L'adoption

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
aucun enfant est sans repère! ils ont tous un passé! une histoire!

aucun enfant tombe du ciel (parent! institution, orphelinat) tout ceci doit être dit à l'enfant et connu par l'enfant!! et son nom! doit être gardé! c'est son identité!!

quasi tous les enfants adoptés ont se besoin de connaitre leur identité!

on peut être tuteur et aimé un enfant et lui apporter tout ce qu'il faut!
Tu en parle comme si des enfants abandonné a la naissance étaient chose rare....et ds c cas d'où tu qort les informations?
Je n'ai pas dit que être "juste"tuteur était en contradiction avec la possibilité d'aimer etc mais ce qui m'embête c'est que la nature de m démarche serait faussé par la finalité.
Etee tuteur c'est comme être prof pas de place (en théorie)pour les sentiments (oui oui on reste humain)
Adopter (ce que je souhaite) c'est pas de restrictions. ..
Sauf que si je prends en compte qua sa puberté je peux plus approcher cet enfant alors je veux pas c'est pas mon but et ça m'intéresse pas
Autant faire ses dons ca reviens au mm
:-( :-(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ça ne change pas le fait qu'ils doivent savoir d'où ils viennent! (orphelinat, etc!)

le soucis dans l'adoption surtout quand il s'agit d'un bébé! les parents l'élèvent en faisant croire à l'enfant qu'il est leur chair et leur sang! (tôt ou tard l'enfant apprend la vérité et vive le drame)


encore une fois, j'ai parlé sur le plan religieux! la religion ne tolère pas l'adoption! ce n'est pas pour rien!

on peut élever, aimer, prendre soin, etc. un enfant sans devoir lier l'enfant à son nom de famille!
Oui, là-dessus, je suis d'accord avec toi... Si j'adopte un jour, il est clair qu'il aura d'où il vient...
Après sur le plan religieux, tu peux faire un partage de ton vivant pour qu'il ne soit pas lésé et pour le nom, ça n'a pas vraiment d'importance... Le seul problème est la différence des systèmes d'adoption...Ici, adoption, Maroc, Kafala et ici tu donnes ton nom de famille, au Maroc pas...Du coup, je me demande comment font les gens qui adoptent au Maroc et qui donnent leur nom...J'ose pas poser la question à mon oncle qui a adopté ma cousine et on a le même nom...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ça ne change pas le fait qu'ils doivent savoir d'où ils viennent! (orphelinat, etc!)

le soucis dans l'adoption surtout quand il s'agit d'un bébé! les parents l'élèvent en faisant croire à l'enfant qu'il est leur chair et leur sang! (tôt ou tard l'enfant apprend la vérité et vive le drame)


encore une fois, j'ai parlé sur le plan religieux! la religion ne tolère pas l'adoption! ce n'est pas pour rien!

on peut élever, aimer, prendre soin, etc. un enfant sans devoir lier l'enfant à son nom de famille!
Je sais qu'il est interdit se mentir a l'enfant sur la filiation
Tt comme de changer son nom sil en a un. Ce n'est pas mon intention (tu vas rire je reflechissais deja avant mm davoir poste a comment expliquer la différence de nom a tout le monde)
Qd au fait de laimer etc si après tu dois ten separer(a la puberté si j'ai bien saisi ) avant mm qu'il soit en capacité de se débrouiller. ...
Heu c'est rude. .. voilà jme connais je suis pas sur dy arriver
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu en parle comme si des enfants abandonné a la naissance étaient chose rare....et ds c cas d'où tu qort les informations?
Je n'ai pas dit que être "juste"tuteur était en contradiction avec la possibilité d'aimer etc mais ce qui m'embête c'est que la nature de m démarche serait faussé par la finalité.
Etee tuteur c'est comme être prof pas de place (en théorie)pour les sentiments (oui oui on reste humain)
Adopter (ce que je souhaite) c'est pas de restrictions. ..
Sauf que si je prends en compte qua sa puberté je peux plus approcher cet enfant alors je veux pas c'est pas mon but et ça m'intéresse pas
Autant faire ses dons ca reviens au mm
:-( :-(


je persiste et signe à dire qu'un enfant à tjs une histoire! (plus ou moins fournie)

exemple!

un bébé a été dépossé au pied d'un orphelinat! sans nom! sans rien du tout! l'orphelinat le prend et fait les démarches pour qu'il puisse être adoptée par une famille!

