La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

Mais t'es fou toi ou quoi?

Les savants ne sont que des humains, y'a que les **** qui pensent qu'il faut les suivrent aveuglement.

Tu veux que je te ressorte les paroles des 4 Imams des grandes ecoles où c'est inutile?

Voici le hadith expliquant ce qu'est la nature primaire de l'Homme (Fitra):

le Prophète - Que la paix et la bénédiction d'Allah soient lui– a dit

« Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser
pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et
son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles.
Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières
fécales ».
mais alors c'est quoi le staut de l'excision ?
 
qd je dis tronqué je parlais aussi du fais qq beaucoup d'eau a coulé ss les ponts

et comme tu lis pas tt ......................!!

moi avant de me prononcer j'ai tt lu!!:(

J'ai admis ne pas avoir tout lu mais ça n'enlève rien aux insultes si tu veux ce soir je lirais tout mais ne pense pas que mon avis changera, les insultes d'où qu'elles viennent restent blamables après si votre seul argument c'est que je n'ai pas tout lu continuez à vous insulter, vous ne faites du mal qu'à vous mêmes............

wa salam
 
subhannallah quelqu'un de sincère ne met pas de faux hadith de fausses biographie, de fausse reference ALLAH TE DEVOILE

Le mensonge c'est shaytan mon cher

c'est ta compréhension des choses qui est mauvaise je te l'ai expliqué mais tu m'as taxé de pédophile injustement alors que j'ai pris la peine de t'expliquer mon point de vue or est témoin et tes anges ont notté

Je t'ai dit que personne ici n'agrée la pédophilie personne !!!!

je t'ai dit que je CROIS EN ALLAH SWT SEUL SANS LUI ASSOCIE

et tu continue de me taxer d'égaré et d'associationiste car je crois aux hadiths comme beaucoup de muslims

c'est qui le sheytan dans l'histoire franchement!!!!


tu tinvente des insulte toute seule ,tu es schyzophrene !

tu a insulté en premiere de sionniste et de chayatine ,arrete de mentir serieu et va voir ki a insulter en premier !
 
lol tu viens d'arriver 7 messages et tu parles c'est une blague ou alors balance ton pseudo officiel :D
Si tu considères que dire aux gens d'êtres courtois dans un débat n'est pas légitime c'est qu'on a pas les mêmes valeurs :c ool:

alors là c'est la meilleur !!!

elisheva l'as fait avec moi aussi...

qd j'étais nouvelle...

pour moi ça révèle le fait qu'on ne sait plus quoi dire

t'inquiète soit la bienvenue soulef94 ;) 7 messages ou 70000 messages
 
J'ai admis ne pas avoir tout lu mais ça n'enlève rien aux insultes si tu veux ce soir je lirais tout mais ne pense pas que mon avis changera, les insultes d'où qu'elles viennent restent blamables après si votre seul argument c'est que je n'ai pas tout lu continuez à vous insulter, vous ne faites du mal qu'à vous mêmes............

wa salam

perso je n'ai insulté personne

même thereason l'a dit ;))))))

puis tu t'en rendra compte par ta lecture!!!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu tinvente des insulte toute seule ,tu es schyzophrene !

tu a insulté en premiere de sionniste et de chayatine ,arrete de mentir serieu et va voir ki a insulter en premier !

sèrieux pourquoi tu fais semblant !!!!

tu peux tromper les autres mais moi tu ne me trompe pas et ALLAH SWT ET LES ANGES QUI ONT NOTER NON PLUS

j'arrête là j'en ai marre quand tu seras posé tu comprendras que tu m'as insulté dans mes croyances profondes,

en disant que j'agrée la pédophilie si je crois que le prophète sws à épousé AICHA notre NOBLE MERE à 9 ans

bref je ne vais pas te réecrire la liste de tes mensonges je suis fatiguée

salam alaykoum
 
subhannallah quelqu'un de sincère ne met pas de faux hadith de fausses biographie, de fausse reference ALLAH TE DEVOILE

Le mensonge c'est shaytan mon cher

c'est ta compréhension des choses qui est mauvaise je te l'ai expliqué mais tu m'as taxé de pédophile injustement alors que j'ai pris la peine de t'expliquer mon point de vue or est témoin et tes anges ont notté

Je t'ai dit que personne ici n'agrée la pédophilie personne !!!!

je t'ai dit que je CROIS EN ALLAH SWT SEUL SANS LUI ASSOCIE

et tu continue de me taxer d'égaré et d'associationiste car je crois aux hadiths comme beaucoup de muslims

c'est qui le sheytan dans l'histoire franchement!!!!

c'est moi le témoin;)
 
mais alors c'est quoi le staut de l'excision ?

