Moise qui a reçu le Livre "coran/lecture"??
Salam bachir,

J'ai pas encore tout extrait pour voir si tout colle avec l'ensemble du coran, mais je ne pense pas que le "tu" du verset que tu me cites ne fais pas mention au "dernier prophete" qui narre le coran mais aux prophètes qui ont suivis moussa.

Moïse a reçu l'exhortation de toute chose graver sur tablette ( lire sourate 7 a partir de 141) le coran. A lui a succéder d'autre prophete tel David, qui justement a un moment donner allait récupérer les reliques de Moïse et son frère Aaron...en signe de quiétude:

246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : "Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah". Il dit : "Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit? " Ils dirent : "Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants? " Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes.

247. Et leur prophète leur dit : "Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi." Ils dirent : "Comment régnerait-il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses! " Il dit : "Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

248. Et leur prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants! "

... Moïse a reçu le coran mais les prophètes se sont pas arrêter a lui, d'autres ont succéder.

Muhammad n'est pas le dernier prophètes mais le sceau des prophètes...

Muhammad n'est pas un homme, mais un Sceau d'authenticité du verbe de dieu, sa parole.

Muhammad signifie le digne de louange... A ma connaissance je ne connais qu'un seul qui est dignes de louange quand on a la foi: Allah

D'ailleurs hamdoulilah, composer de la même racine ( H,M,D), signifie également "louange/gloire a Allah"... On use de cette expression pour marquer le bien d'Allah car justement ce terme renvoi a dieu.

"Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." (Coran 33.40)

Muhammad n'est le père de personnes, normal, c'est la parole de dieu, pas un homme. Il est l'envoyer/messager de dieu, celui justement auquel il faut obéir ( obéissez a Allah et obéissez a son message ). Allah+sa parole qui s'est manifester par le biais de prophete( coran ) : indissociable.

Un messager est un prophete qui vient révéler le message, ça veux pas dire que c'est chaque fois un nouveau message.

Dans le cas de muhammad ce qu'on sait c'est qu'il n'est le père de personne. On ne le cite quasi jamais dans le coran a part 4fois et une sous forme de ahmed. On expose rien de lui, muhammad n'existe dans le coran qu'à travers des parenthèses fictives que les hommes rajoute pour faire coller une histoire a ce mot.

Muhammad est un adjectif, un attribut divin et non une personne. Aucun homme de foi sais qu'il hériterais du terme "digne de louange", le seul digne de louange c'est dieu, lui qui est natif de tout bien qui soit et louanger/glorifier par la terre et les cieux.

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:144)

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِنْ مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَنْ يَنْقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَنْ يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ

Wama muhammadun illa rasoolun qad khalat min qablihi alrrusulu afain mata aw qutila inqalabtum AAala aAAqabikum waman yanqalib AAala AAaqibayhi falan yadurra Allaha shayan wasayajzee Allahu alshshakireena

Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Voilà le principe de verset qui renforce d'autre. Ici concernant muhammad on sait déjà que :

-C'est le père de personne
-c'est un "sceau" donc un " label" si je puis dire d'authenticité de la parole divine.
-3.144 précise qu'il n'est qu'un messager donc porteur du message.

Rassemble tout ces indices, muhammad n'est pas un vivant comme nous.

C'est comme issa, issa n'est pas un homme non plus, c'est la parole de dieu qui s'est manifester au travers de Marie, d'ailleurs issa n'est jamais évoquer seul il me semble, dieu dis toujours "issa fils de maryem".

Et le "tu" du verset que tu exposes doit concerner les prophètes venu après Moïse, tel David qui récupéra les tablettes de moussa et prêcha et enseigna.

Le coran, c'est bien par écris que ça c'est transmis, d'où le "lis" qui apparaît a certain endroit.

Quand dieu emploi le terme "tu" c'est au prophète qu'il parle (celui qui récite la parole, qu'importe lequel), quand dieu s'adresse a nous, il dis : "vous", il s'adresse a l'humanité.

Pour l'instant c'est ce que j'en comprend.

