On devrait creer un groupe d echange avec @EvilCow .Haha tu es parfaite toi sainte evilcow
Non mais serieusement la psycologie je vais m y interesse faut j aille a la bibli![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On devrait creer un groupe d echange avec @EvilCow .Haha tu es parfaite toi sainte evilcow
Non mais serieusement la psycologie je vais m y interesse faut j aille a la bibli![]()
Exactement on pourrait faire des analyses psychologique sur bladi pour commencerOn devrait creer un groupe d echange avec @EvilCow .
Salam
Sur la forme je te donne amplement raison. Il faut approfondir ses connaissances. Il faut chercher à se rapprocher de Dieu.
Sur le fond, bien que ça puisse dénoter d'une foi faible, rien ne peut avérer que leur foi l'est. Rien. Pour bien des raisons.
Dieu est l'unique lecteur des cœurs. Dieu éprouve ceux qu'Il aime. Dieu n'éprouve pas un cœur mort. L'épreuve va de paire avec le degré de foi, etc....
Surtout on ne sait ce qu'ils vivent de l'intérieur. On ne sait si nous on pourrait la supporter. On ne sait ce que vaut notre foi que lorsque l'on est éprouvé...
Je te le dis en toute humilité et respect, attention à ne pas te retrouver éprouvé déjà par les propos que tu tiens dans ta foi.
Salam.
Ha oui !!! On va s eclater @EvilCow tu sera la fondatrice et puis une ecrira un ouvrage au titre suivant: essai de tminicologie ....Exactement on pourrait faire des analyses psychologique sur bladi pour commencer![]()
Surtout qu il arrete d eprouver.... les memes personnes c fatigant a force ....salam @Jmenfoutiste
sujet qui est contradictoire avec ce que j'entend, je comprends rien!
il faut se proteger pour éviter que ça nous touche
mais peut on être quand même toucher même si on se protège ? certains disent " oui ", et d'autres "non ".
Car seul Allah décide de ce qui doit toucher ou non un croyant. Donc en conclusion, que tu sois protéger ou non = si quelque chose doit t'atteindre bien ou mal , ça t'atteindra quand même.
et la foi n'a rien à voir là dedans. Les actes oui.
qu'Allah nous préserve et nous protège.
Surtout qu il arrete d eprouver.... les memes personnes c fatigant a force ....
Il y a matiere a travailler ici a commencer par nous memeHa oui !!! On va s eclater @EvilCow tu sera la fondatrice et puis une ecrira un ouvrage au titre suivant: essai de tminicologie ....
Enfin une réponse censé ouiii tu as toute as fait raison la foi n'a rien a voir seul dieu décide si le mal doit te toucher ou nonsalam @Jmenfoutiste
mais peut on être quand même toucher même si on se protège ? certains disent " oui ", et d'autres "non ".
Car seul Allah décide de ce qui doit toucher ou non un croyant. Donc en conclusion, que tu sois protéger ou non = si quelque chose doit t'atteindre bien ou mal , ça t'atteindra quand même.
Alaykum e salam ben le divin, dieu, allah..... il eprouve toujours les memes personnes qui sont les plus proche de lui ....je trouve cela injuste et qui dit musulman dit souffrance? C fatigant ..... c pour cela que beaucoup se detourne de notre religion....tu dois souffrir pourquoi? Je trouve ca morbidesalam alaykum
qui çà " il " ???![]()
tous les musulmans ne souffrent pas tout le temps. il y a des moments de joie et des moments de souffrance.Alaykum e salam ben le divin, dieu, allah..... il eprouve toujours les memes personnes qui sont les plus proche de lui ....je trouve cela injuste et qui dit musulman dit souffrance? C fatigant ..... c pour cela que beaucoup se detourne de notre religion....tu dois souffrir pourquoi? Je trouve ca morbide
Oui d ailleurs les vrai psy font leur psychanalyse pendant 4 ans..... dans un internat.....Il y a matiere a travailler ici a commencer par nous meme![]()
Si regarde les guerres, les famines ce qu il se passe dans le monde..... c tjrs des musulmans..... par contre il n y a aucune solidarites de la part des musulmans qui vont bien.....tous les musulmans ne souffrent pas tout le temps. il y a des moments de joie et des moments de souffrance.
tout est épreuve: la santé, la maladie, la richesse et la pauvreté . nous sommes tous éprouvés à des degrés variables. dieu sait mieux que nous pourquoi.