C'est une pratique dans quelques pays africains.

De plus en ce qui concerne les hadiths cités sur ce forum (encore et toujours cette histoire de "verification de sources"), les savants qui sont défavorables a cette pratique soulignent que les chaînes de transmissions qui soutiennent ces textes seraient trop faibles pour cautionner une pratique aussi grave, d'autant qu'aucun ne mentionne d'obligation formelle.

Donc a l'avenir, evitez de poster des trucs où même les avis des savants divergent.
 
C'est une pratique dans quelques pays africains.

De plus en ce qui concerne les hadiths cités sur ce forum (encore et toujours cette histoire de "verification de sources"), les savants qui sont défavorables a cette pratique soulignent que les chaînes de transmissions qui soutiennent ces textes seraient trop faibles pour cautionner une pratique aussi grave, d'autant qu'aucun ne mentionne d'obligation formelle.

Donc a l'avenir, evitez de poster des trucs où même les avis des savants divergent.
les savant diverge aussi sur des sahihs
 
alors là c'est la meilleur !!!

elisheva l'as fait avec moi aussi...

qd j'étais nouvelles...

pour moi ça révèle le fait qu'on ne sait plus quoi dire

t'inquiète soit la bienvenue soulef94 ;-) 7 messages ou 70000 messages

bien tenté mais pas assez ;)
remettre sur le tapis le fait que je n'ai pas tout lu n'est pas un argument suffisant surtout que si elle aussi avait tout lu elle aurait vu que mes seules interventions sur ce sujet ont été pour faire cesser les insultes, bizarre quand même que votre comportement change à mon égard à la minute où je vous fait part de mes croyances et Dieu sait que je ne suis pas parano...
quand vous étiez d'accord tout à l'heure c'était barak Allah ou fik et là un procès d'intention :D
 
C'est une pratique dans quelques pays africains.

De plus en ce qui concerne les hadiths cités sur ce forum (encore et toujours cette histoire de "verification de sources"), les savants qui sont défavorables a cette pratique soulignent que les chaînes de transmissions qui soutiennent ces textes seraient trop faibles pour cautionner une pratique aussi grave, d'autant qu'aucun ne mentionne d'obligation formelle.

Donc a l'avenir, evitez de poster des trucs où même les avis des savants divergent.

leur réponse ils l'ont eut mais voilà s'il peuvent semer la fitna ils continuent...
 
C'est une pratique dans quelques pays africains.

De plus en ce qui concerne les hadiths cités sur ce forum (encore et toujours cette histoire de "verification de sources"), les savants qui sont défavorables a cette pratique soulignent que les chaînes de transmissions qui soutiennent ces textes seraient trop faibles pour cautionner une pratique aussi grave, d'autant qu'aucun ne mentionne d'obligation formelle.

Donc a l'avenir, evitez de poster des trucs où même les avis des savants divergent.

Tu leur demandé d'éviter de poster leur hobby favoris...

Prendre un hadith faux, ou faible, et hop, in the pocket...

On le retourne dans tous les sens possible et inimaginable, pour nous sortir à la fin.

> Vous voyez ce que vous suivez? C'est horrible et vous cautionné ça...

Puis ben, on connait la musique, sunnites méchants, bla bla bla.