Dernière édition:
salam

non non regarde
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?» - Dis: «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin

le mot direction est au singulier

si on interprete comme tu fait on sy trouve pas puisque si pour toi la direvction cest la religion
alor les chretein les juif les polytheiste et meme les agnostgique
ont tous une direction differente
donc sils ont une direction differente puisque chacun a une religion et une conception differente de la religion
alor il nya pas une direction mais des direction

donc ca correspond pas a ceux que tu dit

ensuite

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

si la direction était juste une religion dieu ne dirait pas de se diriger physiquement vers la mosque sacrez

ensuite

Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.

dieu dans le coran nous demande de croire les ancien livrre et religion monotheiste et parmis les gens du livre il ya une direction unanimement connu que les juif suivent mais que les chretien croit mais ne suivent pas cest jerusalem
dieu fait ppluisieur communauter une qui suit lancienne qibal et lautre la nouvelle
salam,

On va voir via les verset :

138. "Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons" .

139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Comme tu t'en doutes, Allah expose des versets qui reste dans un même thème, ici ils traite de la direction a prendre, 138 te donnes la réponses: "nous suivons la direction d'Allah"

A ma connaissance la seul voie d'Allah est l'islam, t'en a pas d'autre. L'islam c'est la droiture, et l'éloignement de la turpitude.

142: "les gens parmis les FAIBLES D'ESPRIT... Donc déjà ici on traite du spirituel, pas de terre, ni de direction vers un temple, mais une voie spirituel, d'où la précision : "parmis les faibles D'ESPRIT.

AAllah appartient le levant et le couchant... Rien que cette parole détruit votre notion de qibla, a moins que tu t'imagines que Allah expose sa grandeur, nous fais comprendre que TOUT lui appartient et se contredis juste après en instituant une direction de priere? Ça a aucun sens.

A la fin de 142 Allah justement dis bien : il guide qui il veut vers un droit chemin. Si pour toi être dans un droit chemin consiste a t'orienter vers la Mecque c'est que t'as pas tenu compte des centaines de verset qui expose la droiture comme la bonne direction. C'est d'ailleurs ce qu'il dis ici " il guide qui il veux vers un droit chemin", Allah parle de nos actes.

143 confirme : nous avions fait de vous une communauté de JUSTE... Justice, droiture sont les maîtres mots de dieu.

La changement de qibla c'est tout simplement TOUT ce qui est en dehors de l'islam. Islam qui je rappel ne signifie pas suivre le coran, mais suivre la voie de dieu, voie qui incite au bien, a devenir intègre, juste, honnête etc...

Et effectivement comme dis dans 143, c'était un changement difficile pour les paganiste/païen/adepte de culte d'associateur en tout genre qu'ils pratiquent et croient dur comme fer sauf pour les gens qui voir clair, ceux que Allah guide a travers sa parole et qui voit en elle la vérité.

144 justement dis bien de se tourner vers la mosquée "haram"... Je précise que c'est haram, qui a pour sens interdit, et non pas muqaddas qui signifie lui reelement sacré, ça signifie donc s'orienter vers la voie ou l'on prend conscience des interdit a ne pas franchir, car justement une loi délimite la frontière entre le bien et le mal, sans cette frontière, pas de loi donc pas de bien ni de mal, il faut obligatoirement une frontière entre les deux. Et une loi existe uniquement pour exposer les interdits, quand tu traverse les mois tu devient transgresseur, tant que tu les transgresse pas tu es honnête, d'où le faite que la mosquée haram consiste en une prise de conscience des LOIS a ne pas transgresser, d'où son nom, qui n'a jamais voulu dire sacrée, et c'est vers ce savoir, cette voix la qu'il faux s'orienter.

Dans le même vers dieu dis bien : " ceux a qui le livre a été donner"... Tu pense bien que justement si les verset signifiait s orienter de Jérusalem a la Mecque ils n'aurait pu reconnaître le changement , on ne peu reconnaître quelque chose de nouveau justement, si demain un homme viens te dire de changer de direction de priere et t'orienter vers la Tour Eiffel, comment pourrait tu le prendre au sérieux vu qu'il te donnes une directives qui t'es complètement étrangère?