Pour te repondre.. Chacun est eprouvé a sa maniere.. Tu sais meme le plus riche sur terre est eprouvee.. Tout le monde a des epreuves et si un mal te touche c est que c est un bien pour toi prend le comme cela tu verra plus les choses sous le meme angle et tu demandera encore a etre eprouvé.Alaykum e salam ben le divin, dieu, allah..... il eprouve toujours les memes personnes qui sont les plus proche de lui ....je trouve cela injuste et qui dit musulman dit souffrance? C fatigant ..... c pour cela que beaucoup se detourne de notre religion....tu dois souffrir pourquoi? Je trouve ca morbide
parfois je me dis que c'est plus un châtiment qu'autre chose.Si regarde les guerres, les famines ce qu il se passe dans le monde..... c tjrs des musulmans..... par contre il n y a aucune solidarites de la part des musulmans qui vont bien.....
Alaykum e salam ben le divin, dieu, allah..... il eprouve toujours les memes personnes qui sont les plus proche de lui ....je trouve cela injuste et qui dit musulman dit souffrance? C fatigant ..... c pour cela que beaucoup se detourne de notre religion....tu dois souffrir pourquoi? Je trouve ca morbide
Si regarde les guerres, les famines ce qu il se passe dans le monde..... c tjrs des musulmans..... par contre il n y a aucune solidarites de la part des musulmans qui vont bien.....
C clair je le pense aussi....c certain meme l argent passe avant pour certain.... malheureusement. Allah y hdina inchallahparfois je me dis que c'est plus un châtiment qu'autre chose.
parce que nous n'avons pas été à la hauteur, parce que nous n'avons pas fait ce qui devait être fait.
parce que nous ne sommes pas solidaires: au final c'est de notre faute si les musulmans étaient solidaires les uns avec les autres les choses se seraient passées autrement
Aminesalam alaykum
Je vois ce que tu veux dire, j'aurais beaucoup à dire par rapport à cela, mais je préfère m'abstenir et dire peu
Ce n'est pas une souffrance intérieure néfaste et destructrice, plus tu es croyant, je sais pas comment expliquer cela mais tu obtiens énormément intérieurement.
qu'y a t-il de mieux que d'avoir un coeur apaisé dans les tourments, difficultés ? tout cela ne s'achète pas, mais s'apprend à travers des leçons de vie.
qu'Allah nous purifie le coeur
Salemsalam
L'islam est parfait, l'homme est imparfait.
Le musulman est le frère du musulman . Il y a toujours un fossé entre les écrits et la pratique, et cela vient de l'homme qui est égoiste.
Si regarde les guerres, les famines ce qu il se passe dans le monde..... c tjrs des musulmans..... par contre il n y a aucune solidarites de la part des musulmans qui vont bien.....
Salem
C est tout a fait ca.. Il faut prendre de la distance sur le monde qui nous entoure. L islam ce nest pas les musulmans. Un converti disait heuresement que j ai connu l islam bien avant les musulman sinon je ne me serait pas convertis.
C est tout a fait vrai car nous sommes de simple humains on est imparfait on peut donner une mauvaise image d ou le fait de revenir a la source meme le Coran.
salam @Jmenfoutiste
Salam
Moi, je ne retiens qu'une chose. C'est une femme qui a encore foutu la *****
Je sors
Salam.
Il ne faut pas parler sans connaitre le sujet et encore moins juger. L islam est une belle religion avec des valeurs morales et de justice mais beaucoup prefere garder cette image mauvaise qu on voit dans les medias c est dommage.salam alaykum
Si le bas monde avait de la valeur, tout cela ne serait pas comme çà; mais la vraie valeur se trouve ailleurs, après la mort et pas ici.