Puisse Dieu juger entre nous.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
bien tenté mais pas assez ;)
remettre sur le tapis le fait que je n'ai pas tout lu n'est pas un argument suffisant surtout que si elle aussi avait tout lu elle aurait vu que mes seules interventions sur ce sujet ont été pour faire cesser les insultes, bizarre quand même que votre comportement change à mon égard à la minute où je vous fait part de mes croyances et Dieu sait que je ne suis pas parano...
quand vous étiez d'accord tout à l'heure c'était barak Allah ou fik et là un procès d'intention :D

non je t'assures que non, je penses que tu te fais des idées, tes croyances c'est entre toi et ALLAH SWT

je n'ai pas suivi la discussion c'est quoi le problème ;-)
 
perso je n'ai insulté personne

même thereason l'a dit ;))))))

puis tu t'en rendra compte par ta lecture!!!


je confirme tu ninsulte pas ,tu respect tout de meme et donc sur cela tu di vrai !

est ce vrai ktu aime la vérité ??
si oui va page 16 de la discussion kalinepail vien dan la discussion direct insulte :

bande de menteurs !
bande de sionnistes !

ALLAH est temoin ,sa commence page 16 ,tout ceu qui veulen verifier verifie et kils voien deux memes ki son les imposteurs et ki menten sur le fait ki a insulter en premier !

ALLAH NAIME AUCUN INJUSTE !
 
C'est une pratique dans quelques pays africains.

De plus en ce qui concerne les hadiths cités sur ce forum (encore et toujours cette histoire de "verification de sources"), les savants qui sont défavorables a cette pratique soulignent que les chaînes de transmissions qui soutiennent ces textes seraient trop faibles pour cautionner une pratique aussi grave, d'autant qu'aucun ne mentionne d'obligation formelle.

Donc a l'avenir, evitez de poster des trucs où même les avis des savants divergent.
ok pourtant j'ai entendu que c'est permis, mais y'a des savants qui disent que c'est une sunna
 
sèrieux pourquoi tu fais semblant !!!!

tu peux tromper les autres mais moi tu ne me trompe pas et ALLAH SWT ET LES ANGES QUI ONT NOTER NON PLUS

j'arrête là j'en ai marre quand tu seras posé tu comprendras que tu m'as insulté dans mes croyances profondes,

en disant que j'agrée la pédophilie si je crois que le prophète sws à épousé AICHA notre NOBLE MERE à 9 ans

bref je ne vais pas te réecrire la liste de tes mensonges je suis fatiguée

salam alaykoum


page 16 ,tu insulte en premier
bande de menteurs
bande de sionniste etc ...

tu es decouvert ou alor continu et jsui curieu commen tu va tenter de retourner la situation !
 
Tu leur demandé d'éviter de poster leur hobby favoris...

Prendre un hadith faux, ou faible, et hop, in the pocket...

On le retourne dans tous les sens possible et inimaginable, pour nous sortir à la fin.

> Vous voyez ce que vous suivez? C'est horrible et vous cautionné ça...

Puis ben, on connait la musique, sunnites méchants, bla bla bla.

Puisse Dieu juger entre nous.
pourtant si tu assiste aux cours d'abou chayma tu sait qu'il a dit que dans certains cas c'est obligatoire
 
bien tenté mais pas assez ;)
remettre sur le tapis le fait que je n'ai pas tout lu n'est pas un argument suffisant surtout que si elle aussi avait tout lu elle aurait vu que mes seules interventions sur ce sujet ont été pour faire cesser les insultes, bizarre quand même que votre comportement change à mon égard à la minute où je vous fait part de mes croyances et Dieu sait que je ne suis pas parano...
quand vous étiez d'accord tout à l'heure c'était barak Allah ou fik et là un procès d'intention : D

que tu ai lu ou pas c'est ton affaire personnelle entre toi et ta conscience si

tu te prononce ...crois-moi!

qui te dis qu'elle n'a pas tt lu ça se comptabilise pas les lecture!!!si?!!

aucun changement mais éclaircissement

A et B croit pareil

B vient d'arriver et dit ne pas avoir eu le temps de tt lire

B prend qd même la défence de A

dc C qui est là dep le début conclue;)

ma soeur je m'excuse si je t'ai blessée ds tes convictions en parlant des

miennes

QU'ALLAH nous pardonne car briser le coeur d'un croyant est plus repréhensible que de casser la kaaba pierre par pierre


.
 
je confirme tu ninsulte pas ,tu respect tout de meme et donc sur cela tu di vrai !

est ce vrai ktu aime la vérité ??
si oui va page 16 de la discussion kalinepail vien dan la discussion direct insulte :

bande de menteurs !
bande de sionnistes !

