L'adoption

L'adoption en Islam est interdite.
Toute personne, masculine ou féminine, doit se réclamer de son père
ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ فَإِن لَّمْ تَعْلَمُوا آبَاءهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ - الأحزاب
"Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés." (alahzab 5)

Et la législation islamique a confirmé qu'il était obligatoire de s'affilier à son père et qu'il était interdit de s'affilier à qui que ce soit.
Quant à l'éducation, il n'y a pas de mal à ce qu'ils éduquent un enfant qui n'est pas le leur tant qu'il n'affilie pas cet enfant à eux-même mais à son [vrai] père.
« Il n'y a pas de mal (à cela) si tu n'as pas d'enfants et que tu veux adopter cet enfant pour le prendre comme enfant. Mais, il ne te sera pas affilié.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant:fou:

Rhooo..c'est très émouvant et touchant!..:love:

J'espere inchaAllah que tu trouveras réponse a ta question auprès d'un Imam près de chez toi et nn pas ici, concernant les droits d'adoption en Islam.
Si tu as fais ce rêves, ce n'est pas anodin, et lui même sera mieux te répondre en fonction de ta situation.

Et je trouve a mn sens que tn projet est totalement concrétisable.
Beaucoup de nos compatriotes musulmans l'ont fait.

Tu as un enorme coeur à traves tes écrits malgré tes airs de méchante.. c'est bizarre que tu n'aie pas de moitié.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Rhooo..c'est très émouvant et touchant!..:love:

J'espere inchaAllah que tu trouveras réponse a ta question auprès d'un Imam près de chez toi et nn pas ici, concernant les droits d'adoption en Islam.
Si tu as fais ce rêves, ce n'est pas anodin, et lui même sera mieux te répondre en fonction de ta situation.

Et je trouve a mn sens que tn projet est totalement concrétisable.
Beaucoup de nos compatriotes musulmans l'ont fait.

Tu as un enorme coeur à traves tes écrits malgré tes airs de méchante.. c'est bizarre que tu n'aie pas de moitié.
merci a toi pour les complments et les conseils.
peut etre que mon coeur est trop grand pour un homme et que ca peut effrayer tt simplement :)
je tiens a souligner que depuis j'ai qd meme trouvé un moyen de donner du temps et de l'affection a des enfants et ils me le rendent bien hmdl
mais elle me manque tjrs cette petite fille...
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
merci a toi pour les complments et les conseils.
peut etre que mon coeur est trop grand pour un homme et que ca peut effrayer tt simplement :)
je tiens a souligner que depuis j'ai qd meme trouvé un moyen de donner du temps et de l'affection a des enfants et ils me le rendent bien hmdl
mais elle me manque tjrs cette petite fille...
Ts les hommes rêveraient d'avoir une moitiée qui aie un coeur aussi énorme!.

La petite fille arrivera ds ta vie au moment où tu ne t'y attendras pas inchaAllah!..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ts les hommes rêveraient d'avoir une moitiée qui aie un coeur aussi énorme!.

La petite fille arrivera ds ta vie au moment où tu ne t'y attendras pas inchaAllah!..
je crois pas qu'ils en ait envie.
enfin pour ceux qui sont encore honnete il reconnaitront que c'est une responsabilté que de ne pas briser ce trop grand élan.
inchallah
peut etre la fille de un ou l'autre mes enfants ^^
:love:
 
Dernière édition:

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
je crois pas qu'ils en ait envie.
enfin pour ceux qui sont encore honnete il reconnaitront que c'est une responsabilté que de ne pas briser ce trop grand élan.
inchallah
peut etre la fille de un ou l'autre mes enfants ^^
:love:


J'avoue que j'ai pas tt compris ds tes réponses..
"..enfin pour ceux qui sont encore honnete il reconnaitront que c'est une responsabilté que de ne pas briser ce trop grand élan.."

"..peut etre la fille de un ou l'autre mes enfants ^^.."

:timide:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'avoue que j'ai pas tt compris ds tes réponses..
"..enfin pour ceux qui sont encore honnete il reconnaitront que c'est une responsabilté que de ne pas briser ce trop grand élan.."

"..peut etre la fille de un ou l'autre mes enfants ^^.."

:timide:
simplement pour repondre a ton message d'avant personnellement je ne pense pas que beaucoup d'homme aient reellement envie d'avoir une femme avec du coeur car si ils sont honnete il trouveront que cest une lourde responsabilite et prefereront ne pas le briser.
qd a la fille de mes reves peut etre qd mes enfants auront des enfants je pourrais choyer une petite-fille parmis eux ^^
 
Tu peux adopter en tunisie, en tuquie et en indonésie, en afrique aussi si Tu cherche un etant d'un pays musulman.
Il faut etre mariée en géneral et etre musulman.autrement c'es kafala ou adoption avec magouille malheureusement.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
merci a toi pour les complments et les conseils.
peut etre que mon coeur est trop grand pour un homme et que ca peut effrayer tt simplement :)
je tiens a souligner que depuis j'ai qd meme trouvé un moyen de donner du temps et de l'affection a des enfants et ils me le rendent bien hmdl
mais elle me manque tjrs cette petite fille...
Si tu veux adopter, pour donner de ton amour, changer le cours de vie d'un enfanten difficulté, serieux c'est touchant.
Ne laisses rien t'arrêter, si tu le veux vraiment...
 
J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant:fou:

Moi je trouves ça géniale, moi j'y pense sérieusement mais j'attends d'être prête pourtant je peux enfanter mais je préfère adopter un enfant qui serai dans le besoin et sans parents, je pense qu'au Maroc c'est possible, mais il faut être marié et ne pas donner ton nom de famille à l'enfant
 
Haut