Si les gens du livres ont reconnu la voie qu'empruntait le prophete c'est tout simplement parce que cette voie était identique a celle qu'ils connaissaient deja et au fond d'eux ont toujours su vrai. le message a jamais changer depuis le début, depuis Adam Allah m'a inciter a faire le bien et s'éloigner du diable, y'a jamais eu aucun changement a ça, le message justement est la, et c'est cette voie la qui constituait le changement, pour un homme qui prêchait la voir de dieu a un peuple païen, clair que le test devait pas être évidant et peu ont certainement adhérer.

Quand dieu dis "(144) nous te voyons tourner ta tête vers le ciel c'est tout simplement parce que le prophète attendais une inspiration. Allah le dis bien, tourne ta tête vers la mosquée interdite, il s'adresse a tous d'ailleurs.

Lis bien 150. Dieu dis bien tourner vous vers la mosquée sacrée de sorte a ce qu'ils n'ai pas D'ARGUMENT CONTRE VOUS. Il n'y a que les injustes qui chipotes encore, tu le lis clairement, la mosquée haram est consacrée a l'étude, la recherche spirituel qui amène aux lois, aux bonnes lois qui permet le bien.

Que est ce que tu crois, que des gens vont s'orienter vers un cube et les gens vont rester dans voix, machallah, rien a dire les gars, nous ne pouvons rien argumenter a cela? Lol

Tj 150:" je parachève MON BIENFAITS sur vous, QUE COUS SOYEZ BIEN GUIDER"... Je crois que c'est clair et net, le bienfait d'Allah c'est justement le bien, Allah impose le bien, comme il le dis dans un autre verset justement, ALLAH NE VOIS INTERDITS QUE LA TURPITUDE.

Et 151 viens définitivement enfoncer le couteau. Nous vous avons envoyer un messager qui vous récites nos verset, vous purifies, enseignés la sagesse... Bref, la parole de dieu quoi, c'est vers ça qu'ils faut s'orienter et non un édifice de pierre créer de la mains des hommes et catapulter et détruit je ne sais combien de fois.

Désolé mais ta philosophie et ta sincerité n'est pas un gage de véritée.

“Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin"”

Pourquoi le mot "direction" au lieu de culte ou religion? Donc ton raisonnement ne tien pas,désolé .
Salam,

Tu ne dis jamais "je suis dans la mauvaise direction" en entendant par la " je suis pas dans la bonne voie, le bon chemin?"

Ce sont des expressions. C'est comme "couper la main des voleurs", c'est une expression.

Faut arrêter de lire le texte de façon aussi littéral, ça n'apportera rien de bon.

la tu es entrain de faire du collage aléatoire et abusif! On n'est pas à la maternelle ici!

Rien dans ce verset ne montre que Makka veut dire destruction! Voici le verset:

48.24.وَهُوَ الَّذِي كَفَّ أَيْدِيَهُمْ عَنكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ عَنْهُم بِبَطْنِ مَكَّةَ مِن بَعْدِ أَنْ أَظْفَرَكُمْ عَلَيْهِمْ وَكَانَ اللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيراً
48.24. C'est Lui qui , dans la vallée de Makka, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah est clairvoyant de ce que vous oeuvrez.

1. Il faut que tu saches d'abord, que dans ce verset le mot "Makkata" est un nom propre et non pas un nom commun! :stop:

Analyse grammaticale (BI Batni Makkata = dans la vallée de Makka) :
BI = traduit par dans
Batni = traduit par vallée = mouthaf , est "maksour" à cause de du "harf jarr" placé avant: BI (dans)
Makkata = mouthaf ilayh s'accorde avec le mouthaf , maksour avec TA et non TIN.

"MAKKATA" est un nom propre et on le voit à sa conjugaison (mamnou3 min attanwin avec le TA à la fin et non TIN)! Il est grammaticalement "mouthaf ilayh". Si c'était un nom commun, il doit se conjuguer avec la "kasra" (TIN) pour s'accorder au mot placé avant " BATNI" (mouthaf) qui est "maksour" à cause du "harf jarr" (BI) placé avant et on obtiendrait "MAKKATIN".