la famille qui prendra cet enfant devra lui expliquer qu'il a été adopté via tel endroit et lui dire le peu qu'ils savent le concernant! (quand l'enfant sera en âge de comprendre vers les 5 voir 6 ans)




je trouve ça noble les personnes qui désirent adopter! c'est très beau!

mais il y a dans l'adoption, ce coté, faire de l'enfant sa propriété (le mot est fort, mais c'est exactement ça)

et je suis désolé de dire ça! mais un enfant de sa propre chair et un enfant adopté c'est pas la même chose! bien que tu peux avoir un amour fort et identique pour les deux!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
en faire ton enfant... j'avais moi aussi du mal à accepter cette règle, c'est dur mais d'un coté c'est plus sage comme ca pour le bien de l'enfant
il doit connaitre la vérité, et en ayant un nom diffèrent du tiens le choc sera quasi inexistant
La vie c'est pas les séries a la *** c'est rare que les parents mentent sur ca
Et chez nous y a toujours quelqu'un pour te balance. Souvent les enfants savent bien avant que les parents leur ai dit
Bref jsuis pas dans cette optique
Mais j'entends...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, là-dessus, je suis d'accord avec toi... Si j'adopte un jour, il est clair qu'il aura d'où il vient...
Après sur le plan religieux, tu peux faire un partage de ton vivant pour qu'il ne soit pas lésé et pour le nom, ça n'a pas vraiment d'importance... Le seul problème est la différence des systèmes d'adoption...Ici, adoption, Maroc, Kafala et ici tu donnes ton nom de famille, au Maroc pas...Du coup, je me demande comment font les gens qui adoptent au Maroc et qui donnent leur nom...J'ose pas poser la question à mon oncle qui a adopté ma cousine et on a le même nom...

pourquoi ne pas opter pour être tuteur? (être le réprésentant légal de l'enfant) au bled ou ici en belgique c'est pareil!


Je sais qu'il est interdit se mentir a l'enfant sur la filiation
Tt comme de changer son nom sil en a un. Ce n'est pas mon intention (tu vas rire je reflechissais deja avant mm davoir poste a comment expliquer la différence de nom a tout le monde)
Qd au fait de laimer etc si après tu dois ten separer(a la puberté si j'ai bien saisi ) avant mm qu'il soit en capacité de se débrouiller. ...
Heu c'est rude. .. voilà jme connais je suis pas sur dy arriver


pq vouloir s'en séparer? je comprends pas!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je persiste et signe à dire qu'un enfant à tjs une histoire! (plus ou moins fournie)

exemple!

un bébé a été dépossé au pied d'un orphelinat! sans nom! sans rien du tout! l'orphelinat le prend et fait les démarches pour qu'il puisse être adoptée par une famille!

la famille qui prendra cet enfant devra lui expliquer qu'il a été adopté via tel endroit et lui dire le peu qu'ils savent le concernant! (quand l'enfant sera en âge de comprendre vers les 5 voir 6 ans)




je trouve ça noble les personnes qui désirent adopter! c'est très beau!

mais il y a dans l'adoption, ce coté, faire de l'enfant sa propriété (le mot est fort, mais c'est exactement ça)

et je suis désolé de dire ça! mais un enfant de sa propre chair et un enfant adopté c'est pas la même chose! bien que tu peux avoir un amour fort et identique pour les deux!
Lol mm tes propres enfants tappartiennent pas a fortiori un enfant adopté
On est d'accord sur l'histoire de l'enfant a dire (bien que raconter qu'il a été trouvé etc faut y aller pour ne pas le traumatisé après)
Mais je persiste ce n'est pas cela qui me gêne. ..
Qd a la différence d'affection je ne mavancerai pas a te contredire mm si j'ai une très bonne idée se cz qu'il en serait :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La vie c'est pas les séries a la *** c'est rare que les parents mentent sur ca
Et chez nous y a toujours quelqu'un pour te balance. Souvent les enfants savent bien avant que les parents leur ai dit
Bref jsuis pas dans cette optique
Mais j'entends...
qui parle de séries?
un enfant qui croit qu'une femme est sa mère et qui plus tard apprend que c'est pas le cas, que la personne qu'il a appeler "maman" tout ce temps ne l'était pas vraiment, comment va-t-il réagir?
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Belgique, tu ne peux pas faire venir un enfant du Maroc par exemple sous tutelle, tu dois l'adopter...


dans ce cas! je ne sais pas cmt ça se passe!

moi je ne pourrais pas adopter! ou être tutrice! tout simplement par peur de ne pas être juste vis à vis de l'enfant! et l'injuste à l'égard d'un orphelin et sévèrement puni par Dieu!



par contre mon rêve! c'est de mettre en place des institutions d'accueil pour enfant et m'occuper, veiller sur eux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
A la puberté si c'est un garçon il faut un mouharam.... c'est comme une césure


dans ce cas (dans le mesure où tu veux être en phase avec les règles religieuses) il faut accepter le fait que cela ne se fera pas et faire le deuil de ce désir!