Oui c'est vrai! moi par rapport à ce que j'ai vu et ensuite vu dans le monde etc..., je m'été dite ce n'est pas possible que ce soit ça l'islam! et le fait d'étudier la religion sans cesse etc....on voit nettement le fossé.
qu'Allah nous préserve de l'égarement.
salam ,
c' est marrant ( lol) moi j'y vois encore un homme qui ne sait pas , ne veut pas trancher , et se cache derrière môman plutôt que d'assumer ses responsabilités
![]()
Il ne faut pas parler sans connaitre le sujet et encore moins juger. L islam est une belle religion avec des valeurs morales et de justice mais beaucoup prefere garder cette image mauvaise qu on voit dans les medias c est dommage.
Mais hamdoulilah certains savent faire encore la distinction![]()
Salam
Aurais-je parlé de qui est éprouvé et pourquoi il est éprouvé? Non ma sœur. Au contraire, il me semble avoir écrit en substance ce que tu écris.
J'ai juste insisté sur le fait qu'on ne devait pas juger de la foi d'autrui.
Pour te répondre Dieu éprouve qui il veut quand Il veut comme Il veut indépendamment de la foi et des actes. Le prophète Job 'alayhi salât wa salam en est un bel exemple.
Dieu Seul est plus Sachant.
Salam.
Aleykum salemSalam
Les médias ne sont pas les seuls responsables. L'islam est une belle religion de respect et de concorde, d'amitié, de fraternité et de paix, d'antraide et de partage, et j'en passe, sauf que les musulmans ne sont pas les meilleurs embassadeurs de ce qu'elle est. C'est aussi et surtout en ce sens que j'ai mis le verset plus haut qui dit que Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant que ceux qui le composent ne se changent pas en eux-mêmes. Il ne faut pas se voiler la face et il faut se regarder en face. Trop de choses ne vont pas. J'ai espoir que les choses changeront avec une nouvelle génération moins ignorante, même si elle est de fait moins niya. Bref on est pas dans la bonne section
Salam.
salam
excuse moi d'avoir mal comprit alors.
qu'Allah nous préserve.
Aleykum salem
J ai pris l exemple des medias car si tu prend une personne sa premiere source d information c est la tv etc
Apres bien sur comme je disais aussi a travers l exemple du converti, on donne le baton pour se faire battre on a tous des torts
Mais bon dommage qu on ne cherche pas a reflechir sur un sujet et un mot qui revient sans cesse ISLAM.
C est toi qui a commencer![]()
Salam
Amine!
Tu n'as à t'excuser de rien. J'ai aussi certainement dû mal m'exprimer.
Ceci dit, ce domaine est très complexe. Pour le comprendre et pouvoir se positionner avec science, il faut de la science et aussi et surtout de la pratique, parce qu'une science utile est une science pratique. Pour la posteuse, j'ose imaginer combien ça doit être compliqué au quotidien. Assister impuissante à leur chute...
Que Dieu les assiste dans ce qui sera leurs sababs.
Salam.
C est pas pour rien qu on est tetu tout les deuxSalam
Qu'est-ce que c'est têtu une rif
Salam.
mais raqui, c'est un homme qui vient et piouff qui retire ?
mais seul Allah retire, donc tout ca ca colle pas....
bref, faut que j'étudie et tit a tit inchaa Allah j'apprendrais et comprendrait mieux ce domaine.
La religion c est la pratique. Certes on a beaucoup a apprendre mais si on pratiquait le peu qu on connait se serait un grand pas.y'a beaucoup de raisons d'être éprouvés, le fait par exemple d'être testé si on est vraiment sincère, beaucoup se disent soumis à Allâh (musulman), on adore Allâh aussi bien quand on est heureux ? alors voyons voir si par exemple il nous arrive une chose "négatif" si nous persistons dans notre adoration ou pas
et bien souvent, on se rend compte que l'on pense être de véritables croyants (quoi qu'il arrive) alors qu'en vérité, la foi n'a pas pénétré nos coeurs, nous sommes encore loiiiiiiin de ce qu'est être un vrai croyant, déjà que nous pratiquons la religion à moitié (en mettant de côté pleins de choses, en disant : plus tard je fais ceci, plus tard cela)
on pratique peu et on pense avoir la foi des compagnons
donc parfois une épreuve nous rapelle qu'on est tout en bas et qu'on doit faire en sorte d'être en haut.