2. Je ne vois pas le rapport entre le sens du nom d'une cité et n'importe quel conflit qui peut y naitre!

Un conflit est un événement ponctuel, et qui n'a aucun rapport avec le nom d'une ville! Un conflit peut se passer dans n'imlporte quelle ville portant n'importe quel nom!

Contre exemple: si on parle de la guerre de Troie, tu ne vas pas dire que TROIE veut dire destruction car c'est un contexte de guerre!!!:confused:

Mon petit mitouns va apprendre la langue arabe avant de vouloir décoder le coran, tu es loin dans l'égarement!:indigne:

Avoue simplement que tu as plagié "makka = destruction" dans le dico des sunnites "Lissan Al Arab " écrit par Ibn Manthour , sunnite de chez sunnite!:stop:

Toi aussi ce qui sort de ton batni c'est makkata.

Mon petit coranophile, quand tu fais étalage de tes connaissances linguistique, sois au moins de bonne foi et place tout les sens possible, a en lire les postes après le tiens je vois que t'es un petit masqueur.

Ce qui sort du ventre justement fais références dans le jargon coranique a ce qui grandis spirituellement, de tes entrailles naîtra une voie, soite bonne soite mauvaise, c'est encore plus parlant.

La sourate ou makkata figure parle d'une bataille de foi, tout a fais normal que le terme "destruction" convienne, on Parle ici de ce qui était enfouis dans le ventre des corrupteurs/semeur de désordre.

D'ailleurs dans 48.24 quand on parle s'écarter les mains signifie écarter ce qu'ils ont acquis, de ce que le croyant a acquis, c'est ça la victoire, c'est la foi qui triomphe sur la mécréance.

Bref, je te laisse a ta démonstration ( qui repose sur rien a part des hypothèses).

Je t'ai dis, tu veux coller makkata a la Mecque, reconverti toi au sunnisme, y'a que via leur source que tu peux aboutir a ce que tu cherches a démontrer, via le coran seul, c'est impossible.

Mais tu te rends compte aux moins que ce que tu dis là n'a été avancé par aucun linguiste au monde?
D'ailleurs, comment peux-tu savoir si tel mot ou tel autre a été détourné et figé dans un autre sens comme tu dis (car pour qu'il soit figé il faut que son d'origine soit oublié de tous)?

Partons de ton postulat suivant: il existe des mots dans le Coran qui ont été détourné et figé dans un autre sens. Comment peux-tu donc savoir qu'il s'agit de mots qui relèvent de la pratique? Moi je vais jusqu'au bout de ton raisonnement: on peut tout remettre en cause dans le Coran d'après ton postulat!

Maintenant, pour revenir à ton exemple:

1/ Ce n'est pas parce que ta définition du mot "sâjid" colle avec les versets que c'est la bonne définition! J'espère que t'en es conscient…

2/ En arabe, le mot "sâjid" signifie aussi bien "celui qui s'humilie" que "celui qui se prosterne". Et dans le verset que tu as cité, c'est le premier sens que j'ai donné qui convient!

3/ Dernier point important: la racine "sajada" n'a rien à voir avec une quelconque notion d'écoute avec approbation!

Enfin, reprenons mon exemple: pourquoi le sens de "inna" ne poserait pas de problème?

Pour l'instant, ce changement de sens auquel tu fais allusion tu ne l'as pas vraiment démontré!

Est-ce que tu pourrais citer la passage coranique qui le prouve s'il te plaît avant d'aller plus loin?
Salam,

J'essayerais d'y revenir après, désoler du contre temps.

Salam,

Tu ne dis jamais "je suis dans la mauvaise direction" en entendant par la " je suis pas dans la bonne voie, le bon chemin?"

Ce sont des expressions. C'est comme "couper la main des voleurs", c'est une expression.