ALLAH est temoin ,sa commence page 16 ,tout ceu qui veulen verifier verifie et kils voien deux memes ki son les imposteurs et ki menten sur le fait ki a insulter en premier !

ALLAH NAIME AUCUN INJUSTE !

Tu m'excuseras de rentrer dans les convers qui ne me regarde pas.

Mais sur ce point, pas les insultes, sur ce qui se dit à la page 16, elle a raison.

As-tu vu de tes yeux vu les hadiths que tu cites dans les recueils de Boukhari et/ou Mouslim?

Où tu ne fais que copier/coller d'internet.

Je t'en prie répond à la question pour que nous soyons tous et toutes fixés.
 
ok pourtant j'ai entendu que c'est permis, mais y'a des savants qui disent que c'est une sunna

Et y'a des gens qui disent que et j'ai entendu des gens dirent que...

A l'avenir, posons sur la table des choses sahih (authenticité approuvée à l'unanimité)....Pas des choses où divergence il y a...Surtout en matière de Hadiths, car personne ici n'a assez de science pour apporter un réel apport intellectuel.
 
Tu m'excuseras de rentrer dans les convers qui ne me regarde pas.

Mais sur ce point, pas les insultes, sur ce qui se dit à la page 16, elle a raison.

As-tu vu de tes yeux vu les hadiths que tu cites dans les recueils de Boukhari et/ou Mouslim?

Où tu ne fais que copier/coller d'internet.

Je t'en prie répond à la question pour que nous soyons tous et toutes fixés.

salam frère
voila regarde commen tu tente de noyer le truc !
on parle dinsulte ,de pa insulter , donc tu saisi ???

si par exemple tu te trompe de reference mai ke le hadith existe je ne fai pa te dire espece de menteur ou encore bande de sionniste !

tfacon frère ALLAH sait et on verra qui a temoigné de la vérité !

sur le fai kon ct trompé sur les reference on la di ,mai on a mis les bonn par la suite ...
en plus de cela si tu di kon es menteur sach ke cest un cheikh ki a doner cett reference san meme ten rendr compte tu insulte de menteur le cheikh indirectement !
alor ke ce hadith existe bel et bien ...
 
Et y'a des gens qui disent que et j'ai entendu des gens dirent que...

A l'avenir, posons sur la table des choses sahih (authenticité approuvée à l'unanimité)....Pas des choses où divergence il y a...Surtout en matière de Hadiths, car personne ici n'a assez de science pour apporter un réel apport intellectuel.
j'ai entendu sa dans une conference, j'ai vu sa sur le site science legiféré qu'un frere m'a recommander, j'ai vu une fatwa de cheikh al fawza, le cheikh abou chayma a dit que c'est obligatoire dans certains cas
 
salam frère
voila regarde commen tu tente de noyer le truc !
on parle dinsulte ,de pa insulter , donc tu saisi ???

si par exemple tu te trompe de reference mai ke le hadith existe je ne fai pa te dire espece de menteur ou encore bande de sionniste !

tfacon frère ALLAH sait et on verra qui a temoigné de la vérité !

sur le fai kon ct trompé sur les reference on la di ,mai on a mis les bonn par la suite ...
en plus de cela si tu di kon es menteur sach ke cest un cheikh ki a doner cett reference san meme ten rendr compte tu insulte de menteur le cheikh indirectement !
alor ke ce hadith existe bel et bien ...

Il en va de sois que je ne cautionne pas les insultes. La n'est absolument pas le question.

Je vais réitérer ma question.

As-tu vu de tes yeux vu les hadiths que tu cites plus haut dans les recueils de Mouslim et/ou Boukhari?

Ou bien tu ne fais que copier/coller des hadiths du net?
 
Tu leur demandé d'éviter de poster leur hobby favoris...

Prendre un hadith faux, ou faible, et hop, in the pocket...

On le retourne dans tous les sens possible et inimaginable, pour nous sortir à la fin.

> Vous voyez ce que vous suivez? C'est horrible et vous cautionné ça...

Puis ben, on connait la musique, sunnites méchants, bla bla bla.

Puisse Dieu juger entre nous.

A croire qu'on est responsable de ce que le monde balance sur le net.
 
Haut