Dieu fait bien les choses! même si ça nous échappe par moment! il y a tjs un bien dans les lois qu'Il a établit :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est ds les série qu'on voit ce genre de mélodrame
J'ai toujours su qu'il ne fallait pas mentir a l'enfant
D'ailleurs je crois mm qu'il n'est pas censé appeler les parents"papa et maman"
qui parle de séries?
un enfant qui croit qu'une femme est sa mère et qui plus tard apprend que c'est pas le cas, que la personne qu'il a appeler "maman" tout ce temps ne l'était pas vraiment, comment va-t-il réagir?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Disons que tant que ça n'engage que moi être dans le mauvais chemin est ma responsabilité y entraîner des innocent c'est trop lourd a porter. ..:)

dans ce cas (dans le mesure où tu veux être en phase avec les règles religieuses) il faut accepter le fait que cela ne se fera pas et faire le deuil de ce désir!


Dieu fait bien les choses! même si ça nous échappe par moment! il y a tjs un bien dans les lois qu'Il a établit :)
Quand a faire le deuil pas encore je veux avoir tte les réponses possibles et je verrai quelle voie choisir pour qd mm faire passer un peu de ce que j'ai à offrir
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est ds les série qu'on voit ce genre de mélodrame
J'ai toujours su qu'il ne fallait pas mentir a l'enfant
D'ailleurs je crois mm qu'il n'est pas censé appeler les parents"papa et maman"
y en a qui en souffre vraiment, pas que dans les séries
après je sais pas s'il est sensé t'appeler maman ou pas

par contre si tu l'allaite tu deviens sa mère (un nourrisson bien sur)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
y en a qui en souffre vraiment, pas que dans les séries
après je sais pas s'il est sensé t'appeler maman ou pas

par contre si tu l'allaite tu deviens sa mère (un nourrisson bien sur)
Aghfff tu te moque de moi!! Comment allaiter si on est ou on a pas été enceinte!!! Et j'avoue que je ne pensais pas forcément a un nourrisson
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Aghfff tu te moque de moi!! Comment allaiter si on est ou on a pas été enceinte!!! Et j'avoue que je ne pensais pas forcément a un nourrisson

je ne me moque pas de toi, je ne connais ni ta situation ni tes projets... je parle pas de toi, mais des possibilités

t'as déjà entendu parler de "mère de lait"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui c une possibilité mais pas pour moi et oui je connais le concept jen ai une
fais alors comme le prophète Zakaria (as) après avoir discuté avec Maryam il a compris qu' Allah (swt) te donne ce qui te semble impossible si tu lui demande.... il a invoqué et il a été exaucé

qu'Allah t'accorde le bonheur d'avoir des enfants pieux
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Fait gaffe au terme que tu utilises !!
la seule chose que tu defonce c'est ton peu de cervelle a force de bader sur moi...


ne te donne pas plus dimportance que tu n as le jour ou jutiliserais un neuronne pour echanger avec toi je pense que ce jour la sera synonyme de fin me concernant non vraiment qd je te defonce ca ne me demande aucun effort intellectuel
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ne te donne pas plus dimportance que tu n as le jour ou jutiliserais un neuronne pour echanger avec toi je pense que ce jour la sera synonyme de fin me concernant non vraiment qd je te defonce ca ne me demande aucun effort intellectuel
Encore faudrait il que tu es qq neurones pauvre type
Qd a lintellect ca va avec le reste inexistant
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
mon probleme cest de toujours avoir qqchose a dire donc a toi de prendre ta liberte et de ten aller non mais ohhh !!!
Vraiment tj aussi aimable. ..



Je lai fait je l'ai serré dq mes bras cette petite fille. ...
C'est pas une orpheline et elle était un peu plus jeune mais y a rabi comment elle était mimi!! C trop chou trop tout doux trop adorable c petits bras ces grands yeux etc je veux un bout de choux :-(
 
Haut