Faut arrêter de lire le texte de façon aussi littéral, ça n'apportera rien de bon.
Désolé pour le Salam,je dois avouer que j'ai pris de mauvaise habitude.Ce n'est pas volontaire tu peux me croire.
Tu ne reponds pas a la question,bref cela veut dire que ta methode du tout relatif n'est pas serieuse et qu'elle a surtout des limites.;)

Je vais détailler ce que j'avais exposé plus haut, hativement , à cause du manque de temps....
Il y a eu deux temps pour Makka :

1- L'époque aride (avant et jusqu'à l'arrivée d'Abraham)
Abraham a amené une partie de sa famille dans une vallée sans agriculture (aride sans eau ou très peu d'eau insuffismment pour faire de l'agriculture) auprès de la "Maison Révérée" (Albayt AlHaram)

2- L'époque prospère: (après l'arrivée d'Abraham)
Ensuite cette région a prospéré grace à l'invocation d'Abraham (14/37)
Ce que tu as détaillé c'Est bien ce que je te disais, donc prends un peu de recul et analyse bien la migration de Ibrahim AS. Si tu prends Bir Sheeva aussi , c'était une région aride érigé près d'un WADI (Wadi Sheeva), Ibrahim As, y a même creusé un puit et a fait des invocations et alliance de paix (devenu ville de paix, ou même le prophète Ilyas s'est refugié après et c'Est un coin de paix pour longtemps), et c'est devenu prospère aussi. Il y avait même un temple appelé Temple Banu Ibrahim, ensuite Bir Sheeva a été propriété des fils d'aIbrahim (Isaac, David est passé par là aussi)....
Tiens un lien en Anglais.
http://www.jewishmag.com/61mag/beersheva/beersheva.htm

Salam
Un messager est un prophete qui vient révéler le message, ça veux pas dire que c'est chaque fois un nouveau message.
Ici Mohammed est un messager, et donc aussi un prophète, autrement dit selon ta première phrase c'Est un personnage.

Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Le comble c'est dans ton raisonnement tu t'arrête au milieu du verset, et tu ignores la suite, Alors peux tu nous dire, S'il mourait ou s'il était tué .... Ca revient à qui ? N,est ce pas pour le messager Mohammed,
Si tu incistes que Mohammed est un adjectif, on devrait pas dire qu'un adjectif est mort ou tué.
Je vais pas enchainer sur les autres points, mais au moins avant de lancer de long posts prends un peu de temps et concentres toi avec plus d'objectivité et de cohérence dans les propos.

Salam

Ici Mohammed est un messager, et donc aussi un prophète, autrement dit selon ta première phrase c'Est un personnage.

Le comble c'est dans ton raisonnement tu t'arrête au milieu du verset, et tu ignores la suite, Alors peux tu nous dire, S'il mourait ou s'il était tué .... Ca revient à qui ? N,est ce pas pour le messager Mohammed,
Si tu incistes que Mohammed est un adjectif, on devrait pas dire qu'un adjectif est mort ou tué.
Je vais pas enchainer sur les autres points, mais au moins avant de lancer de long posts prends un peu de temps et concentres toi avec plus d'objectivité et de cohérence dans les propos.
Salam,

Non j'ai bien dis : muhammad est un SCEAU de prophètes.

Tout les prophètes rapporte le message, ils sont automatiquement messagers mais muhammad n'est pas un prophete, il est un SCEAU, un cachet, un label d'authentification qui vient confirmer le message antérieur.

Muhammad est le MESSAGE de dieu, la parole, le verbe, le dernier message descendu de dieu et diffuser par des prophètes.

Pour la mort je l'ai déjà évoquer dans mon sujet "les deux fils d'Adam", livre a chacun de le comprendre comme il veux mais une parole peux mourir et être tuer.

Une parole qui meurs est une parole qui s'efface avec le temps, dont l'usage n'est plus d'utilité, a l'image du latin, langue morte.

Une parole "tuer" est une parole qui a été falsifier sciemment par des gens mal intentionnée, c'est ce qu'on appel l'associanisme, qui consiste a faire passer le faux pour le vrai et le vrai pour le faux , d'où le faite que l'associanisme est pire que le meurtre ( le vrai ) car tuer la parole véridique de dieu revient a faire passer le pire devant le meilleur.

Retour